| Empennage helicoidal pour droitier | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Alan2 Fleche Bleue
Nombre de messages : 534 Age : 48 Localisation : oui Matériel : pro edge elite Date d'inscription : 30/05/2014
| Sujet: Empennage helicoidal pour droitier Ven 13 Mar 2015, 18:28 | |
| Bonsoir, Je voudrais m'acheter une empenneuse bitzenburger avec pince helicoidal. Le choix de la pince se fait il plutôt par rapport au tireur ou plutôt par rapport à la plume. C'est pour des plumes naturelles avec un longbow Jusqu'ici toutes les plumes que j'ai reçu sont des " plumes droites" donc il me faut une pince aile droite mais j'ai vu des opinions divergentes sur le choix du sens pour droitier ou gaucher Du coup je ne sais trop quoi en penser Merci de m'éclairer | |
|
| |
JMG Fleche Rouge
Nombre de messages : 1924 Age : 56 Localisation : 45 Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: Empennage helicoidal pour droitier Ven 13 Mar 2015, 18:35 | |
| depuis 13 ans que je tire au longbow... et que j'en discute avec le copains...
aucune influence, le seul point à respecter, 3 plumes G ou 3 plumes droites | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Empennage helicoidal pour droitier Ven 13 Mar 2015, 18:53 | |
| Je crois qu'il faut consulter Bacchus | |
|
| |
Fauvax Fleche Blanche
Nombre de messages : 55 Age : 42 Localisation : Landevant Matériel : Hoyt Vantage Elite, viseur Sure Loc suprem scope A-S, Stab ACE Date d'inscription : 20/02/2015
| |
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| |
| |
Alan2 Fleche Bleue
Nombre de messages : 534 Age : 48 Localisation : oui Matériel : pro edge elite Date d'inscription : 30/05/2014
| Sujet: Re: Empennage helicoidal pour droitier Ven 13 Mar 2015, 21:39 | |
| OK! Merci JMG et puis pour les autres bin .... bon courage! | |
|
| |
chris13310 Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4170 Age : 77 Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: Empennage helicoidal pour droitier Sam 14 Mar 2015, 18:05 | |
| - JMG a écrit:
- depuis 13 ans que je tire au longbow... et que j'en discute avec le copains...
aucune influence, le seul point à respecter, 3 plumes G ou 3 plumes droites Je confirme... Je suis gaucher et j'ai toujours monté mes plumes en hélico à droite sur les conseils de quelqu'un de beaucoup plus expérimenté que moi à l'époque. Bien considérer que de toutes façons la rotation de la flèche ne commence vraiment qu' une fois sortie de l'arc ! Et je ne peux que t'encourager à l'achat de la BITZENBURGER... La meilleure empenneuse du monde depuis 50 ans, souvent honteusement copiée, jamais égalée... | |
|
| |
Alan2 Fleche Bleue
| Sujet: Re: Empennage helicoidal pour droitier Dim 15 Mar 2015, 12:01 | |
| Bon bin elle est commandé! Je comptais acheter un arc neuf cette année mais comme il n'y en a pas qui me conviennent, j'investi dans le matos "annexe" | |
|
| |
tfanz Fleche Bleue
Nombre de messages : 875 Age : 54 Localisation : CHATOU 78 Matériel : Doitier 59lb 29"5 Date d'inscription : 26/05/2014
| Sujet: Re: Empennage helicoidal pour droitier Dim 15 Mar 2015, 13:04 | |
| - Alan2 a écrit:
- Bon bin elle est commandé!
Je comptais acheter un arc neuf cette année mais comme il n'y en a pas qui me conviennent, j'investi dans le matos "annexe" Elle est commandée en pince helico droite? ou gauche? ou droite simple mais qui permet de faire des collage en angle. C'est une pince de pro, avec un véritable aimant, 3 position, 120° - 90° - 75°x105° Elle est livrée brut de fonderie, prévoir un peu de toile emerie pour arrondir les angle du V de maintien du tube et arrondir l'angle de la pince coté encoche pour éviter que la pince se bloc sur le support lors de sa mise enlace avec une vanne encollée. | |
|
| |
Alan2 Fleche Bleue
| Sujet: Re: Empennage helicoidal pour droitier Dim 15 Mar 2015, 13:10 | |
| Helico droite et droite! Merci pour les infos | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Empennage helicoidal pour droitier | |
| |
|
| |
| Empennage helicoidal pour droitier | |
|