|
| Finale Coupe du Monde à Paris 2013 | |
|
+19wood18 OLI-BELGIUM pierrotbrisson chris13310 Virgile abe norbert nishiz Maxence Illyan Gethro julien22 Simon,58 NICO45 1% ProfessorX mmattila yoyo44 R1200RT jean-eric 23 participants | |
Auteur | Message |
---|
mmattila Fleche Rouge
Nombre de messages : 1334 Age : 54 Localisation : ici Matériel : en transition Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Finale Coupe du Monde à Paris 2013 Lun 23 Sep 2013, 13:43 | |
| pareil pour nous trois : une super belle journée, seule différence : nous n'avons pas chassé les autographes (de la timidité de la part de mes enfants), mais on a pu regarder les arcs : mon Sith a trouvé intéressants le poulie WW en alu et le Hoyt carbon matrix, de l'autre côté, la poignée Inno Max occupe depuis cette nuit les rêves de ma padawan. Au fait, nous aussi nous nous posons cette question : comment font-ils pour faire autant de 9 et de 10 à 70m... | |
| | | ProfessorX Fleche Noire
Nombre de messages : 230 Age : 56 Localisation : Grenoble Matériel : Blanc (c'est salissant mais c'est jouli) Date d'inscription : 31/08/2013
| Sujet: Re: Finale Coupe du Monde à Paris 2013 Lun 23 Sep 2013, 13:50 | |
| | |
| | | R1200RT Fleche Blanche
Nombre de messages : 63 Age : 43 Localisation : Matériel : AMP Date d'inscription : 02/08/2013
| | | | jean-eric Fleche Jaune
Nombre de messages : 2326 Age : 59 Localisation : Devant l'ordi pardi! Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Finale Coupe du Monde à Paris 2013 Mar 24 Sep 2013, 12:27 | |
| C'est specifique a cette version du PCE XL de première génération. Vu les retours des gds de ce monde à Hoyt, ca ne pourra pas rester en l'état. | |
| | | chris13310 Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4170 Age : 77 Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: Finale Coupe du Monde à Paris 2013 Mar 24 Sep 2013, 14:40 | |
| J'ai enregistré les finales arc classique, ça permet de faire des retours ou arrêts sur image, notamment pour détailler le matériel utilisé.
Quelques constatations en vrac : - Un assortiment complet de marques chez les finalistes : HOYT, W&W, SAMICK, FIVICS... - Chez le chinois DAI, une superbe poignée W&W camo , - Chez l'indienne KUMARI, toujours l' inusable et vénérable poignée SAMICK ULTRA, encore compétitive face aux matériels les plus récents, - La progression de HOYT chez les archers coréens : La préférence nationale se perd !!! 100% HOYT pour OH, poignée HOYT mais branches W&W pour les femmes... - L'utilisation par plusieurs archers coréens d'un bon vieux repose flèche plastique à coller bien basique, - ELLISON qui reste fidèle aux branches HOYT F3... Pas confiance dans les nouveaux modèles ?
Je n'ai pas encore eu le temps de regarder les finales poulies, mais il y aura sûrement des trucs intéressants aussi question matos... | |
| | | jean-eric Fleche Jaune
Nombre de messages : 2326 Age : 59 Localisation : Devant l'ordi pardi! Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Finale Coupe du Monde à Paris 2013 Mar 24 Sep 2013, 15:05 | |
| - chris13310 a écrit:
- J'ai enregistré les finales arc classique, ça permet de faire des retours ou arrêts sur image, notamment pour détailler le matériel utilisé.
Quelques constatations en vrac : - Un assortiment complet de marques chez les finalistes : HOYT, W&W, SAMICK, FIVICS... - Chez le chinois DAI, une superbe poignée W&W camo , - Chez l'indienne KUMARI, toujours l' inusable et vénérable poignée SAMICK ULTRA, encore compétitive face aux matériels les plus récents, - La progression de HOYT chez les archers coréens : La préférence nationale se perd !!! 100% HOYT pour OH, poignée HOYT mais branches W&W pour les femmes... - L'utilisation par plusieurs archers coréens d'un bon vieux repose flèche plastique à coller bien basique, - ELLISON qui reste fidèle aux branches HOYT F3... Pas confiance dans les nouveaux modèles ?
Je n'ai pas encore eu le temps de regarder les finales poulies, mais il y aura sûrement des trucs intéressants aussi question matos... Tu pourras détailler les deco utilisés, stp... | |
| | | Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Finale Coupe du Monde à Paris 2013 Mar 24 Sep 2013, 15:32 | |
| - jean-eric a écrit:
- chris13310 a écrit:
- J'ai enregistré les finales arc classique, ça permet de faire des retours ou arrêts sur image, notamment pour détailler le matériel utilisé.
Je n'ai pas encore eu le temps de regarder les finales poulies, mais il y aura sûrement des trucs intéressants aussi question matos... Tu pourras détailler les deco utilisés, stp... Faudra que je vois aussi, le seul dont je suis sûr, c'est Réo avec un HT Pro... | |
| | | abe Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4865 Age : 70 Localisation : 77 sud Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc... Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Finale Coupe du Monde à Paris 2013 Mar 24 Sep 2013, 16:16 | |
| - Illyan a écrit:
- jean-eric a écrit:
- chris13310 a écrit:
Je n'ai pas encore eu le temps de regarder les finales poulies, mais il y aura sûrement des trucs intéressants aussi question matos... Tu pourras détailler les deco utilisés, stp... Faudra que je vois aussi, le seul dont je suis sûr, c'est Réo avec un HT Pro... Et Pjd avec le BT4 | |
| | | pierrotbrisson Fleche Rouge
Nombre de messages : 1965 Age : 33 Localisation : Liffré Matériel : Pse Citation 40,,Conquest Smacdown 625 Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Finale Coupe du Monde à Paris 2013 Mar 24 Sep 2013, 16:20 | |
| - jean-eric a écrit:
- chris13310 a écrit:
Je n'ai pas encore eu le temps de regarder les finales poulies, mais il y aura sûrement des trucs intéressants aussi question matos... Tu pourras détailler les deco utilisés, stp... PJ BT4 XS Dom Carter je sais pas quoi au pouce Damsbo Truball 360 Wilde HT Pro Pagni Cascade Braden Scott Exxus/Black Hole 4 Patrick je sais pas Roberto je sais pas | |
| | | abe Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4865 Age : 70 Localisation : 77 sud Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc... Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Finale Coupe du Monde à Paris 2013 Mar 24 Sep 2013, 16:59 | |
| - pierrotbrisson a écrit:
- jean-eric a écrit:
- chris13310 a écrit:
Je n'ai pas encore eu le temps de regarder les finales poulies, mais il y aura sûrement des trucs intéressants aussi question matos... Tu pourras détailler les deco utilisés, stp... PJ BT4 XS Dom Carter je sais pas quoi au pouce JUST CUZ Damsbo Truball 360 Wilde HT Pro Pagni Cascade Braden Scott Exxus/Black Hole 4 Patrick je sais pas Roberto je sais pas
| |
| Sujet: Re: Finale Coupe du Monde à Paris 2013 Mar 24 Sep 2013, 17:05 | |
| attention va falloir respecter la parité. | |
| | | chris13310 Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4170 Age : 77 Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: Finale Coupe du Monde à Paris 2013 Mer 25 Sep 2013, 10:13 | |
| Une dernière constatation pour les arcs classiques : Si le plateau était assez varié pour les marques d'arcs, pour les flèches c'est toujours du 100% EASTON... Sauf que la X10 semble avoir définitivement remplacé l' ACE qui se dirige vers une retraite bien méritée. | |
Nombre de messages : 63 Age : 43 Localisation : Matériel : AMP Date d'inscription : 02/08/2013
| Sujet: Re: Finale Coupe du Monde à Paris 2013 Mer 25 Sep 2013, 12:50 | |
| Et les puissances utilisées, autant chez les femmes que les hommes, c'est impressionnant, si çà continue les hommes vont tirer plus puissant que les poulies...... | |
| | | Virgile Fleche Noire
Nombre de messages : 332 Age : 61 Localisation : 17 Matériel : Hoyt FxComp Date d'inscription : 04/03/2008
| Sujet: Re: Finale Coupe du Monde à Paris 2013 Mer 25 Sep 2013, 13:48 | |
| J'ai constaté (pour les poulies essentiellement) que la plupart des archers avaient des flèches sans wraps, uniquement l'empennage traditionnel.
Pour les puissances, je n'ai pas vu combien tiraient les françaises. A noter qu'Erika Jones tire "seulement" 47 livres, elle termine 2. La coréenne (toujours en poulies) tirait 51 livres, elle est toute menue et passait le peak de manière très aisée. Mais que des arcs Hoyt chez les femmes poulies (il me semble). | |
| | | OLI-BELGIUM Fleche Noire
Nombre de messages : 226 Age : 29 Localisation : Belgique Matériel : Prodigy XT + Formula Quattro Wood (@44,5lbs) + Axcel AX4500 + B-Stinger Premier Plus + BB Beiter + Shibuya Ultima rest + X10 500 Date d'inscription : 26/09/2011
| Sujet: Re: Finale Coupe du Monde à Paris 2013 Mer 25 Sep 2013, 18:52 | |
| - Virgile a écrit:
- J'ai constaté (pour les poulies essentiellement) que la plupart des archers avaient des flèches sans wraps, uniquement l'empennage traditionnel.
Pour les puissances, je n'ai pas vu combien tiraient les françaises. A noter qu'Erika Jones tire "seulement" 47 livres, elle termine 2. La coréenne (toujours en poulies) tirait 51 livres, elle est toute menue et passait le peak de manière très aisée. Mais que des arcs Hoyt chez les femmes poulies (il me semble). En parlant de puissance en compound, Loginova tire 60 lbs (d'après le vidéo de la finale or de Wroclaw) Pour en revenir à la finale (j'étais présent le dimanche en tribune D), un petit détail mais qui était plutôt sympa : le speaker anglophone était Crispin Duenas ! | |
| Sujet: Re: Finale Coupe du Monde à Paris 2013 Mer 25 Sep 2013, 19:47 | |
| Euh, pour les puissances je voulais parler des classiques bien entendu. | |
| | | Maxence Administrateur
Nombre de messages : 7476 Age : 35 Localisation : AO Matériel : Un lecteur VHS Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Finale Coupe du Monde à Paris 2013 Mer 25 Sep 2013, 20:02 | |
| - Virgile a écrit:
- J'ai constaté (pour les poulies essentiellement) que la plupart des archers avaient des flèches sans wraps, uniquement l'empennage traditionnel.
Regarde la densité de tournois et compétitons cette saison et essaie de trouver du temps pour coller des wraps. Les pros pètent les douzaines de tubes à la volée et certains préfèrent ne plus mettre de wraps. Perte de temps par rapport à la durée de vie du tube et au temps qu'ils ont à dispo | |
Nombre de messages : 1965 Age : 33 Localisation : Liffré Matériel : Pse Citation 40,,Conquest Smacdown 625 Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Finale Coupe du Monde à Paris 2013 Mer 25 Sep 2013, 20:05 | |
| Moi qui croyais que les pro ne cassé pas .. . | |
Nombre de messages : 332 Age : 61 Localisation : 17 Matériel : Hoyt FxComp Date d'inscription : 04/03/2008
| Sujet: Re: Finale Coupe du Monde à Paris 2013 Jeu 26 Sep 2013, 08:42 | |
| - Maxence a écrit:
- Virgile a écrit:
Regarde la densité de tournois et compétitons cette saison et essaie de trouver du temps pour coller des wraps. Les pros pètent les douzaines de tubes à la volée et certains préfèrent ne plus mettre de wraps. Perte de temps par rapport à la durée de vie du tube et au temps qu'ils ont à dispo Ils cassent autant de tubes Ca me fait toujours bizarre de voir des flèches sans wraps. Ca prend vraiment pas beaucoup de temps à habiller une flèche, enfin je veux dire coller un wraps, mais bon les pros ont très certainement d'autres priorités, d'ailleurs sont-ce vraiment eux qui s'occupent de leur matériel ? J'aimerais aussi connaître la dioptrie des verres de scope, elle doit être faible à en juger de la petitesse des points de visée, hormis Sergio Pagni je crois qui par ailleurs m'a impressionné par son fair play et calme olympien de bout en bout, et l'absence de coach car je suppose que c'est son épouse qui était derrière à la jumelle @++ | |
| Sujet: Re: Finale Coupe du Monde à Paris 2013 Jeu 26 Sep 2013, 09:01 | |
| | |
| Sujet: Re: Finale Coupe du Monde à Paris 2013 Jeu 26 Sep 2013, 09:08 | |
| Oui, je savais pour eux 2. Connais-tu leur image de visée : tout le spot ? quelle zone recouvre le point de visée ? | |
| Sujet: Re: Finale Coupe du Monde à Paris 2013 Jeu 26 Sep 2013, 09:20 | |
| | |
| Sujet: Re: Finale Coupe du Monde à Paris 2013 Jeu 26 Sep 2013, 10:05 | |
| | |
| | | wood18 Fleche Bleue
Nombre de messages : 553 Age : 45 Localisation : Saint avertin Matériel : Mathews nocam trg7 et Halon X Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Finale Coupe du Monde à Paris 2013 Jeu 26 Sep 2013, 21:13 | |
| | |
| Sujet: Re: Finale Coupe du Monde à Paris 2013 Jeu 26 Sep 2013, 21:32 | |
| humm! pas si certain qu'il n'y a pas un frein à la dépense qu'en meme car faut pas croire que les tubes leur sont fournis gratis | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Finale Coupe du Monde à Paris 2013 | |
| |
| | | | Finale Coupe du Monde à Paris 2013 | |
|