| DIAMETRE SCOPE | |
|
+7karthie13 Aydindhril ziggy x jean-eric abe chris13310 galinette53 11 participants |
Auteur | Message |
---|
galinette53 Nouveau!
Nombre de messages : 49 Age : 62 Localisation : mayenne Matériel : arc a poulies Date d'inscription : 12/12/2012
| Sujet: DIAMETRE SCOPE Ven 13 Sep 2013, 10:49 | |
| bonjour d’après vous quel diamètre de scope pour le tir en salle d'avance merci pour vos réponses | |
|
| |
chris13310 Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4170 Age : 77 Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: DIAMETRE SCOPE Ven 13 Sep 2013, 10:59 | |
| Pour moi, scope de grand diamètre. Personnellement , je suis très satisfait de mon BEITER 39mm, que ce soit en salle ou en extérieur. Il est en plus livré avec un jeu de caches qui permet éventuellement de réduire le champ de vision sans sacrifier la luminosité.
Mais certains préfèrent des scopes plus petits ( 29/30mmm ) pour mieux ''centrer'' le jaune. Un peu comme pour les décocheurs, c'est un choix personnel en fonction du ressenti de chacun. Il n' y a pas de bon ou de mauvais choix, le mieux est d'essayer...
Ensuite, en plus du diamètre, la qualité ( et donc la marque ) du scope a une certaine importance... | |
|
| |
abe Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4865 Age : 70 Localisation : 77 sud Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc... Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: DIAMETRE SCOPE Ven 13 Sep 2013, 11:43 | |
| Perso j'utilise un diam29 ça permet de centrer le scope dans la visette (scopage) mais comme dit chris13310 le beiter avec son système de cache est très bien conçu pour ça aussi. | |
|
| |
jean-eric Fleche Jaune
Nombre de messages : 2326 Age : 59 Localisation : Devant l'ordi pardi! Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: DIAMETRE SCOPE Ven 13 Sep 2013, 14:06 | |
| A titre d'exemple voici dans les deux images ci-dessous un trispot a 18m vu a travers un scope ayant un verre de 0.75dioptrie place à 80cm de l'oeil. A gauche scope de 29mm a droit un scope de 35mm | |
|
| |
galinette53 Nouveau!
Nombre de messages : 49 Age : 62 Localisation : mayenne Matériel : arc a poulies Date d'inscription : 12/12/2012
| Sujet: Re: DIAMETRE SCOPE Ven 13 Sep 2013, 16:00 | |
| ok merci pour vos réponses | |
|
| |
ziggy x Fleche Noire
Nombre de messages : 266 Age : 39 Localisation : Lescar (64) Matériel : Prime Logic CT9 / SX200 shorty / Scope Viper / Vaportrail Microelite / Stabilisation Prestige by AS / VAP V1 450 + Gamegetter 2315 / AS Index Date d'inscription : 27/09/2010
| Sujet: Re: DIAMETRE SCOPE Sam 14 Sep 2013, 10:17 | |
| Personnellement, je tire avec un Beiter Ø29. Que ce soit salle ou extérieur, j'utilise le même ainsi que le même grossissement. Ça m'évite de prendre la tête (c'est déjà assez bordélique à l’intérieur comme ça :p) | |
|
| |
galinette53 Nouveau!
| Sujet: Re: DIAMETRE SCOPE Mar 17 Sep 2013, 11:12 | |
| bonjour je vais me rabattre sur un diamètre 29 merci | |
|
| |
galinette53 Nouveau!
| Sujet: longueur de plumes Mar 17 Sep 2013, 11:16 | |
| bonjour d’après vous quelle plumes et quelle longueur pour le tir salle en poulies
merci pour vos réponses | |
|
| |
Aydindhril Fleche Noire
Nombre de messages : 291 Age : 56 Localisation : Yvelines Matériel : Hoyt pce red fusion Date d'inscription : 22/12/2012
| Sujet: Re: DIAMETRE SCOPE Mar 17 Sep 2013, 11:21 | |
| En théorie, assez longue. 4 pouces. Mais attention à la couleur. ;-) | |
|
| |
ziggy x Fleche Noire
Nombre de messages : 266 Age : 39 Localisation : Lescar (64) Matériel : Prime Logic CT9 / SX200 shorty / Scope Viper / Vaportrail Microelite / Stabilisation Prestige by AS / VAP V1 450 + Gamegetter 2315 / AS Index Date d'inscription : 27/09/2010
| Sujet: Re: DIAMETRE SCOPE Mar 17 Sep 2013, 11:25 | |
| Sur mes X7, j'utilise des X-Vanes en 2.75" si ma mémoire est bonne. | |
|
| |
karthie13 Fleche Bleue
Nombre de messages : 604 Age : 64 Localisation : bouches du rhone Matériel : hoyt alphaelite / PCE Date d'inscription : 21/12/2011
| Sujet: Re: DIAMETRE SCOPE Mar 17 Sep 2013, 11:45 | |
| Plumes naturelles en 4 pouces sur X7. | |
|
| |
drakken Fleche Bleue
Nombre de messages : 513 Age : 56 Localisation : Aubagne Matériel : Hoyt Turbohawk Date d'inscription : 09/03/2010
| Sujet: Re: DIAMETRE SCOPE Mar 17 Sep 2013, 12:09 | |
| @Jean Eric. Bonne idée, la visualisation. Simple petite critique, ce serait encore plus parlant si les deux lentilles n'étaient pas montrées de la même taille sur le dessin, mais proportionnelles à leur vraie taille. sinon, utilises tu un truc particulier pour sortir çà ? Je ferais bien un topo là dessus à nos nouveaux archers poulies. | |
|
| |
jean-eric Fleche Jaune
Nombre de messages : 2326 Age : 59 Localisation : Devant l'ordi pardi! Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: DIAMETRE SCOPE Mar 17 Sep 2013, 13:25 | |
| - drakken a écrit:
- @Jean Eric. Bonne idée, la visualisation. Simple petite critique, ce serait encore plus parlant si les deux lentilles n'étaient pas montrées de la même taille sur le dessin, mais proportionnelles à leur vraie taille.
sinon, utilises tu un truc particulier pour sortir çà ? Je ferais bien un topo là dessus à nos nouveaux archers poulies. Merci pour la critique que j'aime. Qu'entends tu par "un truc particulier pour sortir çà"? Car je te dirai qu'il y a plein de trucs particuliers et généraux, mais cela ne va pas t'aider Le pot avec qui je travaille sur cette appli smartphone au labo a plein de trucs en paralelle a faire donc la version que j'ai sur mon Galaxy n'est pas diffusable encore. | |
|
| |
lannefab Nouveau!
Nombre de messages : 35 Age : 53 Localisation : Montreuil Matériel : HOYT Date d'inscription : 05/06/2010
| Sujet: Re: DIAMETRE SCOPE Mar 17 Sep 2013, 13:57 | |
| - jean-eric a écrit:
- drakken a écrit:
- @Jean Eric. Bonne idée, la visualisation. Simple petite critique, ce serait encore plus parlant si les deux lentilles n'étaient pas montrées de la même taille sur le dessin, mais proportionnelles à leur vraie taille.
sinon, utilises tu un truc particulier pour sortir çà ? Je ferais bien un topo là dessus à nos nouveaux archers poulies. Merci pour la critique que j'aime. Qu'entends tu par "un truc particulier pour sortir çà"? Car je te dirai qu'il y a plein de trucs particuliers et généraux, mais cela ne va pas t'aider Le pot avec qui je travaille sur cette appli smartphone au labo a plein de trucs en paralelle a faire donc la version que j'ai sur mon Galaxy n'est pas diffusable encore. Salut a tous, j'adore la visu que tu as proposé, hésites pas a faire savoir quand ton appli est diffusable je l'achéte illico | |
|
| |
jean-eric Fleche Jaune
| Sujet: Re: DIAMETRE SCOPE Mar 17 Sep 2013, 14:10 | |
| - lannefab a écrit:
- jean-eric a écrit:
- drakken a écrit:
sinon, utilises tu un truc particulier pour sortir çà ? Je ferais bien un topo là dessus à nos nouveaux archers poulies. Merci pour la critique que j'aime. Qu'entends tu par "un truc particulier pour sortir çà"? Car je te dirai qu'il y a plein de trucs particuliers et généraux, mais cela ne va pas t'aider Le pot avec qui je travaille sur cette appli smartphone au labo a plein de trucs en paralelle a faire donc la version que j'ai sur mon Galaxy n'est pas diffusable encore. Salut a tous, j'adore la visu que tu as proposé, hésites pas a faire savoir quand ton appli est diffusable je l'achéte illico Tu l'auras gratis! mais si tu veux me faire un don, je peux mettre en place un "tronc" sur mon site web... | |
|
| |
drakken Fleche Bleue
Nombre de messages : 513 Age : 56 Localisation : Aubagne Matériel : Hoyt Turbohawk Date d'inscription : 09/03/2010
| Sujet: Re: DIAMETRE SCOPE Mer 18 Sep 2013, 01:58 | |
| @jean eric, je ne pensais pas à une appli smartphone (méga super bonne idée, je dis !!!), je pensais à un truc genre photoshop ou un logiciel de CAO. Encore mieux, cette appli ...
Dès que ce sera avancé, fais nous signe, il y a de la demande ici à première vue ! | |
|
| |
jean-eric Fleche Jaune
| Sujet: Re: DIAMETRE SCOPE Mer 18 Sep 2013, 10:18 | |
| - drakken a écrit:
- @jean eric, je ne pensais pas à une appli smartphone (méga super bonne idée, je dis !!!), je pensais à un truc genre photoshop ou un logiciel de CAO. Encore mieux, cette appli ...
Dès que ce sera avancé, fais nous signe, il y a de la demande ici à première vue ! C'est une appli smartphones & tablettes sous Android & iOS. Le truc le plus long est de faire qq chose d'agreable... Là of course qd la societe Roxio 'Hungry Bird' a 200 developpeurs, on est que 2! ceci dit on ne s'adresse pas au meme public et on ne pretend pas faire le buzz non plus... | |
|
| |
julien22 Fleche Blanche
Nombre de messages : 62 Age : 43 Localisation : Bourbriac (22) Matériel : Poulie Date d'inscription : 09/09/2013
| Sujet: Re: DIAMETRE SCOPE Mer 18 Sep 2013, 15:01 | |
| - drakken a écrit:
- , je pensais à un truc genre photoshop ou un logiciel de CAO.
Un logiciel de CAO pour faire ca ? je vois pas ce qu'il y a à Concevoir dans le visuel !? Un logiciel de DAO suffit amplement pour Dessiner ce visuel Allez c'est juste jouer sur les mots En tout cas Jean Eric respect à ton collègue et toi pour ce travail ! | |
|
| |
jean-eric Fleche Jaune
| Sujet: Re: DIAMETRE SCOPE Mer 18 Sep 2013, 15:16 | |
| (pour les modos: Mis par erreur sur un autre fil de discussion) Sinon mon pote prépare son talk à CHEP 2013 : Abstract | |
|
| |
coolman21 Fleche Noire
Nombre de messages : 113 Age : 63 Localisation : dijon Matériel : hoyt podium+as200-booster+stab fiberbow Date d'inscription : 28/07/2012
| Sujet: Re: DIAMETRE SCOPE Mer 18 Sep 2013, 17:22 | |
| apres plusieurs essais de lentille et de diam. de scope j'ai gardé le viper 44mm en x8 pour la salle une image de visée suffisamment grande pour ne pas se tromper de colonne et de blason un peu plus difficile en fita a 50m mais je fait pas de comp.fita sinon avec un booster black eagle je vois en visée le jaune et le 8 en salle (tres precis si on vise sur le bon blason ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DIAMETRE SCOPE | |
| |
|
| |
| DIAMETRE SCOPE | |
|