|
| quel poulie avec butée sur branche | |
|
+10maverickrou scopus field Poiuytre bauer.40 dede60 Zorg Illyan pierrotbrisson benoit81 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
benoit81 Fleche Noire
Nombre de messages : 107 Age : 52 Localisation : tarn Matériel : PSE,turbotec, sure loc, sap Date d'inscription : 28/01/2013
| Sujet: quel poulie avec butée sur branche Dim 21 Sep 2014, 22:54 | |
| salut les archers, juste pour savoir, quels sont les arc à poulie qui ont une butée sur les branches( au contraire de ceux sur câble) et si vous connaissez ces arcs qu'en pensez vous(mur, souplesse, défaut et qualité ) | |
| | | pierrotbrisson Fleche Rouge
Nombre de messages : 1965 Age : 33 Localisation : Liffré Matériel : Pse Citation 40,,Conquest Smacdown 625 Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: quel poulie avec butée sur branche Dim 21 Sep 2014, 23:10 | |
| Bowtech Prime ( sauf le one qui peut être aussi sur les câbles ) Elite Et plein d'autre surement
Interet un putain de mur Par contre en BT pas terrible car ta plus de souplesse derrière | |
| | | Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: quel poulie avec butée sur branche Dim 21 Sep 2014, 23:11 | |
| Alors, il y en a pas mal, je n'ai testé que deux fabricants...
Elite Archery: je tire un Elite Pure depuis 2011, un vrai bonheur de souplesse et de stabilité, un grip un peu étrange si on est habitué aux grips droit, mais on s'y habitue très vite et c'est une pantoufle après. Niveau mur, tu as un stop sur chaque branche, let-off réglable. Les poulies sont des binary. Lorsque je l'ai armé pour la première fois, je croyais qu'il ne faisait pas 60 lbs, tout au plus 55...il était à 63 au peson.
New Breed Archery: une autre marque avec des binarys, ma femme en a un et forcément je l'ai armé plusieurs fois et c'est aussi super souple, moins qu'un One-cam toutefois, mais même notre entraineur s'est fait avoir sur l'impression de puissance, en ne donnant pas plus de 27/28 lbs sur son arc réglé à 35. Je trouve cependant l'arc un peu lourd au regard de son gabarit.
Prime: Très bonne marque, ceux qui en ont ne diront que du bien, tu as les stop sur branches et si je ne dit pas de bétises, le One, modèle cible, tu peux déplacer le stop sur câble ou branche.
Martin Archery: Les hybrid et les One-cams ont des stop sur branche depuis 2008, je ne pense pas qu'ils aient abandonné...
Vpedition Archery: Stop sur branche il me semble, CDhris13310 en a un il pourra mieux en parler.
Voilà pour un premier jet, je prendrais le temps d'en dire plus demain | |
| | | Zorg Animateur
| Sujet: Re: quel poulie avec butée sur branche Dim 21 Sep 2014, 23:33 | |
| Maitland ( futur Tribe Archery ) aussi ( butée sur une banche + une sur corde ) mur béton
Rytera | |
| | | dede60 Fleche Bleue
Nombre de messages : 781 Age : 40 Localisation : en france Matériel : Martin Hellfire, Dead Steady, Bt4, scope viper, viseur shibuya, Rf AAE Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: quel poulie avec butée sur branche Lun 22 Sep 2014, 08:53 | |
| Je confirme Illyan, Toute la gamme Martin (Rytera et performance) sont equipes de bute sur branche | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: quel poulie avec butée sur branche Lun 22 Sep 2014, 10:29 | |
| le Pearson Marxman butée franche sur les branches |
| | | bauer.40 Fleche Jaune
Nombre de messages : 2690 Age : 51 Localisation : DAX Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech Date d'inscription : 16/11/2011
| Sujet: Re: quel poulie avec butée sur branche Lun 22 Sep 2014, 10:57 | |
| - dede60 a écrit:
- Je confirme Illyan, Toute la gamme Martin (Rytera et performance) sont equipes de bute sur branche
ouaip!!! j'ai sur mon Rytera!! | |
| | | Poiuytre Fleche Noire
Nombre de messages : 216 Age : 64 Localisation : France Matériel : Compound Date d'inscription : 13/03/2012
| Sujet: Re: quel poulie avec butée sur branche Lun 22 Sep 2014, 11:05 | |
| Hoyt Vantage X8 et Vantage Pro c'est les poulies qui viennent en butée sur le contrôle câble / bus câble. Le mur n'est pas franc ! | |
| | | field Fleche Rouge
Nombre de messages : 1467 Age : 72 Localisation : A l'Ouest Matériel : DST 36. Vista 35 Date d'inscription : 10/03/2009
| | | | scopus Fleche Noire
Nombre de messages : 180 Age : 43 Localisation : Courtrai Matériel : Prime Centergy X1, ONE STXV2 Date d'inscription : 28/02/2013
| Sujet: Re: quel poulie avec butée sur branche Lun 22 Sep 2014, 20:25 | |
| - pierrotbrisson a écrit:
- Interet un putain de mur
Par contre en BT pas terrible car ta plus de souplesse derrière Pas tout à fait d'accord sur ton argument ;-) Je trouve qu'un mur en beton armé convient bien qu'un mur un peu plus mou pour un tir en BT. En tous cas, je me sens beaucoup mieux avec le mur en beton de mon Energy35 qu'avec le mur moelleux de mon ProComp en gtx... | |
Nombre de messages : 1965 Age : 33 Localisation : Liffré Matériel : Pse Citation 40,,Conquest Smacdown 625 Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: quel poulie avec butée sur branche Lun 22 Sep 2014, 20:35 | |
| - scopus a écrit:
- pierrotbrisson a écrit:
Par contre en BT pas terrible car ta plus de souplesse derrière Pas tout à fait d'accord sur ton argument ;-) Je trouve qu'un mur en beton armé convient bien qu'un mur un peu plus mou pour un tir en BT. En tous cas, je me sens beaucoup mieux avec le mur en beton de mon Energy35 qu'avec le mur moelleux de mon ProComp en gtx... Après chacun voit midi à sa porte | |
| | | maverickrou Fleche Rouge
Nombre de messages : 1667 Age : 53 Localisation : noisy le grand Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Re: quel poulie avec butée sur branche Mar 23 Sep 2014, 20:34 | |
| - scopus a écrit:
Par contre en BT pas terrible car ta plus de souplesse derrière Pas tout à fait d'accord sur ton argument ;-) Je trouve qu'un mur en beton armé convient bien qu'un mur un peu plus mou pour un tir en BT. En tous cas, je me sens beaucoup mieux avec le mur en beton de mon Energy35 qu'avec le mur moelleux de mon ProComp en gtx... +1 je tirais mon Elite au BT avec bonheur, et j'ai jamais réussi avec le VE+ qui a un mur tout mou du genou.... Pour moi buté sur branche = mur béton = tir au BT idéal. | |
| Sujet: Re: quel poulie avec butée sur branche Mar 23 Sep 2014, 20:55 | |
| Chacun sont point de vue .... Le mien es plutôt comme celui d'un Certain Dave Cousins .... | |
| | | BRYO Fleche Bleue
Nombre de messages : 696 Age : 44 Localisation : A l'ouest :-p Matériel : Longbow Date d'inscription : 18/07/2013
| Sujet: Re: quel poulie avec butée sur branche Mar 23 Sep 2014, 22:17 | |
- Chacun sont point de vue ....
Le mien es plutôt comme celui d'un Certain Dave Cousins .... Je suis d'accord avec toi aussi !!! | |
| | | scopus Fleche Noire
Nombre de messages : 180 Age : 43 Localisation : Courtrai Matériel : Prime Centergy X1, ONE STXV2 Date d'inscription : 28/02/2013
| Sujet: Re: quel poulie avec butée sur branche Mer 24 Sep 2014, 08:10 | |
| - BRYO a écrit:
Le mien es plutôt comme celui d'un Certain Dave Cousins .... Je suis d'accord avec toi aussi !!! Chacun ses préférences certes. Si le tiens est comme celui de Dave Cousins, le mien plutot comme celui de Levi Morgan ;-) Mais je me permets de citer un autre grand archer (bon ok, c'est pas Dave.... ;-)) - PJ Deloche sur pjdeloche.com a écrit:
Les arcs qui possèdent des cames souples comme les Wheel, les cam & 1/2 HOYT et autres types de poulies de forme assez ronde, ne seront pas adapté à cette technique. L'absence d'un butée franche dans le mur conduira à une irrégularité de puissance en visée. Si vous voulez, c'est alors comme tirer au classique, mais sans clicker... | |
Nombre de messages : 781 Age : 40 Localisation : en france Matériel : Martin Hellfire, Dead Steady, Bt4, scope viper, viseur shibuya, Rf AAE Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: quel poulie avec butée sur branche Mer 24 Sep 2014, 08:49 | |
| j adore l argument, je fais comme les grand archer il n y a que comme ca que ca marche....... chaque archer inter est different, vous venez d en citer 3! (et ils tirent pas de la meme facon) si on prend l exemple d un certain Reo Wilde, ben il fait presque rien comme il faut....... et pourtant ca a l air de rentrer..... Bref tout ca pour dire que chaque archer est different, l un va aime quelque chose qui risque d etre deteste par un autre. Pour exemple, je ne tir QUE BT meme par grand vent, j ai essaye un PCE, Nemesis, Phenom et j en passe avec le BT, je ne vois pas de difference sur le tir, a la limite legerement plus confortable quand on est dans le mur pour le Phenom, qui a un mur en carreau de platre | |
Nombre de messages : 1667 Age : 53 Localisation : noisy le grand Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Re: quel poulie avec butée sur branche Mer 24 Sep 2014, 08:52 | |
| - dede60 a écrit:
- j adore l argument, je fais comme les grand archer il n y a que comme ca que ca marche....... chaque archer inter est different, vous venez d en citer 3! (et ils tirent pas de la meme facon) si on prend l exemple d un certain Reo Wilde, ben il fait presque rien comme il faut....... et pourtant ca a l air de rentrer.....
Bref tout ca pour dire que chaque archer est different, l un va aime quelque chose qui risque d etre deteste par un autre. Pour exemple, je ne tir QUE BT meme par grand vent, j ai essaye un PCE, Nemesis, Phenom et j en passe avec le BT, je ne vois pas de difference sur le tir, a la limite legerement plus confortable quand on est dans le mur pour le Phenom, qui a un mur en carreau de platre Peine perdue... Beaucoup d'archers ne voit pas la différence entre eux et un tireur pro. Leurs conseils peuvent nous orienter, nous guider mais en aucun cas ne sera parole d'évangile.... A chacun de se forger sa propre expérience, et de développer son propre tir. Et heureux comme ça ,tu imagine une ligne de tir remplie de mouton.... | |
| Sujet: Re: quel poulie avec butée sur branche Mer 24 Sep 2014, 10:03 | |
| - maverickrou a écrit:
- dede60 a écrit:
- j adore l argument, je fais comme les grand archer il n y a que comme ca que ca marche....... chaque archer inter est different, vous venez d en citer 3! (et ils tirent pas de la meme facon) si on prend l exemple d un certain Reo Wilde, ben il fait presque rien comme il faut....... et pourtant ca a l air de rentrer.....
Bref tout ca pour dire que chaque archer est different, l un va aime quelque chose qui risque d etre deteste par un autre. Pour exemple, je ne tir QUE BT meme par grand vent, j ai essaye un PCE, Nemesis, Phenom et j en passe avec le BT, je ne vois pas de difference sur le tir, a la limite legerement plus confortable quand on est dans le mur pour le Phenom, qui a un mur en carreau de platre Peine perdue... Beaucoup d'archers ne voit pas la différence entre eux et un tireur pro. Leurs conseils peuvent nous orienter, nous guider mais en aucun cas ne sera parole d'évangile.... A chacun de se forger sa propre expérience, et de développer son propre tir. Et heureux comme ça ,tu imagine une ligne de tir remplie de mouton....
Oui j imagine tres bien, je vois deja ca sur pas mal d archer sur les pas de tir fede et fita...... mais on du mal a comprendre une chose....... ils n ont pas l entrainement nécessaire, ainsi que la regularite qu un archer "pro" aura. comme je dit a mon equipe, tirez en vous faisant plaisir avec vos sensation, mes conseils son la pour les orienter et non pour qu il soit calque, et sur les duels qu il tir avec du coeur et leur tripes, le reste viendra.... ca a l'air de fonctionner mais on s ecarte du sujet initial | |
| Sujet: Re: quel poulie avec butée sur branche Mer 24 Sep 2014, 10:24 | |
| - scopus a écrit:
- BRYO a écrit:
Le mien es plutôt comme celui d'un Certain Dave Cousins .... Je suis d'accord avec toi aussi !!! Chacun ses préférences certes. Si le tiens est comme celui de Dave Cousins, le mien plutot comme celui de Levi Morgan ;-) Mais je me permets de citer un autre grand archer (bon ok, c'est pas Dave.... ;-))
- PJ Deloche sur pjdeloche.com a écrit:
Les arcs qui possèdent des cames souples comme les Wheel, les cam & 1/2 HOYT et autres types de poulies de forme assez ronde, ne seront pas adapté à cette technique. L'absence d'un butée franche dans le mur conduira à une irrégularité de puissance en visée. Si vous voulez, c'est alors comme tirer au classique, mais sans clicker... En l'occurance PJ fait image à la Spiralx Cam franche mais quand tu tir derriere t'es pas bloqué !!! Levi Morgan n'a pas le choix plutôt !quand tu touche 1.5 millions de Dollars tu fait avec ! | |
| Sujet: Re: quel poulie avec butée sur branche Mer 24 Sep 2014, 10:28 | |
- scopus a écrit:
- BRYO a écrit:
Le mien es plutôt comme celui d'un Certain Dave Cousins .... Je suis d'accord avec toi aussi !!! Chacun ses préférences certes. Si le tiens est comme celui de Dave Cousins, le mien plutot comme celui de Levi Morgan ;-) Mais je me permets de citer un autre grand archer (bon ok, c'est pas Dave.... ;-))
Les arcs qui possèdent des cames souples comme les Wheel, les cam & 1/2 HOYT et autres types de poulies de forme assez ronde, ne seront pas adapté à cette technique. L'absence d'un butée franche dans le mur conduira à une irrégularité de puissance en visée. Si vous voulez, c'est alors comme tirer au classique, mais sans clicker... En l'occurance PJ fait image à la Spiralx Cam franche mais quand tu tir derriere t'es pas bloqué !!! Levi Morgan n'a pas le choix plutôt !quand tu touche 1.5 millions de Dollars tu fait avec ! C'est un autre débat, mais c'est pareil pour Dave, je ne sais combien il touche chez Prime mais ca ne doit pas être des cacahouetes. Maintenant soyons tous d'accord, on peut donner n'importe quel arc (voir meme un bout de bois et une ficelle) à tous ces grands archers et ils feront encore des résultats... | |
| Sujet: Re: quel poulie avec butée sur branche Mer 24 Sep 2014, 10:30 | |
- scopus a écrit:
- BRYO a écrit:
Les arcs qui possèdent des cames souples comme les Wheel, les cam & 1/2 HOYT et autres types de poulies de forme assez ronde, ne seront pas adapté à cette technique. L'absence d'un butée franche dans le mur conduira à une irrégularité de puissance en visée. Si vous voulez, c'est alors comme tirer au classique, mais sans clicker... En l'occurance PJ fait image à la Spiralx Cam franche mais quand tu tir derriere t'es pas bloqué !!! Levi Morgan n'a pas le choix plutôt !quand tu touche 1.5 millions de Dollars tu fait avec ! Tu part en live la pierrot, il y 'a deux ans tu ne parlais pas de Dave, peut être l'effet G5 prime.....enfin je comprend tu défend ta crèmerie... | |
| Sujet: Re: quel poulie avec butée sur branche Mer 24 Sep 2014, 10:32 | |
| Tu crois pourquoi que le One à les deux système de Butée .....
Si tu tir réellement avec une technique BT avec n'importe quel déco tu vera que le système sur butée de branche ne sera pas la meilleur ! | |
| | | Zorg Animateur
| Sujet: Re: quel poulie avec butée sur branche Mer 24 Sep 2014, 10:48 | |
- Tu crois pourquoi que le One à les deux système de Butée .....
Si tu tir réellement avec une technique BT avec n'importe quel déco tu vera que le système sur butée de branche ne sera pas la meilleur ! C'est un point de vue. Mais l'autre point de vue me semble aussi bon. Moi j'aime bien l'explication de PJD, elle me semble logique aussi. Je pense que dans les 2 cas les arguments sont valables, pour différentes raisons Quant à l'argument financier opposé à Levi Morgan, c'est pas cool comme argument: excuse-moi, mais si l'arc était merdique ou inadapté à sa technique de tir, crois-tu qu'il se risquerait à le tirer quitte à ne pas avoir de résultats sous prétexte qu'il a un contrat payé ? Il risquerait de fusiller sa carrière juste pour un contrat rémunéré, t'es sûr ? S'il a accepté c'est aussi que l'arc lui donnait les moyens de faire des résultats. Je suis sûr que tu ferais pareil: si on te propose un contrat mirobolant pour un arc, tu accepterais sans tester, direct, sans savoir ce que tu pourras en faire, du moment que tu es payé ? mmmm ? | |
| Sujet: Re: quel poulie avec butée sur branche Mer 24 Sep 2014, 10:52 | |
| - Zorg a écrit:
Si tu tir réellement avec une technique BT avec n'importe quel déco tu vera que le système sur butée de branche ne sera pas la meilleur ! C'est un point de vue. Mais l'autre point de vue me semble aussi bon. Moi j'aime bien l'explication de PJD, elle me semble logique aussi.
Je pense que dans les 2 cas les arguments sont valables, pour différentes raisons
Quant à l'argument financier opposé à Levi Morgan, c'est pas cool comme argument: excuse-moi, mais si l'arc était merdique ou inadapté à sa technique de tir, crois-tu qu'il se risquerait à le tirer quitte à ne pas avoir de résultats sous prétexte qu'il a un contrat payé ? Il risquerait de fusiller sa carrière juste pour un contrat rémunéré, t'es sûr ? S'il a accepté c'est aussi que l'arc lui donnait les moyens de faire des résultats. oui c'est sur
Je suis sûr que tu ferais pareil: si on te propose un contrat mirobolant pour un arc, tu accepterais sans tester, direct, sans savoir ce que tu pourras en faire, du moment que tu es payé ? mmmm ? Bah 1.5M$ on risque pas de voir sa en France je rigole il à d'autres intérêt mais je pense que en saison de mercato les sousous on beaucoup d'infulence
| |
| Sujet: Re: quel poulie avec butée sur branche Mer 24 Sep 2014, 11:20 | |
| - Zorg a écrit:
Si tu tir réellement avec une technique BT avec n'importe quel déco tu vera que le système sur butée de branche ne sera pas la meilleur ! C'est un point de vue. Mais l'autre point de vue me semble aussi bon. Moi j'aime bien l'explication de PJD, elle me semble logique aussi.
Je pense que dans les 2 cas les arguments sont valables, pour différentes raisons
Quant à l'argument financier opposé à Levi Morgan, c'est pas cool comme argument: excuse-moi, mais si l'arc était merdique ou inadapté à sa technique de tir, crois-tu qu'il se risquerait à le tirer quitte à ne pas avoir de résultats sous prétexte qu'il a un contrat payé ? Il risquerait de fusiller sa carrière juste pour un contrat rémunéré, t'es sûr ? S'il a accepté c'est aussi que l'arc lui donnait les moyens de faire des résultats.
Je suis sûr que tu ferais pareil: si on te propose un contrat mirobolant pour un arc, tu accepterais sans tester, direct, sans savoir ce que tu pourras en faire, du moment que tu es payé ? mmmm ?
+1 !! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quel poulie avec butée sur branche | |
| |
| | | | quel poulie avec butée sur branche | |
|