- NICO45 1% a écrit:
- pour un archer inter tous les tubes sont rincés au bout d'une saison
Pas mieux
Il faut voir les contraintes auxquels les archers internationaux soumettent leurs tubes...
Au niveau des tubes médium, on arrive à un choix assez conséquent désormais:
Easton Lightspeed
CX Maxima (la série complète)
Aurel Agil
Gold Tip Ultralight
Victory VForce HV (mais fragiles, les normale, trop lourdes)
Win&Win Hellcat
Black Eagle (rappelez moi le nom des tubes)
La plupart sont en plus dans une gamme de poids quasiment identiques...niveau longévité, certains n'ont pas encore ou très peu de retours...
Mais de ce que j'en sais:
Les Lightspeed n'ont jamais brillé par leur longévité, même si ce sont de bons tubes
Les CX Maxima restent le tube le plus utilisé en parcours, je ne connais pas le rythme de casse "naturelle"
Les Agil, j'ai fait une saison avec, c'est très solide, sauf en cas de choc direct...comme tout les tubes en fait
Les Ultralight, j'ai tiré avec les Series 22 pendant longtemps, c'est du béton...les UL normales doivent être dans la lignée
Les Victory VForce HV...no comment, au vu du poids, la solidité ne peux pas être là...question de finesse de paroi...
Les W&W Hellcat sortent à peine, on aura pas beaucoup de retour sur leur solidité avant la fin de la saison pour ceux qui testent...
Je dirais que c'est un choix de budget et de gouts, si tes Lightspeed t'ont toujours donné satisfaction et que tu ne veux pas forcément te lancer à essayer autre chose, reste avec ces tubes, si tu veux tester, voit ce qui attise ta curiosité