AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Nouveau découpage régional.

+13
AlexisCharaudeau
vincent25
Titi
norbert
stel
nishiz
NICO45 1%
mmattila
jean-eric
victor hoffman
Zorg
taz.39
jplessis
17 participants

Nouvelles régions
Regrouper les ligues
Nouveau découpage régional. Vote_lcap35%Nouveau découpage régional. Vote_rcap
 35% [ 18 ]
Rester tel quel
Nouveau découpage régional. Vote_lcap57%Nouveau découpage régional. Vote_rcap
 57% [ 29 ]
Pas d'avis
Nouveau découpage régional. Vote_lcap8%Nouveau découpage régional. Vote_rcap
 8% [ 4 ]
Total des votes : 51

AuteurMessage
jplessis
Fleche Noire
Fleche Noire

Masculin Nombre de messages : 107
Matériel : Classique + compound

Nouveau découpage régional. Empty
MessageSujet: Nouveau découpage régional.   Nouveau découpage régional. EmptyMer 16 Juil 2014, 13:38

A votre avis, que va faire la Fédé:

Regroupement des régions suivant le nouveau PRF (Paysage Régional Français) avec ses avantages et inconvénients.

Ou laisser en l'état son découpage actuel.
Revenir en haut Aller en bas
taz.39
Fleche Noire
Fleche Noire
taz.39

Masculin Nombre de messages : 403
Matériel : Hoyt Helix gaucher UX 100 40#

MessageSujet: Re: Nouveau découpage régional.   Nouveau découpage régional. EmptyMer 16 Juil 2014, 22:46

Alors moi je dis :

réponse D : Obi-Wan Kenobi ...  

Nouveau découpage régional. 1
Zorg
Animateur
Zorg

Masculin Nombre de messages : 5521

MessageSujet: Re: Nouveau découpage régional.   Nouveau découpage régional. EmptyMer 16 Juil 2014, 22:50

Kamoulox !!!

Sinon, s'il y a redécoupage, je pense qu'ils s'aligneront.
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman

Masculin Nombre de messages : 1652
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel

MessageSujet: Re: Nouveau découpage régional.   Nouveau découpage régional. EmptyJeu 17 Juil 2014, 09:31

Zorg a écrit:
Kamoulox !!!

en même temps,ils seront obligés,vu que les financements régionaux,et surtout les sommes de ces financements,(vu que plus de monde dans chaque région) vont être modifiés aussi (admettons pas de calais et Picardie ensemble,la fédé va devoir revoir ses plans vu qu'elle recevra plus qu'un seul financement pour ces 2 régions)

édit:le sondage,c'est ce qu'on pense que la fédé va faire,ou ce qu'on voudrai qu'elle fasse?? (moi je sais qu'elle sera plus ou moins obligée de suivre,mais je serait pour que ça reste comme ça,même si je sais que je n'ai aucun poids et que même si je mettais "sans avis" ça changerai rien Very Happy 
(bonjour les suisses....)
https://descornesparmillions.forumactif.com/
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric

Masculin Nombre de messages : 2326
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher

MessageSujet: Re: Nouveau découpage régional.   Nouveau découpage régional. EmptyJeu 17 Juil 2014, 09:37

Je ne pense pas qu'il n'y ait que le TAA d'impacté dans le monde sportif...
http://arcacademie.nursit.com/
Zorg
Animateur
Zorg

Masculin Nombre de messages : 5521

MessageSujet: Re: Nouveau découpage régional.   Nouveau découpage régional. EmptyJeu 17 Juil 2014, 09:54

victor hoffman a écrit:
Zorg a écrit:
Kamoulox !!!

en même temps,ils seront obligés,vu que les financements régionaux,et surtout les sommes de ces financements,(vu que plus de monde dans chaque région) vont être modifiés aussi (admettons pas de calais et Picardie ensemble,la fédé va devoir revoir ses plans vu qu'elle recevra plus qu'un seul financement pour ces 2 régions)

édit:le sondage,c'est ce qu'on pense que la fédé va faire,ou ce qu'on voudrai qu'elle fasse?? (moi je sais qu'elle sera plus ou moins obligée de suivre,mais je serait pour que ça reste comme ça,même si je sais que je n'ai aucun poids et que même si je mettais "sans avis" ça changerai rien Very Happy 
(bonjour les suisses....)

Le sondage,c'est ce qu'on pense que la fédé va faire  Wink 
mmattila
Fleche Rouge
Fleche Rouge
mmattila

Masculin Nombre de messages : 1334
Matériel : en transition

MessageSujet: Re: Nouveau découpage régional.   Nouveau découpage régional. EmptyJeu 17 Juil 2014, 10:16

je pense que la FD va suivre le mouvement... à vrai dire, je ne pense pas qu'elle ait réellement le choix...
Bon ben, ça va en faire des bornes pour les championnats de ligue... à moins que nous n'y allions plus tout simplement ?
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman

MessageSujet: Re: Nouveau découpage régional.   Nouveau découpage régional. EmptyJeu 17 Juil 2014, 17:03

mmattila a écrit:
je pense que la FD va suivre le mouvement... à vrai dire, je ne pense pas qu'elle ait réellement le choix...
Bon ben, ça va en faire des bornes pour les championnats de ligue... à moins que nous n'y allions plus tout simplement ?

quel meilleur moyen pour devenir planqué que de ne plus avoir besoin d'organiser ou de se rendre a un concours extérieur? tu as trouvé la solution,on nous dégoûte des compétitions et ensuite,peinard on viens dire "vu que vous êtes plus motivé,on fait plus...." (tiens ça me rappelle quelquechose que j'ai entendu dans mon coin y'a pas longtemps.....)
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%

Masculin Nombre de messages : 3167
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-

MessageSujet: Re: Nouveau découpage régional.   Nouveau découpage régional. EmptyJeu 17 Juil 2014, 20:40

bah de toute façon , avant que les politiques s'accordent on est encore tranquille pour quelques saisons....donc en clair cela ne se fera jamais
nishiz
Fleche Bleue
Fleche Bleue
nishiz

Masculin Nombre de messages : 881
Matériel : TRX38 / Win&Win AtomX / Nano XR

MessageSujet: Re: Nouveau découpage régional.   Nouveau découpage régional. EmptyVen 18 Juil 2014, 01:14

victor hoffman a écrit:
Citation :

Si les sommes perçues sont fonction du nombre d'adhérents,  ça change rien au total ou alors c'est pas compté comme ça..
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman

MessageSujet: Re: Nouveau découpage régional.   Nouveau découpage régional. EmptyVen 18 Juil 2014, 10:31

nishiz a écrit:
victor hoffman a écrit:
Citation :

Si les sommes perçues sont fonction du nombre d'adhérents,  ça change rien au total ou alors c'est pas compté comme ça..

sur 2 ligues,tu as pas le même nombre d archer (va sur paris et dans le centre,ça doit pas être pareil Wink)

et si on regroupe 2 fédérations,l'état va pas donner 2 fois la subvention a la même fédé,donc ça fera plus de boulot,et moins de sous (somme identique pour 2 ligues) 

quand les administrations se regroupent (mairies etc..) ça fait toujours plus de boulot pour les fonctionnaires (hum,boulot et fonctionnaire,un bel oxymore Very Happy),mais moins de financement derrière (même si plus d’économie au final,il y a toujours quelque chose pour que ça profite au porte monnaie d'une seule personne)
stel
Fleche Blanche
Fleche Blanche
stel

Masculin Nombre de messages : 96
Matériel : Poignet Hoyt Nexus - Branche UX100(bientot) - VAP V1

MessageSujet: Re: Nouveau découpage régional.   Nouveau découpage régional. EmptyVen 18 Juil 2014, 15:46

Oulala ... déjà qu'ils ont du mal à traiter quelques résultats alors devoir fusionner des régions ca va être la troisième guerre mondiale!
norbert
Fleche Noire
Fleche Noire

Masculin Nombre de messages : 458
Matériel : mathews apex 7et 8 bowtech blackknight TRG7

MessageSujet: Re: Nouveau découpage régional.   Nouveau découpage régional. EmptyVen 18 Juil 2014, 17:03

pour faire des Equipes de ligues , çà va être le bordel si elles n'ont pas droit à plusieurs, les places vont être chères, et tant qu'on est dans le conneries , remettre les championnats de ligue obligatoire pour participer aux france.
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman

MessageSujet: Re: Nouveau découpage régional.   Nouveau découpage régional. EmptyVen 18 Juil 2014, 18:42

norbert a écrit:
pour faire des Equipes de ligues , çà va être le bordel si elles n'ont pas droit à plusieurs, les places vont être chères, et tant qu'on est dans le conneries , remettre les championnats de ligue obligatoire pour participer aux france.

j avais pas pensé a ca pour les equipes,merci Wink
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman

MessageSujet: Re: Nouveau découpage régional.   Nouveau découpage régional. EmptyDim 03 Mai 2015, 20:06

petit déterrage de post pour donner des nouvelles de la fusion du NPDC et de la Picardie Wink 

on a bien fusionné,pour les subventions je sais pas encore,mais les compétitions régionales sont déjà un peu...désorganisées 
mon chef de club va surement devoir "laisser sa place" aux réunions de comité régional...faire Liévin/Picardie (je sais pas ou c'est les réunions) ca le tente pas des masses,surtout pour le peu qu'on y fait Very Happy
Titi
Fleche Noire
Fleche Noire

Masculin Nombre de messages : 244
Matériel : Compound

MessageSujet: Re: Nouveau découpage régional.   Nouveau découpage régional. EmptyDim 03 Mai 2015, 20:58

Je pense que pas mal de réunions ont lieu a Compiègne.
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman

MessageSujet: Re: Nouveau découpage régional.   Nouveau découpage régional. EmptyLun 04 Mai 2015, 10:24

Titi a écrit:
Je pense que pas mal de réunions ont lieu a Compiègne.

ok merci titi pour l'info Wink imagine la route pour mon chef alors Wink (liévin compiegne,on doit etre a mini 1h de route)
vincent25
Fleche Noire
Fleche Noire

Masculin Nombre de messages : 375
Matériel : elite energy35

MessageSujet: Re: Nouveau découpage régional.   Nouveau découpage régional. EmptyLun 04 Mai 2015, 11:37

en franche-comté c'est pas mieux hein ce regrouper avec la bourgogne bonjours la galere pour allé faire un championnat de ligue a l'autre bout de la bourgogne ... y a des endroit pour y aller faut plus de 4h de route Suspect . A moins de faire en teleconferance ou autre y a certaines personne qui pourront plus allé aux réunions ou autres ^^ . Apres pour les competes c'est sur que si ça ce passe a l'autre bout je vais pas me tapper 500 bornes pour faire un regionale ... Pour un france pas de soucis ... mais bon ... on verra bien ...
AlexisCharaudeau
Fleche Noire
Fleche Noire
AlexisCharaudeau

Masculin Nombre de messages : 122
Matériel : HOYT AlphaElite a 58# 29" TenZone 0.75 dioptrie SX200 TrophyTaker SS Pro AS VCline

MessageSujet: Re: Nouveau découpage régional.   Nouveau découpage régional. EmptyLun 04 Mai 2015, 18:30

Immaginé pour le poitou charentes !!! Regroupé avec l'aquitaine, avec un peut de chance on se retrouve avec championnat de ligue a Bayonnes, 400 km non merci !!
Maxence
Administrateur
Maxence

Masculin Nombre de messages : 7476
Matériel : Un lecteur VHS

MessageSujet: Re: Nouveau découpage régional.   Nouveau découpage régional. EmptyLun 04 Mai 2015, 18:38

AlexisCharaudeau a écrit:
Immaginé pour le poitou charentes !!! Regroupé avec l'aquitaine, avec un peut de chance on se retrouve avec championnat de ligue a Bayonnes, 400 km non merci !!

Pareil pour la région Rhône-Alpes qui est déjà énorme et assez dynamique niveau TAA.
S'il faut prendre l'avion pour aller tirer un régional... Nouveau découpage régional. 866264
http://maxencemoine.free.fr
field
Fleche Rouge
Fleche Rouge
field

Masculin Nombre de messages : 1467
Matériel : DST 36. Vista 35

MessageSujet: Re: Nouveau découpage régional.   Nouveau découpage régional. EmptyLun 04 Mai 2015, 18:51

On pourrait éventuellement suggérer de scinder en 2 certaines nouvelles régions (un peu comme la corse) avec une zone A et B par exemple.
Cela pourrait résoudre certains problèmes de déplacement.
Nouveau découpage régional. Vieux
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman

MessageSujet: Re: Nouveau découpage régional.   Nouveau découpage régional. EmptyLun 04 Mai 2015, 20:04

field a écrit:
On pourrait éventuellement suggérer de scinder en 2 certaines nouvelles régions (un peu comme la corse) avec une zone A et B par exemple.
Cela pourrait résoudre certains problèmes de déplacement.
Nouveau découpage régional. Vieux

le pourquoi on regroupe,c'est pour éviter d'avoir trop de mecs en "régional",si on enlève pour remettre en moins "officiel".....

le plus gros soucis,c'est les places dispo a chaque compet'...on va être bien a 60 archers au lieu de 30 par région :s (on va perdre plein de lieux de compet' que bcp d'archers apprécient,et ces mêmes archers ne feront plus aucune compet'....) 

je l'ai peut-être déjà dit,mais c'est peut-être ce que rechercher la fédé,a savoir diminuer le nombre de compet'/compétiteurs: économie de gestion pour les résultats,moins de "choix" pour les équipes de France (au moins ils pourront dire: "on prend ceux qui veulent venir,pas de notre faute si c'est toujours les mêmes")
DID84
Nouveau!
Nouveau!
DID84

Masculin Nombre de messages : 27
Matériel : PRIME ONE MX / HOYT GMX

MessageSujet: Re: Nouveau découpage régional.   Nouveau découpage régional. EmptyMer 06 Mai 2015, 13:10

Je pense que le regroupement des ligues est déjà bien dans les tuyaux.
Il suffit de lire cet extrait du discours du président à l'assemblée générale:

"Dernier volet, la réforme territoriale. La loi NOTRe (Nouvelle organisation territoriale de la République) nous

conduit à une réflexion interne et à une réorganisation calquée sur les 13 régions avec une mise en place au 1erjanvier 2016......
..
IL FAUT ÊTRE PROACTIF EN ETANT SOURCE DE PROPOSITION AFIN DE NE PAS SE LAISSER IMPOSER LES CHOSES.
....

Nous devons être prêts pour l’assemblée générale de l’an prochain lors de laquelle la Fédération reconnaitra les ligues qui correspondent au nouveau découpage." Exclamation Exclamation Exclamation

Et à cela lors de l'AG, aucune question sur ce sujet. Question Question

Quand on penses qu'il n'y as pas si longtemps que cela la Provence et la Cote d'azur refusais la fusion

alors qu'au découpage des régions nous ne sommes même pas touchés.

je me souviens bien que j'étais un des rares à être pour, car j'imaginais très bien ce que nous réserverais l'avenir.
A présent nous allons devoir subir les choses. Crying or Very sad
Archy
Fleche Noire
Fleche Noire
Archy

Masculin Nombre de messages : 165
Matériel : Un arc avec des roues qui tournent

MessageSujet: Re: Nouveau découpage régional.   Nouveau découpage régional. EmptyMer 06 Mai 2015, 22:29

victor hoffman a écrit:
petit déterrage de post pour donner des nouvelles de la fusion du NPDC et de la Picardie Wink 

on a bien fusionné,pour les subventions je sais pas encore,mais les compétitions régionales sont déjà un peu...désorganisées 
mon chef de club va surement devoir "laisser sa place" aux réunions de comité régional...faire Liévin/Picardie (je sais pas ou c'est les réunions) ca le tente pas des masses,surtout pour le peu qu'on y fait Very Happy
Non, il n'y a pas encore eu fusion.

Certes cela va devenir nécessaire, mais pas pour les raisons que tu annonces  dans un autres post.

le pourquoi on regroupe,c'est pour éviter d'avoir trop de mecs en "régional",si on enlève pour remettre en moins "officiel".....

Non, tu es vraiment en dehors du problème

Pour 2016, le problème, c'est le pognon, le CNDS, la grosse subvention que touche les ligues, il nous a été clairement défini que le CNDS sera distribué "comme actuellement par région" le problème c'est quen 2016, un seul CNDS par région pour le tir à l'arc, bon, les autres sports c'est pareil. Donc pour nous, Nord Pas de Calais et Picardie, pas le choix, une seule subvention donc obligatoirement regroupement. Et cela n'a rien a voir avec la réflexion écrite ci dessus en mauve.
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman

MessageSujet: Re: Nouveau découpage régional.   Nouveau découpage régional. EmptyJeu 07 Mai 2015, 08:26

Archy a écrit:
victor hoffman a écrit:

Non, il n'y a pas encore eu fusion.

Certes cela va devenir nécessaire, mais pas pour les raisons que tu annonces  dans un autres post.

Non, tu es vraiment en dehors du problème

Pour 2016, le problème, c'est le pognon, le CNDS, la grosse subvention que touche les ligues, il nous a été clairement défini que le CNDS sera distribué "comme actuellement par région" le problème c'est quen 2016, un seul CNDS par région pour le tir à l'arc, bon, les autres sports c'est pareil. Donc pour nous, Nord Pas de Calais et Picardie, pas le choix, une seule subvention donc obligatoirement regroupement. Et cela n'a rien a voir avec la réflexion écrite ci dessus en mauve.

le mauve était une autre réflexion (faudrait que je relise tout pour te la donner :s )  je suis du meme avis que toi sur ce que je vais mettre en gras dans ton post Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau découpage régional.   Nouveau découpage régional. Empty

Nouveau découpage régional.
Page 1 sur 1