| Je suis nouvelle, tapez pas ! | |
|
+16Elyshan bidibule jelly.sweets sabrinar83 klaki victor hoffman Booxte Vincent karthie13 Gerou TooAbsolute MrLeDirecteur abe toto 86 JiMo Answer42 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Answer42 Nouveau!
Nombre de messages : 21 Age : 33 Localisation : Auvergne Matériel : Trucs de gaucher Date d'inscription : 10/10/2014
| Sujet: Je suis nouvelle, tapez pas ! Ven 10 Oct 2014, 10:51 | |
| Hello à tous ! Je suis fraîchement inscrite sur ce forum alors j'en profite non sans émotion pour faire un premier post de présentation. Je m'appelle Hélène, j'ai 23 ans, et je fais du tir à l'arc au Stade Clermontois. Je débute cette année, alors je n'ai pas encore mon propre arc, en revanche mon homme avec qui je tire (à l'arc hein, pervers s'abstenir) m'a offert un merveilleux "kit de débutante" avec carquois, flèches, et enfin une palette (que je déteste cela dit, normal pour une débutante ? ) Bref, pour l'instant j'adore ça (du moins j'adorais avant hier soir où on nous a mis à la palette, grrr ), et donc j'espère apprendre beaucoup de choses parmi vous et partager mon expérience du tir à l'arc tout en m'enrichissant des vôtres Alors, à très bientôt sur le forum ! (Ce smiley est inutile, mais je le trouve drôle. ) | |
|
| |
JiMo Nouveau!
Nombre de messages : 45 Age : 63 Localisation : Marseille Matériel : il est bleu.... Date d'inscription : 15/08/2014
| Sujet: Re: Je suis nouvelle, tapez pas ! Ven 10 Oct 2014, 10:54 | |
| Bienvenue à toi, et merci pour cette initiative (le concours du smiley qui n'a rien à voir avec le texte Mais si!, c'est bien la palette!..Ca protègera efficacement tes petits doigts tout fragiles | |
|
| |
toto 86 Fleche Noire
Nombre de messages : 218 Age : 54 Localisation : BELLEFONDS 86 Matériel : Arbalète Field ça c'était avant maintenant Hoyt Nexus Date d'inscription : 28/04/2013
| |
| |
Answer42 Nouveau!
Nombre de messages : 21 Age : 33 Localisation : Auvergne Matériel : Trucs de gaucher Date d'inscription : 10/10/2014
| Sujet: Re: Je suis nouvelle, tapez pas ! Ven 10 Oct 2014, 11:10 | |
| Merci vous deux La palette c'est un coup à prendre je pense, ça me perturbe beaucoup de ne plus sentir la corde partir, et elle devait manquer un peu de souplesse car je n'arrivais pas à bien finir mon geste, alors j'avais beau viser au centre, la flèche partait totalement en cacahuète et jamais du même côté. Bien sûr au club ils ont eu la (bonne ? ) idée de nous faire passer une "flèche blanche blanche" juste après nous avoir mis à la palette, et j'ai fait un tout petit 95 / 180... J'étais déçue vu que la semaine dernière je tirais super bien sans palette... ça pique un peu les doigts en fin de séance certes mais je trouve les sensations plus naturelles ! Bref je suis restée là-dessus et je ronchonne, mais je vais m'y faire. Un jour. Peut-être. J'espère. | |
|
| |
toto 86 Fleche Noire
Nombre de messages : 218 Age : 54 Localisation : BELLEFONDS 86 Matériel : Arbalète Field ça c'était avant maintenant Hoyt Nexus Date d'inscription : 28/04/2013
| Sujet: Je suis nouvelle, tapez pas ! Ven 10 Oct 2014, 11:20 | |
| C'est que le début no stess | |
|
| |
abe Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4865 Age : 70 Localisation : 77 sud Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc... Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Je suis nouvelle, tapez pas ! Ven 10 Oct 2014, 11:21 | |
| | |
|
| |
MrLeDirecteur Fleche Bleue
Nombre de messages : 984 Age : 51 Localisation : Oise Matériel : Bah un peu de tout....une palette, un gant et un decocheur Date d'inscription : 18/11/2013
| Sujet: Re: Je suis nouvelle, tapez pas ! Ven 10 Oct 2014, 11:41 | |
| Bienvenue archère !
Le smilry inutile 💅 | |
|
| |
TooAbsolute Fleche Noire
Nombre de messages : 402 Age : 55 Localisation : Pres d'Aix en Provence Matériel : PSE Phenom Date d'inscription : 08/06/2013
| Sujet: Re: Je suis nouvelle, tapez pas ! Ven 10 Oct 2014, 12:28 | |
| Bienvenue. Et puis la palette sur un arc plus puissant que ceux d'initiation devient vite une evidence pour nos pauvre petits doigts fragiles ... (j'ai des doigts d'informaticien pas de maçon ...) (et puis j'ai un compound avec un decocheur à index ) | |
|
| |
Gerou Fleche Rouge
Nombre de messages : 1052 Age : 69 Localisation : Occitanie Matériel : Arc à poulies Date d'inscription : 16/09/2013
| Sujet: Re: Je suis nouvelle, tapez pas ! Ven 10 Oct 2014, 12:34 | |
| | |
|
| |
karthie13 Fleche Bleue
Nombre de messages : 604 Age : 64 Localisation : bouches du rhone Matériel : hoyt alphaelite / PCE Date d'inscription : 21/12/2011
| Sujet: Re: Je suis nouvelle, tapez pas ! Ven 10 Oct 2014, 13:52 | |
| | |
|
| |
Answer42 Nouveau!
| Sujet: Re: Je suis nouvelle, tapez pas ! Ven 10 Oct 2014, 13:59 | |
| Merci tout le monde ! Z'êtes gentils Si vous avez des conseils ou des expériences à partager à propos de palettes, n'hésitez pas ! | |
|
| |
Vincent Fleche de Bronze
Nombre de messages : 3357 Age : 31 Localisation : ALSACE Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black Date d'inscription : 18/12/2011
| |
| |
Booxte Fleche Noire
Nombre de messages : 213 Age : 60 Localisation : Belgique Matériel : Hoyt Carbon Matrix Date d'inscription : 27/06/2014
| Sujet: Re: Je suis nouvelle, tapez pas ! Ven 10 Oct 2014, 19:26 | |
| Archer je vous salue. Soit la bienvenue parmi nous et bonne lecture. | |
|
| |
victor hoffman Fleche Rouge
Nombre de messages : 1656 Age : 31 Localisation : Lens Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel Date d'inscription : 24/05/2014
| Sujet: Re: Je suis nouvelle, tapez pas ! Ven 10 Oct 2014, 19:39 | |
| - Answer42 a écrit:
- Hello à tous ! salut miss
Je suis fraîchement inscrite sur ce forum alors j'en profite non sans émotion pour faire un premier post de présentation. les autres suivront on espère,et comme l'a dit un de mes collègues,une fille en plus,c'est pas de refus
Je m'appelle Hélène, j'ai 23 ans, et je fais du tir à l'arc au Stade Clermontois. Je débute cette année, alors je n'ai pas encore mon propre arc, en revanche mon homme avec qui je tire (à l'arc hein, pervers s'abstenir) tu veut une première info??c'est risqué comme pas possible de sortir ce genre de "truc" ici (y'a trop de mecs pour que ça passe inaperçu) m'a offert un merveilleux "kit de débutante" avec carquois, flèches, et enfin une palette (que je déteste cela dit, normal pour une débutante ? ) ca dépend de la palette,si c'est celle en cuir "de base",je comprend,j'ai eu le meme probleme a mes débuts,il a fallu que je prenne la palette "competition" pour plus avoir de soucis
Bref, pour l'instant j'adore ça (du moins j'adorais avant hier soir où on nous a mis à la palette, grrr ), et donc j'espère apprendre beaucoup de choses parmi vous et partager mon expérience du tir à l'arc tout en m'enrichissant des vôtres on est adeptes du partage ici
Alors, à très bientôt sur le forum ! (Ce smiley est inutile, mais je le trouve drôle. ) vu l'age de certains ici,tu peut le mettre (je vous charrie les gens,vous en faites pas) | |
|
| |
klaki Fleche Noire
Nombre de messages : 438 Age : 45 Localisation : AuRA / IDF Matériel : Arc à Poulies Date d'inscription : 27/12/2013
| Sujet: Re: Je suis nouvelle, tapez pas ! Ven 10 Oct 2014, 21:37 | |
| | |
|
| |
sabrinar83 Nouveau!
Nombre de messages : 39 Age : 48 Localisation : loiret Matériel : ... Date d'inscription : 09/10/2014
| Sujet: Re: Je suis nouvelle, tapez pas ! Sam 11 Oct 2014, 21:59 | |
| bonsoir answers42 bienvenue parmi nous. je suis toute nouvelle aussi sur le fofo et dans la grande famille des archers.... par contre les gars c'est quoi un cliker | |
|
| |
Answer42 Nouveau!
| Sujet: Re: Je suis nouvelle, tapez pas ! Lun 13 Oct 2014, 08:02 | |
| Haha je me posais la même question mais je voulais pas faire la n00b dès le 3ème post Merci à tous pour votre accueil ^^ Dans mon club on nous oblige à tirer avec la palette, parce que c'est soit disant obligatoire par la suite (si on veut faire de la compèt' je suppose, enfin j'y suis pas encore là mais autant s'habituer dès le départ... ) C'est la palette en cuir de débutant, j'ai pris celle du club pour commencer ( la mienne impose une prise "cigarette" et on n'a pas encore tiré comme ça ) , problème : c'était une taille small et j'avais quasi une phalange entière qui dépassait c'était tout simplement horrible, les bandelettes me passaient entre les doigts, je devais la remettre tout le temps en position, l'élastique était tout distendu, j'arrivais plus à encocher la moindre flèche (je les faisais tomber parfois ) et je n'arrive plus à finir mon geste à la libération. La totale ! La palette "compétition", qu'a-t-elle en plus ? Mon homme utilise un gantelet , ça a déjà l'air moins gênant... | |
|
| |
victor hoffman Fleche Rouge
Nombre de messages : 1656 Age : 31 Localisation : Lens Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel Date d'inscription : 24/05/2014
| Sujet: Re: Je suis nouvelle, tapez pas ! Lun 13 Oct 2014, 08:31 | |
| - Answer42 a écrit:
- Haha je me posais la même question mais je voulais pas faire la n00b dès le 3ème post
Merci à tous pour votre accueil ^^
Dans mon club on nous oblige à tirer avec la palette, parce que c'est soit disant obligatoire par la suite (si on veut faire de la compèt' je suppose, enfin j'y suis pas encore là mais autant s'habituer dès le départ... ) ça te permet d'avoir un bon geste aussi,et pas forcement que pour la compétition (bien tirer a l entrainement,ca fait toujours plaisir) C'est la palette en cuir de débutant, j'ai pris celle du club pour commencer ( la mienne impose une prise "cigarette" et on n'a pas encore tiré comme ça ) , problème : c'était une taille small et j'avais quasi une phalange entière qui dépassait c'était tout simplement horrible, les bandelettes me passaient entre les doigts, je devais la remettre tout le temps en position, l'élastique était tout distendu, j'arrivais plus à encocher la moindre flèche (je les faisais tomber parfois ) et je n'arrive plus à finir mon geste à la libération. La totale !
La palette "compétition", qu'a-t-elle en plus ? la palette compétition a des repères plus fiables que celle d'initiation,perso j'ai commencé avec ce type la (celle en cuir "de base",j'ai zappé,j'ai appris a la dure )
Mon homme utilise un gantelet , ça a déjà l'air moins gênant... tout dépend du tir qu'il fait,si il fait du tir au viseur,il est "plus ou moins obligé" de prendre la palette,le gantelet offre pas les mêmes repères (je pense que JMG pourra confirmer que le gant sert surtout de protection pour les doigts pour le tir au longbow ou arc nu ) | |
|
| |
Answer42 Nouveau!
| Sujet: Re: Je suis nouvelle, tapez pas ! Lun 13 Oct 2014, 10:12 | |
| - victor hoffman a écrit:
- Answer42 a écrit:
- Haha je me posais la même question mais je voulais pas faire la n00b dès le 3ème post
Merci à tous pour votre accueil ^^
Dans mon club on nous oblige à tirer avec la palette, parce que c'est soit disant obligatoire par la suite (si on veut faire de la compèt' je suppose, enfin j'y suis pas encore là mais autant s'habituer dès le départ... ) ça te permet d'avoir un bon geste aussi,et pas forcement que pour la compétition (bien tirer a l entrainement,ca fait toujours plaisir) C'est la palette en cuir de débutant, j'ai pris celle du club pour commencer ( la mienne impose une prise "cigarette" et on n'a pas encore tiré comme ça ) , problème : c'était une taille small et j'avais quasi une phalange entière qui dépassait c'était tout simplement horrible, les bandelettes me passaient entre les doigts, je devais la remettre tout le temps en position, l'élastique était tout distendu, j'arrivais plus à encocher la moindre flèche (je les faisais tomber parfois ) et je n'arrive plus à finir mon geste à la libération. La totale !
La palette "compétition", qu'a-t-elle en plus ? la palette compétition a des repères plus fiables que celle d'initiation,perso j'ai commencé avec ce type la (celle en cuir "de base",j'ai zappé,j'ai appris a la dure )
Mon homme utilise un gantelet , ça a déjà l'air moins gênant... tout dépend du tir qu'il fait,si il fait du tir au viseur,il est "plus ou moins obligé" de prendre la palette,le gantelet offre pas les mêmes repères (je pense que JMG pourra confirmer que le gant sert surtout de protection pour les doigts pour le tir au longbow ou arc nu ) Merci pour les précisions ^^ Il tire au longbow effectivement. Quant à moi je vais essayer de me réconcilier avec la palette pendant l'entraînement mardi alors x) | |
|
| |
jelly.sweets Fleche Noire
Nombre de messages : 194 Age : 40 Localisation : La Reunion Matériel : Epik+Uukha Pse Phenom Sd Date d'inscription : 03/04/2014
| Sujet: Re: Je suis nouvelle, tapez pas ! Lun 13 Oct 2014, 10:29 | |
| Bonjour a toi et bienvenue par ici.
Alors pour la palette je dirais que c'est normal que tu as du mal, surtout si c'est une palette prêté par ton club. Une palette pour moi c'est un truc assez perso. Une fois qu'elle est faite a ta main, a ta prise de corde elle a tendance a resté comme ça. Alors si tu la prête a quelqu'un (même qui est habitué a une palette) et bien il va pas faire des étincelles avec. C'est du vécu, un jour je suis allée a une compétition et j'avais une vieille palette (10 ans) le cuir s'est arraché sur une des volées. On m'en a prêté une mais c’était vachement compliqué pour moi de finir la compétition avec. (Pareil quand on utilise une palette neuve, faut un temps d'adaptation) Dans notre club on s'en est aperçu du coup, ben tout le monde a SA palette. Ce qui fait qu'au bout de deux ou trois séance et bien ça devient tout de suite plus facile. Après je sais pas ce qu'en dise les autres mais c'est comme ça que je le ressent.
Bref quand tu passera au tir avec viseur (donc prise cigarette) tu utilisera ta palette et tu verra qu'après quelques séance tu va l'adopter définitivement. | |
|
| |
JiMo Nouveau!
Nombre de messages : 45 Age : 63 Localisation : Marseille Matériel : il est bleu.... Date d'inscription : 15/08/2014
| Sujet: Re: Je suis nouvelle, tapez pas ! Lun 13 Oct 2014, 10:59 | |
| - sabrinar83 a écrit:
- bonsoir answers42
bienvenue parmi nous. je suis toute nouvelle aussi sur le fofo et dans la grande famille des archers....
par contre les gars c'est quoi un cliker Bonjour Pour faire simple, c'est une petite lamelle de métal placée en avant du repose flêche dans la fenêtre d'arc, et sous laquelle on glisse la flêche. Lorsque on arme, la pointe de la flêche s'en approche petit à petit, et lorsqu'on arrive à son allonge maximale, cette lamelle est libérée, fait un petit "click" contre la fenêtre d'arc, et indique qu'on peut décocher sa flêche. Ca permet d'avoir toujours la même allonge (et donc la même force appliquée à la flêche) C'est un peu un engin de torture, mais il arrive un moment où c'est bien utile... | |
|
| |
bidibule Fleche Jaune
Nombre de messages : 2217 Age : 35 Localisation : Épinay sous sénart Matériel : hoyt Pro comp élite XL Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Je suis nouvelle, tapez pas ! Lun 13 Oct 2014, 11:53 | |
| Bienvenue a toi parmis nous Le Clicker et un peu le nom banalisé du contrôleur d'allonge comme la expliqué JiMo, qui non utilisé ne permet pas une pression accrus Mais attention tu verra avec le temps c'est pas parceque Monsieur click qu'il faut obligatoire libérer ! si tout les conditions son pas la pour faire une bonne flèche reviens | |
|
| |
Elyshan Fleche Blanche
Nombre de messages : 54 Age : 32 Localisation : Montry 77 Matériel : Décathlon (location) Date d'inscription : 10/05/2012
| Sujet: Re: Je suis nouvelle, tapez pas ! Lun 20 Oct 2014, 14:08 | |
| | |
|
| |
maxpoint39 Fleche Rouge
Nombre de messages : 1225 Age : 27 Localisation : saint-claude, jura Matériel : HOYT ProdigyXT black out + QUATTRO 68/42, Viseur Axcel Achieve RXL carbone, AIM Fuse X2, ACE 570, X10 550, X10 500, X7 2212. Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: Je suis nouvelle, tapez pas ! Lun 20 Oct 2014, 15:11 | |
| Salut et bienvenue parmi nous (une fille de + !)
attention le forum est public et comme chaque lieu public le tabac est formellement interdit ! | |
|
| |
Answer42 Nouveau!
| Sujet: Re: Je suis nouvelle, tapez pas ! Mer 22 Oct 2014, 13:54 | |
| Merci bien ! Oh pour le tabac on va dire que c'était histoire de rendre mon avatar un peu plus badass ! Comme la cicatrice, j'en ai pas en vrai Elyshan, tu tires au longbow ? ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je suis nouvelle, tapez pas ! | |
| |
|
| |
| Je suis nouvelle, tapez pas ! | |
|