AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Harker vous dis bonjour!

+16
w_mathieu
TooAbsolute
karthie13
NICO45 1%
Vincent
jean-eric
bauer.40
BRYO
JCL
Dimebag80
Zorg
mmattila
Illyan
JMG
jolabraise
Harker
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Harker
Nouveau!
Nouveau!
Harker

Féminin Nombre de messages : 8
Matériel : 2 Yeux 2 mains et 2 Oreilles

Harker vous dis bonjour!  Empty
MessageSujet: Harker vous dis bonjour!    Harker vous dis bonjour!  EmptyMar 03 Sep 2013, 07:54

Bonjour!
Je m’appelle Marie, j'ai 23 ans et je vis a Nantes. Je suis créatrice de mode de formation, mais parfois seulement de formation car je ne trouve pas toujours de boulot dans cette branche, et quand j'en trouve, on est loin du savoir faire que j'ai appris. Je fait donc aussi toute sorte d'autre boulot en intérim.

Pour faire clair, j'oserais dire que je suis passionnée, dégourdie et loyale mais impulsive, susceptible et beaucoup trop gourmande! 
Je suis passionné d'ufologie et je fait partis d'un groupe d'information qui traque le vrais parmi tout le faux. Enfin, je pourrais vous en parler des heures, car j'ai appris beaucoup de choses sur tout ça! Harker vous dis bonjour!  897311 

Par la force des choses je suis un peu survivaliste sur les bord. Je ne peu m’empêcher de penser que tout ce qui nous entour peut être beaucoup plus éphémère qu'on le crois et peut être un jour seront nous bien obliger de revenir en "arrière" et fonctionner en autonomie.
J'adore écrire, j'ai gagner un concours de nouvelle en 2009 qui m'as valu une publication dans un recueil.
J'ai également une grande passion pour le maquillage et les produit de beauté, je suis blogeuse d’ailleurs, et je passe mon temps a faire des test produits. Si vous avez besoin de conseils produits pour vous ou votre copine, je suis la rabbit 
Après le maquillage (et bien sur le loyer et le frigo), ma plus grosse sources de dépense ce sont les tatouages.

Je suis totalement accro a Internet. Une sacrée drogue bien coriace, et je n'ai aucunement l'intention de m'en débarrasser.
J'adore perdre mon temps a regarder des films et des séries, et j’adore perdre mon âme dans les livres.
Je suis très croyante des religions du genre: Hard Rock, Thrash Metal, Rock'n'Roll et Heavy Metal.

Après tout ses "Je" qui me font mal au yeux, je vais vous expliquer pourquoi je suis ici:

J'ai très envie de me mettre au tir a l'arc. J'ai contacter "le club des archers de bouguenais" qui n'est pas bien loin de chez moi. Mais voila, j'ai un petit doute sur la démarche que j'ai faite, car ce qui m’intéresse vraiment personnellement, c'est de tirer en nature, dans la campagne, et éventuellement plus tard, chasser.
Tout ce qui est tir en salle, et compétition ne m’intéresse pas du tout pour être franche.
Alors je voulais demander a des personnes initiées et expérimenter si dans mon cas, intégrer un club serait vraiment nécessaire tout de même pour bien apprendre ou bien dois-je plutôt me débrouiller toute seule, ( ou dans le meilleur des cas avec vos humbles conseil? Harker vous dis bonjour!  Vieux )

Dans tout les cas, merci de vos conseil, et a bientot! 

cheers

Dernière édition par Harker le Mar 03 Sep 2013, 14:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jolabraise
Fleche Blanche
Fleche Blanche

Masculin Nombre de messages : 94
Matériel : Arc

MessageSujet: Re: Harker vous dis bonjour!    Harker vous dis bonjour!  EmptyMar 03 Sep 2013, 08:14

Bonjour,

Je vous souhaite la bienvenue.

Salutations,
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG

Masculin Nombre de messages : 1927
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol

MessageSujet: Re: Harker vous dis bonjour!    Harker vous dis bonjour!  EmptyMar 03 Sep 2013, 08:17

salut et bienvenue sur le forum et parmi les archers

ta démarche est très bonne d'intégrer un club.

tu y apprendra les bases et les bons gestes pour ne pas te blesser.

ensuite, si tu vois que ce club est trop orienté dans une direction opposée à la tienne,

tu pourras trouver ailleurs un groupement d'archers plus orienté vers tes voies...
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan

Masculin Nombre de messages : 8376
Matériel : Martin Axon 36 2018

MessageSujet: Re: Harker vous dis bonjour!    Harker vous dis bonjour!  EmptyMar 03 Sep 2013, 08:20

Intégrer un club est vraiment nécessaire, car uniquement là tu trouveras tout les moyens matériels et humain pour apprendre correctement sans te blesser...

Tu n'es pas la première "survivaliste" qui arrive sur le forum et on te tiendra le même discours sur la plupart des forums à mon avis Rolling Eyes 

Ta démarche est la bonne, on te prêtera un arc et des flèches pour débuter, tu auras des gens formés pour t'apprendre le geste correct et tu rencontreras plein d'autre passionnés.

Si tu aimes le tir dans la nature, la chasse (attention à la puissance nécessaire selon le gibier, tu te retrouveras vite en poulie), oriente toi vers un club de parcours qui sera souvent remplis de chasseurs à l'arc, d'amoureux de la nature et des activités outdoors, voire d'autre "survivalistes", qui sait...

Le parcours est une disciplines du tir à l'arc, où l'on est amené à tirer sur des cibles animalières volumétriques ou des photos d'animaux, dans des parcours forestiers ou naturels, avec des conditions de tir variées (comme je suis allergique à la salle aussi, l'hiver je tire les pieds dans la neige...quand il y en a).

En attendant:

"Bienvenue visiteuse d'un autre monde, nous venons en paix" Harker vous dis bonjour!  55156848

Edit: J'oubliais...

Harker vous dis bonjour!  601264_545257248831373_682950933_n
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Harker
Nouveau!
Nouveau!
Harker

MessageSujet: Re: Harker vous dis bonjour!    Harker vous dis bonjour!  EmptyMar 03 Sep 2013, 09:11

Merci de votre accueil et de vos conseils! 

Je continu dans la voix que j'ai prise alors rabbit 

C'est vrais qu'il est important pour moi de bien apprendre, et rien en m’empêche de faire du club la première année, et de voir année suivante selon la manière dont j'ai progresser. Bien sur rassurez vous, loin de moi était l'idée de m'aventurer a la chasse sans rien y connaitre, aujourd'hui je n'ai même pas encore tirer une flèche! Je suis pas du genre a allez trop vite, mais plutôt a faire chaque choses en son temps. Wink 

Harker vous dis bonjour!  71400634
mmattila
Fleche Rouge
Fleche Rouge
mmattila

Masculin Nombre de messages : 1334
Matériel : en transition

MessageSujet: Re: Harker vous dis bonjour!    Harker vous dis bonjour!  EmptyMar 03 Sep 2013, 10:27

Harker vous dis bonjour!  15 
Première chose : ne mange pas ces p***** de cookies ! Illyan est un recruteur de l'enfer !Harker vous dis bonjour!  897311 
Le tir instinctif, avec des arcs bien plus simples que nos classiques et poulies de concours, a fait l'objet de quelques ouvrages dont, particulièrement, ceux de J.M. COCHE qui, je crois, est à l'origine de "la voie médiane".
Zorg
Animateur
Zorg

Masculin Nombre de messages : 5521

MessageSujet: Re: Harker vous dis bonjour!    Harker vous dis bonjour!  EmptyMar 03 Sep 2013, 10:54

Hello, et sois la bienvenue.

Bonne démarche. Les bases sont communes à toutes les disciplines de tir.

Et nos cookies sont très bons, tu le constateras lorsque le besoin se fera de tenter l'arc compound.
N'écoutes pas les vils détracteurs adeptes du "monofil" :p

Après, comme te l'ont dit les potes et Illyan, tu pourras trouver le club correspondant à tes affinités.
Dimebag80
Fleche Noire
Fleche Noire
Dimebag80

Masculin Nombre de messages : 161
Matériel : Hoyt Procomp Elite Jet Black - scope/viseur shibuya - stab doinker elite - Tru Ball HBC

MessageSujet: Re: Harker vous dis bonjour!    Harker vous dis bonjour!  EmptyMar 03 Sep 2013, 11:09

On a la même religion alors ! Harker vous dis bonjour!  Bravo
Harker
Nouveau!
Nouveau!
Harker

MessageSujet: Re: Harker vous dis bonjour!    Harker vous dis bonjour!  EmptyMar 03 Sep 2013, 11:14

Dimebag80 a écrit:
On a la même religion alors ! Harker vous dis bonjour!  Bravo
Exacte Very Happy

Encore merci de vos conseils!
Bon et bien, j’attends mon premier cours maintenant, les inscription sont demain, et le 1er cours jeudi prochain, alors, a la revoyure!

Harker vous dis bonjour!  55156848
JCL
Fleche Bleue
Fleche Bleue
JCL

Masculin Nombre de messages : 673
Matériel : BB SF-EOL, CO PROTEC

MessageSujet: Re: Harker vous dis bonjour!    Harker vous dis bonjour!  EmptyMar 03 Sep 2013, 12:18

Salut alien
BRYO
Fleche Bleue
Fleche Bleue
BRYO

Masculin Nombre de messages : 696
Matériel : Longbow

MessageSujet: Re: Harker vous dis bonjour!    Harker vous dis bonjour!  EmptyMar 03 Sep 2013, 13:12

Welcome !!!
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40

Masculin Nombre de messages : 2690
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech

MessageSujet: Re: Harker vous dis bonjour!    Harker vous dis bonjour!  EmptyMar 03 Sep 2013, 13:22

YO!!!!!
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric

Masculin Nombre de messages : 2326
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher

MessageSujet: Re: Harker vous dis bonjour!    Harker vous dis bonjour!  EmptyMar 03 Sep 2013, 15:04

Si tu es attiré par le coté chasse, tourne toi d'abord vers le parcours 3D avant de faire mal à nos braves bêtes. Et là tu peux tirer en Longbow arc traditionnel qui est simple qu'à première vue et avec peu de matériel tu peux déjà apprendre les bases des postures de la decoche, de l'estimation de distance (une fois l'initiation faite qui se fera exclusivement en arc classique olympique, no comment). Si tu aimes te balader en foret tu te regaleras pendant 1jr a crapahuter a la recherche des cibles... Je connais des jeunes femmes qui sont tombées raide amoureuse de leur bout de bois. Ensuite si tu es plus "technique" que '"sensuelle" l'arc a poulies est plus dans tes cordes...
http://arcacademie.nursit.com/
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent

Masculin Nombre de messages : 3357
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black

MessageSujet: Re: Harker vous dis bonjour!    Harker vous dis bonjour!  EmptyMar 03 Sep 2013, 17:09

Harker vous dis bonjour!  843239
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%

Masculin Nombre de messages : 3167
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-

MessageSujet: Re: Harker vous dis bonjour!    Harker vous dis bonjour!  EmptyMar 03 Sep 2013, 18:02

yo !!
karthie13
Fleche Bleue
Fleche Bleue
karthie13

Masculin Nombre de messages : 604
Matériel : hoyt alphaelite / PCE

MessageSujet: Re: Harker vous dis bonjour!    Harker vous dis bonjour!  EmptyMar 03 Sep 2013, 20:14

Salut et bienvenue.
TooAbsolute
Fleche Noire
Fleche Noire
TooAbsolute

Masculin Nombre de messages : 402
Matériel : PSE Phenom

MessageSujet: Re: Harker vous dis bonjour!    Harker vous dis bonjour!  EmptyMar 03 Sep 2013, 21:00

Bienvenue
w_mathieu
Fleche Blanche
Fleche Blanche
w_mathieu

Masculin Nombre de messages : 51
Matériel : Classique

MessageSujet: Re: Harker vous dis bonjour!    Harker vous dis bonjour!  EmptyMer 04 Sep 2013, 09:04

Bonjour et bienvenue

Je suis un ex Nantais et je connais très bien les clubs du coins. Si tu es plus parcours que cible, je te conseillerai le club de St Herblain (j'y ai passé 9ans) ils font de la cible et du parcours (campagne et 3D) et le club de vertou (campagne), qui sont des clubs qui pratiquent le parcours beaucoup plus que le club de bouguenais qui est tres cible.

Par contre et là ca sera un peux plus loin, le club de vallet, qui lui est bien plus dirigé nature 3D

Si tu passe a Bouguenais dis bonjour à Amadéo de ma part! (c'est un grand barbu)
http://lesflecheslegendaires.com/
Harker
Nouveau!
Nouveau!
Harker

MessageSujet: Re: Harker vous dis bonjour!    Harker vous dis bonjour!  EmptyMer 04 Sep 2013, 09:05

w_mathieu a écrit:

Si tu passe a Bouguenais dis bonjour à Amadéo de ma part! (c'est un grand barbu)
Oui en faite je le connais déjà, c'était une connaissance de mes parents, et mon frère a fait du tir avec lui Smile

Mais du coups je suis déjà inscrite pour cette année Rolling Eyes!
w_mathieu
Fleche Blanche
Fleche Blanche
w_mathieu

MessageSujet: Re: Harker vous dis bonjour!    Harker vous dis bonjour!  EmptyMer 04 Sep 2013, 09:34

De toute facon ils sont cool à Bouguenais, et ils ne t'empecheront pas de faire ce qu'il te plait!

Mais tu lui transmet quand meme? le bonjour!
Harker
Nouveau!
Nouveau!
Harker

MessageSujet: Re: Harker vous dis bonjour!    Harker vous dis bonjour!  EmptyMer 04 Sep 2013, 11:44

w_mathieu a écrit:
De toute facon ils sont cool à Bouguenais, et ils ne t'empecheront pas de faire ce qu'il te plait!

Mais tu lui transmet quand meme? le bonjour!

Oui bien sur :)Mathieu? Quelle années? Tu est où maintenant? Je suppose qu'il me demandera Smile
w_mathieu
Fleche Blanche
Fleche Blanche
w_mathieu

MessageSujet: Re: Harker vous dis bonjour!    Harker vous dis bonjour!  EmptyMer 04 Sep 2013, 14:16

Harker a écrit:
Citation :
Oui bien sur :)Mathieu? Quelle années? Tu est où maintenant? Je suppose qu'il me demandera Smile
Si tu lui dis Mathieu de St Herblain il visualisera direct, sauf si il m'a déja oublié.

Et je suis dans la région lyonnaise maintenant
zeusfaber
Fleche Noire
Fleche Noire
zeusfaber

Masculin Nombre de messages : 390
Matériel : Elite Victory

MessageSujet: Re: Harker vous dis bonjour!    Harker vous dis bonjour!  EmptyMer 04 Sep 2013, 16:30

Bienvenue à toi.
Harker
Nouveau!
Nouveau!
Harker

MessageSujet: Re: Harker vous dis bonjour!    Harker vous dis bonjour!  EmptyMer 04 Sep 2013, 17:59

w_mathieu a écrit:
Harker a écrit:
Citation :
Si tu lui dis Mathieu de St Herblain il visualisera direct, sauf si il m'a déja oublié.

Et je suis dans la région lyonnaise maintenant
Ça marche, je lui dirais Smile
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe

Masculin Nombre de messages : 4865
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...

MessageSujet: Re: Harker vous dis bonjour!    Harker vous dis bonjour!  EmptyJeu 05 Sep 2013, 08:47

Harker vous dis bonjour!  14
http://www.sltarc.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Harker vous dis bonjour!    Harker vous dis bonjour!  Empty

Harker vous dis bonjour!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant