AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

[Prime] Plumes qui touchent les cables?

3 participants
AuteurMessage
Y2J0304
Fleche Noire
Fleche Noire
Y2J0304

Masculin Nombre de messages : 265
Matériel : Poulies

[Prime] Plumes qui touchent les cables? Empty
MessageSujet: [Prime] Plumes qui touchent les cables?   [Prime] Plumes qui touchent les cables? EmptyMar 18 Mar 2014, 19:17

Bonjour a tous, juste une petite question Smile  j'ai un prime centroid  et je me suis rendu compte que lorsque l'arc et  au repos les plumes viennent toucher legeremment les câbles (2315 + plumes 4" EP40).

Est ce que cela fait la même chose chez vous? enfin sur les utilisateurs des Prime Smile

si ça touche  au repos donc je suppose que ça doit toucher a la décoche... donc a mon  avis usure prématurée voire risque de rupture Smile

Ah oui petite précision je suis en montage hélicoïdal.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Gil092
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Gil092

Masculin Nombre de messages : 924
Matériel : PSE Supra

MessageSujet: Re: [Prime] Plumes qui touchent les cables?   [Prime] Plumes qui touchent les cables? EmptyMar 18 Mar 2014, 19:23

Même problème sur mon PSE Vendetta sur lequel j'ai résolu le problème :
Si tu utilises un repose flèche à effacement, tu peux tourner l'encoche d'un quart de tour, pour que la plume coq soit à l'horizontale et non verticale, ce qui fait gagner quelques millimètre côté câbles.
https://tiralarc78.jimdofree.com/calendrier-concours/
Bruno02
Fleche Noire
Fleche Noire
Bruno02

Masculin Nombre de messages : 203
Matériel : TRX38-Achieve carbon-Tenzone-Scott Backspin-stab Doinker - tubes Secura silver et gold

MessageSujet: Re: [Prime] Plumes qui touchent les cables?   [Prime] Plumes qui touchent les cables? EmptyMar 18 Mar 2014, 20:54

Je tire aussi avec un Centroid et des 2315 en EP50 montage à 2°.
Mon écart avec les câbles est de 2 mm.
- Vérifie que ton Center shot est proche de la recommandation constructeur soit 13/16 " (2.05 cm).
Pour info mon réglage salle est de 2.10 cm et de 2 cm en extérieur.
- Vérifie la pose de repose flèche, ta flèche doit être parallèle à la fenêtre d'arc (je dis cela car j'ai déjà vu des montages avec 2 à 3 mm  d'écart entre l'entrée et la sortie de fenêtre)
- Sinon il reste la solution de sortir ton RF car si les plumes touchent les câbles le résultat en cible sera fortement pénalisé.
- Autre solution, utiliser des plumes légèrement moins hautes, pour l'année prochaine je pense utiliser des FFP 418 ou 470 mois hautes et plus rigides que les EP40/50.
http://club.sportsregions.fr/villeneuve-arc/edito/
Y2J0304
Fleche Noire
Fleche Noire
Y2J0304

Masculin Nombre de messages : 265
Matériel : Poulies

MessageSujet: Re: [Prime] Plumes qui touchent les cables?   [Prime] Plumes qui touchent les cables? EmptyDim 23 Mar 2014, 16:38

Merci a tous, je vais un peu essayer les FFP360 :)j'ai un spott hogg edge, et perso je suis pas trop fan des effacements... sinon si je dois vraiment je remplume en normal Smile

Tout est régler nikel ;)niveau center shot etc etc.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Prime] Plumes qui touchent les cables?   [Prime] Plumes qui touchent les cables? Empty

[Prime] Plumes qui touchent les cables?
Page 1 sur 1