| arc à poulies pour débutant | |
|
|
Auteur | Message |
---|
JMG Fleche Rouge
Nombre de messages : 1924 Age : 56 Localisation : 45 Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: arc à poulies pour débutant Dim 01 Oct 2017, 12:33 | |
| je sais je relance un sujet maintes fois abordés, mais les gammes changent tout le temps, et ma question est peut être à double sens.
j'ai 2 adultes "debutants" qui souhaitent passer à l'arc à poulies, pour du loisir essentiellement. (1 archer classique depuis 1 an, qui s'est mis au TAA pour faire du poulie, et l'autre classique depuis des années venant partant, et qui veut passer aux roulettes).
il y a quelques années, j'aurai conseillé, le pse nova, l'arc à roulettes qui pour moi a été la référence durant longtemps pour un premier arc.
maintenant, je ne sais plus s'il existe, et on trouve "pléthore" de modèles dits évolutifs.
la majorité d'entre eux ont une plage d'allonge et puissance importantes, mais surtout lié dans le sens, à telle allonge on aura telle puissance.
j'aurai préféré si vous me conseillez d'aller sur ce type d'arc, un arc qui lui gère de manière indépendante la puissance de l'allonge. donc pouvoir régler à 26" par exemple une puissance de 30-45#
de plus, dans le club on aurait envisagé d'acheter un arc (droitier et gaucher donc 2)pour faire connaitre l'arc à roulettes aux débutants, donc le même arc ou pas ?(en envisageant de pour l'utiliser chez les jeunes et adultes, là c'est peut être justement le modèle évolutif que je voulais écarter ?!?)
merci de vos éclaircissements | |
|
| |
Poiuytre Fleche Noire
Nombre de messages : 216 Age : 64 Localisation : France Matériel : Compound Date d'inscription : 13/03/2012
| Sujet: Re: arc à poulies pour débutant Dim 01 Oct 2017, 15:22 | |
| Bonjour, Je ne sais pas si cela peut t'aider, mais voici notre expérience : nous avons eu un cas au club d'un Cadet qui est passé au poulie. Pour gérer ce changement nous sommes passé par un Mission Rally avec une allonge réglable de 22" à 30" et une puissance de réglable de 30# à 50# (Il est possible de changer de module pour une autre plage de 40#/ 60#). L'évolution rapide de son allonge/puissance a pu être facilement contrôlée avec cet arc, les réglages sur les cames sont aisées. Nous avons pu le tester avec des archers ayant des allonges/puissances différentes avec succès. | |
|
| |
jelly.sweets Fleche Noire
Nombre de messages : 194 Age : 40 Localisation : La Reunion Matériel : Epik+Uukha Pse Phenom Sd Date d'inscription : 03/04/2014
| Sujet: Re: arc à poulies pour débutant Dim 01 Oct 2017, 18:04 | |
| Je connais 2 archers qui on opté pour le kinetic Rave pour faire du loisir et de la compétition. Un jeune et une adulte. La plage d'allonge est vraiment réglable et la puissance aussi. | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: arc à poulies pour débutant Dim 01 Oct 2017, 22:58 | |
| | |
|
| |
JMG Fleche Rouge
Nombre de messages : 1924 Age : 56 Localisation : 45 Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: arc à poulies pour débutant Dim 01 Oct 2017, 23:47 | |
| merci pour ces debuts de reponses,
illyan j'espérais bien une réponde de ta part, je ne suis pas déçu, merci pour avoir retrouvé ton article | |
|
| |
Clem-63 Fleche Noire
Nombre de messages : 150 Age : 43 Localisation : Romagnat (63) Matériel : Pro Comp Elite FX - Precision Balance - Arc systeme - Beiter - VAP Date d'inscription : 08/07/2012
| Sujet: Re: arc à poulies pour débutant Lun 02 Oct 2017, 20:23 | |
| | |
|
| |
tfanz Fleche Bleue
Nombre de messages : 875 Age : 54 Localisation : CHATOU 78 Matériel : Doitier 59lb 29"5 Date d'inscription : 26/05/2014
| Sujet: Re: arc à poulies pour débutant Lun 02 Oct 2017, 20:46 | |
| - Clem-63 a écrit:
- http://archersgear.com/products.php?page=2&brand=core
uniquement en droitier max 45 lbs mais pour des débutant largement acceptable
prix moyen en archerie 180e Génial comme trouvaille Binary came. Poignée presque droite. poid de 3,8lbs (1,7kg) .Ata : 38 3/4 inch – 98.4 cmBrace height: 7 3/4 inchAlonge: 23-30 inchForce 30-45 lbsA voir..... | |
|
| |
JMG Fleche Rouge
| Sujet: Re: arc à poulies pour débutant Mar 03 Oct 2017, 22:03 | |
| effectivment c'est pas mal pour le club, dommage que le gaucher n'existe pas... | |
|
| |
JMG Fleche Rouge
| Sujet: Re: arc à poulies pour débutant Mar 03 Oct 2017, 22:32 | |
| en lisant l'essai de yllian et les reponses reçues d'ici de là,
je commence une short list :
bowtech : fuel plage de reglage de la puissance pour une allonge donnée, qui elle varie de 18 à 30", du coup je le verrai bien pour le club et les 2 personnes
mission : menace plage de reglage de la puissance pour une allonge donnée, qui elle varie de 17 à 30", du coup je le verrai bien pour le club et les 2 personnes
pse : fever plus pour les 2 personnes que pour le club... | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: arc à poulies pour débutant Mer 04 Oct 2017, 08:37 | |
| - JMG a écrit:
- en lisant l'essai de yllian et les reponses reçues d'ici de là,
je commence une short list :
bowtech : fuel plage de reglage de la puissance pour une allonge donnée, qui elle varie de 18 à 30", du coup je le verrai bien pour le club et les 2 personnes
mission : menace plage de reglage de la puissance pour une allonge donnée, qui elle varie de 17 à 30", du coup je le verrai bien pour le club et les 2 personnes
pse : fever plus pour les 2 personnes que pour le club... Bowtech Fuel: came Binary, mur béton, rapide donc tu peux mettre un peu moins de puissance pour un résultat égal en terme de trait Mission Menace: il reste le premier vrai évolutif, mais je pense qu'il a pris pas mal de retard sur la concurrence. PSE Fever: Toujours au catalogue (nouvelle série Adapt), pour moi un des meilleurs choix et le successeur du Nova , désormais disponible en Noir, Blanc, Lime green et Country (camo) | |
|
| |
JMG Fleche Rouge
| Sujet: Re: arc à poulies pour débutant Jeu 05 Oct 2017, 14:30 | |
| cool
ça me décide pour le bowtech pour le club, et le fever pour mes 2 archers...
je tiendrai à jour le ressenti après les achats... | |
|
| |
jelly.sweets Fleche Noire
Nombre de messages : 194 Age : 40 Localisation : La Reunion Matériel : Epik+Uukha Pse Phenom Sd Date d'inscription : 03/04/2014
| Sujet: Re: arc à poulies pour débutant Jeu 05 Oct 2017, 14:52 | |
| Au club on a le mission menace pour les initiations en poulie. | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
| Sujet: Re: arc à poulies pour débutant Jeu 05 Oct 2017, 16:55 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: arc à poulies pour débutant | |
| |
|
| |
| arc à poulies pour débutant | |
|