| Truball absolute ptite question .... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
le furieux Fleche Bleue
Nombre de messages : 620 Age : 49 Localisation : pluton ou on me dit tjrs sur sa planete Matériel : arc a roulette viseur sureloc scope black eagle stab doinker Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Truball absolute ptite question .... Ven 04 Oct 2013, 11:27 | |
| Bonjour les amis voila comme je suis handi problematique main doigt je voudrais voir pour peut etre changer mon decocheur index ...... car paralysé de mon index je dois le poser dessus et tirer avec le majeur etc...... et je regarde pour un decocheur pouce voir meme decocheur pouce a traction ....... mais je regarde et louche sur le truball absolute !!!! est 'il bien ???? c'est quel genre de decocheur pouce traction rotation ......
quel sont les decocheur traction simple et bien efficace | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Truball absolute ptite question .... Ven 04 Oct 2013, 11:37 | |
| L'Absolute, l'Absolute 360 et l'Incredible sont tout les trois des décocheurs à pouce.
L'Absolute n'est plus au catalogue, on ne trouve plus que l'Absolute 360 et l'Incredible.
La différence entre les deux se situe au positionnement du levier de réarmement: en haut avec réarmement au pouce avec l'Incredible et en bas sur l'Absolute.
L'Absolute 360 est disponible en plusieurs nombre de doigts, dont une option de déclenchement à l'auriculaire sur la version 4 doigts (dans ce cas là, le déclenchement au pouce est bloqué)
L'Incredible à un corps principal et plusisuer modules pour le nombre de doigts, mais il est uniquement déclenchable au pouce.
Les deux ont les tête orientable ET le HCT (Head Centric technology) pour garder la même position du crochet quelque soit la position imprimée à la poignée.
Ce ne sont pas des décocheur " à traction", T.R.U Ball n'en fait aucun, mais tu peux tirer "Back Tension" avec (qui est une technique de tir, non pas un type de décocheur)...
Attention avec ton index, tu dois quand même pouvoir tenir et tracter le décocheur.
J'espère avoir répondu à tes questions. | |
|
| |
Zorg Animateur
| Sujet: Re: Truball absolute ptite question .... Ven 04 Oct 2013, 11:46 | |
| Juste comme ça: je tire aussi avec le majeur sur mon décocheur à index.
Illyan peut te confirmer.
Je serais bien incapable de décocher avec l'index ( et je n'ai pas de handicap à ce niveau )
Tu as aussi des décocheur "type index" où tu déclenches avec le petit doigt. La gachette est prévue pour lui. | |
|
| |
le furieux Fleche Bleue
Nombre de messages : 620 Age : 49 Localisation : pluton ou on me dit tjrs sur sa planete Matériel : arc a roulette viseur sureloc scope black eagle stab doinker Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Truball absolute ptite question .... Ven 04 Oct 2013, 11:54 | |
| en ce moment je tire avec l'arc système index se qui me gene un peu c'est le bracelet cuir........... avant j'avais un en nylon tru fire sa gene un peu moins car moins rigide | |
|
| |
Zorg Animateur
| Sujet: Re: Truball absolute ptite question .... Ven 04 Oct 2013, 13:29 | |
| Tu peux mettre sous le bracelet de cuir un bracelet éponge type tennis, si c'est le contact qui te gêne. | |
|
| |
Gerou Fleche Rouge
Nombre de messages : 1052 Age : 69 Localisation : Occitanie Matériel : Arc à poulies Date d'inscription : 16/09/2013
| Sujet: Re: Truball absolute ptite question .... Ven 04 Oct 2013, 13:58 | |
| Bonjour, il faut que tu saches que l'armement du 360 et assez coriace, mais beaucoup plus facile sur l'incrédible. J'ai les deux et dans les deux cas l'index travaille beaucoup (comme le dit Illyian) lors de l'armement.
J'ai un copain qui tire avec le majeur sur son déco Arc Systeme et çà se passe bien, j'ai même vu un gars allonger la tige sur laquelle il pose l'index pour pouvoir poser l'index et le majeur. Tu pourrais essayer le système de traction qui s'attache derrière le coude.
| |
|
| |
le furieux Fleche Bleue
| Sujet: Re: Truball absolute ptite question .... Ven 04 Oct 2013, 14:47 | |
| - Gerou a écrit:
- Bonjour,
il faut que tu saches que l'armement du 360 et assez coriace, mais beaucoup plus facile sur l'incrédible. J'ai les deux et dans les deux cas l'index travaille beaucoup (comme le dit Illyian) lors de l'armement.
J'ai un copain qui tire avec le majeur sur son déco Arc Systeme et çà se passe bien, j'ai même vu un gars allonger la tige sur laquelle il pose l'index pour pouvoir poser l'index et le majeur. Tu pourrais essayer le système de traction qui s'attache derrière le coude.
il y en a ou que je vois se système traction derriere le coude ??? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Truball absolute ptite question .... | |
| |
|
| |
| Truball absolute ptite question .... | |
|