| Loop torqueless | |
|
+16Pyrmka filkos andysmaga Vent-des-uns GuillaumeG bidibule maverickrou norbert 71denis39 wood18 lazouille jean-eric Aerotec Maxence tfanz mickael.logeois 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mickael.logeois Fleche Noire
Nombre de messages : 116 Age : 42 Localisation : Labastide-du-Temple Matériel : podiumX, sure-loc ICON, stab Vcline, scope Viper Date d'inscription : 07/08/2014
| Sujet: Loop torqueless Sam 28 Fév 2015, 09:41 | |
| bonjour, petite question, je souhaiterai faire un loop "torqueless" mais je ne sais pas si c'est vraiment efficace? Concernant le détalonnage il va changer aussi ? | |
|
| |
tfanz Fleche Bleue
Nombre de messages : 875 Age : 54 Localisation : CHATOU 78 Matériel : Doitier 59lb 29"5 Date d'inscription : 26/05/2014
| Sujet: Re: Loop torqueless Sam 28 Fév 2015, 11:31 | |
| Peut être que Sébastien Peineau poura t'en dire plus? Avantage : Axer la main de corde et la main d'arc ? Axer le PE dans le milieux de l'ATA Diminuer l'effet de torque dans le grip avec une prise entre pouce et index Et moin d'appuis sur le gras du pouce ? Réduire l'effet torque du à la prise du dloop et l'orientation du decocheur ? (réduction possible avec une position de decocheur horizontal ou un decocheur avec une tête orientable ) Facile à mettre en œuvre ? Désavantage : Maintien de l'orientation de la visette ? Adaptation d'encoche de type classique ? Mais très peux on du essayer ..... | |
|
| |
Nombre de messages : 116 Age : 42 Localisation : Labastide-du-Temple Matériel : podiumX, sure-loc ICON, stab Vcline, scope Viper Date d'inscription : 07/08/2014
| Sujet: Re: Loop torqueless Sam 28 Fév 2015, 13:01 | |
| je demanderais bien à sébastien mais perso... je ne le vois pas tous les jours........ | |
|
| |
Maxence Administrateur
Nombre de messages : 7476 Age : 35 Localisation : AO Matériel : Un lecteur VHS Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Loop torqueless Sam 28 Fév 2015, 14:22 | |
| - mickael.logeois a écrit:
- je demanderais bien à sébastien mais perso... je ne le vois pas tous les jours........
Je lui demanderai de passer répondre à vos questions quand il rentrera des Champ. d'Europe. Mais je pense ne pas me tromper en disant qu'il utilise ce système pour réduire le contact facial. | |
|
| |
Aerotec Fleche Bleue
Nombre de messages : 861 Age : 39 Localisation : Rueil Malmaison Matériel : Prime ONE STX 39 - SX200 - VCline Date d'inscription : 20/04/2014
| Sujet: Re: Loop torqueless Sam 28 Fév 2015, 15:10 | |
| - Maxence a écrit:
- mickael.logeois a écrit:
- je demanderais bien à sébastien mais perso... je ne le vois pas tous les jours........
Je lui demanderai de passer répondre à vos questions quand il rentrera des Champ. d'Europe.
Mais je pense ne pas me tromper en disant qu'il utilise ce système pour réduire le contact facial. Oui, il utilise ça pour que son menton ne gène plus la corde en gros. | |
|
| |
jean-eric Fleche Jaune
Nombre de messages : 2326 Age : 59 Localisation : Devant l'ordi pardi! Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Loop torqueless Sam 28 Fév 2015, 15:45 | |
| - Aerotec a écrit:
- Maxence a écrit:
Je lui demanderai de passer répondre à vos questions quand il rentrera des Champ. d'Europe.
Mais je pense ne pas me tromper en disant qu'il utilise ce système pour réduire le contact facial. Oui, il utilise ça pour que son menton ne gène plus la corde en gros. C'est ce qu'il m'a dit aussi la dernière fois que je lui ai demandé. Maintenant le loop traditionnel execute avec une corde pas trop dure et une boucle un peu longue (ce qui ne conveint pas a ts...) limite la torsion sur la corde. | |
|
| |
| Sujet: Re: Loop torqueless Sam 28 Fév 2015, 18:22 | |
| - Maxence a écrit:
Mais je pense ne pas me tromper en disant qu'il utilise ce système pour réduire le contact facial. merci , en effet ça serait super sympa de sa part et de la tienne aussi | |
|
| |
lazouille Fleche d'Or
Nombre de messages : 5154 Age : 57 Localisation : somewhere in france Matériel : anciennement zeus maitland et oui Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: Loop torqueless Sam 28 Fév 2015, 19:48 | |
| | |
|
| |
wood18 Fleche Bleue
Nombre de messages : 553 Age : 45 Localisation : Saint avertin Matériel : Mathews nocam trg7 et Halon X Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Loop torqueless Mer 04 Mar 2015, 11:29 | |
| Seb utilise ce systeme pour eviter le contact des plumes avec sa machoire.
Dernière édition par wood18 le Mer 04 Mar 2015, 15:24, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Loop torqueless Mer 04 Mar 2015, 12:46 | |
| le contact des "plus"? ...des plumes? | |
|
| |
71denis39 Fleche Noire
Nombre de messages : 437 Age : 67 Localisation : Planète Terre, en attendant le Plan B ! Matériel : BOWTECH FANATIC 2.0 Date d'inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: Loop torqueless Mer 04 Mar 2015, 16:23 | |
| perso, j'aime bien ce loop : c'est vite fait avec le même matos que les cordes (8125 + Halo 17) , ça pète jamais, ça descend un peu le PE, ça diminue en effet le contact avec les plumes, ça évite de "torquer" la corde avec le déco. Inconvénients ? ben, je sais pas : peut être qu'il rattrape un peu moins un défaut d'alignement de visette, mais bon, y'a qu'à l'aligner comme il faut, aussi C'est vrai que celui qui ne fabrique pas ses cordes ne va pas acheter une bobine de fil + une de tranche fil juste pour ça, donc faut pouvoir trouver ces TF dans le commerce, mais là, je suis pas sûr que.... | |
|
| |
71denis39 Fleche Noire
Nombre de messages : 437 Age : 67 Localisation : Planète Terre, en attendant le Plan B ! Matériel : BOWTECH FANATIC 2.0 Date d'inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: Loop torqueless Mer 04 Mar 2015, 16:26 | |
| oups, j'ai oublié de citer, parmi les avantages, le fait que ce Loop n'a pas tendance, comme l'autre, à resserrer les repères d'encochage, et ça, c'est pas négligeable. | |
|
| |
norbert Fleche Noire
Nombre de messages : 458 Age : 66 Localisation : brecé 53120 Matériel : mathews apex 7et 8 bowtech blackknight TRG7 Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: Loop torqueless Jeu 05 Mar 2015, 17:17 | |
| permet aussi d'utiliser les encoches asymétriques(beiter) de façon optimale ,pas la peine d'acheter une bobine pour en faire , une vieille corde suffit . | |
|
| |
maverickrou Fleche Rouge
Nombre de messages : 1667 Age : 53 Localisation : noisy le grand Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Re: Loop torqueless Mar 26 Mai 2015, 14:13 | |
| Sinon depuis ce post personne ne l'utilise ?
Je vais surement en commander pour voir. | |
|
| |
| Sujet: Re: Loop torqueless Mar 26 Mai 2015, 21:18 | |
| Je n'ai toujours pas eu le temps de le tester... | |
|
| |
bidibule Fleche Jaune
Nombre de messages : 2217 Age : 35 Localisation : Épinay sous sénart Matériel : hoyt Pro comp élite XL Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Loop torqueless Mer 27 Mai 2015, 07:56 | |
| j'ai essayé j'en suis pas fan perso | |
|
| |
norbert Fleche Noire
Nombre de messages : 458 Age : 66 Localisation : brecé 53120 Matériel : mathews apex 7et 8 bowtech blackknight TRG7 Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: Loop torqueless Mer 27 Mai 2015, 12:14 | |
| a partir d'une bonne allonge (30pouces) ou suivant la taille de l'arc ,sur les arcs assez courts comme il n'y a qu'un point de traction sur la corde, l'angle doit etre assez fermé , les encoches non adaptées doivent tomber plus facilement , donc prendre des encoches avec des fentes assez longues , alors qu'avec un D-LOOP il y a 2 points de traction et la partie ou on met l'encoche reste droite ,accueillant tout type d'encoches , certain avait ce problème quant on tirait avec les décocheurs à cordelette . c'est le seul souci que je trouve à ce loop , et je pense qu'on peut le faire tres tres court , tres rapide a monter aussi , pratiquement indestructible , ne s'allonge pas (à moins de le faire avec une élastique) pas de souci que les boulettes lachent (si mal faite ). | |
|
| |
maverickrou Fleche Rouge
Nombre de messages : 1667 Age : 53 Localisation : noisy le grand Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Re: Loop torqueless Mer 27 Mai 2015, 14:01 | |
| - bidibule a écrit:
- j'ai essayé j'en suis pas fan perso
Tu peux développer ? | |
|
| |
bidibule Fleche Jaune
Nombre de messages : 2217 Age : 35 Localisation : Épinay sous sénart Matériel : hoyt Pro comp élite XL Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Loop torqueless Mer 27 Mai 2015, 23:20 | |
| J'ai eu de gros soucis pour le faire tenir correctement, ensuite le soucis d'allonge a était dit juste au dessus et je suis dans se cas la sa désencoche les tubes ... | |
|
| |
GuillaumeG Nouveau!
Nombre de messages : 9 Age : 41 Localisation : Angers Matériel : CL Date d'inscription : 27/05/2010
| Sujet: Re: Loop torqueless Mer 11 Nov 2015, 08:42 | |
| Bonjour,
pour ceux qui tir (et/ou qui fabrique) avec ce fameux loop, qu'elle longueur fait il non monté ?
J'ai trouvé 2,5" soit 6,35cm
Merci de vos réponse
Guillaume | |
|
| |
Vent-des-uns Fleche Noire
Nombre de messages : 379 Age : 74 Localisation : Vendée Angles Matériel : Perform X Date d'inscription : 30/07/2013
| Sujet: Re: Loop torqueless Mer 11 Nov 2015, 09:09 | |
| Tout dépend si on tir avec un loop long ou normal ou court, oui je sais c'est du normand.
Pour ma part les miens tout fini font 4 centimètres et c'est grandement suffisant pour avoir un appui sous mâchoire plutôt que sur la joue.
6.35 me parait beaucoup, mais chacun vois sa position. | |
|
| |
tfanz Fleche Bleue
Nombre de messages : 875 Age : 54 Localisation : CHATOU 78 Matériel : Doitier 59lb 29"5 Date d'inscription : 26/05/2014
| Sujet: Re: Loop torqueless Mer 11 Nov 2015, 09:27 | |
| - Vent-des-uns a écrit:
- Tout dépend si on tir avec un loop long ou normal ou court, oui je sais c'est du normand.
Pour ma part les miens tout fini font 4 centimètres et c'est grandement suffisant pour avoir un appui sous mâchoire plutôt que sur la joue.
6.35 me parait beaucoup, mais chacun vois sa position. 4cm avec montage sur corde ? Une ptite tof ? Merci | |
|
| |
Nombre de messages : 379 Age : 74 Localisation : Vendée Angles Matériel : Perform X Date d'inscription : 30/07/2013
| Sujet: Re: Loop torqueless Mer 11 Nov 2015, 09:31 | |
| Non 4 cm sans être monté. La photo viendra dans la journée, car pour l'instant je suis pris | |
|
| |
| Sujet: Re: Loop torqueless Mer 11 Nov 2015, 11:21 | |
| Voilà une petite photo de comparaison avec un d loop normal (2eme arc) le torqueless est de 4 cm de longueur non montée (sur le métier) cela me donne 9 mm de plus que le loop normal et une meilleure position de mon épaule. | |
|
| |
tfanz Fleche Bleue
| Sujet: Re: Loop torqueless Mer 11 Nov 2015, 11:36 | |
| Merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Loop torqueless | |
| |
|
| |
| Loop torqueless | |
|