| stab latérale sur bas poignée Impact | |
|
|
Auteur | Message |
---|
J. de R. Fleche Blanche
Nombre de messages : 92 Age : 77 Localisation : PICARDIE Matériel : PRIME Impact et PSE Carbon air Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: stab latérale sur bas poignée Impact Mar 24 Mar 2015, 11:31 | |
| Bonjour, je voudrais installer une stab latérale sur mon Impact mais sur le bas de la poignée (pas au niveau de la stab centrale). Par contre il n'y a pas de trou taraudé (vu l'épaisseur du matos ! !) Quelqu'un a t il réussi à bricoler quelque chose sur cet arc | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: stab latérale sur bas poignée Impact Mar 24 Mar 2015, 11:57 | |
| | |
|
| |
J. de R. Fleche Blanche
Nombre de messages : 92 Age : 77 Localisation : PICARDIE Matériel : PRIME Impact et PSE Carbon air Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: stab latérale sur bas poignée Impact Mar 24 Mar 2015, 12:01 | |
| Salut oui j'en ai déjà un mais pas la même marque et la vis est trop grosse. Je vais regarder celui là de plus près ! | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
Nombre de messages : 8376 Age : 52 Localisation : Chez moi ^^ Matériel : Martin Axon 36 2018 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: stab latérale sur bas poignée Impact Mar 24 Mar 2015, 12:13 | |
| - J. de R. a écrit:
- Salut
oui j'en ai déjà un mais pas la même marque et la vis est trop grosse. Je vais regarder celui là de plus près !
Là c'est du 1/4x20 Photo monté sur mon arc: | |
|
| |
Marty68200 Fleche Bleue
Nombre de messages : 767 Age : 35 Localisation : Mulhouse Matériel : Hoyt Podium X37/AS SX200/Doinker Estremo Elite/Scope Black Eagle SureLoc 34/Aurel Uhyres/Repose Flêches Beiter Date d'inscription : 04/06/2013
| Sujet: Re: stab latérale sur bas poignée Impact Mar 24 Mar 2015, 12:33 | |
| Ce sont des rondelles en liège? | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
| Sujet: Re: stab latérale sur bas poignée Impact Mar 24 Mar 2015, 13:47 | |
| - Marty68200 a écrit:
- Ce sont des rondelles en liège?
Non, des rondelles en cuir pour protéger la poignée | |
|
| |
Marty68200 Fleche Bleue
Nombre de messages : 767 Age : 35 Localisation : Mulhouse Matériel : Hoyt Podium X37/AS SX200/Doinker Estremo Elite/Scope Black Eagle SureLoc 34/Aurel Uhyres/Repose Flêches Beiter Date d'inscription : 04/06/2013
| Sujet: Re: stab latérale sur bas poignée Impact Mar 24 Mar 2015, 13:52 | |
| Ah ok ^^ j'avais l'impression que c'était du liège lol | |
|
| |
tfanz Fleche Bleue
Nombre de messages : 875 Age : 54 Localisation : CHATOU 78 Matériel : Doitier 59lb 29"5 Date d'inscription : 26/05/2014
| Sujet: Re: stab latérale sur bas poignée Impact Mar 24 Mar 2015, 13:58 | |
| Sur l'impact tu as des trous pour la fixation du carquois, il faut faire un petit bricolage pour y ajouter une corne avec une stab en déportée. (pas de photo j'ai démonté ce système il y a un moi) Par contre tu peu mettre un conecteur de type Vcline, c'est pas mal.
L'impact est une superbe arme, que je trouve très stable pour un band de 6,25" ! Je suis trop content de ne pas l'avoir vendu:bravoo: | |
|
| |
tfanz Fleche Bleue
Nombre de messages : 875 Age : 54 Localisation : CHATOU 78 Matériel : Doitier 59lb 29"5 Date d'inscription : 26/05/2014
| Sujet: Re: stab latérale sur bas poignée Impact Mar 24 Mar 2015, 14:25 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: stab latérale sur bas poignée Impact Mar 24 Mar 2015, 16:24 | |
| - Illyan a écrit:
- Marty68200 a écrit:
Non, des rondelles en cuir pour protéger la poignée Le cuir n'a pas tendance à se tasser avec les vibrations et la stab se désserrer avec le porte à faux et le poids ? Je suppose que c'est prévu mais ton avis ? Merci. |
|
| |
dede60 Fleche Bleue
Nombre de messages : 781 Age : 40 Localisation : en france Matériel : Martin Hellfire, Dead Steady, Bt4, scope viper, viseur shibuya, Rf AAE Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: stab latérale sur bas poignée Impact Mar 24 Mar 2015, 16:56 | |
| - archerlibre a écrit:
- Illyan a écrit:
- Marty68200 a écrit:
Non, des rondelles en cuir pour protéger la poignée Le cuir n'a pas tendance à se tasser avec les vibrations et la stab se désserrer avec le porte à faux et le poids ? Je suppose que c'est prévu mais ton avis ? Merci. non ca ne bouge pas dans le temps, il suffit de bien le serrer des le depart, ensuite ca ne bouge plus, meme principe que les dragonnes et leur cuir prise sur la poignée , de plus le cuir encaissera plus facile certaine vibration, que certain plastique et autre teflon | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: stab latérale sur bas poignée Impact Mar 24 Mar 2015, 17:03 | |
| - dede60 a écrit:
- archerlibre a écrit:
- Illyan a écrit:
- Marty68200 a écrit:
Non, des rondelles en cuir pour protéger la poignée Le cuir n'a pas tendance à se tasser avec les vibrations et la stab se désserrer avec le porte à faux et le poids ? Je suppose que c'est prévu mais ton avis ? Merci. non ca ne bouge pas dans le temps, il suffit de bien le serrer des le depart, ensuite ca ne bouge plus, meme principe que les dragonnes et leur cuir prise sur la poignée , de plus le cuir encaissera plus facile certaine vibration, que certain plastique et autre teflon Merci pour l'info. A la commande, il faut préciser 1/4x20 ? ou si c'est du 1/4 par défaut ? Je prévois aussi ce montage sur mon Impact |
|
| |
Illyan Testeur Fou
| Sujet: Re: stab latérale sur bas poignée Impact Mar 24 Mar 2015, 17:22 | |
| - archerlibre a écrit:
- dede60 a écrit:
- archerlibre a écrit:
- Illyan a écrit:
- Marty68200 a écrit:
Non, des rondelles en cuir pour protéger la poignée Le cuir n'a pas tendance à se tasser avec les vibrations et la stab se désserrer avec le porte à faux et le poids ? Je suppose que c'est prévu mais ton avis ? Merci. non ca ne bouge pas dans le temps, il suffit de bien le serrer des le depart, ensuite ca ne bouge plus, meme principe que les dragonnes et leur cuir prise sur la poignée , de plus le cuir encaissera plus facile certaine vibration, que certain plastique et autre teflon Merci pour l'info. A la commande, il faut préciser 1/4x20 ? ou si c'est du 1/4 par défaut ? Je prévois aussi ce montage sur mon Impact Non, ce n'est que du 1/4x20, la vis est prévu pour se monter sur ce type d'usinage, que ce soit avec le montage simple ou double. | |
|
| |
tfanz Fleche Bleue
| Sujet: Re: stab latérale sur bas poignée Impact Mar 24 Mar 2015, 18:31 | |
| Vis de type : 1/4-20 serie UNC en métrique sa donne diamètre exter 6,35mm et 20 filet par pouce Il existe aussi la 1/4-28 série UNF
Ilyan as tu un revendeur DEAD ARCHERY en France ?
Attention sur le Prime impact la réservation pour la fixation du carquois est un lamage de D11mm sur 7 ou 8mm de pref puis un trous de D7mm puis une empreinte triangulaire L'empreinte triangulaire permet de maintenir un écrou M6 ou un écrou triangulaire voir prime C'est pas un serrage à plat ..... | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
| Sujet: Re: stab latérale sur bas poignée Impact Mar 24 Mar 2015, 18:47 | |
| - tfanz a écrit:
- Vis de type : 1/4-20 serie UNC en métrique sa donne diamètre exter 6,35mm et 20 filet par pouce
Il existe aussi la 1/4-28 série UNF
Ilyan as tu un revendeur DEAD ARCHERY en France ?
Attention sur le Prime impact la réservation pour la fixation du carquois est un lamage de D11mm sur 7 ou 8mm de pref puis un trous de D7mm puis une empreinte triangulaire L'empreinte triangulaire permet de maintenir un écrou M6 ou un écrou triangulaire voir prime C'est pas un serrage à plat ..... Archerie Mania Clinique de l'Archerie Amazone Archerie Archerie Frère-loup (série chasse) En cours de négociation: Archerie de Champagne Service Plus Archerie Les usinages sur le Prime sont les mêmes que sur les Elite et pas mal d'arcs (triangle et trou de 7mm) Le Single/Double Riser Mount a été prévu pour ce placement là (et tout usinage rond de diamètre équivalent)...tu peux même le monter dans le trou de dragonne. Les pièces en cuir, comme toute matière organique vont un peu souffrir s'ils prennent la pluie, le serrage "marque" le cuir mais ne bouge pas avec les vibrations. Et en cas de détérioration, ce n'est qu'une pièce de cuir à changer (bout de ceinture, etc...) Par contre, ne pas charger au dela de 15 Oz sur un latéral en montage gaucher (sens de desserrage et couple important), prévoir dans ce cas la le nouveau Heavy Duty Offset, avec forme arrondie pour "coller" le latéral à la poignée: http://www.deadcenterarchery.com/store/store.php?crn=238&rn=448&action=show_detailSur les deux montages que j'ai eu sur mon arc à cet endroit là, les seuls desserrages que j'ai subit ont été dues à des rencontres avec des branches sur le parcours (et encore, juste quelques degrés)...jamais de latéral qui tombe à l'aplomb ^^ Petite astuce personnelle: sur la pièce articulée pour écarter le latéral, j'enlève la rondelle Grower qui marque un peu trop l'alu lors du serrage, ce qui me permet de régler très finement l'écartement...et une fois serré, ça bouge plus. | |
|
| |
tfanz Fleche Bleue
| Sujet: Re: stab latérale sur bas poignée Impact Mar 24 Mar 2015, 19:33 | |
| L'orienteur One Vcline est plus simple à mettre en œuvre et tu peut le charger 20oz Avantage on tient tout l'ensemble avec une vis et s'adapte sur tout les arcs en un clin d'oeil Désavantage les latéraux de 15 ou 12 pouce mini Le budget AS est plus sympa 20 bal la corne droite ou gauche 70 bal l'oriantateur complet, corne droite et gauche et avec l'orienteur Quick pour la central en droit 0° Produit Français avec un RQP bien placer, un produit qui peut être considéré comme KISS:bravoo: | |
|
| |
tfanz Fleche Bleue
| Sujet: Re: stab latérale sur bas poignée Impact Mar 24 Mar 2015, 20:19 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: stab latérale sur bas poignée Impact Mar 24 Mar 2015, 20:32 | |
| Voici mon montage actuel : un unibar Bstinger long et un latéral 15" de la même marque que je souhaiterais descendre vers la branche du bas. Mais à voir si j'y trouve un avantage ??? |
|
| |
Bruno02 Fleche Noire
Nombre de messages : 203 Age : 64 Localisation : Cie d'Arc de Villeneuve St Germain Matériel : TRX38-Achieve carbon-Tenzone-Scott Backspin-stab Doinker - tubes Secura silver et gold Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: stab latérale sur bas poignée Impact Mar 24 Mar 2015, 21:01 | |
| J'utilise la Single Riser Mount de chez DCA sur mon Prime Centroid depuis presque deux ans et rien ne bouge. Installation aisée, j'ai juste enlevé la plaque autocollante de la marque de l'arc. Pour ceux qui veulent descendre leur latéral très bas comme moi (très stable...) | |
|
| |
tfanz Fleche Bleue
| Sujet: Re: stab latérale sur bas poignée Impact Mar 24 Mar 2015, 21:13 | |
| Très beau en rouge:bravoo: Par contre pour le choix de la position, des masse, de l'équilibrage il n'y a que toi qui peut ressentir
D'ici peut je vais refaire un essais avec deux latéraux pour avoir un équilibre statique parfait et une prise de grip à niveau Et j'utiliserai un orienteur Schrewd 20° pour descendre les masses de la centrale
Jai abandonné les doubles lateraux suite à divers essais sur un Dst40 non efficace, j'ai remonté l'impact vite fait avec un seul latéral pour le vérifier en tir et la stabilité de ce montage réalisé au blase ma surpris par sa stabilité.
Donc pas évident ces montage de stab.... | |
|
| |
Illyan Testeur Fou
| Sujet: Re: stab latérale sur bas poignée Impact Mar 24 Mar 2015, 22:16 | |
| - archerlibre a écrit:
- Voici mon montage actuel : un unibar Bstinger long et un latéral 15" de la même marque que je souhaiterais descendre vers la branche du bas.
Mais à voir si j'y trouve un avantage ???
Sur une configuration comme celle là, je m'étais arrêté à 18 Oz sur un 10", mais je suis passé en double montage pour un meilleur équilibre (là comme le dit Tfanz, c'est très personnel chacun trouveras une configuration différente). Tu va rabaisser le centre de gravité de ton arc, avec quelques essais tu verras rapidement la différence en terme de stabilité... Bon maintenant, comme je dit toujours, tu as le choix final sur le montage de ton arc...français ou US, l'important est que tu trouve chaussure à ton pied. Tu peux aussi rester chez le même constructeur que tes stab actuelles, il y en a aussi (puis ça assorti l'ensemble). J'espère avoir éclairé ta lanterne et que tu trouveras ton bonheur Tiens, photo de mon montage actuel: (L'arc au premier plan) Central 30" à 10° et 4 0z Latéral 15" et 8 Oz Latéral 10" et 3 Oz Arc stable, comme sur des rails, aucune vibrations, poids contenu sous les 3,5 kgs complet... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: stab latérale sur bas poignée Impact | |
| |
|
| |
| stab latérale sur bas poignée Impact | |
|