| longueur du D-Loop | |
|
+5romc abe Zorg NICO45 1% d00ud00u 9 participants |
Auteur | Message |
---|
d00ud00u Fleche Jaune
Nombre de messages : 2068 Age : 37 Localisation : Ille-et-Villaine Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913 Date d'inscription : 12/08/2010
| Sujet: longueur du D-Loop Sam 04 Mai 2013, 12:17 | |
| Je ne sais pas si cette question a plus sa place dans la partie technique que dans la partie matériel, mais je la pose ici parce que je pense que ça a surtout une grande influence sur le point d'ancrage.
Je voulais savoir quelles étaient les longueurs de vos D-Loop et pourquoi ?
Quels sont vos ancrage au visage / position de la main de corde par rapport à l'os de la mâchoire ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: longueur du D-Loop Sam 04 Mai 2013, 13:08 | |
| pour ma part je suis entrain de faire des essais et la longueur du loop est très importante surtout pour un tir Back tension
pour le moment mon loop mesure 11,2 cm une fois brûlé des deux extrémité se qui fait un D-loop moyennement long une fois mis en place
le fit de l'avoir raccourci facilite le déclenchement du décocheur |
|
| |
d00ud00u Fleche Jaune
Nombre de messages : 2068 Age : 37 Localisation : Ille-et-Villaine Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913 Date d'inscription : 12/08/2010
| Sujet: Re: longueur du D-Loop Sam 04 Mai 2013, 14:33 | |
| au final, ça fait un boucle de quelle taille ? 1cm ? 1,5 cm ? | |
|
| |
NICO45 1% Fleche de Bronze
Nombre de messages : 3167 Age : 58 Localisation : bah j'suis là ...... Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan- Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: longueur du D-Loop Sam 04 Mai 2013, 18:18 | |
| pour moi c'est la longueur de la pince à dloop soit grosso merdo 1,5cm | |
|
| |
Zorg Animateur
| Sujet: Re: longueur du D-Loop Sam 04 Mai 2013, 21:22 | |
| Je suis plus près des 1 cm que des 1.5.
Quant à l'ancrage, je suis en index, et je m'ancre un peu comme avec une palette. La partie inférieure de mon maxillaire me sert de point d'appui/repère au doigt. Comme une palette en gros. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: longueur du D-Loop Lun 06 Mai 2013, 09:00 | |
| - NICO45 1% a écrit:
- pour moi c'est la longueur de la pince à dloop soit grosso merdo 1,5cm
+1 longueur de la pince à D-loop Viper ! |
|
| |
abe Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4865 Age : 70 Localisation : 77 sud Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc... Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: longueur du D-Loop Lun 06 Mai 2013, 09:36 | |
| - NICO45 1% a écrit:
Idem pour moi et ca me vas comme ca. | |
|
| |
romc Fleche Noire
Nombre de messages : 197 Age : 39 Localisation : Poitou-Charentes Matériel : PodiumX Date d'inscription : 10/02/2013
| Sujet: Re: longueur du D-Loop Lun 06 Mai 2013, 10:13 | |
| Mes D-Loop : entre 2.2 et 2.3 cm. J'aime bien cette longueur... mais il faut tester différentes config avant de trouver la sienne | |
|
| |
d00ud00u Fleche Jaune
| Sujet: Re: longueur du D-Loop Lun 06 Mai 2013, 12:03 | |
| et au final avec des D-loop de 1,5 cm ou plus, comment votre main est en contact avec votre visage ? est-ce que les jointures de doigt au niveau des 1èere phalanges arrivent derrière l'os de la machoire une fois ancré ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: longueur du D-Loop Lun 06 Mai 2013, 16:57 | |
| - d00ud00u a écrit:
- et au final avec des D-loop de 1,5 cm ou plus, comment votre main est en contact avec votre visage ? est-ce que les jointures de doigt au niveau des 1èere phalanges arrivent derrière l'os de la machoire une fois ancré ?
Ca depend du decocheur .... Sur mon ancien arc court d'ATA avec un deco AS Index, corde au nez et encoche à la commissure des lèvres ma main se retrouvais au milieu de la joue ! sous la pomette (environ) |
|
| |
jean-eric Fleche Jaune
Nombre de messages : 2326 Age : 59 Localisation : Devant l'ordi pardi! Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: longueur du D-Loop Lun 06 Mai 2013, 17:01 | |
| idem d-loop tres court corde au pif et deco un peu en retrait de la commisure des levres
| |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: longueur du D-Loop Lun 06 Mai 2013, 17:05 | |
| Je vais re-mesurer le mien, mais je me suis rendu compte à l'entrainement (et du au changement de décocheur) que celui-ci était trop long, dans les 2 cm, alors que j'aime plutôt avoir mon d-loop court (là j'ai pas un bon ancrage arrière)... Tout comme le décocheur, le D-loop est archi personnel car il dépendra de ta morphologie, de ton décocheur, de ton allonge, des specs de ton arc...je pense qu'il n'y a pas de formule-type (Aïe ne pas parler de formule quand un Scientifique traine sur le forum ) pour avoir la bonne longueur, je pense que cela est plus empirique... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: longueur du D-Loop Lun 06 Mai 2013, 20:41 | |
| - abe a écrit:
- NICO45 1% a écrit:
Idem pour moi et ca me vas comme ca. Pareil ... |
|
| |
Waz Nouveau!
Nombre de messages : 44 Age : 48 Localisation : Namur - Belgique Matériel : Hoyt Pro Comp XL Date d'inscription : 20/08/2013
| Sujet: Re: longueur du D-Loop Mar 20 Aoû 2013, 11:09 | |
| j'ai 1,5cm et je me sens mieux calé qu'avec le bon 2cm que j'avais avant (et le départ me semble plus net)
je tire en BT. | |
|
| |
jean-eric Fleche Jaune
Nombre de messages : 2326 Age : 59 Localisation : Devant l'ordi pardi! Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: longueur du D-Loop Mar 20 Aoû 2013, 11:43 | |
| Beau deterrage de sujet.
Je confirme mes loops sont tres proches de 1cm. Mais en fait le principal est de l'ajuster pour ameliorer son contact facial et son allonge: Si les modules des cams ajustent par pas de 1.2cm pres l'allonge, les tours de vrille sur la corde et cables ajuste à 5mm pres, enfin le d-loop permet de donner petit coup de pouce d'ajustement. J'ai vu des boucles de 3cm satisfaire des archers avec la corde au pif et la boucle du loop permettant un encrage tres en arriere... Tout est fonction de son style de tir et deco et de son aisance. | |
|
| |
BRYO Fleche Bleue
Nombre de messages : 696 Age : 44 Localisation : A l'ouest :-p Matériel : Longbow Date d'inscription : 18/07/2013
| Sujet: Re: longueur du D-Loop Mar 20 Aoû 2013, 12:07 | |
| - jean-eric a écrit:
- Beau deterrage de sujet.
Je confirme mes loops sont tres proches de 1cm. Mais en fait le principal est de l'ajuster pour ameliorer son contact facial et son allonge: Si les modules des cams ajustent par pas de 1.2cm pres l'allonge, les tours de vrille sur la corde et cables ajuste à 5mm pres, enfin le d-loop permet de donner petit coup de pouce d'ajustement. J'ai vu des boucles de 3cm satisfaire des archers avec la corde au pif et la boucle du loop permettant un encrage tres en arriere... Tout est fonction de son style de tir et deco et de son aisance. tu veux dire que un tour = 5mm ? | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: longueur du D-Loop Mar 20 Aoû 2013, 12:48 | |
| - jean-eric a écrit:
Je confirme mes loops sont tres proches de 1cm. Mais en fait le principal est de l'ajuster pour ameliorer son contact facial et son allonge: Si les modules des cams ajustent par pas de 1.2cm pres l'allonge, les tours de vrille sur la corde et cables ajuste à 5mm pres, enfin le d-loop permet de donner petit coup de pouce d'ajustement. J'ai vu des boucles de 3cm satisfaire des archers avec la corde au pif et la boucle du loop permettant un encrage tres en arriere... Tout est fonction de son style de tir et deco et de son aisance. Ce n'est pas le premeir qu'il nous fait l'ami Belge ^^ | |
|
| |
Waz Nouveau!
Nombre de messages : 44 Age : 48 Localisation : Namur - Belgique Matériel : Hoyt Pro Comp XL Date d'inscription : 20/08/2013
| Sujet: Re: longueur du D-Loop Mer 21 Aoû 2013, 09:52 | |
| - Illyan a écrit:
- jean-eric a écrit:
Je confirme mes loops sont tres proches de 1cm. Mais en fait le principal est de l'ajuster pour ameliorer son contact facial et son allonge: Si les modules des cams ajustent par pas de 1.2cm pres l'allonge, les tours de vrille sur la corde et cables ajuste à 5mm pres, enfin le d-loop permet de donner petit coup de pouce d'ajustement. J'ai vu des boucles de 3cm satisfaire des archers avec la corde au pif et la boucle du loop permettant un encrage tres en arriere... Tout est fonction de son style de tir et deco et de son aisance. Ce n'est pas le premeir qu'il nous fait l'ami Belge ^^ promis j'arrête | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: longueur du D-Loop | |
| |
|
| |
| longueur du D-Loop | |
|