leraver Fleche Noire
Nombre de messages : 225 Age : 49 Localisation : Carrieres sur Seine Matériel : Apex 7 black out blue Date d'inscription : 30/01/2009
| Sujet: Question plumes Jeu 10 Oct 2013, 12:06 | |
| Bonjour Je me refais des tube salle pour tirer avec mon poulie. Don easton 2314 Bref Je prend l'empeneuse 6 tubes du club. Je fais pas super attention je commence 6 tubes, et la je m’aperçois que l'utilisateur avant moi avait réglé la machine pour monter les plumes avec de l'angle. Je fouille sur le web, et la je me rend compte que en plus l'utilisateur les a monté en gaucher (arriere de la plume vers la droite de l'encoche).
Ma question, pour un poulie est-ce grave. Faut il mieux que je démonte tous? je laisse les 6 tel que et je fais les 6 autres au neutre? | |
|
abe Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4865 Age : 70 Localisation : 77 sud Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc... Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Question plumes Jeu 10 Oct 2013, 12:14 | |
| En poulie avec decoche mécanique cela n'a aucune importance tu peut les laisser comme ca, le sens d'inclinaison gaucher ou droitier prend de l'importance avec la decoche au doigt classique ou poulie Juste tes flèches tournerons dans l'autre sens | |
|
chris13310 Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4170 Age : 77 Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: Question plumes Jeu 10 Oct 2013, 14:20 | |
| Effectivement aucune importance... Je suis gaucher et toutes mes flèches sont montées depuis des années en hélicoïdal à droite : ça sortait mieux avec ce montage sur mes arcs traditionnels et je ne voulais pas dérégler l'empenneuse pour mes flèches compound... Sinon, un montage hélico ou en léger offset ne peut qu'améliorer la stabilité à courte distance, et n'est donc pas un inconvénient en salle. Une petite photo de mes tubes salle : | |
|
bidibule Fleche Jaune
Nombre de messages : 2217 Age : 35 Localisation : Épinay sous sénart Matériel : hoyt Pro comp élite XL Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Question plumes Jeu 10 Oct 2013, 22:26 | |
| j'ai meme un copain au club qui tir avec des plumes de gaucher elivanes alors qu'il est droitier ! Comme les autres l'on dit aucune importance | |
|
leraver Fleche Noire
Nombre de messages : 225 Age : 49 Localisation : Carrieres sur Seine Matériel : Apex 7 black out blue Date d'inscription : 30/01/2009
| Sujet: Re: Question plumes Jeu 10 Oct 2013, 23:57 | |
| ok merci a tous. J'avoue que cela me derangé de devoir tous refaire. Cdlt | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question plumes | |
| |
|