| presse bowmaster | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: presse bowmaster Mer 21 Aoû 2013, 18:01 | |
| bonjours a vous voila mon probleme j'ai un PSE Supra et l'adaptateur de la presse glisse sur les branches des que je met la presse en tension je dit bien l'adaptateur en alu qui fait un effet de levier sur les branches cela vous est-il arrivé ou quelles seraient a votre avis les solutions pour corriger cela |
|
| |
bidibule Fleche Jaune
Nombre de messages : 2217 Age : 35 Localisation : Épinay sous sénart Matériel : hoyt Pro comp élite XL Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: presse bowmaster Mer 21 Aoû 2013, 18:28 | |
| tu utilise pas les adaptateur pse ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: presse Mer 21 Aoû 2013, 21:20 | |
| il y aurais donc d'autres adaptateurs et on ne m'a rien dis!!!!!!! ils sont comment? car la je ne les connait pas |
|
| |
bidibule Fleche Jaune
Nombre de messages : 2217 Age : 35 Localisation : Épinay sous sénart Matériel : hoyt Pro comp élite XL Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: presse bowmaster Mer 21 Aoû 2013, 21:37 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: presse Mer 21 Aoû 2013, 21:43 | |
| ils sont en alu composée de deux branches sur lesquelles sont fixés quatres ergots deux qui se mettent a l'interieur des branches et deux a l'exterieur et qui forment un bras de levier qui devrais en principe courber les branches suis-je clair? |
|
| |
bidibule Fleche Jaune
| Sujet: Re: presse bowmaster Mer 21 Aoû 2013, 21:44 | |
| Tout a fait et tu a les bon. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: presse Mer 21 Aoû 2013, 22:00 | |
| ouf cela me rassure sur ce point mais ne resoud pas mon probleme pourquoi ces satanés adaptateurs glissent et ont pris gout a s'echapper par le haut |
|
| |
pierrolet Fleche Noire
Nombre de messages : 374 Age : 82 Localisation : Nord et sud du nord Matériel : Arc compound Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: presse bowmaster Jeu 22 Aoû 2013, 10:46 | |
| Le problème est que les adaptateurs glissent vers l'extérieur ce qui abime la peinture par frottement sans compter sur le danger pour l'arc si les adaptateurs sortent complètement. Il me semble qu'ils ont été conçus pour les branches parallèles? C'est un mystère à résoudre. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: presse Jeu 22 Aoû 2013, 11:40 | |
| hourra!!!probleme resolu !!! et comme je suis un brave garcon je vous dis comment sur les branches de l'adaptateur se trouvent deux ergots qui servent de buttee et qui de fait empêchent de l'engager plus "profondément" sur les branches j'ai donc supprimé ces buttees et miracle l'adaptateur etant positionné plus bas dans les branches ne glisse plus merci a Bidibule pour avoir tenter de m'aider quant-a-toi Pierre mercredi je ne serais pas là mais je laisserai le cadenas ouvert bon tir a toi |
|
| |
Gil092 Fleche Bleue
Nombre de messages : 924 Age : 67 Localisation : 78 Matériel : PSE Supra Date d'inscription : 27/05/2008
| |
| |
pierrolet Fleche Noire
Nombre de messages : 374 Age : 82 Localisation : Nord et sud du nord Matériel : Arc compound Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: presse bowmaster Jeu 22 Aoû 2013, 19:11 | |
| Merci pour mercredi. J'espère arriver avant les caravanes... On ne sait jamais. Donc, les ergots n'auraient aucune utilité? | |
|
| |
Gil092 Fleche Bleue
Nombre de messages : 924 Age : 67 Localisation : 78 Matériel : PSE Supra Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: presse bowmaster Jeu 22 Aoû 2013, 19:20 | |
| Il doit y avoir plusieurs types d'adaptateurs. Ceux que j'utilise coûtent 18 euros, ceux avec ergots 42 euros il s'agit peut être de ceux ci ci-dessous dont tu parles ? | |
|
| |
pierrolet Fleche Noire
| Sujet: Re: presse bowmaster Jeu 22 Aoû 2013, 19:29 | |
| Oui, il s'agit bien de ceux là. | |
|
| |
Gil092 Fleche Bleue
| Sujet: Re: presse bowmaster Jeu 22 Aoû 2013, 19:33 | |
| Si ils permettent de mettre sous presse "TOUS" les arcs sans exception, alors le prix se justifie. | |
|
| |
pierrolet Fleche Noire
| Sujet: Re: presse bowmaster Jeu 22 Aoû 2013, 19:39 | |
| Oui mais les deux ergots au centre viennent en butée sur l'extrémité des branches. Quand l'arc est pressé l'adaptateur glisse vers l'extérieur des branches. Je pense que Occitan a enlevé les deux ergots centraux si j'ai bien compris pour pouvoir enfoncer les adaptateurs plus loin. Ce qui est bizarre, c'est qu'ils sont conçus pour ce type d'arc et ne devraient pas glisser. | |
|
| |
Gil092 Fleche Bleue
| Sujet: Re: presse bowmaster Jeu 22 Aoû 2013, 20:13 | |
| Le modèle en photo sur mon PSE Vendetta doit en tout cas bien convenir au Supra, qui présente tous les 2 le même profil de branches et courbures spécifiques. | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: presse bowmaster Jeu 22 Aoû 2013, 22:07 | |
| - Gil092 a écrit:
- Si ils permettent de mettre sous presse "TOUS" les arcs sans exception, alors le prix se justifie.
Ces adaptateurs ne passent pas sur les branches des arcs Bear Archery (testé sur le Young Gun de mon éposue), il faut les autres adaptateurs "split limb", les renflement des branches Bear font que ça ne passe pas. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: presse Ven 23 Aoû 2013, 16:18 | |
| le concept de la Bowmaster semble correct mais par contre celui des adaptateurs pose probleme car a ce prix là on est en droit d'exiger du materiel qui donne satisfaction sans avoir besoin de "bidoullier" et pour ce qui est de celui en photo s'il parait adapté pour des branches traditionnelles je ne me risquerais pas a l'utiliser sur des branches type PSE la catastrophe me parait assuée |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: presse bowmaster | |
| |
|
| |
| presse bowmaster | |
|