|
| Avis matériel | |
| | Auteur | Message |
---|
Progress Nouveau!
Nombre de messages : 11 Age : 43 Localisation : Picardie Matériel : Arc poulie Date d'inscription : 24/09/2013
| Sujet: Avis matériel Mar 24 Sep 2013, 08:58 | |
| Bonjour à tous,
J'ai commencé le tir à l'arc en discipline 3D et Nature l'année dernière. J'entame ma 2ème année et voudrais changer d'arc, car je n'évolue plus ou peu. Je suis actuellement avec un Martin Cougar un ancien. On m'a parlé d'un Contender avec branches XT 2000, ou Protec avec branches XT 3000, ou encore ultratec avec branches XT 3000 également. Mais mon budget est short. J'ai une allonge de 26" et tire 44 lbs, j'ai tenter de tirer sur un Protec en 55lbs, je le décolle pas, donc je souhaite trouver un arc en 40/50.
J'attends vos opinions.
Sportivement | |
| | | Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Avis matériel Mar 24 Sep 2013, 09:20 | |
| Bonjour On te le dira surement, mais une petite présentation dans la bonne rubrique sera apprécié pour pas qu'on ne vienne polluer ton sujet avec nos salutations en tout genre Pour répondre à ta question, un Martin Cougar 3, cougar 4 ?? Ensuite, tu t'oriente plus vers le Compound nu ou le Tir Libre ?? | |
| | | Progress Nouveau!
Nombre de messages : 11 Age : 43 Localisation : Picardie Matériel : Arc poulie Date d'inscription : 24/09/2013
| Sujet: Re: Avis matériel Mar 24 Sep 2013, 11:01 | |
| Pour le type de martin Cougar, je ne sais pas, je dirais un des premiers modèles, car il est vieux avec des petites poulies. | |
| | | chris13310 Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4170 Age : 77 Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: Avis matériel Mar 24 Sep 2013, 14:24 | |
| Pour faire du Nature / 3D en Tir Libre, l'idéal est un arc léger, court et rapide....surtout avec une petite allonge ! Autrement dit, aucun de ceux que tu as cité !
Quand tu parles de budget limité, c'est vague... En fonction du montant disponible, on peut aussi bien envisager du neuf à petit prix qu'une bonne occasion ? | |
| | | Progress Nouveau!
| Sujet: Re: Avis matériel Mar 24 Sep 2013, 14:58 | |
| Salut Chris,
J'ai oublié de préciser que je tire en compound nu.
Au plaisir | |
| | | chris13310 Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4170 Age : 77 Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: Avis matériel Mar 24 Sep 2013, 15:28 | |
| - Progress a écrit:
- Salut Chris,
J'ai oublié de préciser que je tire en compound nu.
Au plaisir OK, ça change un peu les paramètres, mais pas tellement... Avec 26'' d'allonge, tu n'as pas besoin d'un arc immense, et 34 ou 35'' axe/axe sont largement suffisants. Par contre, une petite allonge diminue aussi sérieusement le rendement de l'arc, et pour conserver des performances et une précision suffisantes ( surtout avec une puissance limitée ) le choix d'un arc aussi rapide que possible est à mon avis indispensable. Ensuite, comme dit plus haut, tout dépend du budget envisagé pour voir si certains modèles neufs sont accessibles ( promos, fins de série ) ou s'il faut se tourner vers l'occasion.. | |
| | | Progress Nouveau!
| Sujet: Re: Avis matériel Mar 24 Sep 2013, 16:42 | |
| Dans les 400€ au niveau budget. | |
| | | drakken Fleche Bleue
Nombre de messages : 513 Age : 56 Localisation : Aubagne Matériel : Hoyt Turbohawk Date d'inscription : 09/03/2010
| Sujet: Re: Avis matériel Mar 24 Sep 2013, 21:53 | |
| hoyt ruckus (celui qui va à 45 lbs), mission craze ... Légers, assez rapides tout en n'étant pas des foudres de guerre non plus. Ils devraient à peu près coller dans le budget si tu ne changes pas trop d'accessoires (stab, viseur, scope, etc)
Dernière édition par drakken le Mar 24 Sep 2013, 23:44, édité 1 fois | |
| | | NICO45 1% Fleche de Bronze
Nombre de messages : 3167 Age : 58 Localisation : bah j'suis là ...... Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan- Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Avis matériel Mar 24 Sep 2013, 22:33 | |
| - Progress a écrit:
- Bonjour à tous,
J'ai commencé le tir à l'arc en discipline 3D et Nature l'année dernière. J'entame ma 2ème année et voudrais changer d'arc, car je n'évolue plus ou peu. Je suis actuellement avec un Martin Cougar un ancien. On m'a parlé d'un Contender avec branches XT 2000, ou Protec avec branches XT 3000, ou encore ultratec avec branches XT 3000 également. Mais mon budget est short. J'ai une allonge de 26" et tire 44 lbs, j'ai tenter de tirer sur un Protec en 55lbs, je le décolle pas, donc je souhaite trouver un arc en 40/50.
J'attends vos opinions.
Sportivement Yo ... tu parles de changement de matos... je vais être direct, désolé mais bon mettre sur le dos du matos n'est pas toujours la meilleur solution.... au niveau technique tu te situe comment ??? | |
| | | dede60 Fleche Bleue
Nombre de messages : 781 Age : 40 Localisation : en france Matériel : Martin Hellfire, Dead Steady, Bt4, scope viper, viseur shibuya, Rf AAE Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Avis matériel Mar 24 Sep 2013, 23:30 | |
| C est pas faux, mais parfois le changement de matos, permet de lever certain "frein", et de modifie plus facilement la technique ou l affiner ;-)
Sinon +1 Nico, le materiel si bien regle n est pas un frein a la progression :-D | |
| | | drakken Fleche Bleue
Nombre de messages : 513 Age : 56 Localisation : Aubagne Matériel : Hoyt Turbohawk Date d'inscription : 09/03/2010
| Sujet: Re: Avis matériel Mar 24 Sep 2013, 23:51 | |
| pas bête la question ... Effectivement, si la raison est technique (le coup de bras de la mort qui tue) (flèche inadaptée et abaque du viseur abominable...)... L'autre critère pourrait être "n'évolue plus ou peu par rapport à quoi "? Sur un score qui reste très très médiocre (ex 200 pts en 3d) ou simplement parce que tu n'arrives pas à recoller au score des qualifiables en faisant malgré tout un score de milieu de classement en concours ? Parce que ça, au bout d'un an de tir, c'est normal, non ? le facteur expérience, par exemple | |
| | | NICO45 1% Fleche de Bronze
Nombre de messages : 3167 Age : 58 Localisation : bah j'suis là ...... Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan- Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Avis matériel Mer 25 Sep 2013, 09:21 | |
| j'aimerai connaitre les scores de progress pour connaitre grosso modo son niveau, même si en 3D/nature c'est un peu différent de la cible il y a le facteur parcours qui joue. Mais quand je vois un archer qui dit stagner au bout de 2 ans, je me pose des questions sur sa technique. Nous savons tous qu'il faut des années pour faire un archer confirmé, et que dire que l'on évolue plus au bout de 2 ans à mon avis il y a plutôt un souci technique. Oui bien sur un changement peut être bénéfique quand l'archer trouve un arc qui lui convient mieux , plus confortable, voir plus rapide selon les cas. Par contre si les bases techniques ne sont pas là, avoir un arc plus rapide, plus exigeant peut engendrer un situation délicate, à savoir baisse de points, mauvais résultats, début de target paniq... etc ........ Par contre il est bien sur évident que quand l'archer à démarré par un arc ingérable, un changement de matos s'impose et ne peut être que bénéfique, honnêtement je connais très mal son arc actuel et ne pourrait me prononcer. Après et pour terminer au vue des changement récent dans le règlement 3D, aujourd'hui il vaut mieux privilégier stabilité et précision même en compound nu..... Donc si j'avais à changer mon chois se porterait sur l'ultratec en xt 3000, qui à mon avis serait un arc qui lui permettrait de progresser. voili voilou .... !!!!!! | |
| | | Progress Nouveau!
| Sujet: Re: Avis matériel Mer 25 Sep 2013, 11:21 | |
| Merci nico pour ton avis,
C'est sur que niveau Technique j'ai du boulot, mais je me sens de moins en à l'aise avec ce Martin Cougar, au niveau 3D, je suis à environ 550 Pts en moyenne, et en Nature plutôt 1000 Pts. C'est vrai qu'il faut plusieur année parfois pour devenir tireur expérimenté mais c'est vrai que je vise le france pour cette année, donc je souhaite arrivée dans les 600 Pts en 3D.
A+ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis matériel | |
| |
| | | | Avis matériel | |
|