Bonjour
Je vais sûrement m'équiper d'une cible pour tirer chez moi dans un patio fermé par des murs sur 2 côtés 3/4, surmonté d'un toit, sans risque de passage non signalé entre l'arc et la cible. L'équivalent en rez de chaussée d'un garage en gros. Ca c'était pour le côté sécurité, primordial bien sûr.
Usage prévu occasionnel, ce ne sera pas notre terrain d'entrainement privilégié, et on réduira volontairement la distance pour rester dans un cadre sécurisé. Pas question de tirer à 30 m et de risquer de passer par dessus la maison en cas de casse au démarrage. On ne pense pas dépasser 10 mètres, plus pour travailler de la posture, du volume, du réglage matériel, pas du réglage viseur.
J'hésite entre plusieurs solutions, pour réceptionner mes flèches (poulies rapide 54 lbs) et celles de mon fils, poulies actuellement peu puissant.
- un cube "tout prêt" à suspendre (pas confiant en terme de sécurité) ou posé (field logic, rhineart, center point, mc kenzie). Ca bronche fort sous les impacts ?
- une cible genre booster ou danage dans un cadre sur roues, mais là, l'encombrement risque d'être non-waf compatible
- celle constituée de feuilles de mousses fines noires, serrées dans un cadre préserti (quid du remplacement des feuilles ? Celle qu'on a au club s'use assez vite, je trouve). Très agréable à ressortir par contre
- ou tout autre solution efficace.
J'aimerais rester sous les 100 euros comme budget.
Voila, si vous avez des idées, des vécus de durabilité de ces cibleries, etc, bref, je suis preneur de tout ce qui peut aider ma réflexion.
merci !
Yann