| Visette non-alignée | |
|
+5maverickrou Zorg Dimebag80 mistral007 benoit81 9 participants |
Auteur | Message |
---|
benoit81 Fleche Noire
Nombre de messages : 107 Age : 52 Localisation : tarn Matériel : PSE,turbotec, sure loc, sap Date d'inscription : 28/01/2013
| Sujet: Visette non-alignée Sam 23 Nov 2013, 20:11 | |
| bonsoir, encore un post sur la visette et oui mais j'ai besoin de vos avis voila j'ai presser mon arc pour aligner ma visette et maintenant elle l'est quand je suis à mon allonge mais au repos elle est de travers.j'en déduit que la corde se vrille quand j'arme l'arc mais que faut il faire pour corriger ça et est ce important qu'elle soit alignée au repos? en vous remerciant | |
|
| |
mistral007 Fleche Noire
Nombre de messages : 270 Age : 61 Localisation : orthez Matériel : alpha elite 2012 stab AS sx200sh,viper,AUREL, fmj, , gamgeteur, Date d'inscription : 12/12/2011
| Sujet: Re: Visette non-alignée Sam 23 Nov 2013, 20:21 | |
| | |
|
| |
Dimebag80 Fleche Noire
Nombre de messages : 161 Age : 46 Localisation : Somme (80) Matériel : Hoyt Procomp Elite Jet Black - scope/viseur shibuya - stab doinker elite - Tru Ball HBC Date d'inscription : 03/09/2013
| Sujet: Re: Visette non-alignée Sam 23 Nov 2013, 21:19 | |
| J'ai le même "soucis" et on s'en accomode très bien... du moment qu'elle est en place au moment de viser ! | |
|
| |
Zorg Animateur
| Sujet: Re: Visette non-alignée Sam 23 Nov 2013, 22:50 | |
| Tout ce qui compte c'est qu'elle soit alignée à pleine allonge. Après, si au repos elle est de travers, au pire ça fait un peu de gym pour chopper le d-loop, mais du moment que ça ne gêne pas vraiment... | |
|
| |
maverickrou Fleche Rouge
Nombre de messages : 1667 Age : 53 Localisation : noisy le grand Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Re: Visette non-alignée Sam 23 Nov 2013, 23:24 | |
| Pareil pour moi, visette dans l'axe du loop mais pas dans l'axe de la corde, ça ne me gêne pas. | |
|
| |
Dimebag80 Fleche Noire
Nombre de messages : 161 Age : 46 Localisation : Somme (80) Matériel : Hoyt Procomp Elite Jet Black - scope/viseur shibuya - stab doinker elite - Tru Ball HBC Date d'inscription : 03/09/2013
| Sujet: Re: Visette non-alignée Dim 24 Nov 2013, 21:30 | |
| Ce post auras au moins eu le merite de me rassurer ! Je ne suis donc pas le seul a avoir la visette de traviolle ! | |
|
| |
NICO45 1% Fleche de Bronze
Nombre de messages : 3167 Age : 58 Localisation : bah j'suis là ...... Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan- Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Visette non-alignée Dim 24 Nov 2013, 22:56 | |
| | |
|
| |
jean-eric Fleche Jaune
Nombre de messages : 2326 Age : 59 Localisation : Devant l'ordi pardi! Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Visette non-alignée Lun 25 Nov 2013, 09:15 | |
| le seul truc que lon peut éventuellement se poser comme question est de savoir si c'est tellemznt neutre que la visette change d'orientation entre la position a pleine allonge et la position au repos. il y a forcément qq part une torsion qui depend de l'allonge. cette torsion agit forcément sur l'encoche des que l'on a décoché. si on a le gout de la perfection on serait tenté donc de reduire le plus possible cette torsion. | |
|
| |
benoit81 Fleche Noire
Nombre de messages : 107 Age : 52 Localisation : tarn Matériel : PSE,turbotec, sure loc, sap Date d'inscription : 28/01/2013
| Sujet: position masse Ven 14 Fév 2014, 20:50 | |
| bonsoir, comment ça marche au juste ces masses? ou faut-il les mettre? je vois pas trop pourquoi le fait de mettre ces trucs change l'alignement de la visette, mais si sa marche je suis preneur | |
|
| |
chris13310 Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4170 Age : 77 Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: Visette non-alignée Sam 15 Fév 2014, 11:12 | |
| - jean-eric a écrit:
- le seul truc que lon peut éventuellement se poser comme question est de savoir si c'est tellemznt neutre que la visette change d'orientation entre la position a pleine allonge et la position au repos. il y a forcément qq part une torsion qui depend de l'allonge. cette torsion agit forcément sur l'encoche des que l'on a décoché. si on a le gout de la perfection on serait tenté donc de reduire le plus possible cette torsion.
Ce problème n'est pas nouveau, et il n' a qu' une seule explication : cordage de qualité plutôt moyenne... Avec une corde ''top niveau'', visette et D-loop sont alignés dans l'axe, et ils le restent ! | |
|
| |
lestat Fleche Noire
Nombre de messages : 163 Age : 41 Localisation : bruxelles Matériel : ultraelite inferno Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: Visette non-alignée Sam 15 Fév 2014, 12:22 | |
| Moi j'ai le même soucis mais je tourne mon d-loop sur la corde de façon a ce que quand je suis en arc mon d-loop se repositionne bien droit . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Visette non-alignée | |
| |
|
| |
| Visette non-alignée | |
|