maverickrou Fleche Rouge
Nombre de messages : 1667 Age : 53 Localisation : noisy le grand Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: empenneuse Jeu 15 Jan 2015, 13:01 | |
| Bonjour Je voudrais me procurer une empenneuse avec laquelle ont peut mettre un angle. J'ai actuellement la Bohning rouge, mais je trouve le système vraiment pas pratique. J'ai remarquer une empenneuse de marque Decut qui me semble avoir un très bon rapport qualité prix. | |
|
bidibule Fleche Jaune
Nombre de messages : 2217 Age : 35 Localisation : Épinay sous sénart Matériel : hoyt Pro comp élite XL Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: empenneuse Jeu 15 Jan 2015, 14:28 | |
| | |
|
71denis39 Fleche Noire
Nombre de messages : 437 Age : 67 Localisation : Planète Terre, en attendant le Plan B ! Matériel : BOWTECH FANATIC 2.0 Date d'inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: empenneuse Jeu 15 Jan 2015, 15:06 | |
| Bon, ben pour la Decut, on va dire OK pour le rapport qualité prix, mais pas plus. Effectivement, officiellement tu peux coller les plumes avec un angle longitudinal, mais le montage des pièces qui autorisent cette manip est pour le moins merdique : j'ai tout remis dans l'axe, ou à peu près, et si je me décide à essayer de coller les plumes inclinées, va falloir que je bidouille l'empenneuse pour avoir un règlage stable. Donc Decut, pas mal, mais uniquement par rapport au prix ! | |
|
chris13310 Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4170 Age : 77 Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: empenneuse Jeu 15 Jan 2015, 15:51 | |
| Autre solution : faire un effort et prendre la Rolls des empenneuses depuis 50 ans, la BITZENBURGER dont toutes les autres ne sont que de pâles copies... Elle coûte un ( petit ) bras, mais on l'a pour la vie. La mienne a plus de 20 ans, dont 15 ans d' utilisation intensive et quotidienne quand j'avais mon magasin et elle est toujours comme neuve. On peut faire du droit ou de l'offset avec la pince standard ou du vrai hélicoïdal avec les pinces spécifiques.. | |
|
abe Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4865 Age : 70 Localisation : 77 sud Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc... Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: empenneuse Jeu 15 Jan 2015, 15:56 | |
| - chris13310 a écrit:
- Autre solution : faire un effort et prendre la Rolls des empenneuses depuis 50 ans, la BITZENBURGER dont toutes les autres ne sont que de pâles copies...
Elle coûte un ( petit ) bras, mais on l'a pour la vie. La mienne a plus de 20 ans, dont 15 ans d' utilisation intensive et quotidienne quand j'avais mon magasin et elle est toujours comme neuve. On peut faire du droit ou de l'offset avec la pince standard ou du vrai hélicoïdal avec les pinces spécifiques..
+1 j'en ai une depuis un an avec les deux pinces relativement chère mais top | |
|
maverickrou Fleche Rouge
Nombre de messages : 1667 Age : 53 Localisation : noisy le grand Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Re: empenneuse Jeu 15 Jan 2015, 17:58 | |
| - chris13310 a écrit:
- Autre solution : faire un effort et prendre la Rolls des empenneuses depuis 50 ans, la BITZENBURGER dont toutes les autres ne sont que de pâles copies...
Elle coûte un ( petit ) bras, mais on l'a pour la vie. La mienne a plus de 20 ans, dont 15 ans d' utilisation intensive et quotidienne quand j'avais mon magasin et elle est toujours comme neuve. On peut faire du droit ou de l'offset avec la pince standard ou du vrai hélicoïdal avec les pinces spécifiques..
Merci, Comment fait-on pour mettre un angle de 1 ou2°? Autant pour les gauchers que les droitiers? Combien elle coûte ? | |
|
abe Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4865 Age : 70 Localisation : 77 sud Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc... Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: empenneuse Jeu 15 Jan 2015, 18:40 | |
| | |
|