| scope pour campagne | |
|
+5bauer.40 pierrotbrisson Y2J0304 NICO45 1% Bernard JC 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Bernard JC Nouveau!
Nombre de messages : 14 Age : 43 Localisation : Nantes Matériel : Arc à poulies Date d'inscription : 15/08/2013
| Sujet: scope pour campagne Sam 26 Oct 2013, 19:52 | |
| je voudrais savoir quel est le scope idéal pour le tir campagne. L' année dernière j' avais le Beiter 39mm mais sur certaines cibles à l' ombre et moi au soleil, je n' arrivais pas à voir la cible dans le scope. Donc quel scope, quel taille et quel grossissement? | |
|
| |
NICO45 1% Fleche de Bronze
Nombre de messages : 3167 Age : 58 Localisation : bah j'suis là ...... Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan- Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: scope pour campagne Sam 26 Oct 2013, 19:59 | |
| pour moi c'est sans verre.... pas de problème de visibilité ...... | |
|
| |
Y2J0304 Fleche Noire
Nombre de messages : 265 Age : 42 Localisation : Belgique Matériel : Poulies Date d'inscription : 12/06/2008
| Sujet: Re: scope pour campagne Dim 27 Oct 2013, 07:19 | |
| Viper 1"3/4 avec lentille de x6 mais je vais essayer cette année en x4.
Ce qui est important c'est de ne pas avoir de correcteur dans ta visette... tu perd énormément en luminosité. | |
|
| |
pierrotbrisson Fleche Rouge
Nombre de messages : 1965 Age : 34 Localisation : Liffré Matériel : Pse Citation 40,,Conquest Smacdown 625 Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: scope pour campagne Dim 27 Oct 2013, 09:37 | |
| Pour le campagne Sureloc 29mm 0.7 de dioptrie Pour le 3D 41mm point vert 0.19.... verre / sans verre pour le moment sans je verrai par la suite | |
|
| |
bauer.40 Fleche Jaune
Nombre de messages : 2690 Age : 51 Localisation : DAX Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech Date d'inscription : 16/11/2011
| Sujet: Re: scope pour campagne Dim 27 Oct 2013, 10:26 | |
| - Bernard JC a écrit:
- je voudrais savoir quel est le scope idéal pour le tir campagne. L' année dernière j' avais le Beiter 39mm mais sur certaines cibles à l' ombre et moi au soleil, je n' arrivais pas à voir la cible dans le scope. Donc quel scope, quel taille et quel grossissement?
Il n'y a pas de scope ou de grossissement idéal c'est toi qui doit trouver la grosseur qui te va!! mon scope est un 38 sword Titan avec une fibre et très lumineux que je tir en X4 pour le Campagne sans problème de vision de cible!!! et pour le 3D je vire le verre du scope et pas de soucis!!! Mais tu as quel grossissement??? | |
|
| |
stecky Fleche Noire
Nombre de messages : 372 Age : 55 Localisation : Val d'Oise Matériel : PSE Supra Max Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: scope pour campagne Dim 27 Oct 2013, 11:12 | |
| Pourquoi vous ne mettez pas de verre en 3D ??? | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: scope pour campagne Dim 27 Oct 2013, 11:37 | |
| - stecky a écrit:
- Pourquoi vous ne mettez pas de verre en 3D ???
C'est une tendance grandissante parmi les Tir Libres...en enlevant la lentille, on règle de nombreux problèmes comme la perte de luminosité, les reflets, les gouttes d'eau... Vu que l'on tire le plus souvent entre 40 et 45 m maxi (en nature ou 3D), le grossissement est moins important...d'ailleurs une dioptrie 0.50 faisant parti des fort grossissement, enlever la lentille n'est vraiment pas une mauvaise idée. Avec une bonne estimation et un bon jumellage, tu tape tout aussi bien... | |
|
| |
bauer.40 Fleche Jaune
Nombre de messages : 2690 Age : 51 Localisation : DAX Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech Date d'inscription : 16/11/2011
| Sujet: Re: scope pour campagne Dim 27 Oct 2013, 11:43 | |
| - stecky a écrit:
- Pourquoi vous ne mettez pas de verre en 3D ???
Pour moi qui débute, j'ai eu une grosse suprise sur mon premier 3D soleil dans le dos cible dans la pénombre égale effet miroir, quand j'ai armé mon arc je me suis vu dans mon verre de scope!!! je l'ai viré en suivant ( là tu es content d'avoir une fibre!!!) et je ne l'ai pas re-mis j'ai bien fait car à plusieurs endroit du parcour j'aurais eu le même souci!!! et une autre chose tirant les deux yeux ouvert je vois mieux la bête et le point que le vise!!! | |
|
| |
BRYO Fleche Bleue
Nombre de messages : 696 Age : 44 Localisation : A l'ouest :-p Matériel : Longbow Date d'inscription : 18/07/2013
| Sujet: Re: scope pour campagne Lun 28 Oct 2013, 08:11 | |
| Perso j'ai tiré longtemps avec un Viper 42mm en 0.5diopt (nature et 3D).
Là je suis passé sur un 31mm (même grossissement) pour des raisons de scopage. Je compte faire toujours les mêmes diciplines.
Mon 1er campagne avec ne m'a pas possé de problème en terme de luminosité (mais à voir à la longue notament en Nature). | |
|
| |
romc Fleche Noire
Nombre de messages : 197 Age : 39 Localisation : Poitou-Charentes Matériel : PodiumX Date d'inscription : 10/02/2013
| Sujet: Re: scope pour campagne Lun 28 Oct 2013, 20:48 | |
| Pas mieux que le Brisson pour les réponses. En 3D, mettre un verre n'est pas discutable, les seuls qui tirent sans avec un gros niveau, c'est des canaris Le verre, ca se démonte quand le soleil est vraiment génant, ce qui est trés rare : beaucoup de pluie à tenir Les verres anti-reflet ça existe : sureloc, shrewd | |
|
| |
pierrotbrisson Fleche Rouge
Nombre de messages : 1965 Age : 34 Localisation : Liffré Matériel : Pse Citation 40,,Conquest Smacdown 625 Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: scope pour campagne Lun 28 Oct 2013, 21:03 | |
| - romc a écrit:
- Pas mieux que le Brisson pour les réponses.
En 3D, mettre un verre n'est pas discutable, les seuls qui tirent sans avec un gros niveau, c'est des canaris Le verre, ca se démonte quand le soleil est vraiment génant, ce qui est trés rare : beaucoup de pluie à tenir Les verres anti-reflet ça existe : sureloc, shrewd Toi t'es amoureux | |
|
| |
NICO45 1% Fleche de Bronze
Nombre de messages : 3167 Age : 58 Localisation : bah j'suis là ...... Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan- Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: scope pour campagne Lun 28 Oct 2013, 21:32 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: scope pour campagne | |
| |
|
| |
| scope pour campagne | |
|