Nombre de messages : 875 Age : 54 Localisation : CHATOU 78 Matériel : Doitier 59lb 29"5 Date d'inscription : 26/05/2014
Sujet: Presse Synunm ou Booster Sailor's Dim 23 Juil 2017, 22:30
Bonsoir. Avez vous des retours d'utilisation sur la presse Booster Sailor's?
Différences de qualité entre la Synunm et la Booster ?
Presse Booster ( 85-100€)
Presse Synunm (100$ - 150-230€)
stephane40 Nouveau!
Nombre de messages : 22 Age : 45 Localisation : Oise Matériel : Hoyt HyperEdge Date d'inscription : 17/12/2012
Sujet: Re: Presse Synunm ou Booster Sailor's Sam 04 Nov 2017, 10:01
Bonjour, Je suis dans la même attente afin de choisir entre ces 2 modèles, merci pour vos retours les copains Bonne journée
field Fleche Rouge
Nombre de messages : 1467 Age : 72 Localisation : A l'Ouest Matériel : DST 36. Vista 35 Date d'inscription : 10/03/2009
Sujet: Re: Presse Synunm ou Booster Sailor's Sam 04 Nov 2017, 15:43
J'utilise ce modèle de presse et on peut tout faire avec ce modèle RAM prix 80$ vendu avec une housse de transport
tfanz Fleche Bleue
Nombre de messages : 875 Age : 54 Localisation : CHATOU 78 Matériel : Doitier 59lb 29"5 Date d'inscription : 26/05/2014
Sujet: Re: Presse Synunm ou Booster Sailor's Sam 04 Nov 2017, 18:16
field a écrit:
J'utilise ce modèle de presse et on peut tout faire avec ce modèle RAM prix 80$ vendu avec une housse de transport
"Pouvez Répéter la Question ? "..... 😂
stephane40 Nouveau!
Nombre de messages : 22 Age : 45 Localisation : Oise Matériel : Hoyt HyperEdge Date d'inscription : 17/12/2012
Sujet: Re: Presse Synunm ou Booster Sailor's Dim 05 Nov 2017, 08:23
Merci pour le retour hors sujet ^^ Par contre j'utilise un Hoyt Hyperedge, donc incompatible avec cette presse. J'ai commandé les adaptateurs de chez Synunm (validés par Hoyt) et il me reste la presse a acheter. Personne n'a comparer les 2 modèles ? poid ? épaisseurs des metaux et des cordes, etc ? Merci
Aerotec Fleche Bleue
Nombre de messages : 861 Age : 39 Localisation : Rueil Malmaison Matériel : Prime ONE STX 39 - SX200 - VCline Date d'inscription : 20/04/2014
Sujet: Re: Presse Synunm ou Booster Sailor's Lun 06 Nov 2017, 01:21
Salut,
je n'ai pas comparé les 2 mais on m'a fait un retour un peu négatif de la Booster. Comme quoi les "U" métalliques avaient lâché au bout d'un moment. N'ayant pas été témoin de ça, je ne sais pas si c'était du à une mauvaise utilisation ou pas.
En tout cas je n'ai aucun problème avec la Synunm
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: Presse Synunm ou Booster Sailor's Lun 06 Nov 2017, 08:17
Choisir entre l'original et sa copie moitié prix...
J'aurais tendance à dire que la réponse est dans la question
Pour un outil dans lequel tu mets en jeu la santé de ton arc, je ne mégoterais pas personnellement...
dede60 Fleche Bleue
Nombre de messages : 781 Age : 40 Localisation : en france Matériel : Martin Hellfire, Dead Steady, Bt4, scope viper, viseur shibuya, Rf AAE Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Presse Synunm ou Booster Sailor's Lun 06 Nov 2017, 09:48
J'utilise la Cartel depuis 1an (copie de la synum) pour le moment je regrette pas mon achat
tfanz Fleche Bleue
Sujet: Re: Presse Synunm ou Booster Sailor's Lun 06 Nov 2017, 10:23
dede60 a écrit:
J'utilise la Cartel depuis 1an (copie de la synum) pour le moment je regrette pas mon achat
Bonjour Dede60, peux tu nous mettre quelques photo et indications de prix.... Merci
Aerotec Fleche Bleue
Nombre de messages : 861 Age : 39 Localisation : Rueil Malmaison Matériel : Prime ONE STX 39 - SX200 - VCline Date d'inscription : 20/04/2014
Sujet: Re: Presse Synunm ou Booster Sailor's Lun 06 Nov 2017, 10:38
Illyan a écrit:
Pour un outil dans lequel tu mets en jeu la santé de ton arc, je ne mégoterais pas personnellement...
J'aurais tendance à dire pareil !
dede60 Fleche Bleue
Nombre de messages : 781 Age : 40 Localisation : en france Matériel : Martin Hellfire, Dead Steady, Bt4, scope viper, viseur shibuya, Rf AAE Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Presse Synunm ou Booster Sailor's Lun 06 Nov 2017, 11:13
tfanz a écrit:
dede60 a écrit:
Bonjour Dede60, peux tu nous mettre quelques photo et indications de prix.... Merci
je viens de trouver une photo sur mon tel, pour ce qui est du tarif il avoisine les 80€ de mémoire.
scopus Fleche Noire
Nombre de messages : 180 Age : 43 Localisation : Courtrai Matériel : Prime Centergy X1, ONE STXV2 Date d'inscription : 28/02/2013
Sujet: Re: Presse Synunm ou Booster Sailor's Lun 06 Nov 2017, 11:50
Aerotec a écrit:
Illyan a écrit:
Je suis du même avis que vous. Mais je rajouterai que tu mets ton intégrité physique en jeu également....
stephane40 Nouveau!
Sujet: Re: Presse Synunm ou Booster Sailor's Lun 06 Nov 2017, 21:37
scopus a écrit:
Aerotec a écrit:
Illyan a écrit:
Je suis du même avis que vous. Mais je rajouterai que tu mets ton intégrité physique en jeu également....
Ok je vous comprends, mais de mon point de vue : - Booster = 90€/100€ - Synunm = 99$ soit environs 86€ vendu 200€ en Europe (à 100€/120€ je ne me poserai pas la question) ... que dire sur la valeur et non son prix, à ma connaissance le taux de change est proche 1 pour 1 donc la valeur d'origine est la même reste l'import car si j'ai bien compris Booster est italien ? Je n'irai pas trop loin dans la comparaison, mais la valeur d'origine des deux "semble" la même, maintenant préjuger de la qualité par rapport à un prix reste de mon point de vue souvent trompeur qui plus est sur un marché de niche comme le tir à l'arc. Donc je préfère un retour d'utilisateur ou d'archerie svp
NICO45 1% Fleche de Bronze
Nombre de messages : 3167 Age : 58 Localisation : bah j'suis là ...... Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan- Date d'inscription : 11/11/2007
Sujet: Re: Presse Synunm ou Booster Sailor's Mar 07 Nov 2017, 09:55
stephane40 a écrit:
scopus a écrit:
Aerotec a écrit:
Illyan a écrit:
Ok je vous comprends, mais de mon point de vue : - Booster = 90€/100€ - Synunm = 99$ soit environs 86€ vendu 200€ en Europe (à 100€/120€ je ne me poserai pas la question) ... que dire sur la valeur et non son prix, à ma connaissance le taux de change est proche 1 pour 1 donc la valeur d'origine est la même reste l'import car si j'ai bien compris Booster est italien ? Je n'irai pas trop loin dans la comparaison, mais la valeur d'origine des deux "semble" la même, maintenant préjuger de la qualité par rapport à un prix reste de mon point de vue souvent trompeur qui plus est sur un marché de niche comme le tir à l'arc. Donc je préfère un retour d'utilisateur ou d'archerie svp
Booster , n'est qu'une copie de l'originale, ils sont coutumier du fait et cela ne fait jamais qu'une référence en plus dans leur catalogue déjà bien fourni ... Synumm lui je pense est une petite structure et la presse doit représenter surement une grosse partie de ces revenus .. Il ne faut pas oublier que pour créer un produit cela demande des investissements en temps et en Argent , chose que booster n'a pas eu puisqu'ils se sont contentés d'amener un produit en usine en disant , vous me faites la même, avec une production surement délocalisée en asie . Après les matériaux sont-ils de même qualité ??
chris13310 Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4170 Age : 77 Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON Date d'inscription : 19/02/2010
Sujet: Re: Presse Synunm ou Booster Sailor's Mar 07 Nov 2017, 16:14
Il semble à première vue que CARTEL ou BOOSTER il s'agit du même produit. Bien souvent, les produits asiatiques comme CARTEL sont proposés chez nous sous d'autres marques variant suivant le distributeur. Par ailleurs, fabrication asiatique ne veut pas toujours dire mauvaise qualité ! Et surtout pour une utilisation très peu fréquente ( une, deux fois par an ? ), autant prendre la moins chère... Personnellement, j'ai toujours trouvé le prix de la SYNUNM ( au moins en Europe ) un rien excessif pour un matériel finalement assez simpliste. Il faudrait d'ailleurs comprendre pourquoi elle est vendue 100 $ aux USA et plus du double chez nous...
En ce qui me concerne, pour mes arcs je reste fidèle à ma bonne vieille presse BOWMASTER.
Gil092 Fleche Bleue
Nombre de messages : 924 Age : 67 Localisation : 78 Matériel : PSE Supra Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: Presse Synunm ou Booster Sailor's Mar 07 Nov 2017, 20:53
casse pieds ..... l'emmêlement des cordes. J'ai résolu le problème avec un bout de chambre à air (28 mm de large)