|
| Draw Stops "Bomar vs ProStops TM" | |
| | Auteur | Message |
---|
BRYO Fleche Bleue
Nombre de messages : 696 Age : 44 Localisation : A l'ouest :-p Matériel : Longbow Date d'inscription : 18/07/2013
| Sujet: Draw Stops "Bomar vs ProStops TM" Sam 27 Juil 2013, 17:07 | |
| Je tire un SUPRA ME 2012. Et le seul défaut de cet arc (des Cam ME) est son mur qui est un peu mou, notamment pour un tir BT (Dans mon cas avec un Longhorn III à rotation).
Du coup j’ai essayé deux systèmes : Le Bomar et le ProStops TM
Il s’agit de systèmes qui viennent en lieu et place des butées de CAM (Draw Stop). Le système d'origine : → LE SYSTEME BOMAR : Installation Cam supérieure : Installation cam inférieure : Installation simple, juste un petit ajustement de la synchro . Légère modification de l'allonge (+0.25’) pas de modification de la puissance. Le résultat est sans comparaison avec les draw stop d’origine, un mur en beton armé et très marqué.Après 2 mois d’utilisation je n’ai pas d’usure de cable/corde (c’était un peu ma crainte)
→ LE SYSTEME ProStops TM:Installation simple, re-ajustement de la synchro par rapport au Bomar . Pas de modification de l'allonge (par rapport aux Bomar) et pas de modification de la puissance. Ce système est comme le Bomar pour l'obtention d'un mur plus franc que sur les cam PSE. Au début j'ai trouvé que le let off avec les ProStops TM est légèrement plus faible qu'avec les Bomar (d’où peu être ma sensation de mur plus marqué avec les Bomar). Après vérification cela n'est pas le cas (détail ci dessous) Pour info: Ce système est utilisable aussi sur les Spiral X de Hoyt Il existe deux modèles :
Diamètre 8mm – bleu : Modèle Standard (ceux en photo)
Diamètre 9mm – rouge : Modèle augmentant la puissance dans le mur (2-3lbs)
Installation Cam supérieure : Installation Cam inférieure : → Conclusion : Globalement les deux systèmes sont très bon et améliore nettement la qualité du mur (surtout pour un tir en BT). Après c’est une question de goût en terme de confort à l’armement. Coté let off je n'ai pas enregistré de variations notable (réalisées avec le peson Easton). Mesures Bomar :
Puissance au pic : 53,4lbs
Puissance au mur : 16,2lbs
Let off : 69,6%
Mesures Pro Stop TM :
Puissance au pic : 53,4lbs
Puissance au mur : 16,3lbs
Let off : 69,5%
Pour ma part je suis partis sur le système ProStops TM pour trois raisons :
1- La facilité d’installation (les plaques BOMAR sont légèrement plus compliqué à l'installation) 2- L'absence de synchro entre le système d'origine et celui-ci (bien que la synchro est toujours à contrôler lors d'une intervention sur l'arc). 3- Existe deux diamètres qui correspondent à des let off différents. | |
| | | Zorg Animateur
| Sujet: Re: Draw Stops "Bomar vs ProStops TM" Sam 02 Aoû 2014, 23:23 | |
| Zou, déterrage de topic!!!
( Et je suis étonné que personne n'ai réagi à ton test, utile pourtant ...moi y compris, et pourtant je l'avais lu à l'époque )
Tu avais trouvé où ces stops ? | |
| | | abe Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4865 Age : 70 Localisation : 77 sud Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc... Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Draw Stops "Bomar vs ProStops TM" Dim 03 Aoû 2014, 08:58 | |
| - Zorg a écrit:
- Zou, déterrage de topic!!!
( Et je suis étonné que personne n'ai réagi à ton test, utile pourtant ...moi y compris, et pourtant je l'avais lu à l'époque )
Tu avais trouvé où ces stops ? Colette en vends http://www.amazonearcherie.fr/boutique/category.php?id_category=190Perso je me suis bricolé un Bernard des le debut un bout d'alu et hop | |
| | | lazouille Fleche d'Or
Nombre de messages : 5154 Age : 57 Localisation : somewhere in france Matériel : anciennement zeus maitland et oui Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: Draw Stops "Bomar vs ProStops TM" Dim 03 Aoû 2014, 09:01 | |
| y a chez colette,,,c est marque juste au dessus,,,et je suis deja retourne chez moi,,,dommage,,, | |
| | | Zorg Animateur
| Sujet: Re: Draw Stops "Bomar vs ProStops TM" Dim 03 Aoû 2014, 12:36 | |
| - lazouille a écrit:
- y a chez colette,,,c est marque juste au dessus,,,et je suis deja retourne chez moi,,,dommage,,,
MMmmmmm, t'étais descendu ???? On t'aura raté alors ??? Merci les gars pour les infos, ça risque de me servir d'ici quelques jours ^^ ( enfin j'espère ) | |
| | | gilles Fleche Blanche
Nombre de messages : 84 Age : 44 Localisation : chartres Matériel : inno uukha stab X10 tubes nanoXR 490 conquest 4 shibuya ultima cpx 520 stab doinker Date d'inscription : 01/06/2009
| Sujet: Re: Draw Stops "Bomar vs ProStops TM" Dim 03 Aoû 2014, 16:56 | |
| | |
| | | muzi Fleche Noire
Nombre de messages : 168 Age : 53 Localisation : Meaux Matériel : Hoyt podium X spiral pro Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Draw Stops "Bomar vs ProStops TM" Dim 10 Aoû 2014, 09:23 | |
| j'y vais de ma petite contribution. Venant de changer d'arc (je viens de passer d'un moneymaker à un dominator pro 3d max), je me suis dit qu'il fallait que je remette des draw stop sur le nouveau (sur l e moneymaker j'en avais besoin que d'un seul) donc 30e plus tard, je les positionne sur le 3d max et là surprise, celui du bas ne se visse pas (pas de vis foiré!) donc retour au magasin qui me le change sans problème (au passage merci Colette) et remontage. tout vas bien, sauf, qu'au niveau de l'allonge sur le 3d max, je rencontre quelques soucis; je passe de 27 pouces à 27.5, donc démontage et remontage (impeccable) et après quelques volées, je me dis que je remettrai bien 1/2 pouces de plus pour voir!! De nouveau démontage remontage, et là, quelques petits copeaux d'alu tombent des draw stop!! après une bonne séance de tir pas top, je me dis que finalement 27.5 pouces c'est mieux; donc démontage et au remontage c'est le drame!! les pas de vis des 2 butées sont foirées!!!! Je précise qu'à chaque fois, le montage et le démontage ont été fait tranquillement et consciencieusement (vis bien vissées dans l'axe, avec les bons outils......) En conclusion, soit vous êtes sur de votre allonge, et une fois monté, vous n'y touchez plus!! soit vous passez votre chemin parce qu'à 30e les 2 bouts d'alu ça fais Pour finir, j'ai mis des Bomar (pas de réglage de synchro à refaire!) et c'est que du bonheur! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Draw Stops "Bomar vs ProStops TM" | |
| |
| | | | Draw Stops "Bomar vs ProStops TM" | |
|