| Spin ou plumes plastique arc à poulie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Marty68200 Fleche Bleue
Nombre de messages : 767 Age : 35 Localisation : Mulhouse Matériel : Hoyt Podium X37/AS SX200/Doinker Estremo Elite/Scope Black Eagle SureLoc 34/Aurel Uhyres/Repose Flêches Beiter Date d'inscription : 04/06/2013
| Sujet: Spin ou plumes plastique arc à poulie Dim 30 Mar 2014, 13:20 | |
| Bonjour,
Avantages et inconvénients entre les plumes plastiques et le montage de spin sur un tube carbone?
Je suis en beiter fixe pour le repose flèche | |
|
| |
Zorg Animateur
| Sujet: Re: Spin ou plumes plastique arc à poulie Dim 30 Mar 2014, 14:06 | |
| C'est comme tu veux.
Certains archers compound, peu nombreux amha, tirent en spin wing, voire gaspro ( mais les gaspro sembles s'abîmer et se déchirer plus facilement que les spin )
La plupart, me semble-t-il, tire en plumes plastiques. Avantages ? - solidité nettement supérieure aux spin wing ( y a pas photo ) - durabilité idem - un choix dans les plumes plastiques qui te permettra de choisir ce qui te plait ou t'ira le mieux - après, selon le poids ( pour ceux qui veulent pousser jusque là ) des plastiques permettra de jouer de manière infime sur le spine et le FOC ( ça va avec dans ce cas-là )
| |
|
| |
maxpoint39 Fleche Rouge
Nombre de messages : 1225 Age : 27 Localisation : saint-claude, jura Matériel : HOYT ProdigyXT black out + QUATTRO 68/42, Viseur Axcel Achieve RXL carbone, AIM Fuse X2, ACE 570, X10 550, X10 500, X7 2212. Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: Spin ou plumes plastique arc à poulie Dim 30 Mar 2014, 16:06 | |
| - Zorg a écrit:
- C'est comme tu veux.
Certains archers compound, peu nombreux amha, tirent en spin wing, voire gaspro ( mais les gaspro sembles s'abîmer et se déchirer plus facilement que les spin )
La plupart, me semble-t-il, tire en plumes plastiques. Avantages ? - solidité nettement supérieure aux spin wing ( y a pas photo ) - durabilité idem - un choix dans les plumes plastiques qui te permettra de choisir ce qui te plait ou t'ira le mieux - après, selon le poids ( pour ceux qui veulent pousser jusque là ) des plastiques permettra de jouer de manière infime sur le spine et le FOC ( ça va avec dans ce cas-là )
pas mieux ! si ce n'est de remplacer les spin wing par des gas-pro ! tu aura les avantages des plastiques et des spins sans les inconvénients de chacunes | |
|
| |
jean-eric Fleche Jaune
Nombre de messages : 2326 Age : 59 Localisation : Devant l'ordi pardi! Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Spin ou plumes plastique arc à poulie Dim 30 Mar 2014, 17:13 | |
| | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Spin ou plumes plastique arc à poulie Dim 30 Mar 2014, 17:37 | |
| En cours de torture test pour les gaspro... | |
|
| |
jean-eric Fleche Jaune
Nombre de messages : 2326 Age : 59 Localisation : Devant l'ordi pardi! Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Spin ou plumes plastique arc à poulie Dim 30 Mar 2014, 17:50 | |
| - Illyan a écrit:
- En cours de torture test pour les gaspro...
Attention aux virus gastriques... | |
|
| |
maxpoint39 Fleche Rouge
Nombre de messages : 1225 Age : 27 Localisation : saint-claude, jura Matériel : HOYT ProdigyXT black out + QUATTRO 68/42, Viseur Axcel Achieve RXL carbone, AIM Fuse X2, ACE 570, X10 550, X10 500, X7 2212. Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: Spin ou plumes plastique arc à poulie Dim 30 Mar 2014, 18:06 | |
| je suis impatient de connaitre les résultats de tes tests des gas-pro | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Spin ou plumes plastique arc à poulie Dim 30 Mar 2014, 19:27 | |
| Ça viendra assez vite, je n'ai plus qu'à faire le comparatif avec les mini blazer, mais je dois d'abord faire l'article sur OT2...
Je me suis mis pour quelques articles d'avance et comme c'est couplé au test des Aurel Agil, je pousse le test un peu plus loin avec des essais en concours, là ou ça souffre le plus.
Les premiers résultats sont bons, peu de victimes directes même en traversant les cibles, petite déception sur les pin nock Beiter, mais ce n'est pas le sujet du test...
Stay tuned | |
|
| |
maverickrou Fleche Rouge
Nombre de messages : 1667 Age : 53 Localisation : noisy le grand Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Re: Spin ou plumes plastique arc à poulie Lun 31 Mar 2014, 08:53 | |
| Je te rejoins Illyan Je test les GasPro depuis maintenant un mois. Très grande facilité de pose sur des wraps déjà lignées. Un système de double face et de ligature simple d'emploi. Aucun décollement, aucunes plumes d'abîmées, en tout cas aucunes de déchirées. Le "pire" a déploré ce sont deux plumes légèrement "tordu". Par contre énorme bémol pour les encoches pin-nock hunter de Beiter j'en suis à 7 fêlés. Je sais certain vont dire "en cas de choc toutes les encoches ce pètent." Mais franchement je n'avais pas autant de casse avec les Bohning. Une photo de ma moyenne de groupement. | |
|
| |
maxpoint39 Fleche Rouge
| Sujet: Re: Spin ou plumes plastique arc à poulie Lun 31 Mar 2014, 12:46 | |
| joli moyenne de groupement ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Spin ou plumes plastique arc à poulie | |
| |
|
| |
| Spin ou plumes plastique arc à poulie | |
|