| Salutations. | |
|
+10Eva karthie13 mmattila Rémi22 Zorg JCL Illyan Vincent zeusfaber Malpractice 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Malpractice Nouveau!
Nombre de messages : 8 Age : 45 Localisation : Hochfelden Matériel : Compound bowtech Date d'inscription : 27/06/2013
| Sujet: Salutations. Sam 29 Juin 2013, 17:54 | |
| Bonjour à tous.
Me voici sur ce forum car j'ai décidé de commencer le tir à l'arc en faisant du tir nature. Je vais donc essayer de trouver les renseignements qui pourraient m'être utiles à l'avenir en lisant un peu les commentaires postés sur ce site.
Je vais donc essayer ce sport en commençant avec un compound bowtech allegiance de 2007 équipé d'un viseur arc système sx 200 / score viper, s'un stabilisateur beiter et d'un repose flèche vaportrail limb driver...
Voilà pour l'essentiel.
Au plaisir d'acquérir de nouvelles connaissances par le biais de ce forum.
Cordialement, Gaspard. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salutations. Sam 29 Juin 2013, 18:13 | |
| bienvenu ici yes un poulie de plus et qui plus est tireur nature!! toi t'est un bon |
|
| |
zeusfaber Fleche Noire
Nombre de messages : 390 Age : 63 Localisation : Finistère Matériel : Elite Victory Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: Salutations. Sam 29 Juin 2013, 18:23 | |
| | |
|
| |
Vincent Fleche de Bronze
Nombre de messages : 3357 Age : 31 Localisation : ALSACE Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black Date d'inscription : 18/12/2011
| |
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Salutations. Sam 29 Juin 2013, 18:31 | |
| Soit le bienvenu, tu vas voir, ça pullule d'archer de parcours dans le coin (et pas des moindre) | |
|
| |
JCL Fleche Bleue
Nombre de messages : 673 Age : 52 Localisation : Manche Matériel : BB SF-EOL, CO PROTEC Date d'inscription : 03/10/2012
| Sujet: Re: Salutations. Sam 29 Juin 2013, 18:47 | |
| Salut | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salutations. Sam 29 Juin 2013, 19:47 | |
| salut a toi mon pote bowtechien (je sais pas si ca se dit.... ) |
|
| |
Zorg Animateur
| Sujet: Re: Salutations. Sam 29 Juin 2013, 19:52 | |
| | |
|
| |
Rémi22 Fleche Bleue
Nombre de messages : 667 Age : 27 Localisation : au bout du clavier Matériel : des lattes de parquet et un fil d'écouteur Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Salutations. Sam 29 Juin 2013, 21:02 | |
| | |
|
| |
mmattila Fleche Rouge
Nombre de messages : 1334 Age : 54 Localisation : ici Matériel : en transition Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Salutations. Dim 30 Juin 2013, 08:18 | |
| | |
|
| |
karthie13 Fleche Bleue
Nombre de messages : 604 Age : 64 Localisation : bouches du rhone Matériel : hoyt alphaelite / PCE Date d'inscription : 21/12/2011
| Sujet: Re: Salutations. Dim 30 Juin 2013, 20:40 | |
| | |
|
| |
Eva Fleche Noire
Nombre de messages : 465 Age : 29 Localisation : A une heure de chez Flanders :D Matériel : GMX Jade, 900CX, ACC, SX10 AS, ... 26Livres ! Date d'inscription : 21/08/2009
| Sujet: Salutations. Lun 01 Juil 2013, 12:08 | |
| Coucou C'est où que tu habites ? Moi pas connaître ! Tu vas te faire plein de copains toi : Poulies + nature ! Duo gagnant ! Bienvenue dans notre grande famille, tu verras, on s'y sens pas mal bien | |
|
| |
bleusaille Fleche Bleue
Nombre de messages : 865 Age : 52 Localisation : st firmin des bois Matériel : Rytera Nemesis, stab dead steady, RF TT, AS SX200 scope viper; VAP et x7 Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: Salutations. Lun 01 Juil 2013, 12:54 | |
| | |
|
| |
nicolas brunet Fleche Noire
Nombre de messages : 156 Age : 30 Localisation : montargis Matériel : PRIME Impact-Vcline-AXCEL AX3000-Viper-Incredible-goldtip ultralight pro 500 Date d'inscription : 28/05/2012
| Sujet: Re: Salutations. Lun 01 Juil 2013, 13:28 | |
| | |
|
| |
Gil092 Fleche Bleue
Nombre de messages : 924 Age : 67 Localisation : 78 Matériel : PSE Supra Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Salutations. Lun 01 Juil 2013, 13:35 | |
| Bonne configuration de matériel pour le nature (ou 3D). Te reste plus qu'à apprendre les 500 blasons -> http://blasonnature.jimdo.com/, et tu seras au top ! | |
|
| |
nicolas brunet Fleche Noire
Nombre de messages : 156 Age : 30 Localisation : montargis Matériel : PRIME Impact-Vcline-AXCEL AX3000-Viper-Incredible-goldtip ultralight pro 500 Date d'inscription : 28/05/2012
| Sujet: Re: Salutations. Lun 01 Juil 2013, 13:40 | |
| - Gil092 a écrit:
- Bonne configuration de matériel pour le nature (ou 3D).
Te reste plus qu'à apprendre les 500 blasons -> http://blasonnature.jimdo.com/, et tu seras au top ! Va pas nous le faire fuir !!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salutations. Lun 01 Juil 2013, 14:19 | |
| - Malpractice a écrit:
- Bonjour à tous.
Me voici sur ce forum car j'ai décidé de commencer le tir à l'arc en faisant du tir nature. Je vais donc essayer de trouver les renseignements qui pourraient m'être utiles à l'avenir en lisant un peu les commentaires postés sur ce site. FUYEZ PAUVRE FOU - Malpractice a écrit:
- Je vais donc essayer ce sport en commençant avec un compound bowtech allegiance de 2007 équipé d'un viseur arc système sx 200 / score viper, s'un stabilisateur beiter et d'un repose flèche vaportrail limb driver...
Voilà pour l'essentiel.
Au plaisir d'acquérir de nouvelles connaissances par le biais de ce forum.
Cordialement, Gaspard. Bienvenue quand même |
|
| |
Malpractice Nouveau!
Nombre de messages : 8 Age : 45 Localisation : Hochfelden Matériel : Compound bowtech Date d'inscription : 27/06/2013
| Sujet: ... Lun 01 Juil 2013, 20:10 | |
| Merci pour l'accueil. Hochfelden, c'est dans le bas rhin, mais si je me mets au tir nature, c'est parce que je retourne vivre dans les Vosges prochainement et il se trouve qu'il y a un parcours non loin de la où je vais m'installer. Pour l'instant, je ne compte pas prendre de licence et me lancer dans la compétition... C'est juste pour me détendre et bouger un peu et je pense que c'est la bonne activité pour ça, parce que je suis pas un gros violent niveau activité sportive. Un truc de précision, ça me branche bien... Pour les blasons, on verra avec le temps. Je sais juste qu'il existe différents animaux, avec différentes distances et ça m'plaît bien ça. | |
|
| |
Malpractice Nouveau!
| Sujet: Re: Salutations. Lun 01 Juil 2013, 20:15 | |
| - Citation :
Bonne configuration de matériel pour le nature (ou 3D). |
|
Je fais confiance à celui qui me l'a conseillé. Après, lorsqu'il sera en ma possession, il faudra encore régler le tout et apparemment, c'est pas si simple que ça. | |
|
| |
Vincent Fleche de Bronze
Nombre de messages : 3357 Age : 31 Localisation : ALSACE Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black Date d'inscription : 18/12/2011
| Sujet: Re: Salutations. Lun 01 Juil 2013, 20:25 | |
| - Malpractice a écrit:
- Merci pour l'accueil.
Hochfelden, c'est dans le bas rhin, mais si je me mets au tir nature. Et en plus alsacien, que du positif. | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Salutations. Lun 01 Juil 2013, 20:26 | |
| - Malpractice a écrit:
- Merci pour l'accueil.
Hochfelden, c'est dans le bas rhin, mais si je me mets au tir nature, c'est parce que je retourne vivre dans les Vosges prochainement et il se trouve qu'il y a un parcours non loin de la où je vais m'installer.
Pour l'instant, je ne compte pas prendre de licence et me lancer dans la compétition... C'est juste pour me détendre et bouger un peu et je pense que c'est la bonne activité pour ça, parce que je suis pas un gros violent niveau activité sportive. Un truc de précision, ça me branche bien... Pour les blasons, on verra avec le temps. Je sais juste qu'il existe différents animaux, avec différentes distances et ça m'plaît bien ça. - Malpractice a écrit:
- Je fais confiance à celui qui me l'a conseillé. Après, lorsqu'il sera en ma possession, il faudra encore régler le tout et apparemment, c'est pas si simple que ça.
Pour cela il existe des organisme appelé "club" ou "compagnie", dans lesquels il est certes demandé de prendre une licence, mais aussi au sein duquel se trouve souvent des gens bien au fait de ce genre de réglages et qui t'apprendrons les bonnes postures et la bonne technique. Je ne sais pas quel est ton passé dans le tir à l'arc, mais pour te donner une image, tu n'apprends pas tout seul à conduire une voiture, surtout si tu commences par une porsche... Pour les licence, une licence ne veux pas forcément dire "compétition" et il existe une licence purement "loisir". Si l'idée de rejoindre un club te rebute (dommage, on rencontre toujours plein de gens sympa et passionnés), tu peux rejoindre une ACA ou un club UFOLEP ou Foyers ruraux (mais eux ils n'aiment pas les poulies)... My 2 cents | |
|
| |
Malpractice Nouveau!
| Sujet: Re: Salutations. Lun 01 Juil 2013, 20:49 | |
| - Illyan a écrit:
Je ne sais pas quel est ton passé dans le tir à l'arc, mais pour te donner une image, tu n'apprends pas tout seul à conduire une voiture, surtout si tu commences par une porsche...
Pour les licence, une licence ne veux pas forcément dire "compétition" et il existe une licence purement "loisir". Si l'idée de rejoindre un club te rebute (dommage, on rencontre toujours plein de gens sympa et passionnés) |
|
En fait, je dis ça parce que je vais débuter, c'est pas que je ne souhaite pas rencontré du monde, c'est juste que je vais y aller tranquille. Pour la conduite, je vais faire ça en accompagné, tranquillement. Ca devrait bien se passer je pense. | |
|
| |
Malpractice Nouveau!
| Sujet: Re: Salutations. Lun 01 Juil 2013, 20:52 | |
| - Citation :
tu peux rejoindre une ACA ou un club UFOLEP ou Foyers ruraux (mais eux ils n'aiment pas les poulies)... |
|
Ce que je ne veux pas par contre, c'est me prendre la tête pour des broutilles, je ne suis pas sectaire. | |
|
| |
Eva Fleche Noire
Nombre de messages : 465 Age : 29 Localisation : A une heure de chez Flanders :D Matériel : GMX Jade, 900CX, ACC, SX10 AS, ... 26Livres ! Date d'inscription : 21/08/2009
| Sujet: Salutations. Lun 01 Juil 2013, 22:11 | |
| On n'aime pas les poulies ??? Moi je les aime !! Le truc c'est que les Foyers Ruraux on "n'aime pas" les poulies car on est à 15m. Et on ne fait pas de parcours. J'me disais bien que ce nom de village sonnait alsacien ! le genre de mot imprononçable | |
|
| |
Vincent Fleche de Bronze
| Sujet: Re: Salutations. Mar 02 Juil 2013, 07:54 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salutations. | |
| |
|
| |
| Salutations. | |
|