- daemon a écrit:
- oki c' est sympa merci pour ta reponse!!je vais voir niveau club ce qu il y a par chez moi!!
Qu' appelle tu parcours ca se présente comment en fait?
Je pense que tu as déjà du voir du tir à l'arc aux JO, dans un stade sur des cibles rondes et à plat...bah c'est tout l'inverse!!!
Le tir de parcours comprends 3 principales disciplines (en FFTA), toutes se pratiquant sur une ou deux boucles de 3 à 4 km chacune en pleine nature, avec plusieurs dénivelés et des distances variées...la seule différence entre chaque est la cible et les fourchettes de distances tirées:
En tir Campagne ou Field, tu tires sur des cibles rondes bicolores noire avec le centre jaune, on peux tirer avec un arc Olympique (comme ceux des JO), un arc à poulie (comme Rambo
) et en arc nu (un olympique sans viseur ni stab), les distances sont soit connues soit à estimer.
En tir Nature, les cibles sont des photos zonées d'animaux, les distances sont toujours inconnues, bien que la taille de la cible, comme en Field, donne une idée de la fourchette de distance à laquelle se trouve la cible (jusqu'à 40 m pour les plus grosses): tir de vitesse, tu as 45 seconde pour deux flèches en changeant de pas de tir.
Le tir 3D où tu tires sur des cibles volumétriques en forme d'animaux, de 5 à 45 m sans distinction de taille pour les distances qui sont toujours inconnues.
Voilà pour t'aider en gros, mais va sur le site de la FFTA, tu trouveras pas mal de réponses aussi