| Achat 1er arc | |
|
|
Auteur | Message |
---|
toto 86 Fleche Noire
Nombre de messages : 218 Age : 54 Localisation : BELLEFONDS 86 Matériel : Arbalète Field ça c'était avant maintenant Hoyt Nexus Date d'inscription : 28/04/2013
| Sujet: Achat 1er arc Jeu 19 Sep 2013, 19:20 | |
| bonsoir à tous, je voudrais savoir au bout de combien de temps de pratique de tir à l'arc il est plus judicieux d'avoir son propre arc | |
|
| |
Dimebag80 Fleche Noire
Nombre de messages : 161 Age : 46 Localisation : Somme (80) Matériel : Hoyt Procomp Elite Jet Black - scope/viseur shibuya - stab doinker elite - Tru Ball HBC Date d'inscription : 03/09/2013
| Sujet: Re: Achat 1er arc Jeu 19 Sep 2013, 19:25 | |
| Je te conseil d attendre la fin de ta premiere saison. | |
|
| |
JMG Fleche Rouge
Nombre de messages : 1927 Age : 56 Localisation : 45 Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: Achat 1er arc Jeu 19 Sep 2013, 19:29 | |
| la réponse au dessus est la plus "classique".
il te faut avoir bien maitrisé la gestuelle, pour être certain que ton allonge ne va pas changer avec un futur changement de posture.
normalement, si les gens de ton club t'encadrent bien, ils devraient dire à quel moment cela sera envisageable | |
|
| |
Dimebag80 Fleche Noire
Nombre de messages : 161 Age : 46 Localisation : Somme (80) Matériel : Hoyt Procomp Elite Jet Black - scope/viseur shibuya - stab doinker elite - Tru Ball HBC Date d'inscription : 03/09/2013
| Sujet: Re: Achat 1er arc Jeu 19 Sep 2013, 21:23 | |
| C est vrai qu il vaut mieux un minimum de "baguage" technique avant d acheter son matos et je trouve aussi qu en une saison on a le temps de voir vers quel tir on va se destiner : classique, compound, long bow... et aussi en salle, en exterieur, campagne, 3d, beursault... toutes ces variantes a envisager poor bien choisir ! | |
|
| |
drakken Fleche Bleue
Nombre de messages : 513 Age : 56 Localisation : Aubagne Matériel : Hoyt Turbohawk Date d'inscription : 09/03/2010
| Sujet: Re: Achat 1er arc Jeu 19 Sep 2013, 22:30 | |
| le "baguage" c'est pour que l'archer revienne chaque année à son club ? je dirais plusieurs critères : - maîtrise du geste technique, validé par ton instructeur. - volonté de progression, et/ou de compétition - avoir en tête que le budget, c'est arc + viseur éventuel + flèches d'un nouveau type + stab éventuelle, etc. L'addition peut vite aller très loin par rapport au prix d'un arc décroché du rayon... | |
|
| |
chris13310 Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4170 Age : 77 Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: Achat 1er arc Ven 20 Sep 2013, 11:51 | |
| Tout ça, c'est très théorique Attendre une saison avant de s'équiper, c'est logique et fortement conseillé pour les jeunes.
Pour un adulte, c'est beaucoup plus variable et dépend de beaucoup de critères : - la qualité du club et de son encadrement, - la fréquence des entraînements ( un débutant progressera forcément plus vite avec 2 ou 3 séances par semaine au lieu d'une ), - le but recherché : pratique compétition ou purement loisir, - enfin et surtout la motivation et le fait d'être ou non doué... J'ai connu dans ma longue carrière de formateur à peu près tous les cas de figure, et notamment quelques ''extra-terrestres'' qui sans jamais avoir touché un arc de leur vie mettaient toutes leur flèches dans le jaune à 18m au bout d'une semaine de tir...
Donc, en fonction de tous ces paramètres, je dirais qu'un adulte motivé, plutôt doué et bien encadré peut très bien envisager un premier équipement personnel après 3 ou 4 mois de pratique... même si je conseille dans ce cas le recours à un matériel d'occasion correct qui assurera à moindre frais une bonne progression et la transition nécessaire avant quelque chose de plus définitif. | |
|
| |
toto 86 Fleche Noire
Nombre de messages : 218 Age : 54 Localisation : BELLEFONDS 86 Matériel : Arbalète Field ça c'était avant maintenant Hoyt Nexus Date d'inscription : 28/04/2013
| Sujet: achat 1er arc Ven 20 Sep 2013, 14:35 | |
| salut et merci à tous j'en prend note pour ma femme qui débute son année | |
|
| |
R1200RT Fleche Blanche
Nombre de messages : 63 Age : 43 Localisation : Matériel : AMP Date d'inscription : 02/08/2013
| Sujet: Re: Achat 1er arc Ven 20 Sep 2013, 14:48 | |
| - drakken a écrit:
- le "baguage" c'est pour que l'archer revienne chaque année à son club ?
je dirais plusieurs critères : - maîtrise du geste technique, validé par ton instructeur. - volonté de progression, et/ou de compétition - avoir en tête que le budget, c'est arc + viseur éventuel + flèches d'un nouveau type + stab éventuelle, etc. L'addition peut vite aller très loin par rapport au prix d'un arc décroché du rayon... Et que le budget d'une saison c'est aussi la licence et l'inscription, les compets (inscription + déplacement), les consommables (les flèches entre autre). Mais quand on aime on ne compte pas | |
|
| |
billylp75 Nouveau!
Nombre de messages : 11 Age : 49 Localisation : Paris Matériel : Classique 68p 24# Date d'inscription : 22/09/2013
| Sujet: Re: Achat 1er arc Ven 04 Oct 2013, 14:25 | |
| D'accord avec les idées précédentes, mais en pratique :
Quand tu sens que tu ne progresses plus avec ton arc lors du passage des badges, pour moi avec un arc d'initiation c'était de mémoire sur le 25m dans ma première année de tir | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Achat 1er arc | |
| |
|
| |
| Achat 1er arc | |
|