| Arc à poulies- réglage du band | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gerou Fleche Rouge
Nombre de messages : 1052 Age : 69 Localisation : Occitanie Matériel : Arc à poulies Date d'inscription : 16/09/2013
| Sujet: Arc à poulies- réglage du band Jeu 13 Mar 2014, 17:37 | |
| Bonjour quels sont les éléments qui vont varier le band sur un arc à poulies ?
Sur un Pro 38, cablage neuf (fait en respectant les specs du constructeur) après mise à la bonne valeur de l'ATA, le band n'est pas celui des spec (3/4 de pouces en plus).
Merci
Dernière édition par Gerou le Sam 15 Mar 2014, 22:59, édité 1 fois | |
|
| |
bidibule Fleche Jaune
Nombre de messages : 2217 Age : 35 Localisation : Épinay sous sénart Matériel : hoyt Pro comp élite XL Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Arc à poulies- réglage du band Jeu 13 Mar 2014, 18:39 | |
| pour la prise de l'entre axe tu la fait comment ? et ou mesure tu ton band ? avec quel unité ? | |
|
| |
Zorg Animateur
| Sujet: Re: Arc à poulies- réglage du band Jeu 13 Mar 2014, 20:26 | |
| Détorsades cables/corde
Les cables joueront plus sur l'ATA que la corde. Mais amha ils sont tous trop torsadés | |
|
| |
couscous Fleche Noire
Nombre de messages : 189 Age : 35 Localisation : Limoges Matériel : Petites roulettes Date d'inscription : 16/11/2011
| Sujet: Re: Arc à poulies- réglage du band Jeu 13 Mar 2014, 20:59 | |
| De toute façon si tu torsade les câbles il faut aussi torsader la corde et inversement pour garder le bonne alignement des poulies | |
|
| |
bidibule Fleche Jaune
Nombre de messages : 2217 Age : 35 Localisation : Épinay sous sénart Matériel : hoyt Pro comp élite XL Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Arc à poulies- réglage du band Jeu 13 Mar 2014, 21:27 | |
| - couscous a écrit:
- De toute façon si tu torsade les câbles il faut aussi torsader la corde et inversement pour garder le bonne alignement des poulies
Exactement ! Si tu a bien respecter les mesures. Sois la mesures de l'ata ou du band a mal était fait | |
|
| |
Gerou Fleche Rouge
Nombre de messages : 1052 Age : 69 Localisation : Occitanie Matériel : Arc à poulies Date d'inscription : 16/09/2013
| Sujet: Re: Arc à poulies- réglage du band Jeu 13 Mar 2014, 22:16 | |
| - bidibule a écrit:
- pour la prise de l'entre axe tu la fait comment ? et ou mesure tu ton band ? avec quel unité ?
La mesure est faite avec un "metre" gradué en pouce. Je mesure à l'extérieur d'axe à axe, et je fait une mesure de chaque côté au cas ou les poulies ne seraient pas alignées Pour le band je le prend du creux du grip à la corde, avec le même instrument de mesure. Sinon je pose les deux cables, ensuite j'aligne la poulie du haut avec le yoke, puis je régle l'ata, et ensuite je régle la synchro, et je revérifie l'ata, et ensuite je remplace la corde et je vérifie les repéres sur les poulies, réglage de la puissance, vérification des tillers et réglage si nécessaire. | |
|
| |
abe Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4865 Age : 70 Localisation : 77 sud Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc... Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Arc à poulies- réglage du band Jeu 13 Mar 2014, 23:00 | |
| - Gerou a écrit:
- bidibule a écrit:
- pour la prise de l'entre axe tu la fait comment ? et ou mesure tu ton band ? avec quel unité ?
La mesure est faite avec un "metre" gradué en pouce. Je mesure à l'extérieur d'axe à axe, et je fait une mesure de chaque côté au cas ou les poulies ne seraient pas alignées
Pour le band je le prend du creux du grip à la corde, avec le même instrument de mesure.
Sinon je pose les deux cables, ensuite j'aligne la poulie du haut avec le yoke, puis je régle l'ata, et ensuite je régle la synchro, et je revérifie l'ata, et ensuite je remplace la corde et je vérifie les repéres sur les poulies, réglage de la puissance, vérification des tillers et réglage si nécessaire.
Je pense que tu le sait Gege mais au cas ou les mesures constructeur band ATA etc... sont données vis de puissance à fond. | |
|
| |
bidibule Fleche Jaune
| Sujet: Re: Arc à poulies- réglage du band Ven 14 Mar 2014, 06:25 | |
| Tu est dans le vrai donc c'est étonnant !
Pour la prise du band perso je la fait au trou du RF mais bon en général c'est identique.
Et le Vieux et Grand Abe a raison | |
|
| |
chris13310 Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4170 Age : 77 Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: Arc à poulies- réglage du band Ven 14 Mar 2014, 11:52 | |
| Autre point : sur des arcs où la taille des cames varie en fonction de la plage d'allonge, il est clair que ATA et surtout band vont légèrement varier... | |
|
| |
norbert Fleche Noire
Nombre de messages : 458 Age : 66 Localisation : brecé 53120 Matériel : mathews apex 7et 8 bowtech blackknight TRG7 Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: Arc à poulies- réglage du band Ven 14 Mar 2014, 12:06 | |
| le band est different si tu es au maxi (branches serrées a font )ou au mini de la puissance(branches desserrées) tu le vois tout de suite,surtout quand tu utilise un stop corde, tu as quelques mm d'ecart, donc çà joue sur ton allonge et ton ancrage et repère au visage, apres tu jongle sur la longueur de corde et des cables. | |
|
| |
Gerou Fleche Rouge
| Sujet: Re: Arc à poulies- réglage du band Sam 15 Mar 2014, 23:04 | |
| [quote="bidibule"]Tu est dans le vrai donc c'est étonnant ! Pour la prise du band perso je la fait au trou du RF mais bon en général c'est identique. Et le Vieux et Grand Abe a raison[/quote] Petit détail que j'avais malencontreusement omis, en effet j'ai mis la puissance au mini, avant de monter le cablage, et aussi pour pouvoir tirer sur l'ac (c'est un droitier et j'ai du mal, moi qui suis gaucher, à armer un arc de droitier lorsqu'il fait 50 lbs), et j'ai pas vérifier après reréglage de la puissance......... erreur de stagiaire. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arc à poulies- réglage du band | |
| |
|
| |
| Arc à poulies- réglage du band | |
|