alors voilas se week end j'ai eu une petite discussion sur le réseau du mal avec NICO45 a propos des spécification du BT4 et du HT pro.
Comme je possède les deux modèle, notre chère nico ma proposer de faire une "review" (non non elle ne seras pas a la hauteur des review de certains sur le forum et j'en suis désolé
Je précise que le comparatif est un peut faussé car mon BT4 est un taille M et le HT pro un L
mais c'est pas grave sa permet de se donner une idée
par quoi commencer?
-forme des deux et différence de hauteur de tête
On peut le voir le HT pro est bien plus large au niveau des doigts que le BT4,la téte du BT4 est aussi plus courte
Je pense qu'a taille égale le BT4 est tout de même moins "trapu" que le HT Pro
-longueur des deux modèle
le HT Pro est vraiment taillé pour les grande mains il n'y a pas de doute, si je me sentais a l'étroit dans le BT4 la il n'y a plus de soucis avec le HT Pro, pour que le comparatif soit juste il faudrait avoir la longueur d'un BT4 taille L (ou alors d'un HT Pro taille M, si quelqu'un a sa en stock je modifierais le post)
- la largeur totalement différente
La on distingue vraiment une différence énorme de largeur des deux modèles
1,6mm pour le HT
1,3mm pour le BT4
Ces 3mm peuvent paraître ridicule mais je vous garantie qu'au niveau de la prise en mains c'est le jours et la nuit
Le HT est vraiment ce que je recherchait, un décocheur très large et avec un poids conséquent
Pour une histoire de prise en main je me sent bien mieux avec ce décocheur qui est large et que l'on sent bien dans sa main tout au long de la séquence de tir
l'aspect massif recherché et bien présent
- parlons du poids, sa c'est un peut l'argument de vente du HT Pro, on l'achète pour son poids en premier lieux (enfin sa a été le cas pour moi)
157 g pour le HT pro
48 g pour le BT4
C'est sans appel, le BT4 est un poids plume a comparé du HT pro, je ne me rendait pas compte avant la pesée que la différence était si énorme
Pourquoi un décocheur si lourd? tout simplement pour une sensation particulière recherchée dans mon cas: l'inertie.
J'aime sentir ma main de corde partir loin derrière lors d'un tir réussi, avec l'effet de surprise qui va avec.
Par contre au fils du temps on remarque aussi que le poids a un inconvénient, si la décoche ne se fait pas dans l'axe, le poids amplifie l'erreur (mais sa on s'en serait douter non??) et la gare au latéral
Donc encore une raison de plus de soigner sa décoche
- le petit détail qui a son importance
Sur cette photo, on peut voir le "moletage" tout au long du décocheur, petit détail mais a terme on se demande pourquoi les autres ne le font pas?
Finit les doigts qui glisse quand on transpire ou quand il pleut et sa évite aussi d'enrouler de la guidoline ou autre anti-glisse sur son décocheur
On y voit aussi la vis de réglage,le réglage est trés fin et simple d'accés, on défait la vis de blocage situé en dessous et hop on régle avec la vis au milieux de la tête
le réglage et simple et surtout il y a un petit jour sur le coté du décocheur avec graduation et une petite flèche qui permet de visualiser en un coup d'oeil le réglage
Je pense avoir tout dit, si ce n'est que je ne regrette pas mon achat, même si pour le moment je re passe sur un décocheur a traction, au début de saison extérieur je reviendrai sur le HT Pro pour y rester définitivement