|
| les meilleurs arcs | |
|
+22Laganisor seby68 victor hoffman Clem-63 antraxe78 ithaqua towcat dede60 Tontondesof Zorg chris13310 goliath NICO45 1% abe Illyan BRYO Nazzareno drakken MrLeDirecteur d00ud00u tigerolive Alan2 26 participants | |
Auteur | Message |
---|
Tontondesof Fleche Bleue
Nombre de messages : 572 Age : 65 Localisation : PIERRELATTE Matériel : BOWTECH SENTINEL et THE BOSS et THE RECKONNING Date d'inscription : 11/01/2010
| Sujet: Re: les meilleurs arcs Jeu 03 Juil 2014, 13:02 | |
| - chris13310 a écrit:
- Uet ma 8 ème marque après 1 GOLDEN EAGLE, 2 PSE, 2 MARTIN, 1 RYTERA, 3 MERLIN, 2 MATHEWS et 1 NEW BREED...
... j'espère avoir encore le temps de faire d'autres découvertes ! ... ben tu vas pouvoir tenter une 9ème marque avec BOWTECH | |
| | | chris13310 Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4170 Age : 77 Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: les meilleurs arcs Jeu 03 Juil 2014, 16:33 | |
| - Tontondesof a écrit:
- chris13310 a écrit:
- Uet ma 8 ème marque après 1 GOLDEN EAGLE, 2 PSE, 2 MARTIN, 1 RYTERA, 3 MERLIN, 2 MATHEWS et 1 NEW BREED...
... j'espère avoir encore le temps de faire d'autres découvertes ! ... ben tu vas pouvoir tenter une 9ème marque avec BOWTECH Dans 2 ou 3 ans, pourquoi pas, si un de leurs modèles correspond à mes critères de choix ? Je ne suis aucunement sectaire, et si je ne suis pas tenté par telle ou telle marque c'est pour des considérations purement techniques ou esthétiques... Et sur ces deux aspects, globalement je n'ai rien à reprocher à BOWTECH ! Il y a tout de même aussi le côté financier, je ne pense pas utile de mettre 1300 ou 1400 € dans un arc ! Il y a aussi ELITE qui était longtemps en balance avec X-PEDITION... Mais attendre 3 ou 4 mois pour avoir un arc gaucher, ça refroidit ! Pour le moment, l'objectif est de mettre en service le XR7S avant les vacances, et de revendre mon NEW BREED le plus rapidement possible... Après, on verra ! | |
| | | Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: les meilleurs arcs Jeu 03 Juil 2014, 16:53 | |
| - chris13310 a écrit:
- Tontondesof a écrit:
- chris13310 a écrit:
... j'espère avoir encore le temps de faire d'autres découvertes ! ... ben tu vas pouvoir tenter une 9ème marque avec BOWTECH
Dans 2 ou 3 ans, pourquoi pas, si un de leurs modèles correspond à mes critères de choix ? Je ne suis aucunement sectaire, et si je ne suis pas tenté par telle ou telle marque c'est pour des considérations purement techniques ou esthétiques... Et sur ces deux aspects, globalement je n'ai rien à reprocher à BOWTECH ! Il y a tout de même aussi le côté financier, je ne pense pas utile de mettre 1300 ou 1400 € dans un arc ! Il y a aussi ELITE qui était longtemps en balance avec X-PEDITION... Mais attendre 3 ou 4 mois pour avoir un arc gaucher, ça refroidit !
Pour le moment, l'objectif est de mettre en service le XR7S avant les vacances, et de revendre mon NEW BREED le plus rapidement possible... Après, on verra ! Le délai s'est considérablement réduit, même s'il n'atteint pas la réactivité de New Breed Archery pour les arcs gauchers... | |
| | | NICO45 1% Fleche de Bronze
Nombre de messages : 3167 Age : 58 Localisation : bah j'suis là ...... Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan- Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: les meilleurs arcs Jeu 03 Juil 2014, 17:17 | |
| - chris13310 a écrit:
- Tontondesof a écrit:
- chris13310 a écrit:
... j'espère avoir encore le temps de faire d'autres découvertes ! ... ben tu vas pouvoir tenter une 9ème marque avec BOWTECH
Dans 2 ou 3 ans, pourquoi pas, si un de leurs modèles correspond à mes critères de choix ? Je ne suis aucunement sectaire, et si je ne suis pas tenté par telle ou telle marque c'est pour des considérations purement techniques ou esthétiques... Et sur ces deux aspects, globalement je n'ai rien à reprocher à BOWTECH ! Il y a tout de même aussi le côté financier, je ne pense pas utile de mettre 1300 ou 1400 € dans un arc ! Il y a aussi ELITE qui était longtemps en balance avec X-PEDITION... Mais attendre 3 ou 4 mois pour avoir un arc gaucher, ça refroidit !
Pour le moment, l'objectif est de mettre en service le XR7S avant les vacances, et de revendre mon NEW BREED le plus rapidement possible... Après, on verra ! oulahhh, éventuellement un musée ...... | |
Nombre de messages : 4170 Age : 77 Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: les meilleurs arcs Ven 04 Juil 2014, 09:49 | |
| - NICO45 1% a écrit:
- chris13310 a écrit:
- Tontondesof a écrit:
- chris13310 a écrit:
Pour le moment, l'objectif est de mettre en service le XR7S avant les vacances, et de revendre mon NEW BREED le plus rapidement possible... Après, on verra ! oulahhh, éventuellement un musée ...... Il n' y a plus de place dans les musées, ils sont pleins de vieux HOYT... | |
| Sujet: Re: les meilleurs arcs Ven 04 Juil 2014, 16:14 | |
| - Illyan a écrit:
- chris13310 a écrit:
- Tontondesof a écrit:
- chris13310 a écrit:
Pour le moment, l'objectif est de mettre en service le XR7S avant les vacances, et de revendre mon NEW BREED le plus rapidement possible... Après, on verra ! Le délai s'est considérablement réduit, même s'il n'atteint pas la réactivité de New Breed Archery pour les arcs gauchers... Faut voir... Sur AT, il y en a qui attendent depuis un bon moment ! D'ailleurs, un archer avait fini par avoir une explication de la part d' ELITE : quand ils lancent une fabrication sur un modèle, c'est systématiquement 90% de droitiers et 10% de gauchers... Si la demande en gauchers est supérieure à ce qui est disponible, on attend la prochaine série ! Et vu que statistiquement, la proportion de gauchers ( d'ailleurs en augmentation ) dans la population est plus proche de 15%, si ELITE ne révise pas ses quotas, ça ne va pas dans le bon sens... En tous cas, chez X-PEDITION , c'est comme chez NBA : 2 à 3 semaines suivant le modèle et la couleur... | |
| | | lochglaou34 Fleche Noire
Nombre de messages : 158 Age : 68 Localisation : bedarieux Matériel : Mr HOYT Protec XT Mme PSE Stinger X Date d'inscription : 11/06/2014
| Sujet: le meilleur c'est le mien Ven 04 Juil 2014, 19:06 | |
| pour moi le meilleur arc c'est celui que j'ai choisi d'occase et que j'ai payé en fonction de mes moyens! un vieux merlin max2000 il est beau et il fait du point en rapport avec mon niveau donc c'est bon! | |
| Sujet: Re: les meilleurs arcs Sam 05 Juil 2014, 09:10 | |
| - lochglaou34 a écrit:
- pour moi le meilleur arc c'est celui que j'ai choisi d'occase et que j'ai payé en fonction de mes moyens! un vieux merlin max2000 il est beau et il fait du point en rapport avec mon niveau donc c'est bon!
Félicitations ! Comme je te l'ai dit par ailleurs, les arcs MERLIN de cette génération étaient de loin supérieurs à tout ce qu' il y avait sur le marché à l'époque... Un petit fabricant anglais qui surpassait les géants US, c'était le pied ! Malheureusement, les modèles MERLIN suivants se sont égarés dans des choix esthétiques et techniques discutables, jusqu' à finalement disparaître... | |
| | | lochglaou34 Fleche Noire
Nombre de messages : 158 Age : 68 Localisation : bedarieux Matériel : Mr HOYT Protec XT Mme PSE Stinger X Date d'inscription : 11/06/2014
| Sujet: Re: les meilleurs arcs Sam 05 Juil 2014, 10:01 | |
| - chris13310 a écrit:
- lochglaou34 a écrit:
- pour moi le meilleur arc c'est celui que j'ai choisi d'occase et que j'ai payé en fonction de mes moyens! un vieux merlin max2000 il est beau et il fait du point en rapport avec mon niveau donc c'est bon!
Félicitations ! Comme je te l'ai dit par ailleurs, les arcs MERLIN de cette génération étaient de loin supérieurs à tout ce qu' il y avait sur le marché à l'époque... Un petit fabricant anglais qui surpassait les géants US, c'était le pied ! Malheureusement, les modèles MERLIN suivants se sont égarés dans des choix esthétiques et techniques discutables, jusqu' à finalement disparaître... merlin n'existe plus ? plus de excalibur | |
| Sujet: Re: les meilleurs arcs Sam 05 Juil 2014, 13:25 | |
| - lochglaou34 a écrit:
- chris13310 a écrit:
- lochglaou34 a écrit:
Félicitations ! Comme je te l'ai dit par ailleurs, les arcs MERLIN de cette génération étaient de loin supérieurs à tout ce qu' il y avait sur le marché à l'époque... Un petit fabricant anglais qui surpassait les géants US, c'était le pied ! Malheureusement, les modèles MERLIN suivants se sont égarés dans des choix esthétiques et techniques discutables, jusqu' à finalement disparaître... merlin n'existe plus ? plus de excalibur Vu qu' ils ne sont même plus en vente dans la boutique MERLIN... De toutes façons, l' EXCALIBUR ne restera guère dans les mémoires, comme ses prédécesseurs XT ou XS qui n' ont guère convaincu. Pour moi, les derniers ''bons'' MERLIN s'arrêtent avec les modèles MAX ou LITE STORM... | |
| Sujet: Re: les meilleurs arcs Dim 06 Juil 2014, 08:39 | |
| En tant qu' ex distributeur de la marque et utilisateur heureux des arcs MERLIN pendant des années ( STORM, STORM Lite et STORM Lite Carbon ), je n'ai pas vraiment compris la dérive progressive de MERLIN vers des modèles de plus en plus inintéressants, l' EXCALIBUR ayant touché le fond... MERLIN, en collaboration avec BORDER vers la fin, produisait aussi d'excellents arcs classiques. Dommage, j'ai toujours été ravi quand de ''petits'' fabricants européens arrivent à résister au rouleau compresseur des marques US ou asiatiques.. MERLIN, mais aussi BORDER déjà cité, SPIGARELLI, ARC SYSTEME, OK ARCHERY, FIBERBOW, UUKHA plus récemment. C'est le côté ''Astérix contre les envahisseurs''... | |
| | | bertrand.le.martret Nouveau!
Nombre de messages : 9 Age : 54 Localisation : Nice, France Matériel : recurve et poulie Date d'inscription : 13/06/2014
| Sujet: Re: les meilleurs arcs Lun 07 Juil 2014, 16:49 | |
| - Alan2 a écrit:
- D'accord, d'accord!
Sinon j'ai lu sur un forum US, que le fondateur de mathews était un ancien nazis et que les utilisateurs de bowteck avaient une forte propension à la nécrozoophilie, est ce que c'est vrai? c'est Noêl avant l'heure !!! | |
| | | Booxte Fleche Noire
Nombre de messages : 213 Age : 60 Localisation : Belgique Matériel : Hoyt Carbon Matrix Date d'inscription : 27/06/2014
| Sujet: Re: les meilleurs arcs Lun 07 Juil 2014, 19:45 | |
| Que pensez vous du modèle Rytera Alizen Z et Alien X. question look, je les trouves vraiment intéressant | |
| | | MrLeDirecteur Fleche Bleue
Nombre de messages : 984 Age : 51 Localisation : Oise Matériel : Bah un peu de tout....une palette, un gant et un decocheur Date d'inscription : 18/11/2013
| Sujet: Re: les meilleurs arcs Lun 07 Juil 2014, 20:06 | |
| C'est vrai qu'ils sont magnifiques ! Mais je ne les ai pas essayés (je n'en n'ai pas encore croisé...) | |
Nombre de messages : 213 Age : 60 Localisation : Belgique Matériel : Hoyt Carbon Matrix Date d'inscription : 27/06/2014
| Sujet: Re: les meilleurs arcs Lun 07 Juil 2014, 22:26 | |
| Il y a aussi le Rytera Némesis avec un design de la poignée assez hallucinant J'adore | |
| | | bertrand.le.martret Nouveau!
Nombre de messages : 9 Age : 54 Localisation : Nice, France Matériel : recurve et poulie Date d'inscription : 13/06/2014
| Sujet: Re: les meilleurs arcs Lun 07 Juil 2014, 22:37 | |
| | |
| | | Zorg Animateur
| Sujet: Re: les meilleurs arcs Lun 07 Juil 2014, 23:17 | |
| - Booxte a écrit:
- Que pensez vous du modèle Rytera Alizen Z et Alien X. question look, je les trouves vraiment intéressant
- MrLeDirecteur a écrit:
- C'est vrai qu'ils sont magnifiques ! Mais je ne les ai pas essayés (je n'en n'ai pas encore croisé...)
- Booxte a écrit:
- Il y a aussi le Rytera Némesis avec un design de la poignée assez hallucinant J'adore
Ils sont excellents. Cames différentes entre Alien X et Alien Z Le Nemesis a un ATA plus grand le rendant plus polyvalent. Je préfère le Rytera Némesis au Martin Nemesis 2014. Dommage que le passage de Rytera sous la seule enseigne Martin ait eu pour conséquence annexe un re-stylage de la poignée que je trouvais magnifique. | |
| Sujet: Re: les meilleurs arcs Lun 07 Juil 2014, 23:52 | |
| Ah bon, le Rytera Alien Némésis n'existerait donc plus en 2014 ??? | |
| | | Zorg Animateur
| Sujet: Re: les meilleurs arcs Mar 08 Juil 2014, 00:29 | |
| - Booxte a écrit:
- Ah bon, le Rytera Alien Némésis n'existerait donc plus en 2014 ???
Oui et non. Rytera est une marque lancée par Martin comme sorte de vitrine technologique ou expérimentale. Suite aux problème financiers, Martin a mis fin a Rytera mais a englobé dans sa collection les modèles Rytera. Les Alien Nitro, Nemesis Nitro sont les Rytera rebadgés Martin, avec un lifting ou re-design. | |
| Sujet: Re: les meilleurs arcs Mar 08 Juil 2014, 10:10 | |
| Oui, j'ai bien vu ces modèles sur le site web de Martin. Les modèles Rytera "relifté" ont effectivement perdu beaucoup de leurs attraits suite à ce changement. On peut supposer que la qualité reste bien présente, mais l'effet "waouw" des poignées Rytera à plus ou moins disparu à mon avis. | |
| Sujet: Re: les meilleurs arcs Mar 08 Juil 2014, 15:43 | |
| - Booxte a écrit:
- Oui, j'ai bien vu ces modèles sur le site web de Martin. Les modèles Rytera "relifté" ont effectivement perdu beaucoup de leurs attraits suite à ce changement.
On peut supposer que la qualité reste bien présente, mais l'effet "waouw" des poignées Rytera à plus ou moins disparu à mon avis. On est bien d'accord, que ce soit pour la poignée ou même pour les nouvelles doubles branches nettement moins évoluées... Et il semblerait que le nouveau ALIEN-X n'existe qu' en droitier ! Inacceptable... Du coup, je garde précieusement mon ALIEN-X ''1ère génération'', avec la bonne poignée ( en gaucher ! ) et les super branches... | |
| | | MrLeDirecteur Fleche Bleue
Nombre de messages : 984 Age : 51 Localisation : Oise Matériel : Bah un peu de tout....une palette, un gant et un decocheur Date d'inscription : 18/11/2013
| Sujet: Re: les meilleurs arcs Mar 08 Juil 2014, 15:59 | |
| Quelle magnifique bestiole ! | |
| Sujet: Re: les meilleurs arcs Mar 08 Juil 2014, 16:51 | |
| J'ai aussi oublié sur les dernières versions de l 'ALIEN l'ajout d'horribles amortisseurs de poignée et la suppression inexpliquée du Roller Guard qui a fini d' en banaliser le look... Problème de coût, de droits sur le brevet: mystère ??? | |
| Sujet: Re: les meilleurs arcs Mar 08 Juil 2014, 17:11 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les meilleurs arcs | |
| |
| | | | les meilleurs arcs | |
|