| Harker vous dis bonjour! | |
|
+16w_mathieu TooAbsolute karthie13 NICO45 1% Vincent jean-eric bauer.40 BRYO JCL Dimebag80 Zorg mmattila Illyan JMG jolabraise Harker 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Harker Nouveau!
Nombre de messages : 8 Age : 35 Localisation : Nantes Matériel : 2 Yeux 2 mains et 2 Oreilles Date d'inscription : 03/09/2013
| Sujet: Harker vous dis bonjour! Mar 03 Sep 2013, 07:54 | |
| Bonjour! Je m’appelle Marie, j'ai 23 ans et je vis a Nantes. Je suis créatrice de mode de formation, mais parfois seulement de formation car je ne trouve pas toujours de boulot dans cette branche, et quand j'en trouve, on est loin du savoir faire que j'ai appris. Je fait donc aussi toute sorte d'autre boulot en intérim. Pour faire clair, j'oserais dire que je suis passionnée, dégourdie et loyale mais impulsive, susceptible et beaucoup trop gourmande! Je suis passionné d'ufologie et je fait partis d'un groupe d'information qui traque le vrais parmi tout le faux. Enfin, je pourrais vous en parler des heures, car j'ai appris beaucoup de choses sur tout ça! Par la force des choses je suis un peu survivaliste sur les bord. Je ne peu m’empêcher de penser que tout ce qui nous entour peut être beaucoup plus éphémère qu'on le crois et peut être un jour seront nous bien obliger de revenir en "arrière" et fonctionner en autonomie. J'adore écrire, j'ai gagner un concours de nouvelle en 2009 qui m'as valu une publication dans un recueil. J'ai également une grande passion pour le maquillage et les produit de beauté, je suis blogeuse d’ailleurs, et je passe mon temps a faire des test produits. Si vous avez besoin de conseils produits pour vous ou votre copine, je suis la Après le maquillage (et bien sur le loyer et le frigo), ma plus grosse sources de dépense ce sont les tatouages. Je suis totalement accro a Internet. Une sacrée drogue bien coriace, et je n'ai aucunement l'intention de m'en débarrasser. J'adore perdre mon temps a regarder des films et des séries, et j’adore perdre mon âme dans les livres. Je suis très croyante des religions du genre: Hard Rock, Thrash Metal, Rock'n'Roll et Heavy Metal. Après tout ses "Je" qui me font mal au yeux, je vais vous expliquer pourquoi je suis ici: J'ai très envie de me mettre au tir a l'arc. J'ai contacter "le club des archers de bouguenais" qui n'est pas bien loin de chez moi. Mais voila, j'ai un petit doute sur la démarche que j'ai faite, car ce qui m’intéresse vraiment personnellement, c'est de tirer en nature, dans la campagne, et éventuellement plus tard, chasser. Tout ce qui est tir en salle, et compétition ne m’intéresse pas du tout pour être franche. Alors je voulais demander a des personnes initiées et expérimenter si dans mon cas, intégrer un club serait vraiment nécessaire tout de même pour bien apprendre ou bien dois-je plutôt me débrouiller toute seule, ( ou dans le meilleur des cas avec vos humbles conseil? ) Dans tout les cas, merci de vos conseil, et a bientot!
Dernière édition par Harker le Mar 03 Sep 2013, 14:39, édité 1 fois | |
|
| |
jolabraise Fleche Blanche
Nombre de messages : 94 Age : 66 Localisation : Centre de la France Matériel : Arc Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: Harker vous dis bonjour! Mar 03 Sep 2013, 08:14 | |
| Bonjour,
Je vous souhaite la bienvenue.
Salutations, | |
|
| |
JMG Fleche Rouge
Nombre de messages : 1927 Age : 56 Localisation : 45 Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: Harker vous dis bonjour! Mar 03 Sep 2013, 08:17 | |
| salut et bienvenue sur le forum et parmi les archers
ta démarche est très bonne d'intégrer un club.
tu y apprendra les bases et les bons gestes pour ne pas te blesser.
ensuite, si tu vois que ce club est trop orienté dans une direction opposée à la tienne,
tu pourras trouver ailleurs un groupement d'archers plus orienté vers tes voies... | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Harker vous dis bonjour! Mar 03 Sep 2013, 08:20 | |
| Intégrer un club est vraiment nécessaire, car uniquement là tu trouveras tout les moyens matériels et humain pour apprendre correctement sans te blesser... Tu n'es pas la première "survivaliste" qui arrive sur le forum et on te tiendra le même discours sur la plupart des forums à mon avis Ta démarche est la bonne, on te prêtera un arc et des flèches pour débuter, tu auras des gens formés pour t'apprendre le geste correct et tu rencontreras plein d'autre passionnés. Si tu aimes le tir dans la nature, la chasse (attention à la puissance nécessaire selon le gibier, tu te retrouveras vite en poulie), oriente toi vers un club de parcours qui sera souvent remplis de chasseurs à l'arc, d'amoureux de la nature et des activités outdoors, voire d'autre "survivalistes", qui sait... Le parcours est une disciplines du tir à l'arc, où l'on est amené à tirer sur des cibles animalières volumétriques ou des photos d'animaux, dans des parcours forestiers ou naturels, avec des conditions de tir variées (comme je suis allergique à la salle aussi, l'hiver je tire les pieds dans la neige...quand il y en a). En attendant: "Bienvenue visiteuse d'un autre monde, nous venons en paix" Edit: J'oubliais... | |
|
| |
Harker Nouveau!
Nombre de messages : 8 Age : 35 Localisation : Nantes Matériel : 2 Yeux 2 mains et 2 Oreilles Date d'inscription : 03/09/2013
| Sujet: Re: Harker vous dis bonjour! Mar 03 Sep 2013, 09:11 | |
| Merci de votre accueil et de vos conseils! Je continu dans la voix que j'ai prise alors C'est vrais qu'il est important pour moi de bien apprendre, et rien en m’empêche de faire du club la première année, et de voir année suivante selon la manière dont j'ai progresser. Bien sur rassurez vous, loin de moi était l'idée de m'aventurer a la chasse sans rien y connaitre, aujourd'hui je n'ai même pas encore tirer une flèche! Je suis pas du genre a allez trop vite, mais plutôt a faire chaque choses en son temps. | |
|
| |
mmattila Fleche Rouge
Nombre de messages : 1334 Age : 54 Localisation : ici Matériel : en transition Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Harker vous dis bonjour! Mar 03 Sep 2013, 10:27 | |
| Première chose : ne mange pas ces p***** de cookies ! Illyan est un recruteur de l'enfer ! Le tir instinctif, avec des arcs bien plus simples que nos classiques et poulies de concours, a fait l'objet de quelques ouvrages dont, particulièrement, ceux de J.M. COCHE qui, je crois, est à l'origine de "la voie médiane". | |
|
| |
Zorg Animateur
| Sujet: Re: Harker vous dis bonjour! Mar 03 Sep 2013, 10:54 | |
| Hello, et sois la bienvenue.
Bonne démarche. Les bases sont communes à toutes les disciplines de tir.
Et nos cookies sont très bons, tu le constateras lorsque le besoin se fera de tenter l'arc compound. N'écoutes pas les vils détracteurs adeptes du "monofil" :p
Après, comme te l'ont dit les potes et Illyan, tu pourras trouver le club correspondant à tes affinités. | |
|
| |
Dimebag80 Fleche Noire
Nombre de messages : 161 Age : 46 Localisation : Somme (80) Matériel : Hoyt Procomp Elite Jet Black - scope/viseur shibuya - stab doinker elite - Tru Ball HBC Date d'inscription : 03/09/2013
| Sujet: Re: Harker vous dis bonjour! Mar 03 Sep 2013, 11:09 | |
| On a la même religion alors ! | |
|
| |
Harker Nouveau!
| Sujet: Re: Harker vous dis bonjour! Mar 03 Sep 2013, 11:14 | |
| - Dimebag80 a écrit:
- On a la même religion alors !
Exacte Encore merci de vos conseils! Bon et bien, j’attends mon premier cours maintenant, les inscription sont demain, et le 1er cours jeudi prochain, alors, a la revoyure! | |
|
| |
JCL Fleche Bleue
Nombre de messages : 673 Age : 52 Localisation : Manche Matériel : BB SF-EOL, CO PROTEC Date d'inscription : 03/10/2012
| Sujet: Re: Harker vous dis bonjour! Mar 03 Sep 2013, 12:18 | |
| Salut | |
|
| |
BRYO Fleche Bleue
Nombre de messages : 696 Age : 44 Localisation : A l'ouest :-p Matériel : Longbow Date d'inscription : 18/07/2013
| Sujet: Re: Harker vous dis bonjour! Mar 03 Sep 2013, 13:12 | |
| | |
|
| |
bauer.40 Fleche Jaune
Nombre de messages : 2690 Age : 51 Localisation : DAX Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech Date d'inscription : 16/11/2011
| Sujet: Re: Harker vous dis bonjour! Mar 03 Sep 2013, 13:22 | |
| | |
|
| |
jean-eric Fleche Jaune
Nombre de messages : 2326 Age : 59 Localisation : Devant l'ordi pardi! Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Harker vous dis bonjour! Mar 03 Sep 2013, 15:04 | |
| Si tu es attiré par le coté chasse, tourne toi d'abord vers le parcours 3D avant de faire mal à nos braves bêtes. Et là tu peux tirer en Longbow arc traditionnel qui est simple qu'à première vue et avec peu de matériel tu peux déjà apprendre les bases des postures de la decoche, de l'estimation de distance (une fois l'initiation faite qui se fera exclusivement en arc classique olympique, no comment). Si tu aimes te balader en foret tu te regaleras pendant 1jr a crapahuter a la recherche des cibles... Je connais des jeunes femmes qui sont tombées raide amoureuse de leur bout de bois. Ensuite si tu es plus "technique" que '"sensuelle" l'arc a poulies est plus dans tes cordes... | |
|
| |
Vincent Fleche de Bronze
Nombre de messages : 3357 Age : 31 Localisation : ALSACE Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black Date d'inscription : 18/12/2011
| Sujet: Re: Harker vous dis bonjour! Mar 03 Sep 2013, 17:09 | |
| | |
|
| |
NICO45 1% Fleche de Bronze
Nombre de messages : 3167 Age : 58 Localisation : bah j'suis là ...... Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan- Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Harker vous dis bonjour! Mar 03 Sep 2013, 18:02 | |
| | |
|
| |
karthie13 Fleche Bleue
Nombre de messages : 604 Age : 64 Localisation : bouches du rhone Matériel : hoyt alphaelite / PCE Date d'inscription : 21/12/2011
| Sujet: Re: Harker vous dis bonjour! Mar 03 Sep 2013, 20:14 | |
| | |
|
| |
TooAbsolute Fleche Noire
Nombre de messages : 402 Age : 55 Localisation : Pres d'Aix en Provence Matériel : PSE Phenom Date d'inscription : 08/06/2013
| Sujet: Re: Harker vous dis bonjour! Mar 03 Sep 2013, 21:00 | |
| | |
|
| |
w_mathieu Fleche Blanche
Nombre de messages : 51 Age : 44 Localisation : Lyon Matériel : Classique Date d'inscription : 04/09/2013
| Sujet: Re: Harker vous dis bonjour! Mer 04 Sep 2013, 09:04 | |
| Bonjour et bienvenue
Je suis un ex Nantais et je connais très bien les clubs du coins. Si tu es plus parcours que cible, je te conseillerai le club de St Herblain (j'y ai passé 9ans) ils font de la cible et du parcours (campagne et 3D) et le club de vertou (campagne), qui sont des clubs qui pratiquent le parcours beaucoup plus que le club de bouguenais qui est tres cible.
Par contre et là ca sera un peux plus loin, le club de vallet, qui lui est bien plus dirigé nature 3D
Si tu passe a Bouguenais dis bonjour à Amadéo de ma part! (c'est un grand barbu) | |
|
| |
Harker Nouveau!
| Sujet: Re: Harker vous dis bonjour! Mer 04 Sep 2013, 09:05 | |
| - w_mathieu a écrit:
Si tu passe a Bouguenais dis bonjour à Amadéo de ma part! (c'est un grand barbu) Oui en faite je le connais déjà, c'était une connaissance de mes parents, et mon frère a fait du tir avec lui Mais du coups je suis déjà inscrite pour cette année ! | |
|
| |
w_mathieu Fleche Blanche
Nombre de messages : 51 Age : 44 Localisation : Lyon Matériel : Classique Date d'inscription : 04/09/2013
| Sujet: Re: Harker vous dis bonjour! Mer 04 Sep 2013, 09:34 | |
| De toute facon ils sont cool à Bouguenais, et ils ne t'empecheront pas de faire ce qu'il te plait!
Mais tu lui transmet quand meme? le bonjour! | |
|
| |
Harker Nouveau!
| Sujet: Re: Harker vous dis bonjour! Mer 04 Sep 2013, 11:44 | |
| - w_mathieu a écrit:
- De toute facon ils sont cool à Bouguenais, et ils ne t'empecheront pas de faire ce qu'il te plait!
Mais tu lui transmet quand meme? le bonjour! Oui bien sur :)Mathieu? Quelle années? Tu est où maintenant? Je suppose qu'il me demandera | |
|
| |
w_mathieu Fleche Blanche
| Sujet: Re: Harker vous dis bonjour! Mer 04 Sep 2013, 14:16 | |
| - Harker a écrit:
-
- Citation :
- Oui bien sur :)Mathieu? Quelle années? Tu est où maintenant? Je suppose qu'il me demandera
Si tu lui dis Mathieu de St Herblain il visualisera direct, sauf si il m'a déja oublié. Et je suis dans la région lyonnaise maintenant | |
|
| |
zeusfaber Fleche Noire
Nombre de messages : 390 Age : 63 Localisation : Finistère Matériel : Elite Victory Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: Harker vous dis bonjour! Mer 04 Sep 2013, 16:30 | |
| | |
|
| |
Harker Nouveau!
| |
| |
abe Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4865 Age : 70 Localisation : 77 sud Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc... Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Harker vous dis bonjour! Jeu 05 Sep 2013, 08:47 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Harker vous dis bonjour! | |
| |
|
| |
| Harker vous dis bonjour! | |
|