| Finale Coupe du Monde à Paris 2013 | |
|
+19wood18 OLI-BELGIUM pierrotbrisson chris13310 Virgile abe norbert nishiz Maxence Illyan Gethro julien22 Simon,58 NICO45 1% ProfessorX mmattila yoyo44 R1200RT jean-eric 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jean-eric Fleche Jaune
Nombre de messages : 2326 Age : 59 Localisation : Devant l'ordi pardi! Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Finale Coupe du Monde à Paris 2013 Jeu 19 Sep 2013, 09:30 | |
| Alors qui y va?
J'y vais quant'à moi le samedi of course. | |
|
| |
R1200RT Fleche Blanche
Nombre de messages : 63 Age : 43 Localisation : Matériel : AMP Date d'inscription : 02/08/2013
| Sujet: réponse Jeu 19 Sep 2013, 14:10 | |
| J'attendais que la FFTA, fasse des promotions sur les dernières places du samedi, façon "last minute", mais visiblement c'est une option qui n'a pas été prise, sans doute vaut il mieux avoir des tribunes incomplètes que de solder les places. | |
|
| |
yoyo44 Fleche Noire
Nombre de messages : 225 Age : 50 Localisation : st hilaire de chaleons Matériel : podium x (40), V cline, Axcel acheive Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Finale Coupe du Monde à Paris 2013 Jeu 19 Sep 2013, 14:39 | |
| effectivement, déjà que l'évènement ne sera diffusé que partiellement (les classiques sur Eurosport) sur une chaine de télé câblée, si en plus les tribunes sont partiellement vides ça n’incitera pas d'autres médiats à faire le pas de diffuser notre sport. A priori RMC sera sur le coup, il y a des jingles, sur l'évènement ...
En tout cas, merde à tous nos archers, et éclatez nos amis ricain, coreen ... | |
|
| |
jean-eric Fleche Jaune
Nombre de messages : 2326 Age : 59 Localisation : Devant l'ordi pardi! Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Finale Coupe du Monde à Paris 2013 Jeu 19 Sep 2013, 15:09 | |
| - yoyo44 a écrit:
- effectivement, déjà que l'évènement ne sera diffusé que partiellement (les classiques sur Eurosport) sur une chaine de télé câblée, si en plus les tribunes sont partiellement vides ça n’incitera pas d'autres médiats à faire le pas de diffuser notre sport.
A priori RMC sera sur le coup, il y a des jingles, sur l'évènement ...
En tout cas, merde à tous nos archers, et éclatez nos amis ricain, coreen ... Equipe 21 est sur le cp comme vous avez pu l'entendre lors de l'interbiew de PJ et de la jeune archere. | |
|
| |
R1200RT Fleche Blanche
Nombre de messages : 63 Age : 43 Localisation : Matériel : AMP Date d'inscription : 02/08/2013
| Sujet: Re: Finale Coupe du Monde à Paris 2013 Jeu 19 Sep 2013, 15:28 | |
| Le dimanche c'est complet, mais il y a des désistements et des places qui se revendent. Pour le samedi, si j'en juge par le mail que nous avons reçu en début de semaine il y a des places à acheter directement au trocadéro. Le village des partenaires est en accès libre. La météo devrait être de la partie. | |
|
| |
R1200RT Fleche Blanche
| Sujet: Re: Finale Coupe du Monde à Paris 2013 Jeu 19 Sep 2013, 15:28 | |
| Le dimanche c'est complet, mais il y a des désistements et des places qui se revendent. Pour le samedi, si j'en juge par le mail que nous avons reçu en début de semaine il y a des places à acheter directement au trocadéro. Le village des partenaires est en accès libre. La météo devrait être de la partie. | |
|
| |
mmattila Fleche Rouge
Nombre de messages : 1334 Age : 54 Localisation : ici Matériel : en transition Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Finale Coupe du Monde à Paris 2013 Jeu 19 Sep 2013, 18:27 | |
| J'y serai le dimanche avec mon Sith maison et ma petite Classique | |
|
| |
ProfessorX Fleche Noire
Nombre de messages : 230 Age : 56 Localisation : Grenoble Matériel : Blanc (c'est salissant mais c'est jouli) Date d'inscription : 31/08/2013
| Sujet: Re: Finale Coupe du Monde à Paris 2013 Jeu 19 Sep 2013, 18:44 | |
| J'y serai le dimanche, sûr. Et peut-être le samedi si on peut choper des places à la dernière minute.
Par contre, prenez vos jumelles. La situation des tribunes est en retrait et au-dessus du pas de tir, environ 30m de distance de l'axe du pas de tir. Même s'il y aura sûrement des écrans géants, comme à Shanghai, il faudra quand même zoomer un peu pour bien voir.
Et comme ma poignée d'arc est blanche, j'espère pouvoir me la faire dédicacer ! A Shanghai, Brady Ellison a passé près de 10 minutes à dédicacer des objets pour les fans, y compris des branches, des chapeaux, etc. | |
|
| |
NICO45 1% Fleche de Bronze
Nombre de messages : 3167 Age : 58 Localisation : bah j'suis là ...... Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan- Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Finale Coupe du Monde à Paris 2013 Jeu 19 Sep 2013, 21:31 | |
| | |
|
| |
Simon,58 Fleche Noire
Nombre de messages : 486 Age : 27 Localisation : Nevers Matériel : nexus Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Finale Coupe du Monde à Paris 2013 Jeu 19 Sep 2013, 21:44 | |
| Dimanche | |
|
| |
julien22 Fleche Blanche
Nombre de messages : 62 Age : 43 Localisation : Bourbriac (22) Matériel : Poulie Date d'inscription : 09/09/2013
| Sujet: Re: Finale Coupe du Monde à Paris 2013 Ven 20 Sep 2013, 10:59 | |
| - jean-eric a écrit:
- yoyo44 a écrit:
- effectivement, déjà que l'évènement ne sera diffusé que partiellement (les classiques sur Eurosport) sur une chaine de télé câblée, si en plus les tribunes sont partiellement vides ça n’incitera pas d'autres médiats à faire le pas de diffuser notre sport.
A priori RMC sera sur le coup, il y a des jingles, sur l'évènement ...
En tout cas, merde à tous nos archers, et éclatez nos amis ricain, coreen ... Equipe 21 est sur le cp comme vous avez pu l'entendre lors de l'interbiew de PJ et de la jeune archere. Cyriel Cotry ... | |
|
| |
R1200RT Fleche Blanche
| Sujet: Réponse Ven 20 Sep 2013, 12:01 | |
| J'ai vu deux fois du tir à l'arc à la télé hier soir et une heure de grande écoute, l'inauguration du pas de tir SF à l'INSEP, et un sujet sur la finale au trocadéro. J'ai entendu ce matin un reportage à la radio sur la finale, et il parait que dans Paris il y a des affiches sur le sujet. Je viens de recevoir par mail la lettre d'information de la FFTA consacrée à l'événement.
Dans le reportage radio j'ai cru comprendre que c'était un grand événement sportif à faible prix .................. 1 millions d'euros.
Sachant que la FFTA nous a pris l'an dernier 1.5 €, que la billetterie porte sur 4000 places à 40 € de moyenne, je serais curieux de connaitre le plan de financement, car je ne pense pas que KIA finance le reste de l'opération.
| |
|
| |
julien22 Fleche Blanche
Nombre de messages : 62 Age : 43 Localisation : Bourbriac (22) Matériel : Poulie Date d'inscription : 09/09/2013
| Sujet: Re: Finale Coupe du Monde à Paris 2013 Ven 20 Sep 2013, 12:08 | |
| - R1200RT a écrit:
- J'ai vu deux fois du tir à l'arc à la télé hier soir et une heure de grande écoute, l'inauguration du pas de tir SF à l'INSEP, et un sujet sur la finale au trocadéro.
J'ai entendu ce matin un reportage à la radio sur la finale, et il parait que dans Paris il y a des affiches sur le sujet. Je viens de recevoir par mail la lettre d'information de la FFTA consacrée à l'événement.
Dans le reportage radio j'ai cru comprendre que c'était un grand événement sportif à faible prix .................. 1 millions d'euros.
Sachant que la FFTA nous a pris l'an dernier 1.5 €, que la billetterie porte sur 4000 places à 40 € de moyenne, je serais curieux de connaitre le plan de financement, car je ne pense pas que KIA finance le reste de l'opération.
+10000000000000000 !!! Taxe sur les licenciés (1.5€ par licence) + billetterie + Aide de WA + Aide de la Ville de Paris + Aide de la région IDF + Aide du ministère de la jeunesse et des sports + part sponsors + les bénévoles qui bossent à l’œil ... A mon avis ils sont loin d’être déficitaire sur cette opération ... | |
|
| |
R1200RT Fleche Blanche
| Sujet: Re: Finale Coupe du Monde à Paris 2013 Ven 20 Sep 2013, 12:20 | |
| - julien22 a écrit:
- R1200RT a écrit:
- J'ai vu deux fois du tir à l'arc à la télé hier soir et une heure de grande écoute, l'inauguration du pas de tir SF à l'INSEP, et un sujet sur la finale au trocadéro.
J'ai entendu ce matin un reportage à la radio sur la finale, et il parait que dans Paris il y a des affiches sur le sujet. Je viens de recevoir par mail la lettre d'information de la FFTA consacrée à l'événement.
+10000000000000000 !!!
Taxe sur les licenciés (1.5€ par licence) + billetterie + Aide de WA + Aide de la Ville de Paris + Aide de la région IDF + Aide du ministère de la jeunesse et des sports + part sponsors + les bénévoles qui bossent à l’œil ...
A mon avis ils sont loin d’être déficitaire sur cette opération ... Je sais pas si il y a une aide de la ville de paris, mais utiliser le trocadéro plus la logistique policière qui va avec ne dois pas être cadeau, la location de Bercy et la subvention de la mairie promise mais qui n'est jamais venue, il y a bien longtemps, a plomber les finances de la FFTA pendant quelques années. De toute façon on verra bien, il faudra lire (entre les lignes) les comptes rendus des réunions du bureau de la FFTA, et le bilan financier lors de l'AG. Et puis si c'est un succès commercial on en entendra parler. Pas de méprise je ne suis pas en train de critiquer le fait que la FFTA organise un événement majeur du tir à l'arc, mis à part pour la billetterie (le coût et les modalités pratiques). | |
|
| |
ProfessorX Fleche Noire
Nombre de messages : 230 Age : 56 Localisation : Grenoble Matériel : Blanc (c'est salissant mais c'est jouli) Date d'inscription : 31/08/2013
| Sujet: Re: Finale Coupe du Monde à Paris 2013 Ven 20 Sep 2013, 14:25 | |
| Spéculations, que des spéculations. Rêvons un peu, bon sang !
Et on verra bien l'année prochaine lors de l'assemblée générale de la FFTA si les comptes sont équilibrés ou pas, et comment ils compteront y remédier sinon.
Mais pour l'instant, une seule chose compte : profiter de cet évènement puisqu'il aura lieu quoi qu'il arrive.
Personellement ce qui m'inquiète le plus ce n'est pas les comptes de la FFTA, mais de savoir comment répondre à la hausse de fréquentation que cet évènement peut engendrer.
Ici à Grenoble, les clubs affichent apparemment complet, nous refusons des enfants débutants, nous refusons des adultes débutants, et nous n'avons pas assez de créneaux pour les entrainements.
En attendant, ce weekend, c'est la fête du tir à l'arc, et j'ai l'intention d'en profiter au maximum ! | |
|
| |
R1200RT Fleche Blanche
| Sujet: Re: Finale Coupe du Monde à Paris 2013 Ven 20 Sep 2013, 14:52 | |
| - ProfessorX a écrit:
- Spéculations, que des spéculations. Rêvons un peu, bon sang !
Et on verra bien l'année prochaine lors de l'assemblée générale de la FFTA si les comptes sont équilibrés ou pas, et comment ils compteront y remédier sinon.
Mais pour l'instant, une seule chose compte : profiter de cet évènement puisqu'il aura lieu quoi qu'il arrive.
Personellement ce qui m'inquiète le plus ce n'est pas les comptes de la FFTA, mais de savoir comment répondre à la hausse de fréquentation que cet évènement peut engendrer.
Ici à Grenoble, les clubs affichent apparemment complet, nous refusons des enfants débutants, nous refusons des adultes débutants, et nous n'avons pas assez de créneaux pour les entrainements.
En attendant, ce weekend, c'est la fête du tir à l'arc, et j'ai l'intention d'en profiter au maximum ! Le tournois des maitres, brillament géré par la FITA a laissé des souvenirs imperissables à certains.................. Quant à la fête du tir à l'arc, à 50 € la place pour les licenciés, c'est surement une fête mais un peu élitiste et pas accessible à tous les archers. Demain AM je vais faire l'initiation, je verrais bien combien de personnes sont au courant de l'existence de la grande fête du tir à l'arc. | |
|
| |
Gethro Nouveau!
Nombre de messages : 22 Age : 57 Localisation : yvelines Matériel : Hoyt procomp élite XL Date d'inscription : 25/08/2013
| Sujet: Re: Finale Coupe du Monde à Paris 2013 Ven 20 Sep 2013, 15:12 | |
| Yep le Samedi aussi pour moi et un pote | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Finale Coupe du Monde à Paris 2013 Ven 20 Sep 2013, 15:32 | |
| - R1200RT a écrit:
- ProfessorX a écrit:
- Spéculations, que des spéculations. Rêvons un peu, bon sang !
En attendant, ce weekend, c'est la fête du tir à l'arc, et j'ai l'intention d'en profiter au maximum ! Le tournois des maitres, brillament géré par la FITA a laissé des souvenirs imperissables à certains.................. Quant à la fête du tir à l'arc, à 50 € la place pour les licenciés, c'est surement une fête mais un peu élitiste et pas accessible à tous les archers. Demain AM je vais faire l'initiation, je verrais bien combien de personnes sont au courant de l'existence de la grande fête du tir à l'arc. Ajouter à cela les frais de transport, voire d'hébergement sur la capitale... Je serais aussi à une fête du Tir à l'arc ce week end, mais pas celle là, je serais dans les Alpes de Haute provence | |
|
| |
mmattila Fleche Rouge
Nombre de messages : 1334 Age : 54 Localisation : ici Matériel : en transition Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Finale Coupe du Monde à Paris 2013 Ven 20 Sep 2013, 16:24 | |
| c'est vrai que ça chiffre vite, j'avais pas trop bien anticipé pour nous 3 (avec les enfants)... 150€ de places, presque 250€ de train (A&R), le parking de la gare (20€), la bouffe et une boisson sur place (je prévois 50€), peut-être un petit souvenir (tee-shirt ou casquette pour faire faire quelques dédicaces...) à chacun... Bon je ne rajoute pas les 3 x 1.50 € déjà payés avec la licence................................... bref, je vais pas changer d'arc tout de suite ! | |
|
| |
Maxence Administrateur
Nombre de messages : 7476 Age : 35 Localisation : AO Matériel : Un lecteur VHS Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Finale Coupe du Monde à Paris 2013 Ven 20 Sep 2013, 18:10 | |
| 50€ la place pour une finale de coupe du monde de tir à l'arc. Combien pour une finale de coupe de monde de foot?
Replaçons les choses dans leur contexte... C'est une somme, mais ils auraient pu fixer le prix bien plus haut. | |
|
| |
jean-eric Fleche Jaune
| Sujet: Re: Finale Coupe du Monde à Paris 2013 Ven 20 Sep 2013, 19:46 | |
| C'est parti !!! AUjourd'hui prise de contact avec le cadre et le pas de tir.
J'ai rencontré qq un(e)s de nos archer(e)s et le cadre les impressionne. C'est superbe. N'etant pas un habitué je suis impressionné par l'organisation.
Bref avec le beau temps ce WE ca va etre superbe.
| |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Finale Coupe du Monde à Paris 2013 Ven 20 Sep 2013, 21:16 | |
| - Maxence a écrit:
- 50€ la place pour une finale de coupe du monde de tir à l'arc.
Combien pour une finale de coupe de monde de foot?
Replaçons les choses dans leur contexte... C'est une somme, mais ils auraient pu fixer le prix bien plus haut. Combien de licenciés de chaque fédération? Combien de moyens mis en oeuvre? Combien d"argent tourne dans chaque milieu ??? Une finale de coupe du Monde de foot est uniquement réservé aux licenciés d'un club de foot, moyennant un surplus de cotisation??? Il faut aussi comparer ce qui est comparable... Sinon, il y a aussi le Championnat du Monde Indoor à Nimes cette année, non??? A combien seront les places??? Nîmes c'est plus près de chez moi, moins de frais de transport... | |
|
| |
Maxence Administrateur
Nombre de messages : 7476 Age : 35 Localisation : AO Matériel : Un lecteur VHS Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Finale Coupe du Monde à Paris 2013 Sam 21 Sep 2013, 11:15 | |
| | |
|
| |
Maxence Administrateur
| Sujet: Re: Finale Coupe du Monde à Paris 2013 Sam 21 Sep 2013, 11:24 | |
| - http://paris2013.ffta.fr/fr/actualites/planning-de-diffusion-tv-et-streaming-live[/mention] a écrit:
La Finale de Coupe du Monde en direct sur YouTube !
Les fans pourront voir tous les matchs listés ci-dessous à travers le monde et gratuitement sur www.archery.tv – la chaine YouTube de World Archery.
Programme de diffusion Archery TV: Dates
Horaire Local (GMT+2) Finale de Coupe du Monde Paris
21 sept. 11h00 - 13h00 Poulies : ¼ de finales ind. + finale double mixte
21 sept. 15h00 - 17h00 Poulies : ½ finales et finales individuelles
22 sept. 11h00 - 13h00 Classique : ¼ de finales ind. + finale double mixte
22 sept. 15h00 - 17h00 Classique : ½ finales et finales individuelles En direct à la TV Eurosport 2 couvrira en direct les matchs d’arc classique de la Finale de Coupe du Monde à Paris (sessions du matin et de l’après-midi). La chaîne pan-européenne diffusera également en direct les finales d’arc classique par équipes lors des Championnats du Monde. Les finales individuelles et des doubles mixtes seront diffusées en léger différé, mais aux heures de grande écoute le dimanche soir (6 octobre) ! L’Equipe 21, la nouvelle chaîne sportive en France sur la TNT, couvrira partiellement les deux jours de compétitions à Paris.
Finalement, des directs de Paris et des Championnats du Monde de Belek Antalya sont prévus sur de nombreuses chaines dans le monde, notamment en Corée, en Chine, au Myanmar et au Mexique. A vos grilles de programmes et télécommandes!
| |
|
| |
Maxence Administrateur
| Sujet: Re: Finale Coupe du Monde à Paris 2013 Sam 21 Sep 2013, 12:13 | |
| C'est fini pour les filles poulies françaises Place aux hommes maintenant Go Dom et PJ!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Finale Coupe du Monde à Paris 2013 | |
| |
|
| |
| Finale Coupe du Monde à Paris 2013 | |
|