| le petit dernier | |
|
+9jolabraise bleusaille BRYO nicolas brunet pocahontas Illyan Vincent JCL antraxe78 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
antraxe78 Professionnel
Nombre de messages : 929 Age : 57 Localisation : 94 Matériel : elite victory, axcel achieve, goltip Date d'inscription : 21/01/2011
| Sujet: le petit dernier Mar 30 Juil 2013, 18:47 | |
|
Dernière édition par antraxe78 le Mer 31 Juil 2013, 12:24, édité 4 fois | |
|
| |
JCL Fleche Bleue
Nombre de messages : 673 Age : 52 Localisation : Manche Matériel : BB SF-EOL, CO PROTEC Date d'inscription : 03/10/2012
| Sujet: Re: le petit dernier Mar 30 Juil 2013, 19:04 | |
| Très beau , t"es fan de Jeanne Mas ou de Stendhal ?? ( il est chargé comme un mulet ton arc) | |
|
| |
antraxe78 Professionnel
Nombre de messages : 929 Age : 57 Localisation : 94 Matériel : elite victory, axcel achieve, goltip Date d'inscription : 21/01/2011
| Sujet: Re: le petit dernier Mar 30 Juil 2013, 20:11 | |
| le poids, si l'équilibre est la, est totalement imperceptible. Apres tests et conseils le rendu est pas mal dans le lacher et la visée. | |
|
| |
Vincent Fleche de Bronze
Nombre de messages : 3357 Age : 31 Localisation : ALSACE Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black Date d'inscription : 18/12/2011
| Sujet: Re: le petit dernier Mar 30 Juil 2013, 21:47 | |
| jolie machine, s'il est aussi efficace que beau ça doit envoyer serieux. | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: le petit dernier Mar 30 Juil 2013, 22:37 | |
| - antraxe78 a écrit:
- le poids, si l'équilibre est la, est totalement imperceptible. Apres tests et conseils le rendu est pas mal dans le lacher et la visée.
La même chose pour moi, avec un central à 30" et 3 Oz, j'ai mis un latéral de 10 " chargé à 12 Oz, je pensais que ça ferais beaucoup trop, mais l'équilibre et la stabilité est impressionnante, de même, on ne ressent pas la masse qui est très proche du corps (je suis même allé voir un prof de mécanique appliqué pour en parler avec lui et comprendre un peu mieux ce phénomène là). Ceci dit, belle machine il est vrai | |
|
| |
pocahontas Nouveau!
Nombre de messages : 11 Age : 27 Localisation : france Matériel : White Tiger Date d'inscription : 26/07/2013
| Sujet: Re: le petit dernier Mar 30 Juil 2013, 22:43 | |
| Whaou ! C'est une belle bête que tu as ! Il doit cartonner celui là ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le petit dernier Mar 30 Juil 2013, 23:30 | |
| Celui là si je le vois sur une compet j'irais saluer l'archer, on pourra finir la discussion sur la formation, les formateurs, la fédé, etc.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le petit dernier Mer 31 Juil 2013, 07:12 | |
| ouai avec tout ce rouge il doit aller hyper vite, c'est bien connut tout ce qui edt rouge va plus vitte tréve de plaisanterie tres bel arc!! vraiment sympa le noir et rouge |
|
| |
nicolas brunet Fleche Noire
Nombre de messages : 156 Age : 30 Localisation : montargis Matériel : PRIME Impact-Vcline-AXCEL AX3000-Viper-Incredible-goldtip ultralight pro 500 Date d'inscription : 28/05/2012
| Sujet: Re: le petit dernier Mer 31 Juil 2013, 07:35 | |
| Super coooool !!! | |
|
| |
BRYO Fleche Bleue
Nombre de messages : 696 Age : 44 Localisation : A l'ouest :-p Matériel : Longbow Date d'inscription : 18/07/2013
| Sujet: Re: le petit dernier Mer 31 Juil 2013, 08:04 | |
| Sympatoche tout ça !!! | |
|
| |
bleusaille Fleche Bleue
Nombre de messages : 865 Age : 52 Localisation : st firmin des bois Matériel : Rytera Nemesis, stab dead steady, RF TT, AS SX200 scope viper; VAP et x7 Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: le petit dernier Mer 31 Juil 2013, 09:00 | |
| | |
|
| |
jolabraise Fleche Blanche
Nombre de messages : 94 Age : 66 Localisation : Centre de la France Matériel : Arc Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: le petit dernier Mer 31 Juil 2013, 10:14 | |
| Bonjour,
Généralement, je ne suis pas très enthousiaste sur l'aspect esthétique des arcs à poulies. Cependant, je dois admettre que votre montage, le choix des couleurs et l'harmonie générale de votre ensemble est une belle réussite.
Au plaisir de croiser ce magnifique objet sur un pas de tir, | |
|
| |
antraxe78 Professionnel
| Sujet: Re: le petit dernier Mer 31 Juil 2013, 12:15 | |
| - Illyan a écrit:
- antraxe78 a écrit:
- le poids, si l'équilibre est la, est totalement imperceptible. Apres tests et conseils le rendu est pas mal dans le lacher et la visée.
La même chose pour moi, avec un central à 30" et 3 Oz, j'ai mis un latéral de 10 " chargé à 12 Oz, je pensais que ça ferais beaucoup trop, mais l'équilibre et la stabilité est impressionnante, de même, on ne ressent pas la masse qui est très proche du corps (je suis même allé voir un prof de mécanique appliqué pour en parler avec lui et comprendre un peu mieux ce phénomène là).
Ceci dit, belle machine il est vrai normalement il a du te parler du "polygone de sustentation" et de la masse critique par rapport a ton "moment". Pour ma part c'est 4kg100 du coup il est a ce poids. vive l ENS et ses têtes
Dernière édition par antraxe78 le Dim 04 Aoû 2013, 09:22, édité 1 fois | |
|
| |
jean-eric Fleche Jaune
Nombre de messages : 2326 Age : 59 Localisation : Devant l'ordi pardi! Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: le petit dernier Mer 31 Juil 2013, 13:59 | |
| Faut juste que le centre de gravite de l'ensemble (archer+poignee+stab+ts-le-reste), se projette au sol dans la surface (vaguement polygonale) définie par les extrémités des petons. Sinon le couple exercé par le poids total appliqué au centre gravité de l'ensemble par rapport à l'un des points du périmètre de la surface fait que l'ensemble (archer + matos) se casse la gueule. | |
|
| |
JCL Fleche Bleue
Nombre de messages : 673 Age : 52 Localisation : Manche Matériel : BB SF-EOL, CO PROTEC Date d'inscription : 03/10/2012
| Sujet: Re: le petit dernier Mer 31 Juil 2013, 14:09 | |
| | |
|
| |
BRYO Fleche Bleue
Nombre de messages : 696 Age : 44 Localisation : A l'ouest :-p Matériel : Longbow Date d'inscription : 18/07/2013
| Sujet: Re: le petit dernier Mer 31 Juil 2013, 16:49 | |
| Donc si j'ai bien compris (j'ai fait bio pas meca ) la dite masse doit se trouver dans cette zone pour être moins ou pas ressentie. Question subsidiaire !!! Comment cette masse (optimale) est déterminée ? par rapport à la puissance de l'arc non ? | |
|
| |
jean-eric Fleche Jaune
Nombre de messages : 2326 Age : 59 Localisation : Devant l'ordi pardi! Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: le petit dernier Mer 31 Juil 2013, 17:58 | |
| | |
|
| |
norbert Fleche Noire
Nombre de messages : 458 Age : 66 Localisation : brecé 53120 Matériel : mathews apex 7et 8 bowtech blackknight TRG7 Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: le petit dernier Mer 31 Juil 2013, 18:02 | |
| sur la photo 4 j'ai la berlue ou c'est ton cable qui est entrain de s'éffiloché ? sinon, y font du bon boulot, vont surement avoir de plus en plus de clients | |
|
| |
antraxe78 Professionnel
| Sujet: Re: le petit dernier Jeu 01 Aoû 2013, 01:28 | |
| effectivement une partie du tranche fil se fait la malle !! et comme par hasard cela arrive lorsque je suis en vacances a 400 bornes de mon métier grrrrrrr
sinon oui super boulot de montblanc (wam) | |
|
| |
bauer.40 Fleche Jaune
Nombre de messages : 2690 Age : 51 Localisation : DAX Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech Date d'inscription : 16/11/2011
| Sujet: Re: le petit dernier Jeu 01 Aoû 2013, 13:47 | |
| | |
|
| |
Gil092 Fleche Bleue
Nombre de messages : 924 Age : 67 Localisation : 78 Matériel : PSE Supra Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: le petit dernier Jeu 01 Aoû 2013, 15:07 | |
| - jean-eric a écrit:
- Faut juste que le centre de gravite ... se projette au sol dans la surface vaguement polygonale ......Sinon le couple exercé par le poids total appliqué au centre gravité de l'ensemble par rapport à l'un des points du périmètre de la surface fait que l'ensemble se casse la gueule.
Heu ?? Vous pouvez répéter la question ? (j'ai aménagé un peu ta réponse pour ironiser un peu dessus, excuse moi !) je déconne bien sûr, mais on reconnait bien là le "physicien" qui décortique mathématiquement les infos, parfois de façon un peu "étanche" face à l'individu lambda (que je suis) ! De toutes façons, tes interventions sont toujours constructives et pertinentes, ne change rien, c'est très bien comme ça. Au fait : Salut Jean Eric, c'est Gilles, le compagnon de Véro (SF TL) de ton club Antony (je rejoins d'ailleurs ton club à la prochaine saison). On avait discuté ensemble au FITA d'Antony, et j'aime beaucoup toutes tes démonstrations techniques liées au tir à l'arc (qui te passionne comme tous ici) et tes articles sur ton super site -> http://yellowinthesky.olympe.in/. Pour en revenir au post d'origine, je ne trouve pas l'arc "super chargé" comme le dit "JCL" (?) il a un viseur, un scope,une stab et une latérale, point. Donc : un arc normalement (bien) équipé comme il se doit. Côté esthétique, c'est très joli, et puis quand on a un arc tout à fait à son goût et très bien équipé comme celui_ci, ça donne envie de bien tirer avec pour ne pas décevoir son bébé, non ? Enfin, côté "décorticage" technique, c'est sûr qu'il est bien de se pencher sur le pourquoi du comment fonctionne son arc et de l'optimiser au mieux. Par contre, une fois que les choix sont faits, il me semble important de fermer la porte sur ces questions matérielles pour se pencher uniquement sur sa technique de tir et son mental pour évoluer sur l'amélioration de ses performances, car c'est là que tout se joue. | |
|
| |
jean-eric Fleche Jaune
| Sujet: Re: le petit dernier Jeu 01 Aoû 2013, 15:27 | |
| Bjr Gilles, figures toi que j'ai un étudiant de classe prépa qui a fait un TIPE sur l'arc a poulies avec mes articles: 18/20 au concours Centrale-SupElec & Mines-Pont.
Le succès de ce gamin + le sucés de PJ qui passe des heures sur son arc (!) quitte à changer son cables + flèches 1h avant le concours (pas concours international qu'en même) pour voir comment une configuration se compote dans les conditions météo du jour!!! Je suis aux anges.
A la rentrée! | |
|
| |
Gil092 Fleche Bleue
Nombre de messages : 924 Age : 67 Localisation : 78 Matériel : PSE Supra Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: le petit dernier Jeu 01 Aoû 2013, 16:11 | |
| Super comme expérience, et ravi de pouvoir parler de tout ça à la rentrée avec toi.
La position de PJD est à mon avis un peu inverse à celle des autres archers : il a un tel acquis technique et mental du tir, qu'il peut se pencher sur l'amélioration permanente du matériel, alors que nous (pauvres archers moyens) devont surtout nous préoccuper de l'amélioration de notre technique et notre mental où nous avons tellement a gagner, même si le matériel est perfectible. | |
|
| |
antraxe78 Professionnel
| Sujet: Re: le petit dernier Jeu 01 Aoû 2013, 17:11 | |
| gilles et jean eric vous devriez avoir l'occasion de le voir en live, si tout se passe comme prévu, je devrais être à Antony l'année prochaine aussi !
en espérant qu'il reste de la place a la journée des associations (d'ailleurs si l'un de vous 2 pouvait me mp l'adresse, j ai déjà téléphoné au président mais oublié de demander l'adresse grrrrr) | |
|
| |
jean-eric Fleche Jaune
| Sujet: Re: le petit dernier Jeu 01 Aoû 2013, 17:22 | |
| - antraxe78 a écrit:
- gilles et jean eric vous devriez avoir l'occasion de le voir en live, si tout se passe comme prévu, je devrais être à Antony l'année prochaine aussi !
en espérant qu'il reste de la place a la journée des associations (d'ailleurs si l'un de vous 2 pouvait me mp l'adresse, j ai déjà téléphoné au président mais oublié de demander l'adresse grrrrr) Plus on est de fous plus on rit Ca va se bousculer au portillon! L'équipe poulies H s'est hissée en DRE cette année donc va falloir du sang neuf pour se maintenir! L'équipe des Femmes y est déjà en DRE et y-a du beau monde! A bientot JE | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le petit dernier | |
| |
|
| |
| le petit dernier | |
|