Maxence Administrateur
Nombre de messages : 7480 Age : 35 Localisation : AO Matériel : Un lecteur VHS Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Test papier pour reglage help !!!! Ven 21 Mar 2014, 13:01 | |
| - Aydindhril a écrit:
- Attente de la traduction française de l'appli.
Moi et l'anglais, nous sommes fâchés. ;-) Elle arrive | |
|
Gerou Fleche Rouge
Nombre de messages : 1052 Age : 69 Localisation : Occitanie Matériel : Arc à poulies Date d'inscription : 16/09/2013
| Sujet: Re: Test papier pour reglage help !!!! Ven 21 Mar 2014, 14:13 | |
| - ithaqua a écrit:
- Gerou a écrit:
- ithaqua a écrit:
- D'apres ma propre experience avec le monorest (que j'ai viré pour mettre un QAD Ultrarest), ton probleme peut venir d'un point d'encochage trop bas OU d'un mauvais timing pour la tombée de l'épingle... essaie de baisser un chouia le point d'accrochage de ton elastique, ou de le monter (la j'me rappelle plus).
Exagere, a savoir change de 1cm vers le haut puis le bas, pour voir dans quel sens ca s'ameliore ou sa se deteriore.
Le monorest est un tres bon RF, une fois reglé... pas que ce soit super difficile, mais suffisementt ch**** pour te faire apréhender ton prochain changement de câble.
Tiens nous au jus J'ai déjà expliqué comment on règle un monorest dans un autre post, et en plus je peux en parler aisément, d'une part j'ai eu un monorest et d'autre part la méthode n'est pas de moi. Quant au changement de câbles c'est un faux problème, il suffit de mesurer la position de la fixation sur le câble de la cordelette, comme tu note la position de la visette, la position des repéres d'encoche, la hauteur du tranche fil central, la longueur des tranches fil des extrémités, etc, etc.
Sinon tu prends un RF à lames mais tu auras à choisir la dureté de la lame, la hauteur et aussi l'angle et faire quelques réglages. ....... Au fait j'ai aussi un Beiter.
Je cherche encore à savoir ce qui motive ta réponse ...j' hésite entre condescendance et sarcasme ... Tu me parles de comment régler un RF que tu AS EU (donc que toi aussi tu as viré ), que je n'ai PLUS non plus (donc que la manière de le régler ne m' intéresse plus des masses), pour finir par me suggerer du matériel (regarde la liste de mon matos, tu verras que j'ai ce qu'il me faut).
Quoi qu'il en soit, le but du sujet est d'aider notre ami à virer son problème de déchirure... une suggestion utile? Les deux mon général, les deux. J'ai toujours le rf Monorest que j'utilise en salle avec les gros tubes, car je n'arrive pas à armer avec les gros tube sur un beiter. Je suggére comme réponse à la question de faire une petite recherche, car le sujet a déjà été abordé (sur la manière de régler la montée et la descente de l'épingle). Et je réfutes l'argument qu'un changement de cable est problématique, dans la mesure où il suffit de noter la position du point d'attache de la corde du monorest sur le cable (avec une régle par exemple) Ensuite utiliser un RF à lames nécessite aussi d'effectuer des réglages. | |
|
Marty68200 Fleche Bleue
Nombre de messages : 767 Age : 35 Localisation : Mulhouse Matériel : Hoyt Podium X37/AS SX200/Doinker Estremo Elite/Scope Black Eagle SureLoc 34/Aurel Uhyres/Repose Flêches Beiter Date d'inscription : 04/06/2013
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Test papier pour reglage help !!!! | |
| |
|