| Durée de vie back tension | |
|
+7Illyan jean-eric BRYO Maxence Oliv' pierrotbrisson Alan2 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Alan2 Fleche Bleue
Nombre de messages : 534 Age : 48 Localisation : oui Matériel : pro edge elite Date d'inscription : 30/05/2014
| Sujet: Durée de vie back tension Mar 21 Oct 2014, 12:42 | |
| Voila, je voudrai savoir qu'elle est la durée de vie d'un déco back tension. Je compte en trouver un d'occasion pour m'entraîner avec un élastique avant d'essayer plus tard avec l'arc, bcp plus tard! En gros quand un back d'occasion est t'il trop vieux? Merci à tous | |
|
| |
pierrotbrisson Fleche Rouge
Nombre de messages : 1965 Age : 34 Localisation : Liffré Matériel : Pse Citation 40,,Conquest Smacdown 625 Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Durée de vie back tension Mar 21 Oct 2014, 12:46 | |
| Je pense que tu sera mort avant le BT ... | |
|
| |
Oliv' Fleche Blanche
Nombre de messages : 85 Age : 35 Localisation : Vallet Matériel : Mathews TRX-7 Date d'inscription : 15/05/2012
| Sujet: Re: Durée de vie back tension Mar 21 Oct 2014, 12:49 | |
| Y'a pas vraiment de durée de vie, étant donné que tu n'as que très peu de pièces d'usures, et à mon avis (si tu es du genre à changer souvent de réglage sur ton BT) les pas de vis seront les pièces qui montreront en premier des signes de fatigues, et encore ! Pour info, j'ai toujours un BT4 premier modèle, le orange, que j'ai depuis sa date de sortie, et à part la peinture qui vieillie mal dans le temps, il est comme neuf et ne montre aucun signe d'usure, que ce soit au niveau de la demi lune, du crochet, ou des pas de vis. Alors certes, peut être que dans 10 ans, on en reparlera, mais on y est pas | |
|
| |
Alan2 Fleche Bleue
Nombre de messages : 534 Age : 48 Localisation : oui Matériel : pro edge elite Date d'inscription : 30/05/2014
| Sujet: Re: Durée de vie back tension Mar 21 Oct 2014, 18:09 | |
| Merci à vous! Entre un scott back tension longhorn pro en laiton, un scott back tension longhorn III et un carter only, vous prendriez lequel? | |
|
| |
Maxence Administrateur
Nombre de messages : 7480 Age : 35 Localisation : AO Matériel : Un lecteur VHS Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Durée de vie back tension Mar 21 Oct 2014, 18:23 | |
| - Alan2 a écrit:
- Merci à vous!
Entre un scott back tension longhorn pro en laiton, un scott back tension longhorn III et un carter only, vous prendriez lequel? Celui avec lequel tu te sens le mieux. | |
|
| |
BRYO Fleche Bleue
Nombre de messages : 696 Age : 44 Localisation : A l'ouest :-p Matériel : Longbow Date d'inscription : 18/07/2013
| Sujet: Re: Durée de vie back tension Mar 21 Oct 2014, 18:35 | |
| - Maxence a écrit:
- Alan2 a écrit:
- Merci à vous!
Entre un scott back tension longhorn pro en laiton, un scott back tension longhorn III et un carter only, vous prendriez lequel? Celui avec lequel tu te sens le mieux. Pas mieux ... un décocheur c'est comme un slip | |
|
| |
Alan2 Fleche Bleue
| Sujet: Re: Durée de vie back tension Mar 21 Oct 2014, 19:09 | |
| J'en conclu que la qualité entre scott et carter et équivalente! Celui avec lequel je me sent le mieux! Même si j'avais la possibilité de tester les 3, ce qui n'est pas le cas, je pense qu'il faut du temps pour savoir ce qui nous convient. Donc je cherche un 1er BT de qualité en sachant que j'en changerais suremment. Ca fait partie du jeu! | |
|
| |
Alan2 Fleche Bleue
| Sujet: Re: Durée de vie back tension Mar 21 Oct 2014, 19:09 | |
| | |
|
| |
jean-eric Fleche Jaune
Nombre de messages : 2326 Age : 59 Localisation : Devant l'ordi pardi! Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Durée de vie back tension Mar 21 Oct 2014, 19:26 | |
| - pierrotbrisson a écrit:
- Je pense que tu sera mort avant le BT ...
Xptr! | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| |
| |
maxpoint39 Fleche Rouge
Nombre de messages : 1225 Age : 27 Localisation : saint-claude, jura Matériel : HOYT ProdigyXT black out + QUATTRO 68/42, Viseur Axcel Achieve RXL carbone, AIM Fuse X2, ACE 570, X10 550, X10 500, X7 2212. Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: Durée de vie back tension Mar 21 Oct 2014, 20:00 | |
| - BRYO a écrit:
- Maxence a écrit:
- Alan2 a écrit:
- Merci à vous!
Entre un scott back tension longhorn pro en laiton, un scott back tension longhorn III et un carter only, vous prendriez lequel? Celui avec lequel tu te sens le mieux. Pas mieux ... un décocheur c'est comme un slip c' est vrai il y en a de toute les couleurs et ça se salit ! | |
|
| |
bidibule Fleche Jaune
Nombre de messages : 2217 Age : 35 Localisation : Épinay sous sénart Matériel : hoyt Pro comp élite XL Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Durée de vie back tension Mer 22 Oct 2014, 01:11 | |
| - Oliv' a écrit:
- Y'a pas vraiment de durée de vie, étant donné que tu n'as que très peu de pièces d'usures, et à mon avis (si tu es du genre à changer souvent de réglage sur ton BT) les pas de vis seront les pièces qui montreront en premier des signes de fatigues, et encore !
Pour info, j'ai toujours un BT4 premier modèle, le orange, que j'ai depuis sa date de sortie, et à part la peinture qui vieillie mal dans le temps, il est comme neuf et ne montre aucun signe d'usure, que ce soit au niveau de la demi lune, du crochet, ou des pas de vis.
Alors certes, peut être que dans 10 ans, on en reparlera, mais on y est pas Dommage que sa parte surtout que c'est de l'anodisassions :/ Pour se qui est des back en général se son les décocheurs les plus fiables niveau usure Mais bon sa a déjà était dit | |
|
| |
tfanz Fleche Bleue
Nombre de messages : 875 Age : 54 Localisation : CHATOU 78 Matériel : Doitier 59lb 29"5 Date d'inscription : 26/05/2014
| Sujet: Re: Durée de vie back tension Mer 22 Oct 2014, 06:02 | |
| Bonjour Pour le choix d'un BT, on peut rechercher un modèle qui se rapproche du modèle declenchement au pouce que l'on utilise.
Que possède tu comme decocheur ?
Perso j'ai un Carter Target 4+ déclenchement au pouce (4 doigts)et j'ai pris un Tru ball BT HT4 laiton (4 doigts), ce type de BT est un poil plus court que le target (2 ou 3mm à vu de nez mais pas mesuré)
Bon, le résultat n'est pas au rendez vous, et je n'aime pas l'effet surprise et mes temps de visée son trop long et épuisant.
Par contre pour l'entraînement sur paille, c'est pas mal (avis perso de débutant )
Niveau usure mécanique, cela doit s'apparenter à un déclencheur manuel, mais en beaucoup plus costaud (2 pièce dynamique en contact, la tête et la demi lune qui se règle par une vis)
Le BT laiton donne un effet plus lourd dans la main et si tout est dans l'axe (lors de la traction), la main par mieu en arrière (sensation perso), mais il faut tirer avec le coude et le dos et surtout pas faire une rotation de la main (facilité le départ voulu, mais donne un mouvement parasite à la décoche )
Il faut essayer, cela risque de te plaire ....(sensation garantit, à l'armement il sufit de bien le maintenir avec le pouce, une traction avec le visage hors de l'axe de visée ....) | |
|
| |
tfanz Fleche Bleue
Nombre de messages : 875 Age : 54 Localisation : CHATOU 78 Matériel : Doitier 59lb 29"5 Date d'inscription : 26/05/2014
| Sujet: Re: Durée de vie back tension Mer 22 Oct 2014, 06:08 | |
| Dragonne obligatoire, l'arc à une fâcheuse tendance à sortir de la main avec surprise ( bein oui cet l'effet rechercher de départ : la surprise) | |
|
| |
Alan2 Fleche Bleue
| Sujet: Re: Durée de vie back tension Mer 22 Oct 2014, 12:18 | |
| Mon déco pouce est un carter just be cuz Je vais tester un target 4 +, plus droit pour voir Du coup je prend un longhorn pro laiton d'occasion. Je verrais bien Merci à tous | |
|
| |
Maxence Administrateur
Nombre de messages : 7480 Age : 35 Localisation : AO Matériel : Un lecteur VHS Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Durée de vie back tension Mer 22 Oct 2014, 12:26 | |
| - Alan2 a écrit:
- Mon déco pouce est un carter just be cuz
Je vais tester un target 4 +, plus droit pour voir Du coup je prend un longhorn pro laiton d'occasion. Je verrais bien Merci à tous Le plus adapté à tes décocheurs au pouce aurait été le Carter Atension. | |
|
| |
Alan2 Fleche Bleue
| Sujet: Re: Durée de vie back tension Mer 22 Oct 2014, 12:41 | |
| Encore faut il être certain que mon déco soit celui qui me correspond! Moi je suis loin d'en être sûre | |
|
| |
71denis39 Fleche Noire
Nombre de messages : 437 Age : 67 Localisation : Planète Terre, en attendant le Plan B ! Matériel : BOWTECH FANATIC 2.0 Date d'inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: Durée de vie back tension Mer 22 Oct 2014, 13:46 | |
| | |
|
| |
Alan2 Fleche Bleue
| Sujet: Re: Durée de vie back tension Mer 22 Oct 2014, 19:49 | |
| Je viens de me faire operer, alors j'ai encore du mal avec mon genre! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Durée de vie back tension | |
| |
|
| |
| Durée de vie back tension | |
|