| t.r.u. Ball sweet spot 2 : piton viré... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
marguerie Nouveau!
Nombre de messages : 43 Age : 66 Localisation : plérin Matériel : Bowtech Admiral FLX 2010 Date d'inscription : 14/09/2011
| Sujet: t.r.u. Ball sweet spot 2 : piton viré... Sam 06 Juil 2013, 21:56 | |
| Bonjour, Je viens d'aquérir un sweet spot 2,(ici, le trail boss standart 4 doigts). Plusieurs post en ont déjà débattu. La sécu est très rassurante, même si je trouve qu'elle gâche un peu le tir... Mais ce qui me gène vraiment, c'est le petit piton perpendiculaire au corps du décocheur , placé là pour crocheter dedans avec le pouce lors de la traction. Je l'ai ôté, pour voir, et ne m'en porte pas plus mal : le pouce recouvre l'index . Une fois armé et la cible "acquise", ce pouce ôte la sécu(moment désagréable pendant lequel la traction sur les différents doigts varie en peu), puis ça se calme et je déclenche. J'aimerais savoir si certains ont déjà "simplifié" leur bt de cette manière? nb : suffit-il d'exercer une traction essentiellement sur l'index et le pouce lors de l'armement pour éviter de déclencher sur un bt sans sécu? | |
|
| |
NICO45 1% Fleche de Bronze
Nombre de messages : 3167 Age : 58 Localisation : bah j'suis là ...... Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan- Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: t.r.u. Ball sweet spot 2 : piton viré... Sam 06 Juil 2013, 23:37 | |
| j'ai tiré plusieurs saisons avec un sweet spot 2, et j'avais également enlevé la molette | |
|
| |
marguerie Nouveau!
Nombre de messages : 43 Age : 66 Localisation : plérin Matériel : Bowtech Admiral FLX 2010 Date d'inscription : 14/09/2011
| Sujet: Re: t.r.u. Ball sweet spot 2 : piton viré... Dim 07 Juil 2013, 00:01 | |
| Je me disais bien, aussi...
Je vois bien que le sw.sp.2 s'adresse entre autre aux débutants dans ce domaine(tu armes comme tu le sens, et tu ne te préoccupes de ta bascule que lorsque tu a bloqué le truc, c.a.d. "ôté" la sécu). Mais vu l'évolution des BT, j'ai l'impression avec ce modèle d'arriver après la bataille. Mais allez savoir, je ne pleurerai sans doute pas la sécu en parcours.
Utilisais-tu une cordelette avec ton sweet spot? Si oui, as-tu dû trafiquer tes cames pour raccourcir ton allonge? | |
|
| |
NICO45 1% Fleche de Bronze
Nombre de messages : 3167 Age : 58 Localisation : bah j'suis là ...... Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan- Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: t.r.u. Ball sweet spot 2 : piton viré... Dim 07 Juil 2013, 00:21 | |
| sans cordelette, et je n'ai changé à mon allonge et en fait j'ai arrêté de tiré ce déco, au bout d'un moment la sécu tu ne t'en sert plus et elle te fais plutôt ch..r qu'autre chose | |
|
| |
marguerie Nouveau!
| Sujet: Re: t.r.u. Ball sweet spot 2 : piton viré... Dim 07 Juil 2013, 10:56 | |
| D'accord avec toi. Plus c'est simple, et mieux on se porte. Ça me fait deux tru ball à mettre en vente. J'aurai essayé. | |
|
| |
71denis39 Fleche Noire
Nombre de messages : 437 Age : 67 Localisation : Planète Terre, en attendant le Plan B ! Matériel : BOWTECH FANATIC 2.0 Date d'inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: t.r.u. Ball sweet spot 2 : piton viré... Jeu 11 Juil 2013, 17:27 | |
| Je tire un BT tru ball gold , et maintenant un Ultra 4 devenu Ultra 3, depuis un an, et je ne vois pas l'utilité d'une sécu sur ce genre de décocheur, à part perturber la séance de tir ! Pour armer, ton pouce coiffe fermement la tige moletée (moi, j'appelle ça comme ça) jusqu'à la fin de l'armement, début d'acquistion de la visée, et dés que suffisamment stable, hop, on enlève le pouce, on commence la traction, on affine la visée, et normalement ça part au bon endroit. Comme le signale PJD, faut juste être patient sur la visée (pas trop, quand même, sinon, ça finit par bouger ) | |
|
| |
marguerie Nouveau!
| Sujet: Re: t.r.u. Ball sweet spot 2 : piton viré... Jeu 11 Juil 2013, 19:30 | |
| Bien d'accord(d'autant que mon quatrième doigt, je le vire dès le départ). En attendant, je fais avec en me disant que ce n'est pas du temps de perdu. J’acquiers les automatismes du BT. Merci pour les précisions sur les modèles pratiqués. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: t.r.u. Ball sweet spot 2 : piton viré... | |
| |
|
| |
| t.r.u. Ball sweet spot 2 : piton viré... | |
|