Nombre de messages : 197 Age : 39 Localisation : Poitou-Charentes Matériel : PodiumX Date d'inscription : 10/02/2013
Sujet: Presse synunm Dim 27 Avr 2014, 15:02
Bonjour, je souhaite m'acheter une presse pour arc à poulies. J'ai vu le modèle Synunm.. cependant est-ce que cette presse peut démonter en toute sécurité un Vector turbo.. (arc à branches plus que paralléles) ?
jean-eric Fleche Jaune
Nombre de messages : 2326 Age : 59 Localisation : Devant l'ordi pardi! Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher Date d'inscription : 17/06/2008
Sujet: Re: Presse synunm Dim 27 Avr 2014, 15:43
As-tu vu mon annonce pour la Kaya que je vends?
romc Fleche Noire
Nombre de messages : 197 Age : 39 Localisation : Poitou-Charentes Matériel : PodiumX Date d'inscription : 10/02/2013
Sujet: Re: Presse synunm Dim 27 Avr 2014, 18:42
Oui j'ai vu ton annonce, mais ma question porte sur la synunm Les Kaya ont l'air pas mal aussi !
Dona Fleche Blanche
Nombre de messages : 70 Age : 66 Localisation : Charente Maritime (17) Matériel : PSE Dominator 2012 / Commander BOWTECH- Cooper John II Date d'inscription : 20/04/2008
Sujet: Re: Presse synunm Dim 27 Avr 2014, 22:57
Il semblerait que la seule contre-indication d'utilisation de la presse Synunm ne concerne que le Mathews Monster. Le Hoyt Vector n'a pas des courbures de branches plus prononcées que les PSE qui se démontent très bien et complétement avec cette presse.
Gil092 Fleche Bleue
Nombre de messages : 924 Age : 67 Localisation : 78 Matériel : PSE Supra Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: Presse synunm Dim 27 Avr 2014, 23:56
185 euros la presse Synumm, mais pourquoi mettre aussi cher dans un presse portative, alors qu'une Bowmaster (50 euros) fait très bien l'affaire ? Surtout que tu n'as pas besoin de ce genre d'outil tous les jours. Il suffit d'utiliser les bons adaptateurs correspondant à ton arc (20 euros)
exemple ave un PSE à branches "très" recourbées .... et ça marche très bien !
Vent-des-uns Fleche Noire
Nombre de messages : 379 Age : 74 Localisation : Vendée Angles Matériel : Perform X Date d'inscription : 30/07/2013
Sujet: Re: Presse synunm Lun 28 Avr 2014, 07:47
Mettre aussi cher simplement parce qu'avec la SYNNUM on peut démonter entièrement un poulie, alors que la bowmaster non.
maverickrou Fleche Rouge
Nombre de messages : 1667 Age : 53 Localisation : noisy le grand Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo Date d'inscription : 24/01/2010
Sujet: Re: Presse synunm Lun 28 Avr 2014, 08:24
Tu peut démonter ton arc entièrement avec la Bowmaster. Le grand avantage de la Synuum c'est sa facilité d"emploi. Tu gagne en temps et en effort. J'ai la Bowmaster mais dès que je peux je passe le pas. Seul "hic" les deux latéralités. Ne te trompe pas lors de ta commande.
Gerou Fleche Rouge
Nombre de messages : 1052 Age : 69 Localisation : Occitanie Matériel : Arc à poulies Date d'inscription : 16/09/2013
Sujet: Re: Presse synunm Lun 28 Avr 2014, 10:50
J'ai eu une mauvaise expérience avec une presse booster, usure rapide du filetage et un des sleeves qui a laché (mauvias sertissage). Reprise par mon archerie. J'en avais parlé dans un post à l'époque.
En ce moment je teste un autre modèle, à sangle et à cliquet, çà fonctionne (merci Abe). C'est une Ram Ratchet-loc Bow Presse
Dernière édition par Gerou le Lun 28 Avr 2014, 11:40, édité 1 fois
Maxence Administrateur
Nombre de messages : 7476 Age : 35 Localisation : AO Matériel : Un lecteur VHS Date d'inscription : 07/08/2006
Sujet: Re: Presse synunm Lun 28 Avr 2014, 11:08
maverickrou a écrit:
Seul "hic" les deux latéralités. Ne te trompe pas lors de ta commande.
Le hic c'est surtout le prix. Tu peux te payer plusieurs Bowmaster pour le prix de la Synuum.
chris13310 Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4170 Age : 77 Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON Date d'inscription : 19/02/2010
Sujet: Re: Presse synunm Lun 28 Avr 2014, 11:13
Maxence a écrit:
maverickrou a écrit:
Seul "hic" les deux latéralités. Ne te trompe pas lors de ta commande.
Le hic c'est surtout le prix. Tu peux te payer plusieurs Bowmaster pour le prix de la Synuum.
J'approuve... J'ai ma BOWMASTER depuis des années et j'ai démonté avec ( sous réserve d'avoir les bons adaptateurs ) tous les modèles d'arcs possibles, courts, longs, branches parallèles ou pas... Le dernier en date étant le HOYT LX PRO d' un copain ( 47'' Axe-Axe ) pour changement câblages...
mleas44 Nouveau!
Nombre de messages : 37 Age : 71 Localisation : Nantes Matériel : Mathews Drenalin LD Date d'inscription : 05/12/2011
Sujet: Re: Presse synunm Lun 28 Avr 2014, 12:10
J'ai une Bowmaster aucun problème pour changer la corde, mais pour démonter l'arc je ne voit pas comment on peut retirer la Bowmaster sans corde. Car les branches sont sous tension et le pas de vis est trop court pour pouvoir la retirer
Vent-des-uns Fleche Noire
Nombre de messages : 379 Age : 74 Localisation : Vendée Angles Matériel : Perform X Date d'inscription : 30/07/2013
Sujet: Re: Presse synunm Mar 29 Avr 2014, 08:51
Avec la Bowmaster je disais qu'on pouvait pas démonter entièrement un poulie, pas changer simplement les câbles, elle est faite pour ca. Sur la vidéo c'est la Synumm qu'on voit et non la Bowmaster indiquée dans le post présentant celle ci.
norbert Fleche Noire
Nombre de messages : 458 Age : 66 Localisation : brecé 53120 Matériel : mathews apex 7et 8 bowtech blackknight TRG7 Date d'inscription : 08/03/2012
Sujet: Re: Presse synunm Mar 29 Avr 2014, 15:57
j'ai demonté un PSEsupra me pour changement de branches et ce avec une bowmaster , il suffit de visser presque completement et ensuite de devisser et l'arc est" pratiquement" detendu , cela le fait mais ce n'est pas l'idéal, sinon faire un tour dans un magasin de planche à voile ou de nautisme , et trouver des pallants et un taquet coinceur, un bout , et on peut transformer une bowmaster sans trop de problème ,je pense .
bidibule Fleche Jaune
Nombre de messages : 2217 Age : 35 Localisation : Épinay sous sénart Matériel : hoyt Pro comp élite XL Date d'inscription : 01/03/2007
Sujet: Re: Presse synunm Mar 29 Avr 2014, 16:09
Comme tu le vois dans la vidéo, j'ai aucun soucis à démonté cette arc.
Ensuite j'ai déjà démonté un dominator pro sans aucun soucis particulier. Elle s'adapte facilement a n'importe quel arc et permet de démonté et remonté en toute simplicité.
Il est vrai que cette presse coute relativement chère mais pas de remplacement avant des années voir même jamais. Je suis pleinement satisfait de la mienne et j'en changerais pas avant un long moment.