| Puissance arc à poulie | |
|
+8antraxe78 Maxence Gerou MrLeDirecteur maverickrou vttman77 Diablito christ92 12 participants |
Auteur | Message |
---|
christ92 Fleche Blanche
Nombre de messages : 90 Age : 33 Localisation : Île-de-France Matériel : Topoint Date d'inscription : 15/08/2012
| Sujet: Puissance arc à poulie Mar 26 Nov 2013, 19:45 | |
| Bonjour,
Je compte acheter un arc à poulie, le Bowtech Carbon pour principalement du 3D, mais je ne sais pas quel puissance choisir... J'hésite vraiment entre du 40/50# et 50/60#.
J'ai 28 en allonge et je tir actuellement sur un PSE Nova à 45#.
Le Bowtech peut monter jusqu'à 52/53# en 40/50# et à l'inverse je peux le descendre pour un 50/60# à 47/48#.
Après comme beaucoup de personnes disent, il vaut mieux un arc au maximum de sa puissance donc 40/50 pourrait totalement me convenir mais la question pour combien de temps, car je ne sais pas si je vais tellement progresser au niveau puissance et peut être rester vers 50...ou pas
Si jamais vous avez une idée pour me faire avancer sur mon choix ce serait cool ! | |
|
| |
Diablito Fleche Noire
Nombre de messages : 205 Age : 58 Localisation : Fontenay sous Bois Matériel : Eclipse New Breed Archery Date d'inscription : 10/12/2012
| Sujet: Re: Puissance arc à poulie Mar 26 Nov 2013, 19:57 | |
| Bonjour Je dirais cela dépend de ton Age, en pleine croissance 50/60 En pleine décroissance 40/50 Voila mon avis | |
|
| |
vttman77 Fleche Noire
Nombre de messages : 137 Age : 51 Localisation : Chez moi Matériel : Hoyt pro comp elite Date d'inscription : 27/10/2012
| Sujet: Re: Puissance arc à poulie Mar 26 Nov 2013, 20:03 | |
| Perso je pense que le 40/50 est le meilleur compromis avant mon pro comp en 40/50 j'avais un matrix en 50/60 le tirer a 52# donc pas au max des perfs et cela n'avait pas grand interet. Je m'eclate plus avec le pro comp casi a fond :-) | |
|
| |
maverickrou Fleche Rouge
Nombre de messages : 1667 Age : 53 Localisation : noisy le grand Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Re: Puissance arc à poulie Mar 26 Nov 2013, 20:37 | |
| Je tir mon VE+ a 55 # pour un 50/60. J'ai commencer a 60 # mais il faut tenir la distance, force est de constater que je me sent mieux a cette puissance, voir a encore moins. Je me tâte a prendre un 40/50 pour mon prochain achat. En salle la puissance ne compte pas vraiment, pour le 50 m je me pose des questions, mais une chose est sur: vaut mieux tirer avec un arc que tu maîtrise q'un arc avec lequel tu pourrait finir par te blesser. Si tu a l'occasion n'hésite pas a tester une puissance plus élever sur plusieurs volées pour te rendre compte et voir comment ton corps va te " parler". | |
|
| |
MrLeDirecteur Fleche Bleue
Nombre de messages : 984 Age : 51 Localisation : Oise Matériel : Bah un peu de tout....une palette, un gant et un decocheur Date d'inscription : 18/11/2013
| Sujet: Re: Puissance arc à poulie Mar 26 Nov 2013, 21:06 | |
| Salut Je pense que ça dépend aussi du type de cams que tu vas tirer. Certaines sont beaucoup plus souples que d'autres. J'ai essayé de tirer des GTX à 50 livres : quasi impossible pour moi de les bouger (je suis pas des plus costauds) Pourtant, perso, je tire des cams agressor à 55 livres sans souci et dans la durée. Comme toujours.... Le mieux c'est encore de les essayer. | |
|
| |
christ92 Fleche Blanche
Nombre de messages : 90 Age : 33 Localisation : Île-de-France Matériel : Topoint Date d'inscription : 15/08/2012
| Sujet: Re: Puissance arc à poulie Mar 26 Nov 2013, 21:15 | |
| J'ai essayé aujourd'hui le Phenom à 46#, ça passe, et le Bowtech à 48#, j'ai réussis à l'armer mais bon plus compliqué... Après ce qui me fait peur c'est comme j'ai 22 ans (et toutes mes dents), j'ai peur de progresser et de devoir changer.
Bon après le bowtech imaginons que je le mette à 43/44#, je pense aussi avoir une marge de manœuvre avant d'arriver à 53#, enfin c'est ce que je me dis...
Pour l'instant je suis plus confiant à prendre le 40/50# que je pousserais quand j'en aurais l'occasion à 53#. | |
|
| |
vttman77 Fleche Noire
Nombre de messages : 137 Age : 51 Localisation : Chez moi Matériel : Hoyt pro comp elite Date d'inscription : 27/10/2012
| Sujet: Re: Puissance arc à poulie Mar 26 Nov 2013, 21:18 | |
| | |
|
| |
maverickrou Fleche Rouge
Nombre de messages : 1667 Age : 53 Localisation : noisy le grand Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Re: Puissance arc à poulie Mar 26 Nov 2013, 22:02 | |
| Je pense que tu prend la bonne voie. Tu est de ou en région parisienne? | |
|
| |
maverickrou Fleche Rouge
| Sujet: Re: Puissance arc à poulie Mar 26 Nov 2013, 22:05 | |
| | |
|
| |
christ92 Fleche Blanche
| Sujet: Re: Puissance arc à poulie Mar 26 Nov 2013, 22:07 | |
| - maverickrou a écrit:
- Je pense que tu prend la bonne voie.
Tu est de ou en région parisienne? Je suis dans le sud de paris dans le 92 à Bourg-La-Reine. | |
|
| |
maverickrou Fleche Rouge
| Sujet: Re: Puissance arc à poulie Mar 26 Nov 2013, 22:36 | |
| - christ92 a écrit:
- maverickrou a écrit:
Tu est de ou en région parisienne? Je suis dans le sud de paris dans le 92 à Bourg-La-Reine. Si tu est gaucher et que tu traîne vers Torcy ou Champigny je pourrai te faire essayer mon VE+ | |
|
| |
MrLeDirecteur Fleche Bleue
Nombre de messages : 984 Age : 51 Localisation : Oise Matériel : Bah un peu de tout....une palette, un gant et un decocheur Date d'inscription : 18/11/2013
| Sujet: Re: Puissance arc à poulie Mar 26 Nov 2013, 22:40 | |
| Merci ! J'ai été dans le cas de Christ92 y' pas si longtemps. Tu commences le poulie, tu fais prudent, tu restes sur un 40/50... Et au bout de 6 mois tu trouves déjà que c'est mou, que tu veux déjà changer...
Mieux vaut essayer un max avant de faire ton choix. | |
|
| |
Gerou Fleche Rouge
Nombre de messages : 1052 Age : 69 Localisation : Occitanie Matériel : Arc à poulies Date d'inscription : 16/09/2013
| Sujet: Re: Puissance arc à poulie Mar 26 Nov 2013, 23:01 | |
| - maverickrou a écrit:
- christ92 a écrit:
- maverickrou a écrit:
Tu est de ou en région parisienne? Je suis dans le sud de paris dans le 92 à Bourg-La-Reine. Si tu est gaucher et que tu traîne vers Torcy ou Champigny je pourrai te faire essayer mon VE+ Moi je suis gaucher et je vais trainer du côté de Torcy, je peux aussi essayer un VE+ ? STP:) | |
|
| |
Maxence Administrateur
Nombre de messages : 7480 Age : 35 Localisation : AO Matériel : Un lecteur VHS Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Puissance arc à poulie Mar 26 Nov 2013, 23:10 | |
| Je pencherais sur un départ en 40/50 lbs pour jouer sécurité et pousser progressivement la puissance. De toute manière, tu changeras certainement d'arc dans les 12-24 mois à venir. Ce qui sera l'occasion de passer sur un 50-60lbs si besoin est. | |
|
| |
antraxe78 Professionnel
Nombre de messages : 929 Age : 57 Localisation : 94 Matériel : elite victory, axcel achieve, goltip Date d'inscription : 21/01/2011
| Sujet: Re: Puissance arc à poulie Mer 27 Nov 2013, 06:52 | |
| De façon générale il est préférable d être :
- a fond de la cam pour avoir un arc qui se comporte correctement ( si tu as un arc à allonge réglable ce que je te recommande au départ ) - toujours avec une allonge réglable (être au taquet de l allonge variante du dessus ) - avoir un arc polyvalent au départ, le temps que tu trouves ta discipline - niveau puissance c est plutôt la cam qu il faut voir (j ai qq. difficultés par moment avec des hard mais hard cam (plutôt sportif et tonic/physique) - prends un arc qui ne vibre pas, avec un compound tu tires plus de flèches (sans fatigue) qu un classique (bref tu te démontes plus rapidement ) tendinites, épaules , dos c est courant au début - enfin et c est mon avis, prend des le début une bête de combat (globalement tu feras plus de résultat, plus de sensations et plus de perf qu avec un arc d initiation. (Caricature) mais si vrai
Le coût est la avec un poulie. Il faut compter le double pour l'équiper aussi | |
|
| |
pierrotbrisson Fleche Rouge
Nombre de messages : 1965 Age : 34 Localisation : Liffré Matériel : Pse Citation 40,,Conquest Smacdown 625 Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Puissance arc à poulie Mer 27 Nov 2013, 13:02 | |
| Moi je tirer bien avec un PCEXL en 30/40 cam Spiral X 0.5! Tu vrille légèrement les cables pour réduire un poil l'ATA pour arriver a une allonge de 29.5 soit (5.0 en taille de cam) Donc ta un rendement largement meilleur ! enfin après c'était ma config a moi perso | |
|
| |
Maxence Administrateur
Nombre de messages : 7480 Age : 35 Localisation : AO Matériel : Un lecteur VHS Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Puissance arc à poulie Mer 27 Nov 2013, 13:10 | |
| - pierrotbrisson a écrit:
- Moi je tirer bien avec un PCEXL en 30/40 cam Spiral X 0.5!
Tu vrille légèrement les cables pour réduire un poil l'ATA pour arriver a une allonge de 29.5 soit (5.0 en taille de cam) Donc ta un rendement largement meilleur ! enfin après c'était ma config a moi perso Tu auras pas assez de matière sur la cam pour pouvoir la dérouler jusque ton allonge. La corde devra faire deux tours autour de la poulie. Avec un tranche fil très fin, ça devrait passer | |
|
| |
stecky Fleche Noire
Nombre de messages : 372 Age : 55 Localisation : Val d'Oise Matériel : PSE Supra Max Date d'inscription : 16/02/2012
| |
| |
Marty68200 Fleche Bleue
Nombre de messages : 767 Age : 35 Localisation : Mulhouse Matériel : Hoyt Podium X37/AS SX200/Doinker Estremo Elite/Scope Black Eagle SureLoc 34/Aurel Uhyres/Repose Flêches Beiter Date d'inscription : 04/06/2013
| Sujet: Re: Puissance arc à poulie Mer 27 Nov 2013, 14:57 | |
| - Maxence a écrit:
- Je pencherais sur un départ en 40/50 lbs pour jouer sécurité et pousser progressivement la puissance.
De toute manière, tu changeras certainement d'arc dans les 12-24 mois à venir. Ce qui sera l'occasion de passer sur un 50-60lbs si besoin est. Ça dépend de ce qu'il veut faire et de son budget je pense non? Moi je sais que le but c'était la compète et j'avais pas envie de claquer trop du coup un seul achat pro comp en 50/60 et franchement j'en suis pas déçu, j'ai commencé au plus bas et je suis actuellement à 58# (j'ai commencé la pratique du poulie en juin de cette année). Au club on en a un qui a commencé avec un mission et 3 mois après il s'est pris un PSE -> 250 + 800 on est vite dans le bon matos à ce prix là. | |
|
| |
pierrotbrisson Fleche Rouge
Nombre de messages : 1965 Age : 34 Localisation : Liffré Matériel : Pse Citation 40,,Conquest Smacdown 625 Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Puissance arc à poulie Mer 27 Nov 2013, 17:44 | |
| - Maxence a écrit:
- pierrotbrisson a écrit:
- Moi je tirer bien avec un PCEXL en 30/40 cam Spiral X 0.5!
Tu vrille légèrement les cables pour réduire un poil l'ATA pour arriver a une allonge de 29.5 soit (5.0 en taille de cam) Donc ta un rendement largement meilleur ! enfin après c'était ma config a moi perso Tu auras pas assez de matière sur la cam pour pouvoir la dérouler jusque ton allonge. La corde devra faire deux tours autour de la poulie. Avec un tranche fil très fin, ça devrait passer J'avait des câblage en 5 brins ! J'te dit que j'avais du rendement | |
|
| |
wood18 Fleche Bleue
Nombre de messages : 553 Age : 45 Localisation : Saint avertin Matériel : Mathews nocam trg7 et Halon X Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Puissance arc à poulie Mer 27 Nov 2013, 17:53 | |
| - Maxence a écrit:
- Je pencherais sur un départ en 40/50 lbs pour jouer sécurité et pousser progressivement la puissance.
De toute manière, tu changeras certainement d'arc dans les 12-24 mois à venir. Ce qui sera l'occasion de passer sur un 50-60lbs si besoin est. +1 De plus en tirant un 50-60 au mini, tu vas etre en sur allonge car les branches seront dévissées et avec un arc qui n'a pas de rendement. | |
|
| |
maverickrou Fleche Rouge
| Sujet: Re: Puissance arc à poulie Mer 27 Nov 2013, 18:42 | |
| - Gerou a écrit:
- maverickrou a écrit:
- christ92 a écrit:
- maverickrou a écrit:
Tu est de ou en région parisienne? Je suis dans le sud de paris dans le 92 à Bourg-La-Reine. Si tu est gaucher et que tu traîne vers Torcy ou Champigny je pourrai te faire essayer mon VE+ Moi je suis gaucher et je vais trainer du côté de Torcy, je peux aussi essayer un VE+ ? STP:) Ouaipppp . Ce soir pas d'entrainement (tjr prépa concours). Et vendredi pas sur.... | |
|
| |
Gerou Fleche Rouge
Nombre de messages : 1052 Age : 69 Localisation : Occitanie Matériel : Arc à poulies Date d'inscription : 16/09/2013
| Sujet: Re: Puissance arc à poulie Mer 27 Nov 2013, 20:10 | |
| - maverickrou a écrit:
- Gerou a écrit:
- maverickrou a écrit:
- christ92 a écrit:
- maverickrou a écrit:
Tu est de ou en région parisienne? Je suis dans le sud de paris dans le 92 à Bourg-La-Reine. Si tu est gaucher et que tu traîne vers Torcy ou Champigny je pourrai te faire essayer mon VE+ Moi je suis gaucher et je vais trainer du côté de Torcy, je peux aussi essayer un VE+ ? STP:) Ouaipppp . Ce soir pas d'entrainement (tjr prépa concours). Et vendredi pas sur.... vendredi je peux pas j'ai des élèves.............je prépares l'E1, mercredi prochain peut être, mais il faut que j'appelle Jean-Mi avant. | |
|
| |
christ92 Fleche Blanche
| Sujet: Re: Puissance arc à poulie Dim 01 Déc 2013, 15:29 | |
| - maverickrou a écrit:
- christ92 a écrit:
- maverickrou a écrit:
Tu est de ou en région parisienne? Je suis dans le sud de paris dans le 92 à Bourg-La-Reine. Si tu est gaucher et que tu traîne vers Torcy ou Champigny je pourrai te faire essayer mon VE+ Merci c'est sympas Pour l'instant je suis en train de tester un maxxis 35 qui est actuellement à 42# et ça me semble bien ! En tout cas merci pour vos réponses, ça me conforte dans mon idée de prendre un 40/50 ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Puissance arc à poulie | |
| |
|
| |
| Puissance arc à poulie | |
|