| corde et cables | |
|
+7Vincent abe bidibule jean-eric pierrolet goliath danbug 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
danbug Fleche Noire
Nombre de messages : 117 Age : 60 Localisation : Flémalle-haute ( Belgique ) Matériel : barebow Nexus, PSE nova,Samick lightning, Game master Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: corde et cables Lun 26 Déc 2011, 11:02 | |
| Quand sur le tune chart de chez hoyt il indique les longueurs de cordes et cable, c'est avant qu'on ne torsade pour ajuster ou c'est la longueur que l'on doit "atteindre". | |
|
| |
goliath Fleche Bleue
Nombre de messages : 933 Age : 51 Localisation : Nord Matériel : arc à roulettes Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: corde et cables Lun 26 Déc 2011, 11:27 | |
| c'est la longueur torsadée | |
|
| |
pierrolet Fleche Noire
Nombre de messages : 374 Age : 82 Localisation : Nord et sud du nord Matériel : Arc compound Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: corde et cables Lun 26 Déc 2011, 19:36 | |
| Donc, pour faire ses câbles soit-même,on doit détorsader complètement les dits câbles soigneusement pour avoir la bonne longueur? | |
|
| |
goliath Fleche Bleue
Nombre de messages : 933 Age : 51 Localisation : Nord Matériel : arc à roulettes Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: corde et cables Lun 26 Déc 2011, 19:45 | |
| en moyenne, je mets 1/2" en plus | |
|
| |
jean-eric Fleche Jaune
Nombre de messages : 2326 Age : 59 Localisation : Devant l'ordi pardi! Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: corde et cables Lun 26 Déc 2011, 21:20 | |
| C'est effectivement la longueur une fois torsadée. Par contre, je les achète chez Winner's choice en demandant 1/4inch de + pour la corde. Car il a le "fine tuning" de l'allonge et de la visette à considérer. Pour ce qui concerne la confection des cordes/cables je me méfierai de l"effet de fluage (allongement sans retour à la longueur initiale) qui modifie irrémédiablement la longueur des fibres.... | |
|
| |
bidibule Fleche Jaune
Nombre de messages : 2217 Age : 35 Localisation : Épinay sous sénart Matériel : hoyt Pro comp élite XL Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: corde et cables Lun 26 Déc 2011, 23:17 | |
| Je fait mes cables moi meme mes cordes moi même, cordes qui tourne pas nickel et beaucoup moins chere que dans le commerce. | |
|
| |
abe Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4865 Age : 70 Localisation : 77 sud Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc... Date d'inscription : 19/03/2008
| |
| |
Vincent Fleche de Bronze
Nombre de messages : 3357 Age : 31 Localisation : ALSACE Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black Date d'inscription : 18/12/2011
| Sujet: Re: corde et cables Mar 27 Déc 2011, 09:48 | |
| Personnellement, je les commande chez winner choice à la longueur indiqué par HOYT, et une fois en place je vrille les câbles pour atteindre les mêmes caractéristiques que sur le cordage d'origine que j'ai modifié pour optimiser mon arc de façon à avoir mon 40/50# à 54#, augmenter un peu le band et réduire légèrement l'entre axe, ajuster l'allonge, et après mesure car ce n'est pas l'objectif premier une vitesse de environ 300 FPS (décoche aux doigts, A/C/E 520 de 17.4 grammes, 28" d'allonge) !! Mais je rassure ceux qui diront qu'ils ne faut pas vriller les winners choice, je ne leur donne pas 10 tours non plus juste entre 4 et 5 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: corde et cables Mar 27 Déc 2011, 10:03 | |
| - bidibule a écrit:
- Je fait mes cables moi meme mes cordes moi même, beaucoup moins chere que dans le commerce.
Ce qui est normal dans la mesure où tu ne compte pas le temps que tu y passe, dans le prix de reviens ! Je fais aussi mes cables et mes cordes (enfin j'apprend ) |
|
| |
bidibule Fleche Jaune
Nombre de messages : 2217 Age : 35 Localisation : Épinay sous sénart Matériel : hoyt Pro comp élite XL Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: corde et cables Mar 27 Déc 2011, 11:04 | |
| en une heure je fait cable corde reglage du poulie, en archerie tu en a pour au moins 90 euro arc pas dispo pendant plusieurs jours ... le prix d une bobine (ou je fait presque 5 jeu de cable corde) et tranche fil me revienne moins chere ....
| |
|
| |
goliath Fleche Bleue
| Sujet: Re: corde et cables Mar 27 Déc 2011, 11:18 | |
| - bidibule a écrit:
- en une heure je fait cable corde reglage du poulie, en archerie tu en a pour au moins 90 euro arc pas dispo pendant plusieurs jours ... le prix d une bobine (ou je fait presque 5 jeu de cable corde) et tranche fil me revienne moins chere ....
à ce prix la j'en ai 3 jeux donc je me casse plus la tête à les faire | |
|
| |
bidibule Fleche Jaune
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: corde et cables Mar 27 Déc 2011, 13:15 | |
| - bidibule a écrit:
- en une heure je fait cable corde reglage du poulie,
Une heure ! tu traine pas, personnellement je mets au moins 30 minutes pour faire une corde de classique (mais je fait aussi le tranche-fil complet des boucles). |
|
| |
mistral007 Fleche Noire
Nombre de messages : 270 Age : 61 Localisation : orthez Matériel : alpha elite 2012 stab AS sx200sh,viper,AUREL, fmj, , gamgeteur, Date d'inscription : 12/12/2011
| Sujet: Re: corde et cables Mar 27 Déc 2011, 13:50 | |
| - bidibule a écrit:
- en une heure je fait cable corde reglage du poulie, en archerie tu en a pour au moins 90 euro arc pas dispo pendant plusieurs jours ... le prix d une bobine (ou je fait presque 5 jeu de cable corde) et tranche fil me revienne moins chere ....
en une heure et demi j'ai câble et corde neuve pour 60 euro | |
|
| |
mistral007 Fleche Noire
Nombre de messages : 270 Age : 61 Localisation : orthez Matériel : alpha elite 2012 stab AS sx200sh,viper,AUREL, fmj, , gamgeteur, Date d'inscription : 12/12/2011
| Sujet: Re: corde et cables Mar 27 Déc 2011, 13:52 | |
| - bidibule a écrit:
en une heure et demi j'ai câble et corde neuve pour 60 euro arc règle | |
|
| |
jean-eric Fleche Jaune
Nombre de messages : 2326 Age : 59 Localisation : Devant l'ordi pardi! Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: corde et cables Mar 27 Déc 2011, 14:17 | |
| - bidibule a écrit:
Ben oui tu sais faire, le commun des archers en club, non! et donc n'ayant pas appris pour le moment je me fis aux cordes que m'a conseillé qcq de confiance. | |
|
| |
bidibule Fleche Jaune
| Sujet: Re: corde et cables Mar 27 Déc 2011, 22:39 | |
| - jean-eric a écrit:
- bidibule a écrit:
Ben oui tu sais faire, le commun des archers en club, non! et donc n'ayant pas appris pour le moment je me fis aux cordes que m'a conseillé qcq de confiance. tu sais comment j ai appris ? par moi même en faisant mes premier cordage moi meme en faisant mon metier comme un grand 30euro de metier 38euro de bobine 452x 18 de tranche fil et zouuu tu sais faire tes cordes | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: corde et cables Mar 27 Déc 2011, 22:56 | |
| |
|
| |
bidibule Fleche Jaune
| Sujet: Re: corde et cables Mer 28 Déc 2011, 00:07 | |
| oui mais toi klaki tu est unique | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: corde et cables Mer 28 Déc 2011, 10:45 | |
| - bidibule a écrit:
- jean-eric a écrit:
- bidibule a écrit:
Ben oui tu sais faire, le commun des archers en club, non! et donc n'ayant pas appris pour le moment je me fis aux cordes que m'a conseillé qcq de confiance.
tu sais comment j ai appris ? par moi même en faisant mes premier cordage moi meme en faisant mon metier comme un grand 30euro de metier 38euro de bobine 452x 18 de tranche fil et zouuu tu sais faire tes cordes Et aussi 35€ de bobineuse Beïtern non ? 38 € la bobine de 452 X, c'est quelle taille de bobine (il me semble en avoir eu pour une 60 ene d'€) ? j'espére que la mienne, (ma bobine (de 452 X) était plus grosse |
|
| |
bidibule Fleche Jaune
| Sujet: Re: corde et cables Mer 28 Déc 2011, 10:55 | |
| oui c'est la petite a se prix la | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: corde et cables Mer 28 Déc 2011, 11:27 | |
| | |
|
| |
jean-eric Fleche Jaune
| Sujet: Re: corde et cables Mer 28 Déc 2011, 12:10 | |
| | |
|
| |
danbug Fleche Noire
Nombre de messages : 117 Age : 60 Localisation : Flémalle-haute ( Belgique ) Matériel : barebow Nexus, PSE nova,Samick lightning, Game master Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: corde et cables Mer 28 Déc 2011, 19:07 | |
| Pour arriver à la bonne longueur de corde, on mesure le band comme sur un classique ou il y a une autre méthode? Si c'est par le band que l'on vérifie, on prend la mesure à quel point de l'arc ( creux poignée, centre du trou du repose flèche,...)sur le Maxxis 35 par exemple. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: corde et cables | |
| |
|
| |
| corde et cables | |
|