Y2J0304 Fleche Noire
Nombre de messages : 265 Age : 42 Localisation : Belgique Matériel : Poulies Date d'inscription : 12/06/2008
| Sujet: [Prime] Plumes qui touchent les cables? Mar 18 Mar 2014, 19:17 | |
| Bonjour a tous, juste une petite question j'ai un prime centroid et je me suis rendu compte que lorsque l'arc et au repos les plumes viennent toucher legeremment les câbles (2315 + plumes 4" EP40). Est ce que cela fait la même chose chez vous? enfin sur les utilisateurs des Prime si ça touche au repos donc je suppose que ça doit toucher a la décoche... donc a mon avis usure prématurée voire risque de rupture Ah oui petite précision je suis en montage hélicoïdal. Merci | |
|
Gil092 Fleche Bleue
Nombre de messages : 924 Age : 67 Localisation : 78 Matériel : PSE Supra Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Prime] Plumes qui touchent les cables? Mar 18 Mar 2014, 19:23 | |
| Même problème sur mon PSE Vendetta sur lequel j'ai résolu le problème : Si tu utilises un repose flèche à effacement, tu peux tourner l'encoche d'un quart de tour, pour que la plume coq soit à l'horizontale et non verticale, ce qui fait gagner quelques millimètre côté câbles. | |
|
Bruno02 Fleche Noire
Nombre de messages : 203 Age : 64 Localisation : Cie d'Arc de Villeneuve St Germain Matériel : TRX38-Achieve carbon-Tenzone-Scott Backspin-stab Doinker - tubes Secura silver et gold Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: [Prime] Plumes qui touchent les cables? Mar 18 Mar 2014, 20:54 | |
| Je tire aussi avec un Centroid et des 2315 en EP50 montage à 2°. Mon écart avec les câbles est de 2 mm. - Vérifie que ton Center shot est proche de la recommandation constructeur soit 13/16 " (2.05 cm). Pour info mon réglage salle est de 2.10 cm et de 2 cm en extérieur. - Vérifie la pose de repose flèche, ta flèche doit être parallèle à la fenêtre d'arc (je dis cela car j'ai déjà vu des montages avec 2 à 3 mm d'écart entre l'entrée et la sortie de fenêtre) - Sinon il reste la solution de sortir ton RF car si les plumes touchent les câbles le résultat en cible sera fortement pénalisé. - Autre solution, utiliser des plumes légèrement moins hautes, pour l'année prochaine je pense utiliser des FFP 418 ou 470 mois hautes et plus rigides que les EP40/50. | |
|
Y2J0304 Fleche Noire
Nombre de messages : 265 Age : 42 Localisation : Belgique Matériel : Poulies Date d'inscription : 12/06/2008
| Sujet: Re: [Prime] Plumes qui touchent les cables? Dim 23 Mar 2014, 16:38 | |
| Merci a tous, je vais un peu essayer les FFP360 :)j'ai un spott hogg edge, et perso je suis pas trop fan des effacements... sinon si je dois vraiment je remplume en normal Tout est régler nikel ;)niveau center shot etc etc. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Prime] Plumes qui touchent les cables? | |
| |
|