| Elite Energy 35 | |
|
+7towcat Pouet51 maverickrou chris13310 Illyan Zorg MrLeDirecteur 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MrLeDirecteur Fleche Bleue
Nombre de messages : 984 Age : 51 Localisation : Oise Matériel : Bah un peu de tout....une palette, un gant et un decocheur Date d'inscription : 18/11/2013
| Sujet: Elite Energy 35 Ven 15 Aoû 2014, 12:45 | |
| Salut à tous ! Je vous présente ma novelle acquisition reçue hier soir : Franchement, elle est top ! Protection soleil : pluie impeccable Réglable grâce à un ingénieux système à l'arrière Excellente qualité, Bref.... Que du bonheur ! Vous me direz que c'est courant. Mais il y a un petit plus chez Elite.... Ils livrent leurs casquettes dans de grands cartons tos plats, avec un machin en métal et avec de la corde dedans qui a l'air super sympa. Allez, le temps de régler, monter, tester et je vous reviens A très bientôt.
Dernière édition par MrLeDirecteur le Ven 15 Aoû 2014, 19:02, édité 1 fois | |
|
| |
Zorg Animateur
| Sujet: Re: Elite Energy 35 Ven 15 Aoû 2014, 12:50 | |
| Ah oui, c'est important le ressenti: absorption de sueur, taux de protection, sensation de port, serrage de tête. Dès que tu as testé tu nous dis, hein. Pour le truc en métal, rien ne t'empêche de montrer ce qui accompagne la casquette, histoire de voir si ça s'assortit bien. ( Psssst: Photos !!!!!!! On veut savoir quand même hein .. E35 ? ) | |
|
| |
Nombre de messages : 984 Age : 51 Localisation : Oise Matériel : Bah un peu de tout....une palette, un gant et un decocheur Date d'inscription : 18/11/2013
| Sujet: Re: Elite Energy 35 Ven 15 Aoû 2014, 12:52 | |
| Oui.... E35 ! Photos cet après midi si tout va bien....😜 | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Elite Energy 35 Ven 15 Aoû 2014, 13:06 | |
| Les casquettes chez Elite coûtent très cher, mais ils s'offrent un arc avec On attends les photos avec une grande impatience et surtout tes impressions | |
|
| |
| Sujet: Re: Elite Energy 35 Ven 15 Aoû 2014, 13:32 | |
| Oui, je confirme, la casquette Elite, c'est pas donné..... Mais si c'est la casquette du bonheur..... | |
|
| |
chris13310 Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4170 Age : 77 Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: Elite Energy 35 Ven 15 Aoû 2014, 15:31 | |
| C'est sûr... Moi, c'est pareil : si je change d'arc c'est juste pour compléter ma collection de casquettes ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Elite Energy 35 Ven 15 Aoû 2014, 19:33 | |
| Bon, voilà déjà quelques tubes tirés, quelques réglages faits... Une bonne partie sous la pluie, donc une seule photo (j'en mettrai d'autres plus tard) Premières impressions excellentes (mais avec du nouveau matos, c'est toujours le cas, non ?) Superbes couleur et revêtement de branche... L'esthétique est impeccable. il reste sous l'anodisation quelques traces d'usinage, si on veut chipoter un peu. Cordage winners choice de série, joli (gris et rouge). Hier à l'archerie on a monté le RF et le viseur : surprenant ! Les trous pour fixer le support de viseur sont 3 cm plus bas que sur mon Maitland - les réglages vont être à refaire. Je mets la stab (comme d'hab, une fuse blade, j'arrive à la mettre droite au dixième essai) je sors mes tubes, le carquois, le déco, une dragonne de doigts en attendant d'en refaire une... et c'est parti. Je m'attends à la petite barre à franchir aux premiers centimètres de traction, comme annoncé, mais non. Ca monte assez vite, et là : un mur en béton armé, vraiment impressionnant, j'en ai encore des frissons. 80% de let-off - c'est déroutant d'avoir 8 livres en traction à pleine allonge. Avec 2 pouces d'ATA en moins, je sens que mes repères ont changé (j'ai réduit la longueur du déco de 2 cm par la suite) Le grip banane soi disant bizarre trouve tout de suite sa place dans ma main. L'index sur la gâchette.... Je lâche. Et là un"poc" bien net, sans fioriture, presque "classe", net. Pas une vibration. Et je touche pas mon bras. Orgasme. Question réglage : Je vire des poids de la stab, je monte la puissance à fond, je finis d'aligner le RF. Les binary cam ne nécessitent de toute façon pas de réglage particulier. J'ai tiré une trentaine de tubes : une fois réglé, j'ai pas raté la balle de tennis à 30 m. Oui, je sais. C'est bizarre te tirer sur une balle de tennis. Mais nos voisins sont des cours de tennis et ils jouent aussi bien que je tire, donc on récupère souvent des balles et ça revient moins cher que des blasons. La pluie venant, direction le jeu pour tirer au sec à 50 m et franchement ça a été sympa. Et tout ça avec ma belle casquette. Elle est pas belle la vie ? | |
|
| |
Zorg Animateur
| Sujet: Re: Elite Energy 35 Ven 15 Aoû 2014, 20:07 | |
| Ahhhh, ce grip Elite.
Je me souviendrais toujours lorsque j'ai eu en main mon premier Elite: la sensation d'enfiler un gan sur mesure, naturel ^^
Bon, et moi je vais suivre le chemin inverse du tien, j'espère ne pas être déçu, on verra quand le pt'it nouveau sera là. | |
|
| |
maverickrou Fleche Rouge
Nombre de messages : 1667 Age : 53 Localisation : noisy le grand Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Re: Elite Energy 35 Ven 15 Aoû 2014, 20:19 | |
| Merci pour ton retour, Superbe ton arc Je vais peut être me laisser tenter, mais la crainte du délai me fais affreusement peur!!!! Donne nous ta config, puissance allonge latéralité. Tu as commandé la bonne allonge tout de suite pas de différence avec ton ancien arc ?? Vite d'autres photos !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Elite Energy 35 Ven 15 Aoû 2014, 20:32 | |
| Alors.... Petit gabarit : 27 pces, 40-50 livres, droitier. J'avais pu essayer un 26,5 pces et donc l'allonge était calée. Et c'est tombé bon du premier coup (toute petite augmentation ressentie mais ça passe) C'était un peu le bingo car entre 26,5 et 27, on change pas seulement de module mais aussi de cam. Délai de livraison 6 semaines.
| |
|
| |
maverickrou Fleche Rouge
Nombre de messages : 1667 Age : 53 Localisation : noisy le grand Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Re: Elite Energy 35 Ven 15 Aoû 2014, 20:36 | |
| 6 semaines pour un droitier coloris cible ça va, mais pour un gaucher la ..... Je sais Elite a évoluer mais chat échaudé ..... Tu tirait quoi avant ?? | |
|
| |
| Sujet: Re: Elite Energy 35 Ven 15 Aoû 2014, 20:44 | |
| Avant, j'avais un Maitland Zeus G3 | |
|
| |
maverickrou Fleche Rouge
| Sujet: Re: Elite Energy 35 Ven 15 Aoû 2014, 23:09 | |
| - MrLeDirecteur a écrit:
- Avant, j'avais un Maitland Zeus G3
Uniquement des superbes arcs | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Elite Energy 35 Sam 16 Aoû 2014, 00:17 | |
| Petite allonge et moins de 50 lbs, la raideur au décollage ne dois pas se sentir, c'est vrai. J'ai testé un 29" à 60 lbs, la différence doit venir de là, bidibule avait remarqué ce détail là aussi...mais entre nous, cet arc est une charentaise à tirer, du pour bonheur! Pour le grip, je l'ai trouvé un peu déconcertant au début, étant habitué au grip très droit de mon Martin Pantera avec grip haut. Le rouge sur cet arc est juste sublime!!!! J'aurais aimé un vert un poil plus sombre, le lime est beau mais je n'en suis pas trop fan. Pour les délais, oui ça a diminué depuis, les ennuis de locaux de production et la fusion avec the Outdoor Group a changé pas mal de choses...au dépend de ce côté "fait main" qu'avait la marque au début. Je te souhaite beaucoup de plaisir avec cet arc, qui est vraiment bien réussi | |
|
| |
Pouet51 Fleche Noire
Nombre de messages : 126 Age : 39 Localisation : Asfeld. Guignicourt Matériel : Elite Energy 35 Date d'inscription : 22/02/2013
| Sujet: Re: Elite Energy 35 Sam 16 Aoû 2014, 12:04 | |
| J attends le mien avec impatience, il donne envie ton beau jouet | |
|
| |
maverickrou Fleche Rouge
| Sujet: Re: Elite Energy 35 Sam 16 Aoû 2014, 12:08 | |
- Alors....
Petit gabarit : 27 pces, 40-50 livres, droitier. J'avais pu essayer un 26,5 pces et donc l'allonge était calée. Et c'est tombé bon du premier coup (toute petite augmentation ressentie mais ça passe) C'était un peu le bingo car entre 26,5 et 27, on change pas seulement de module mais aussi de cam.
J'ai a peu près le même gabarit que toi. Tu est au taquet question puissance ? Donc tu as pris un demi pouce en moins ? Je tir actuellement en VE+ en 27.5 a 54 lbs. | |
|
| |
maverickrou Fleche Rouge
| Sujet: Re: Elite Energy 35 Sam 16 Aoû 2014, 12:10 | |
Je m'attends à la petite barre à franchir aux premiers centimètres de traction, comme annoncé, mais non. Ca monte assez vite, et là : un mur en béton armé, vraiment impressionnant, j'en ai encore des frissons. Tu peut préciser, c'est quoi cette histoire de barre ?? | |
|
| |
Zorg Animateur
| Sujet: Re: Elite Energy 35 Sam 16 Aoû 2014, 12:45 | |
| En fait, le E35, en début d'armement résiste pas mal, mais une fois passé cap de début d'armement, le cycle devient très linéaire et nous amène dans un mur béton. C'est comme s'il fallait qu'il s'arrache un peu au décollage, et après c'est fluide jusqu'au bout ^^
( Testé un E35 à 60lbs ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Elite Energy 35 Sam 16 Aoû 2014, 12:49 | |
| Ben oui, c'est ca qu'on m'avait annoncé : un départ un peu dur. Mais à 50 lbs j'ai rien. | |
|
| |
| Sujet: Re: Elite Energy 35 Sam 16 Aoû 2014, 19:33 | |
| Bon ben voilà, une aprème avec. J'ai fait vite fait (ça se voit...) une petite dragonne, graissé les cordes, ajusté plus finement mon déco, test papier fini (nickel). Toujours du bonheur. Comme promis quelques photos Vue générale : La fenêtre : Le logo et l'insert arrière pour stab (il y en a un autre plus bas) Vue de profil, la fameuse riser cage : Les cams : Livré avec amortisseurs de branches (ça dépend des goûts, moi j'aime bien) Le superbe habillage des branches : Et le meilleur pour la fin, le fameux grip banane : @Maverickrou : j'avais pas vu ta question. J'ai pris pile poil la même allonge que pour le Maitland, soit 27" (mais je l'avais pas essayée, j'avais essayé un 26,5) J'ai réglé l'arc au max et ça me va (pas pu le peser, le peson est parti en vacances en Espagne avec son proprio) | |
|
| |
maverickrou Fleche Rouge
| Sujet: Re: Elite Energy 35 Sam 16 Aoû 2014, 20:28 | |
| Ok merci pour les photos et les renseignements. Amuse toi bien avec. Et n'hésite pas a publier d'autres photos et avis. | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
| Sujet: Re: Elite Energy 35 Sam 16 Aoû 2014, 22:44 | |
| Ah putain comme il pète sa race!!! Désolé, je m'emporte Tiens une question, tu n'as pas mis les vis à tête fraisée sur la lame de ton Edge??? | |
|
| |
towcat Fleche Noire
Nombre de messages : 159 Age : 49 Localisation : BETTON Matériel : Prime One nu Date d'inscription : 31/10/2012
| Sujet: Re: Elite Energy 35 Sam 16 Aoû 2014, 22:45 | |
| la finition de la poignée est somptueuse, comme toujours chez Elite... Bel achat, bravo ! j'avoue avoir du mal en revanche avec la "déco" des branches en visiblement faux carbone moche... autant laisser brut, j'aimais autant quand elles étaient noires. | |
|
| |
Zorg Animateur
| Sujet: Re: Elite Energy 35 Sam 16 Aoû 2014, 23:59 | |
| - towcat a écrit:
- la finition de la poignée est somptueuse, comme toujours chez Elite...
Bel achat, bravo !
j'avoue avoir du mal en revanche avec la "déco" des branches en visiblement faux carbone moche... autant laisser brut, j'aimais autant quand elles étaient noires. Et au début elle étaient noires avec les filets de lamination en blanc sur la tranche: c'était superbe, beaucoup ont regretté le passage au black out. Mais là, l'habillage des branches est d'une finition impeccable en plus. Je trouve que ça lui va bien et qu'il pète grave cet arc ( et pourtant j'avais honni cette 1/2 cage au début, puis finalement, m'y suis fait et c'est pas mal ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Elite Energy 35 Dim 17 Aoû 2014, 08:44 | |
| - Illyan a écrit:
Tiens une question, tu n'as pas mis les vis à tête fraisée sur la lame de ton Edge???
Je les ai remplacées car celles d'origine avaient deux défauts : - j'aime pas leur tout petit pas de vis - Comme pas mal de visserie chez moi, elles se sont oxydées | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elite Energy 35 | |
| |
|
| |
| Elite Energy 35 | |
|