AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Changement poignée et branches

+10
Gerou
Enzo-Mephisto
MartySM
titippuce
Bery79
Vinc
Vent-des-uns
Franzul
maxpoint39
oussema94
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
oussema94
Nouveau!
Nouveau!

Masculin Nombre de messages : 13
Matériel : Sf forged+ Branche W&W RCX-100 70/28 tiré a 32# - Viseur AS SX10 - Stabilisation AS Carbon ProLight - Flèche Victory VAP V1

Changement poignée et branches Empty
MessageSujet: Changement poignée et branches   Changement poignée et branches EmptyMer 25 Juin 2014, 17:31

Salut,
Au début de la saison je me suis acheté mon premier arc, n'ayant pas des moyens démesuré à l'époque (argent de poche  Very Happy ) j'ai pris une poignée sf forged et des branches elites fiber/foam 70/24 que je tire à 30 livres avec les vis de tiller serrées. J'ai 30.5 pouces d'allonge et des fleches Win&Win Challenge spin 700. 
Maintenant j'ai progressé et je vais pouvoir tirer en extérieur cet été.
Certainement une mention TB au bac approchant et vu que je vais bosser cet été, j'envisage fortement de changer ma poignée pour un modèle haut de gamme que je n'avais pas pu acheter avant et des branches plus puissantes. J'ai quelqu'un qui est intéressé pour reprendre mon arc donc ce ne sera pas un problème.
Alors pour la poignée j'ai craqué sur la Hoyt HPX rouge fusion.
Par contre pour les branches, il y a deux paires dans mon prix qui m’intéresse : Les Hoyt Formula Carbon 720 ou les MK Korea Inpers serie F, toutes deux en 28 livres (je pense qu'en desserrant les vis je serais a 32 livres, ce qui me fais gagner 2 livres).
Avez vous des retours sur ces branches ? J'ai cherché partout sur internet mais il y a très peu d'avis. De plus les branches MK ne sont pas en vente dans l'archerie ou je vais (paris), peut on les acheter par internet sans les essayer ?

Ensuite vu ma grande allonge, j'ai entendu dire qu'il y avais le soucis du viseur trop haut en salle avec la HPX 25", vaut il mieux prendre la 27" avec des branches de 68 (on ma dis que ça améliorait le rendement?)
Enfin, je pense que je vais devoir changer de flèches avec la puissance plus élevé, je penchais pour des Easton Carbon One avec des spin-wing pour l’extérieur/intérieur. Le tableau Easton me donne le spin 600, ensuite pour le poids des pointes je sais pas du tout  Crying or Very sad . Dans cette gamme de prix ce sont des bonnes flèches ?
Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
maxpoint39
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maxpoint39

Masculin Nombre de messages : 1225
Matériel : HOYT ProdigyXT black out + QUATTRO 68/42, Viseur Axcel Achieve RXL carbone, AIM Fuse X2, ACE 570, X10 550, X10 500, X7 2212.

MessageSujet: Re: Changement poignée et branches   Changement poignée et branches EmptyMer 25 Juin 2014, 20:51

Alors mon avis perso 
Branches F720 bof bof bof franchement c'est une branche bon marché pour tirer en formula mais qui n'est pas exceptionnelle, Elle manque cruellement de rapidité et je pense que c'est pire a 28 lbs. Elle n'est pas stable et ne s'assouplie pas au passage du click. Pour le coup attend un peu pour trouver des F7 d'occas si tu as un budget restreint ...
Je ne connais pas les Mk donc je peux pas te dire !
Pour le viseur qui "serait" trop haut je ne suis pas tout a fait d'accord, ça dépend de ton détalonnage et c'est une très bonne poignée alors ça m'étonnerais que Hoyt soit passé a coté de ce détail.
Pour ma part j'ai aussi choisit de prendre une poignée 27" et des branches de 68" et la ya rien de mieux (a mon gout) donc je te conseille la même chose.
Pour les flèches ca sert a quoi de prendre des flèches aussi merdique (fibre de verre + semblant de carbone) avec un aussi bel arc, tu aura un ensemble poignée/branches très performant que tu va complètement gâché avec des flèches pourries. La je ne suis pas d'accord. Pointe salle et extérieur part sur des 100Gr c'est bien et suffisant (pas trop lourd pour le peu de puissance).
Après ce n'est que mon avis personnel et mon propre point de vue !!!!
http://les-archers-du-lizon.webnode.fr/
Franzul
Fleche Noire
Fleche Noire
Franzul

Masculin Nombre de messages : 186
Matériel : Xpro + SX100 / Echelon 39

MessageSujet: Re: Changement poignée et branches   Changement poignée et branches EmptyMer 25 Juin 2014, 21:51

Salut,

Le fait est que les branches qui t'intéressent ne sont pas très courantes... Lorsque j'avais posé la question des 720, un professionnel m'avait dit qu'il en avait vendu quelques unes et qu'elles constituaient un bon rapport qualité prix. En tout cas évite les F7, surtout d'occasion : c'est clairement une erreur de parcours chez Hoyt.

Pour le problème de viseur des poignées HPX/ION-X, il est surtout évoqué pour les grosses puissances (>40#), donc tu devrais y couper. Choisis surtout ta combinaison poignée/branches en fonction de ton allonge. Les combinaisons 27"/68" c'est bien joli, mais c'est surtout plus exigeant, donc pas forcément pertinent si tu ne fais pas de parcours.

Enfin les Carbon One valent leur prix : elles sont très bien jusqu'à 50m, mais elles se désunissent franchement à 70m. Il y a sur IS un sujet très complet sur les principales flèches du marché, dont il ressort que les Carbon Express Medallion XR offrent un bon compromis (mais elles sont presque deux fois plus chères).
oussema94
Nouveau!
Nouveau!

Matériel : Sf forged+ Branche W&W RCX-100 70/28 tiré a 32# - Viseur AS SX10 - Stabilisation AS Carbon ProLight - Flèche Victory VAP V1

MessageSujet: Re: Changement poignée et branches   Changement poignée et branches EmptyJeu 26 Juin 2014, 11:55

Pourquoi exigeant ? Pour mon allonge de 30 pouce qu'est ce que ça change par rapport à du 25/70 ?
Les hoyt 720 sont elle si mauvaise pour leur prix ? Parce que passer de élite fibre foam à hoyt carbon je pensais que ça changerais quand même.
Niveau souplesse au click, les mk inpers sont elle bien ?
Enfin est tu sûre que les médaillon xr ne coûte pas le même prix ? Je ne cherche pas une flèche pro comme une ace mais une flèche assez performante sans être hors de prix parce que en montant en puissance je devrais les changer.
Vent-des-uns
Fleche Noire
Fleche Noire
Vent-des-uns

Masculin Nombre de messages : 379
Matériel : Perform X

MessageSujet: Re: Changement poignée et branches   Changement poignée et branches EmptyJeu 26 Juin 2014, 12:44

Carbon one = 7.04 euros
Medallion XR  = 9.00 euros

Vu la différence de prix Medallion XR sans hésiter et question robustesse aussi.
Vinc
Fleche Blanche
Fleche Blanche

Masculin Nombre de messages : 87
Matériel : Classique en salle et poulie en 3D

MessageSujet: Re: Changement poignée et branches   Changement poignée et branches EmptyJeu 26 Juin 2014, 23:56

Salut, alors moi je te conseillerais de te faire plaisir sur la poignée si tu veux claquer du fric c'est le truc que l'on garde .
Par contre comme tu as commencer il y a peu de temps prend des branches pas chère et/ou de l'occasion, tu va devoir les changées dans 6 mois ou 1an avec l'entraînement et la technique qui progresse .
oussema94
Nouveau!
Nouveau!

MessageSujet: Re: Changement poignée et branches   Changement poignée et branches EmptyVen 27 Juin 2014, 00:05

Oui je suis d'accord avec toi c'est pourquoi (sur le system formula) les branches que j ai choisie sont les moins chers (excepté les hoyt excel qui doivent être sensiblement les même que les élite fibre mais je voudrais quand même monté d'une gamme)
Bery79
Fleche Blanche
Fleche Blanche

Masculin Nombre de messages : 60
Matériel : HOYT

MessageSujet: Re: Changement poignée et branches   Changement poignée et branches EmptyVen 27 Juin 2014, 09:33

Vinc a écrit:
Salut, alors moi je te conseillerais de te faire plaisir sur la poignée si tu veux claquer du fric c'est le truc que l'on garde .
Par contre comme tu as commencer il y a peu de temps prend des branches pas chère et/ou de l'occasion, tu va devoir les changées dans 6 mois ou 1an avec l'entraînement et la technique qui progresse .

1+

pour les branches de "progression" faut pas oublier les UUKHA. pour ma part j'ai acheté mon arc l'année dernière j'ai pris IONX 27 avec les EX1 qui sont au même tarif que les 720 de chez hoyt. Bon il te faut aussi les adaptateurs mais tu peu le garder après au cas où. et quand tu va  revendre tes branche d'initiation tu aura plus de facilité avec les UUKHA que avec les HOYT 720.
J'ai eu aucun problème pour revendre mes EX1 32#. et je pense pas que ça aurait été pareille si j'avait pris les 720.
oussema94
Nouveau!
Nouveau!

MessageSujet: Re: Changement poignée et branches   Changement poignée et branches EmptyVen 27 Juin 2014, 18:32

Je vais t avouer que je n'aime pas trop l'idée d'acheter une poignée formula et mettre un adaptateur. En plus j'ai entendue pas mal de remarque à propos de problème de bruit de claquement concernant ces branches.
Je voudrais surtout me renseigner à propos des différences entre une combinaison poignée/branches 27/68 et 25/70. Et aussi connaître des avis sur les mk inpers
maxpoint39
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maxpoint39

Matériel : HOYT ProdigyXT black out + QUATTRO 68/42, Viseur Axcel Achieve RXL carbone, AIM Fuse X2, ACE 570, X10 550, X10 500, X7 2212.

MessageSujet: Re: Changement poignée et branches   Changement poignée et branches EmptyVen 27 Juin 2014, 22:53

brule pas les étapes !
Quand tu conduis tu ne démarre pas en 3° !!!!
Je pense que comme tout le monde il faut démarrer en 1ere avec un arc en bois d'initiation, ensuite tu passe la seconde en achetant un arc moyen de gamme (Sf forged par exemple) et un viseur correct que tu changera par la suite (Sx10) ensuite tu passe la 3° et la tu te fait plaisir en prenant des bonnes flèches (médaillon pro, ACG, ... par exemple). Puis tu passe la 4° et tu change de branches car ta technique a évoluée (hoyt, Ukhaa, ....) Et tu passe la 5° et c'est a ce moment que tu peux acheter une bonne poignée type formula comme tu dis (d'ou l'avantage d'avoir des ukhaa car tu n'a qu'a investir "que" dans des adaptateurs) et si tu as la chance d'avoir une 6° tu achète des X10, des Très bonnes branches (pour formula QUATTRO ou Vx 1000) et tu vire tt le matériel moyen car maintenant tu va progresser que de quelques dizaines de points et tu va chercher le 10 davantage. 
Pour finir sur la métaphore automobile, on n'apprend pas a conduire a l'auto-école sur des Ferrari (sauf exceptions...) donc tu n'a aucun intérêt a acheter une poignée formula après seulement quelques mois de tir à l'arc. Si tu as les moyens comme tu le dit profite-en pour monter progressivement en gamme et donc progresser mieux.
Celà n'est que mon avis et un conseil.
titippuce
Nouveau!
Nouveau!

Féminin Nombre de messages : 40
Matériel : en recherche

MessageSujet: Re: Changement poignée et branches   Changement poignée et branches EmptySam 28 Juin 2014, 09:55

Jai tire des inpers il y a quelques temps mais pas sur formula

Elles sont pas désagréables a tirer, correct mais j'aime pas les branches carbon bois...

Fonce et vois avec ton archerie ce qu'il peut te conseiller....

Les 2 rentrent dans ton budget... Tu peux acheter aussi sur le net les archeries sont dispos aussi par mail... Donc pas de soucis Wink
oussema94
Nouveau!
Nouveau!

MessageSujet: Re: Changement poignée et branches   Changement poignée et branches EmptySam 28 Juin 2014, 17:41

maxpoint39 a écrit:
brule pas les étapes !
Je pense que comme tout le monde il faut démarrer en 1ere avec un arc en bois d'initiation, ensuite tu passe la seconde en achetant un arc moyen de gamme (Sf forged par exemple) et un viseur correct que tu changera par la suite (Sx10) ensuite tu passe la 3° et la tu te fait plaisir en prenant des bonnes flèches (médaillon pro, ACG, ... par exemple). Puis tu passe la 4° et tu change de branches car ta technique a évoluée (hoyt, Ukhaa, ....) Et tu passe la 5° et c'est a ce moment que tu peux acheter une bonne poignée type formula comme tu dis (d'ou l'avantage d'avoir des ukhaa car tu n'a qu'a investir "que" dans des adaptateurs) et si tu as la chance d'avoir une 6° tu achète des X10, des Très bonnes branches (pour formula QUATTRO ou Vx 1000) et tu vire tt le matériel moyen car maintenant tu va progresser que de quelques dizaines de points et tu va chercher le 10 davantage. 
Pour finir sur la métaphore automobile, on n'apprend pas a conduire a l'auto-école sur des Ferrari (sauf exceptions...) donc tu n'a aucun intérêt a acheter une poignée formula après seulement quelques mois de tir à l'arc. Si tu as les moyens comme tu le dit profite-en pour monter progressivement en gamme et donc progresser mieux.
Alors la 1ere et 2eme sont passé  Very Happy . Ensuite pour ce qui est de la 3eme et 4eme je ne vois pas vraiment l’intérêt de prendre de bonnes flèches alors que je veux changer de puissance donc ce serait plutot 4eme puis 3eme. Je suis pas d'accord pour la cinquième vitesse : je ne vois pas en quoi je brûle les étapes en prenant tout de suite une bonne poignée avec laquelle je me sentirais bien, cela ne freinera pas ma progression et en plus je me sens pas très bien avec la sf forged (grip pourri, poids...), et comme je l'ai dis le budget n'est pas vraiment un problème (bon sans trop exagérer non plus  Very Happy )
Pour ce qui est des branches haut de gamme et des flèches haut de gamme je suis tout à fait d'accord, j'attendrais d'avoir une bonne technique et une puissance plus élevée.

Maintenant en ce qui concerne les flèches, j'ai entendu dire que la VAP V1 était une très bonne flèche pour son prix, si vous avez un avis dessus je suis preneur  Smile 
Enfin j'aimerais vraiment qu'on m'explique la différence entre une combinaison poignée branche 25/70 et 27/68 pour un arc de 70 de haut. Mon archerie possède des branches formula f3 28 livres en 70" donc je voudrais savoir si je prend ma poignée en 25 ou 27.
MartySM
Nouveau!
Nouveau!
MartySM

Matériel : Poignéé : Cartel Fantom , Oeilleton : titan , stabilisation ARC SYSTEME 6 tubes , branche : SF Axiom Plus

MessageSujet: Re: Changement poignée et branches   Changement poignée et branches EmptySam 28 Juin 2014, 18:30

oussema94 a écrit:
maxpoint39 a écrit:
brule pas les étapes !
je me sens pas très bien avec la sf forged (grip pourri, poids...)

1290 grammes pour la SF forged contre 1224 pour la HPX formula
66 grammes de différence c'est même pas le poids d'un amortisseur de poignée  Smile ( 63 gramme le poids d'un abricot )
oussema94
Nouveau!
Nouveau!

MessageSujet: Re: Changement poignée et branches   Changement poignée et branches EmptySam 28 Juin 2014, 18:51

MartySM a écrit:
oussema94 a écrit:
maxpoint39 a écrit:
brule pas les étapes !

66 grammes de différence c'est même pas le poids d'un amortisseur de poignée  Smile ( 63 gramme le poids d'un abricot )
Bon c'est vrai que sur ce point j'exagère un peu  Laughing , mais cette poignée HPX me fais tellement envie  Smile
MartySM
Nouveau!
Nouveau!
MartySM

Matériel : Poignéé : Cartel Fantom , Oeilleton : titan , stabilisation ARC SYSTEME 6 tubes , branche : SF Axiom Plus

MessageSujet: Re: Changement poignée et branches   Changement poignée et branches EmptySam 28 Juin 2014, 19:12

oussema94 a écrit:
MartySM a écrit:
oussema94 a écrit:
maxpoint39 a écrit:
brule pas les étapes !

Bon c'est vrai que sur ce point j'exagère un peu  Laughing , mais cette poignée HPX me fais tellement envie  Smile

Moi c'est la Ion-X mais bon sa sert a rien de commencer avec du matériel de pro  Smile
Franzul
Fleche Noire
Fleche Noire
Franzul

Masculin Nombre de messages : 186
Matériel : Xpro + SX100 / Echelon 39

MessageSujet: Re: Changement poignée et branches   Changement poignée et branches EmptySam 28 Juin 2014, 20:03

Alors si j'ai bien compris, quand tu montes des branches M sur une poignée 27", les branches se comportent un peu comme si ton allonge était plus importante (elles sont plus tendues). Le résultat c'est que même à puissance égale à ton allonge, les branches travaillent mieux et la flèche sort plus vite (meilleur trait). La contrepartie, c'est que le guidage des flèches est moins bon et que les défauts de décoche sont amplifiés.
C'est donc une configuration très courues par les archers qui ont un bon niveau et/ou qui font beaucoup de parcours. La majorité d'entre nous (y-compris pas mal d'archers de très haut niveau) préfèrent la paire classique poignée 25"/branches L. En tout état de cause ce n'est pas une décision qui devrait se prendre parce que ton archerie fait une promo sur des branches M, mais bien parce que c'est le genre de configuration que tu souhaites tirer.
maxpoint39
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maxpoint39

MessageSujet: Re: Changement poignée et branches   Changement poignée et branches EmptySam 28 Juin 2014, 20:45

tout a fait d'accord avec Franzul !
Pour compléter ce que dit très justement MartiSM il faut laisser le bon matériel aux bons archers, ca demande de la technique, de l'entrainement, de la précision, .... Fait moi confiance, je tir en formula et j'ai eu plein de branches et essayé pas mal de branches en archerie, etc .... Quand tu aura fait un CHPT de France et que tu aura fait un top 10 ou plus (je te le souhaite) là tu aura besoin d'un matériel pointu et précis que te fera gagner au mieux 10/15 points. En attendant et même si tu as les finances nécessaires c'est inutile d'acheter une HPX (qu'elle que soit la raison !!) et plus tard tu l’achètera (ou un model plus récent) que tu trouvera mieux ! Cependant ce n'est pas l'arc miracle nn plus !!
oussema94
Nouveau!
Nouveau!

MessageSujet: Re: Changement poignée et branches   Changement poignée et branches EmptySam 28 Juin 2014, 22:36

Mouais, peut être que tu a raison. Ce que tu veux dire c'est qu'il vaut mieux continuer avec ma poignée jusqu'à ce que ma technique progresse pour en sentir les limites et ainsi ressentir la différence de tirer avec une HPX si j'ai bien compris.
Bon alors j'abandonne l'idée de la poignée HPX pour l'instant.

Mais il me faut toujours des branches en 70/28
Quelles sont les bonnes branches non formula entre 300 et 400 euro max ?
Et aussi des flèches moyen gamme de spin 600, j'ai retenu : 
- La Easton ACG : j'ai pas trouvé tellement d'avis dessus
- La Carbon Express médaillon pro : la plus chère  Crying or Very sad 
- et la VAP V1 : le meilleur rapport qualité/performance/prix ?
MartySM
Nouveau!
Nouveau!
MartySM

MessageSujet: Re: Changement poignée et branches   Changement poignée et branches EmptyDim 29 Juin 2014, 08:41

Nombre d'archers a mon club possède des VAP . Des amis m'ont en parlé et ils dissent que ce s'on les meilleur flèches qu'ils ont eu après moi j'ai des CROSS-X ( flèches d'initiation ) .
Je te conseille de prendre des flèches avec un gros diamètre , cela de permettra de gagner quelques points en touchant le cordon . Tu gagnera 1 point par flèche : de quoi remonté dans le classement en compétition .
 J'espère que tu trouvera les flèches qui t'iront lel mieux Smile
maxpoint39
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maxpoint39

MessageSujet: Re: Changement poignée et branches   Changement poignée et branches EmptyDim 29 Juin 2014, 10:56

MartySM a écrit:
Nombre d'archers a mon club possède des VAP . Des amis m'ont en parlé et ils dissent que ce s'on les meilleur flèches qu'ils ont eu après moi j'ai des CROSS-X ( flèches d'initiation ) .
Je te conseille de prendre des flèches avec un gros diamètre , cela de permettra de gagner quelques points en touchant le cordon . Tu gagnera 1 point par flèche : de quoi remonté dans le classement en compétition .
 J'espère que tu trouvera les flèches qui t'iront lel mieux Smile

Point de vue très discutable !! le sujet des gros tube est un sujet délicat !
Les tubes de gros diamètre, OUI en salle, NON en extérieur !
Sachant que :
- gros tube = plus lent = défauts amplifiés
- petit tube = plus rapide et plus précis = défauts limités

ACG = très bonne flèche en alu/carbone qui est vraiment bien (ma copine tire avec et des amis aussi) et c'est un bon tube. qui devient plus lourd dans des spines faibles
Médaillon pro très solide !! mais un peu plus gros que la ACG. elle est tout carbone. (j'en avais avant)
Vap V1 alors flèche pas chère mais pas exceptionnellement performante j'en ai acheté 2 douzaines il y a 2 mois , il m'en reste 18 car elles ont toutes explosées au contact d'autres flèches (groupement) en field notamment et aussi en fédé/Fita. Elles sont très fragiles !! Le rapport qualité/prix est très bien car c'est une flèche pas chère car pas performante.
oussema94
Nouveau!
Nouveau!

MessageSujet: Re: Changement poignée et branches   Changement poignée et branches EmptyDim 29 Juin 2014, 14:19

maxpoint39 a écrit:

ACG = très bonne flèche en alu/carbone qui est vraiment bien (ma copine tire avec et des amis aussi) et c'est un bon tube. qui devient plus lourd dans des spines faibles
Médaillon pro très solide !! mais un peu plus gros que la ACG. elle est tout carbone. (j'en avais avant)
Vap V1 alors flèche pas chère mais pas exceptionnellement performante j'en ai acheté 2 douzaines il y a 2 mois , il m'en reste 18 car elles ont toutes explosées au contact d'autres flèches (groupement) en field notamment et aussi en fédé/Fita. Elles sont très fragiles !! Le rapport qualité/prix est très bien car c'est une flèche pas chère car pas performante.
C'est bizarre parce que j'avais entendu dire que justement les V1 étaient de bonnes flèches. Sinon est-ce que les ACG sont solides ? Parce que ce serait pour avoir un jeu de flèche pour salle et extérieur en attendant d'avoir une puissance suffisante pour acheter des flèches alu en salle pour faire des cordons. Je voudrais pas les casser à 18m.

Pour les branches j'ai fais des recherches, dans mon budget il y a :
- Les MK Korea Inpers (carbone bois) : apparement souple et finition des branches au top
- Les Uukha EX1 : plus de retour sur les UX100 mais pas trop sur ce modèle
- Les Win&Win RCX-100 : apparement souple, rapide et rigide en latéral
- Les Kaya K-Storm : je connais pas et elles n'y sont pas dans mon archerie
- ou encore les Win&Win Rapido
J'élimine les Hoyt Carbon 720 comme vous avez dis plus haut.
Enzo-Mephisto
Fleche Noire
Fleche Noire

Masculin Nombre de messages : 148
Matériel : Arc classique

MessageSujet: Re: Changement poignée et branches   Changement poignée et branches EmptyDim 29 Juin 2014, 17:51

Pour les flèches je peut te conseiller les médaillon XR elle sont pas très cher et sont trop solide le groupement étant très correct a 50m avec ma technique plus que moyenne pour les branches les Mk sont de belle branches bien fini plutôt rigide grâce au bois mais qui pour moi sont assez mole les ex1 sont des ux100 en loin rapide et moins souple mais tu a l'avantage d'un super SAV les rcx-100 j'adore ces branches plutôt souple et surtout en fin de traction plus rapide que les mk et ex1 la finition est très Simpa aussi les kaya pas essayer donc je sais pas et les rapido serait des elite + winwin donc de très bonne branches avec la finition w&w si je devais choisir je prendrais rcx ou rapido après a toi de voir ^^
Bery79
Fleche Blanche
Fleche Blanche

Masculin Nombre de messages : 60
Matériel : HOYT

MessageSujet: Re: Changement poignée et branches   Changement poignée et branches EmptyLun 30 Juin 2014, 14:39

maxpoint39 a écrit:
Pour compléter ce que dit très justement MartiSM il faut laisser le bon matériel aux bons archers, ca demande de la technique, de l'entrainement, de la précision, .... Fait moi confiance, je tir en formula et j'ai eu plein de branches et essayé pas mal de branches en archerie, etc .... Quand tu aura fait un CHPT de France et que tu aura fait un top 10 ou plus (je te le souhaite) là tu aura besoin d'un matériel pointu et précis que te fera gagner au mieux 10/15 points. En attendant et même si tu as les finances nécessaires c'est inutile d'acheter une HPX (qu'elle que soit la raison !!) et plus tard tu l’achètera (ou un model plus récent) que tu trouvera mieux ! Cependant ce n'est pas l'arc miracle nn plus !!

Oui, ce n'est pas l'arc miracle mais à ma connaissance l'arc miracle n'existe pas.
mais sur le reste je ne suis pas d'accord avec toi. Je ne vois aucun problème (à par le budget) de passer d'un arc d'initiation directement sur l'arc haut de gamme. L'arc haut de gamme fait certainement pas gagner de points mais il ne les fait pas perdre non plus. Une poignée c'est un investissement à long terme donc pourquai pas se faire plaisir? Et, sauf si je me trompe, il faut "aussi" se faire plaisir ce qui est plus facile avec un arc qui nous plait :-)

laisser le bon matériel aux bons archers....... comment tu trouve si un archer est bon ou pas? il faut être dans le top 10? c'est ça?

Perso, après 8 mois de tir  j'ai passé d'un arc d'initiation directement sur ionx sans problème. J'étais juste obligé d'adapter les branches et flèches et les changer au bout de quelques mois par les plus puissants. Mais je peut pas dire que ça  m'a posé des problème en progression car "arc haut de gamme réservé au bon archers". au contraire. J'ai pris énormément de plaisir de tirer avec et j'ai bien progressé.
maxpoint39
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maxpoint39

MessageSujet: Re: Changement poignée et branches   Changement poignée et branches EmptyLun 30 Juin 2014, 17:06

Bery79 a écrit:
maxpoint39 a écrit:

Oui, ce n'est pas l'arc miracle mais à ma connaissance l'arc miracle n'existe pas.
mais sur le reste je ne suis pas d'accord avec toi. Je ne vois aucun problème (à par le budget) de passer d'un arc d'initiation directement sur l'arc haut de gamme. L'arc haut de gamme fait certainement pas gagner de points mais il ne les fait pas perdre non plus. Une poignée c'est un investissement à long terme donc pourquai pas se faire plaisir? Et, sauf si je me trompe, il faut "aussi" se faire plaisir ce qui est plus facile avec un arc qui nous plait :-)

laisser le bon matériel aux bons archers....... comment tu trouve si un archer est bon ou pas? il faut être dans le top 10? c'est ça?

Perso, après 8 mois de tir  j'ai passé d'un arc d'initiation directement sur ionx sans problème. J'étais juste obligé d'adapter les branches et flèches et les changer au bout de quelques mois par les plus puissants. Mais je peut pas dire que ça  m'a posé des problème en progression car "arc haut de gamme réservé au bon archers". au contraire. J'ai pris énormément de plaisir de tirer avec et j'ai bien progressé.

Ecoute cher amis, le principe du Forum c'est de donner son avis pour aider ceux qui se posent des questions ou qui sont en quête d'idées, d'astuces.... Il s'agit d'un forum d'entraide ou chacun peut aider si il connait le sujet et qui a quelques connaissances a mettre au service de tous. Ici on n'est pas sur Youtube ou sur FB ou tout le monde critique et dit n importe quoi. Ici les gens sont rassemblés par la même passion ! C'est le principe de la communauté d'entraide.
Je ne crois pas que MON propre point de vue soit totalement FAUX comme tu l'affirme, en tout cas je pense ainsi et si tu n'est pas content tu développe TON idée au lieu de critiquer celle des autres ! 
Alors comme tu es plus malin que moi pourquoi existe-t-il des arc "haut de gamme" ? Et si ils sont si faciles a utiliser pourquoi on ne fait pas de l'initiation en Formula ou en INNO ? Pourquoi les fabricants se cassent la tête a créer des dizaines d'arc si le haut de gamme convient parfaitement (comme tu dis ......) aux archers qui débutent ?

Certes une poignée est un gros investissement pour les archers ayant des moyens limités donc selon toi il ne faut pas hésiter a claquer du pognon dans une poignée alors que dans le cas l'archer concerné est dans une période d'étude et dépend encore de ses parents. 

Pour reprendre la métaphore que j'ai faite plus haut concernant les voitures, (et comme tu es un gros malin tu saura me répondre ...)
Pourquoi on n'apprend pas a conduire en Ferrari ? et Pourquoi tout le monde ne roule pas en Ferrari ? 
Et oui les voitures c'est comme les arcs, elles ont des petites subtilités, détails que tu ne peux découvrir qu'en étant bon archer ! (signification : tiant depuis plusieurs années et qui se débrouille sur le plan local, départemental, régionnal, nationnal, ...)
oussema94
Nouveau!
Nouveau!

MessageSujet: Re: Changement poignée et branches   Changement poignée et branches EmptyMar 01 Juil 2014, 01:51

Les gars du calme... Pas la peine de s'embrouiller.
J'ai choisi pour l'instant de ne pas prendre une poignée : pas parce que je suis mauvais ou pas assez de budget, mais parce que je pense que l'achat de la HPX plus tard me fera ressentir une vraie différence, mais aussi parce qu'il est inutile de l'acheter avec des branches de progression au vue des piètres branches en formula dans cette gamme de prix (hoyt 720).
J'ai donc décidé d'aller essayer les Win&Win RCX-100 dans mon archerie dans la semaine.
Je vais aussi leur demandé leurs avis sur les flèches entre les VAP V1 et les ACG.
Si vous avez des conseils sur le poids des pointes, les encoches etc... je suis tout ouïe  Very Happy 
Je pense prendre des Spin Wing en plume (plus stable pour l'extérieur ?)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Changement poignée et branches   Changement poignée et branches Empty

Changement poignée et branches
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant