|
| Choix de verre de scope | |
|
+4chris13310 LuxArcher Aerotec Vinc 8 participants | Auteur | Message |
---|
Vinc Fleche Blanche
Nombre de messages : 87 Age : 50 Localisation : Loire Matériel : Classique en salle et poulie en 3D Date d'inscription : 30/04/2014
| Sujet: Choix de verre de scope Ven 31 Oct 2014, 17:09 | |
| Je tire en poulie uniquement en 3D, la saison est fini depuis mi octobre. Pour être au point plus tôt l'année prochaine je pense reprendre le poulie début mars par du tir cible à 50m pour me refaire à l'arc à poulie et faire un peu de volume. Je me demandais si un verre de scope avec une plus grosse dioptrie 0,75 ou 1 serai mieux pour voir que la cible. Actuellement dioptrie 0,5 sur un scope de 42 de diamètre visette AS sans insert viseur AS short . Je cherche a avoir un champ de vision moins important pas 10m de chaque côté du blason quoi, mais plus net . | |
| | | Aerotec Fleche Bleue
Nombre de messages : 861 Age : 39 Localisation : Rueil Malmaison Matériel : Prime ONE STX 39 - SX200 - VCline Date d'inscription : 20/04/2014
| Sujet: Re: Choix de verre de scope Ven 31 Oct 2014, 17:13 | |
| Hello ! Dioptrie de 1 ça sera trop je pense, dès qu'il va y avoir un peu de vent tu vas naviguer et peut être avoir le mal de mer Par contre tu peux tenter 0,75. | |
| | | LuxArcher Nouveau!
Nombre de messages : 18 Age : 26 Localisation : Earth Matériel : Archery Date d'inscription : 20/07/2015
| Sujet: dioptrie Mar 21 Juil 2015, 18:10 | |
| Bonjour, Moi je tire avec un verre 4x je croix que c'est en diotrie 0.5. Je ne te conseille pas une dioptrie trop haute, car on voit trop le mouvement du pin. | |
| | | chris13310 Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4170 Age : 77 Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: Choix de verre de scope Jeu 23 Juil 2015, 17:53 | |
| Que ce soit en salle ou en extérieur, avoir du 1.00 sur mon BEITER ne m'a jamais gêné.. Par contre, la visette correctrice est quasi obligatoire. | |
| | | nishiz Fleche Bleue
Nombre de messages : 881 Age : 69 Localisation : Yvelines Matériel : TRX38 / Win&Win AtomX / Nano XR Date d'inscription : 25/02/2010
| Sujet: Re: Choix de verre de scope Jeu 23 Juil 2015, 22:52 | |
| - Vinc a écrit:
- Je tire en poulie uniquement en 3D, la saison est fini depuis mi octobre. Pour être au point plus tôt l'année prochaine je pense reprendre le poulie début mars par du tir cible à 50m pour me refaire à l'arc à poulie et faire un peu de volume.
Je me demandais si un verre de scope avec une plus grosse dioptrie 0,75 ou 1 serai mieux pour voir que la cible. Actuellement dioptrie 0,5 sur un scope de 42 de diamètre visette AS sans insert viseur AS short . Je cherche a avoir un champ de vision moins important pas 10m de chaque côté du blason quoi, mais plus net . Le problème est que si tu augmentes la dioptrie , ce sera plus gros, mais surtout encore moins net, il te faudra une visette correctrice (sympa par temps de pluie) ou du moins avec un trou plus petit pour augmenter la netteté mais le scopage sera modifié. | |
| | | tfanz Fleche Bleue
Nombre de messages : 875 Age : 54 Localisation : CHATOU 78 Matériel : Doitier 59lb 29"5 Date d'inscription : 26/05/2014
| Sujet: Re: Choix de verre de scope Ven 24 Juil 2015, 06:39 | |
| Une visée nette c'est quoi ? Une cible nette et une fibre ou point flou (pas génial ) Ou Une cible flou et une fibre ou point nette (beaucoup mieux)
Une cible flou n'est pas trop gênante, tant que le rond jaune est visible avec sont cerclage rouge et bleu. Une fois que l'on accepte le flou de la cible, on peut tout essayer. Une dioptri de 1 est un poil grossissante, mais si on rentre la réglette, donc on rapproche le scope de l'oeil, le grossissement est moin fort et on diminu les effet de torque en visée. Donc moin de défaut latéraux.
Le grossissement des lentille est du à la distance entre l'oeil et le scope. On peut avoir le même grossissement avec une lentille de 1 ou de 0,75 , tout dépend de la position de la réglette.
Pour améliorer la netteté, il suffit de réduire le diamètre de la visette (1mm ou 1,2mm). On perd en luminosité mais l'image est plus nette et le cerclage plus précis .
Après un ans de tir j'ai du mal à croir que l'on peut avoir un point de visée précis et centrée pil poil dans la cible. Je pense qu'il faut travaillé le geste et une image de visé plus global... Donc encore beaucoup de boulot...... | |
| | | 71denis39 Fleche Noire
Nombre de messages : 437 Age : 67 Localisation : Planète Terre, en attendant le Plan B ! Matériel : BOWTECH FANATIC 2.0 Date d'inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: Choix de verre de scope Ven 24 Juil 2015, 08:18 | |
| - tfanz a écrit:
- Le grossissement des lentille est du à la distance entre l'oeil et le scope.
On peut avoir le même grossissement avec une lentille de 1 ou de 0,75 , tout dépend de la position de la réglette.
Pour améliorer la netteté, il suffit de réduire le diamètre de la visette (1mm ou 1,2mm). On perd en luminosité mais l'image est plus nette et le cerclage plus précis .
Après un ans de tir j'ai du mal à croir que l'on peut avoir un point de visée précis et centrée pil poil dans la cible. Je pense qu'il faut travaillé le geste et une image de visé plus global... Donc encore beaucoup de boulot...... Oui, faut juste avancer la règlette de 20 cms, ce qui fait quand même beaucoup | |
| | | Alan2 Fleche Bleue
Nombre de messages : 534 Age : 48 Localisation : oui Matériel : pro edge elite Date d'inscription : 30/05/2014
| Sujet: Re: Choix de verre de scope Ven 24 Juil 2015, 18:33 | |
| Je pense que tout depend de la pratique de chacun. Sur blasons, pour moi, la correctrice n'apporte peut être pas grand chose, par contre, sur cibles 3D c'est du bonheur! Je tir avec un sap 1 3/8 lentille x7 correctrice -3 viseur sortie à 12 sur des cibles entres 60m et 100 m plutôt autour de 100 quand même, la correctrice à nettement amelioré mon groupement, reduit le temps de visée et surtout, je vois les zones même à 100m! Après l'histoire de la pluie, il faut faire avec, s'y il pleut, pas de correctrice, voir même pas de lentille | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Choix de verre de scope | |
| |
| | | | Choix de verre de scope | |
|