|
| acheter du matériel aux USA | |
|
+21MrLeDirecteur Gerou antraxe78 xavarcher jelly.sweets NICO45 1% Maxence lazouille muzi chris13310 rikiki taz.39 T.Crepin78 Titi ithaqua Illyan -Will- norbert Zorg maxpoint39 tigerolive 25 participants | |
Auteur | Message |
---|
antraxe78 Professionnel
Nombre de messages : 929 Age : 57 Localisation : 94 Matériel : elite victory, axcel achieve, goltip Date d'inscription : 21/01/2011
| Sujet: Re: acheter du matériel aux USA Lun 21 Avr 2014, 21:53 | |
| abe, tu pars d'un exemple (baton) en prétextant que c'est moins cher ! désolé mais j y reste abe.... en prenant ton exemple et ton magasin j ai fait le package complet (tube+pointe+colle+encoche+wraps s il y a lieu) et la démonstration a validé que tu ne faisais pas d'économies bien au contraire ..... j insiste tu n'as pas pris en compte tes frais de port désolé ! une théorie voire une critique se doit être parfaite pour éviter sa réfutation. La tienne prend un produit parmi une bonne liste .... mais comme précisé auparavant tu trouveras toujours des produits moins chers . gérou, a quoi sert la norme iso9001 pour le client, a tellement de choses : voici déjà le lien avec ses tenants et aboutissants : http://fr.wikipedia.org/wiki/ISO_9001a quoi cela sert pour un magasin (FA) : a tellement de choses qu'il m'est impossible de toutes les lister mais pour nous c'est l'assurance de faire le même processus, de donner le meilleur conseil et non faire une vente coute que coute, de nous eclater dans notre job et magasin et visiblement transmettre cette bonne humeur, d etre certain que le client lorsqu'il sort (à 94%) se dise "j'ai eu ce que je voulais et non pas autre chose" (3 % sont en attente car pas le produit) bref c'est un indicateur pour nous et pour les clients, qu'ils soient venus sur le net ou en boutique (nous développons tous les moyens de com). C'est trop réducteur mais assez significatif pour l'instant la volonté pour nous c'est : la satisfaction totale du client
eh ouiai gerou en fait nous vendons la corde en plus de l'arc (option) que veux tu nous avons des enfants à nourrir !! la reprise eh oui c'est nouveau aussi ! le changement est plutôt bon | |
| | | abe Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4865 Age : 70 Localisation : 77 sud Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc... Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: acheter du matériel aux USA Lun 21 Avr 2014, 23:20 | |
| | |
| | | Gerou Fleche Rouge
Nombre de messages : 1052 Age : 69 Localisation : Occitanie Matériel : Arc à poulies Date d'inscription : 16/09/2013
| Sujet: Re: acheter du matériel aux USA Lun 21 Avr 2014, 23:52 | |
| | |
| | | antraxe78 Professionnel
Nombre de messages : 929 Age : 57 Localisation : 94 Matériel : elite victory, axcel achieve, goltip Date d'inscription : 21/01/2011
| Sujet: Re: acheter du matériel aux USA Mar 22 Avr 2014, 08:26 | |
| | |
| | | abe Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4865 Age : 70 Localisation : 77 sud Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc... Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: acheter du matériel aux USA Mar 22 Avr 2014, 09:43 | |
| Désolé mon but n'etait pas de formuler des propos tendancieux, j'ai employer ce terme de mauvaise foi car tu remet en cause ce qui pour moi est une evidence, quand je compare, comme dit precedemment c'est sur l'ensemble d'une commande, je suis quelqu'un de tres simple tu sais je liste tous mes articles je regarde les avantages reduction montant des frais de port qui ne sont pas toujours les meme pour la meme commande suivant les magasins, quelque fois pour un certain montants ils sont offerts (si si). Ensuite c'est simplement le montant final à régler qui fait la difference . N'etant pas idiot si j'ai acheté ailleur c'est simplement parce que "l'ensemble" de ma commande etait moins chere. - antraxe a écrit:
- Nous avons par rapport à l'archerie que tu as cité,
Laquelle ? je n'ai citer aucun magasin en particulier tu à tirer toi meme tes conclusions sont elle les bonne? je ne sait pas d'autant que je n'achete pas toujours au meme endroit je pratique les 4 magasins en IDF meme FA si si" bon rarement" plus 4 ou 5 en province bref à chaque fois je me répéte c'est simplement le montant à régler qui fait la difference. ceci dit Je ne doute pas que FA fasse des efforts et je lui souhaite bonne continuation et qui sait si les tarif me conviennent peut etre à un de ses jours. | |
| | | Zorg Animateur
| Sujet: Re: acheter du matériel aux USA Mar 22 Avr 2014, 10:46 | |
| Je pense que tout le monde fait pareil: on regarde les prix en premier.
Ensuite, tout dépend de ce que l'on achète. Il y a certains trucs que l'on peut chercher aux US malgré les risques parce qu'introuvables en France ( si, si, même sur du "consommable " ) Enfin dans mon cas, je pèse le pour et le contre, et parfois je lâche un peu plus d'argent pour préserver l'existence de l'archerie parce que j'y ai aussi la prestation. Donc le recours au net à l'étranger n'est pas systématique. Après tout dépend des prix (rapport prix/cout d'expédition etc ) je vois entre boutiques du net et locale. Ce n'est pas systématique, n'étant pas philanthrope, ni roulant sur l'or, j'essaie d'être équitable, tout en ne flinguant pas mes ressources pour continuer à vivre et tirer . | |
| | | taz.39 Fleche Noire
Nombre de messages : 403 Age : 59 Localisation : lons le saunier Matériel : Hoyt Helix gaucher UX 100 40# Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: acheter du matériel aux USA Mar 22 Avr 2014, 11:02 | |
| Que FA ne serait pas dans les top prix ne serait pas étonnant car en plein paname (ça fait des frais en plus par rapport à Bourgogne Archerie par exemple.) C'est vrai qu'avant d'être fidélisé par une archerie qui nous a fait un partenariat club avec de vrais avantages sur des prix déjà intéressants et un vrai service de conseil, avant, force est de constater que si j'ai commandé à Gold, Héraclès, sherwood, bourgogne Archerie, Service +, chez Robin .... Mais pas chez FA ni Erhart ni Lyon archerie ... Et quand je ne trouve pas en France, je commande chez Alternative Sporting Services (frais de port souvent moins chers qu'en France) ou Lancaster ( pour le taux de change) mais uniquement pour des produits sans nécessité de SAV ... | |
| | | taz.39 Fleche Noire
Nombre de messages : 403 Age : 59 Localisation : lons le saunier Matériel : Hoyt Helix gaucher UX 100 40# Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: acheter du matériel aux USA Mar 22 Avr 2014, 11:17 | |
| Tiens en remarque constructive pour les archeries en ligne : Je ne supporte pas que l'on me demande de m'identifier avant de me donner les frais de port ... Ceci explique peut être cela .... | |
| | | moulefrite Fleche Jaune
Nombre de messages : 2362 Age : 56 Localisation : Rhône-Alpes Matériel : cervo lent Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: acheter du matériel aux USA Mar 22 Avr 2014, 14:54 | |
| Bon j'avoue que je n'ai pas tout lu mais ça m'a un peu saoulé tous ces échanges certes intéressants mais trop long à lire ...lol
J'apporte juste ma petite expérience, après chacun pense et fait ce qu'il veut...Il y a quelques temps j'ai voulu acquérir des vêtements logotisés d'une marque se rapportant au tir à l'arc et qui venaient juste d'être importés en Europe...alors que déjà sur le site du concepteur depuis des mois...
J'avais même contacté le propriétaire du site qui m'a gentiment répondu d'attendre car les produits allaient être distribués en Europe bientôt.... Aussitôt dit aussitôt fait,fan de la marque je cherche sur différent sites d'archeries en France et à mon grand étonnement et agacement je ne trouve que partiellement ce que je cherche ou pas à ma taille...
Lassé je regarde sur le site d'un distributeur américain bien connu, et là tous les articles dispos et dans toutes les tailles, ni une ni deux je passe commande car avec l'euro plus fort que le dollars, je me retrouve avec une commande de 89.87 dollars alors qu'en France au meilleur prix j'aurai eu mes articles pour la somme de 105 euros et encore en faisant des commandes différentes selon les magasins...et sans compter les frais de port...
Du coup je prends l'option express mail international + 39.95 dollars soit un total de 129.92 dollars débité de mon compte en banque 96.13 euros...
Commande passée jeudi 17 avril 2014, livrée ce midi mardi 22 avril 2014...Ok les douanes ont ouvert le carton et j'ai payé des frais de douanes et contrairement à ce que disent certains rien à voir avec le montant qui était faible pourtant....
Au final, ça m'a coûté 135 euros (en France cela m'aurait coûté à peine moins cher) , mais j'ai accepté le risque, pour avoir mes produits disponibles, à ma taille et rapidement, et ben rien que pour çà je ne regrette rien........Si juste une petite chose j'aurai préféré faire travailler une archerie en France mais ce n'était pas possible... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: acheter du matériel aux USA | |
| |
| | | | acheter du matériel aux USA | |
|