| Stab Easton et stab soma et stab Winwin... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
saratoga Nouveau!
Nombre de messages : 10 Age : 39 Localisation : Lyon Matériel : GMX Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Stab Easton et stab soma et stab Winwin... Mer 13 Mai 2009, 14:47 | |
| Bonjour à tous !
Voilà, il y a peu, j'ai troqué (belle facon de dire les choses) mon vieux pse zone contre une GMX. J'avais des G3 que j'ai gardé. Eh oui j'ai testé les 990 et 900 cx.... box, rien de bien palpitant....
Donc du coup j me suis payé un beau viseur (shibuya quand tu nous tient), et puis la maintenant je veux remplacer ma stab arc système qui a presque 15 ans....
Quand je tire avec, je me prends plein de vibrations, et l'arc vibre super longtemps après la décoche...
Donc du coup je me suis intérréssé auw stab qui existent, et il y en a 3 qui ont retenue mon attention.
1- Easton ACE 2- soma cex2 3- W&W HMC.
Je n'ai pas la possibilité d'en tester une seule des trois, et mon archerie la plus proche est à une heure de route ( oui j'habite pas lyon même) est assez pauvre niveau stab...
Donc je voudrais savoir c que vous pensez de ces 3 stab sachant que je tire 40 livres à mon allonge (30 pouces et 1/2). J'ai des branches de 38 livres et mon arc fait 70 pouces...
J'ai possibilité d'avoir une ace presque neuve pour presque rien, et j'ai aussi cru comprendre que la soma est très rigide ce qui n'arrange rien niveau vibrations....
Merci en tou cas à l'avance pour vos prochains avis... !
A plus ! | |
|
| |
Barre de lion Fleche Noire
Nombre de messages : 234 Age : 36 Localisation : IDF - Compiègne Matériel : W&W / Uukha / Arc Sytème Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: Stab Easton et stab soma et stab Winwin... Mer 13 Mai 2009, 15:45 | |
| La stab W&W HMC n'existe plus me semble-t-il, ou du moins pas en France. Elle est remplacée par la stab Sébastien Flûte qui est grosso-modo la même. Niveau efficacité, cette stab est assez étrange, car selon les archers, ça va du tout au rien. A essayer pour être sûr.
La Soma, je n'aime pas. Elle est sans doute efficace, mais pour cela, il faut tirer soit très puissant, soit avec beaucoup de poids à l'avant (environ 6 masses). Donc à moins d erechercher une stab lourde, je te la déconseille.
Stab ACE est parait-il une très bonne stab. je n'ai jamais pu la tester, mais toujours entendu du bien.
Question : pourquoi pas une Arc système Carbone Pro ? Budget ? | |
|
| |
saratoga Nouveau!
Nombre de messages : 10 Age : 39 Localisation : Lyon Matériel : GMX Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: Stab Easton et stab soma et stab Winwin... Mer 13 Mai 2009, 16:04 | |
| Merci pour ton avis Barre de Lyon. En ce qui concerne Arc système, eh bien, ce n'est pas une question de budget, mais plutôt d'appréciation. En fait je ne supporte plus les produits Arc sytème.... Ca peut paraitre très puéril ou dénué de sens, mais en fait à chaque fois que je teste un nouveau materiel pour remplacer mon materiel AS que j'ai déjà, eh bien à chaque fois le produit AS me va moins bien. Je précise quand même qu'il s'agit de mon appréciation personnelle qui diffère sans doute de la très grande majorité , et que donc mon avis n'est pas à prendre au pied de la lettre... | |
|
| |
LestatSan Fleche Rouge
Nombre de messages : 1236 Age : 40 Localisation : 77 nord Matériel : Inno-ProAccent/Protech Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: Stab Easton et stab soma et stab Winwin... Mer 13 Mai 2009, 18:34 | |
| - Citation :
- En ce qui concerne Arc système, eh bien, ce n'est pas une question de budget, mais plutôt d'appréciation. En fait je ne supporte plus les produits Arc sytème.... Ca peut paraitre très puéril ou dénué de sens, mais en fait à chaque fois que je teste un nouveau materiel pour remplacer mon materiel AS que j'ai déjà, eh bien à chaque fois le produit AS me va moins bien.
Question bête : le matériel que tu as changé, il avait quel âge aussi ? Là tu parles d'une stab de 15ans, si ca a été pareil pour le BB, le RF ou le viseur, normal que tu apprécies du matériel plus récent, dc généralement plus aboutit. Tu as essayé les produits actuels ? Tu as quel modèle de stab la SF ? | |
|
| |
Nombre de messages : 234 Age : 36 Localisation : IDF - Compiègne Matériel : W&W / Uukha / Arc Sytème Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: Stab Easton et stab soma et stab Winwin... Mer 13 Mai 2009, 19:25 | |
| Je te demandais pour la stab parce que nous avons testé de nombreuses stabilisations ici, et très sincèrement, les stabilisations Carbone Pro sont d'excellentes factures, sans compter le service après vente irréprochable en cas de pb (ça peut arriver). Si tu en as l'occasion, essaie | |
|
| |
saratoga Nouveau!
| Sujet: Re: Stab Easton et stab soma et stab Winwin... Jeu 14 Mai 2009, 13:16 | |
| voici ma stab actuelle.... Une stab de merde. J'ai testé les beiter et doinker. J'ai également testé une AS déportée. Et franchement..... ben j'ai vraiment pas aimé doinker et AS.... Mais la beiter est lourde. Et la récemment j'ai testé la easton et wouaaaaaaah ! | |
|
| |
aurore Modérateur
Nombre de messages : 3594 Age : 34 Localisation : Les Pennes Mirabeau / Compiègne Matériel : GMX / 990TX Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Stab Easton et stab soma et stab Winwin... Jeu 14 Mai 2009, 13:58 | |
| - Barre de lion a écrit:
- sans compter le service après vente irréprochable en cas de pb (ça peut arriver).
+1 ! excéllent service après vente chez AS | |
|
| |
burt666 Fleche Bleue
Nombre de messages : 587 Age : 45 Localisation : Auckland, NZ Matériel : GMX + G3's Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Stab Easton et stab soma et stab Winwin... Jeu 14 Mai 2009, 21:40 | |
| - saratoga a écrit:
- Et la récemment j'ai testé la easton et wouaaaaaaah !
j'ai une easton et j'en suis tres content. vraiment bien, et j'ai trouver superieur a la doinker que j'ai pu essayer. A verifier je crois qu'il l'ont remise au gout du jour pour la gamme 2009, et a noter aussi l' (re)introduction de la stab X10, nouvelle generation. Pour repondre a un commentaire de barre de lion, un interet (pour moi du moin...) de choisir une stab doinker, soma, w&w ou easton, c'est que les filetage aus extremitee sont americain, donc on peut mettre ce qu'on veut niveau poid, AIM, etc... et y'a tjs des gens qu'on des trucs a donner dans ce genre. Quand on a de l'AS, faut acheter les poids et AIM AS (filetage metrique...) | |
|
| |
saratoga Nouveau!
| Sujet: Re: Stab Easton et stab soma et stab Winwin... Jeu 14 Mai 2009, 23:10 | |
| - burt666 a écrit:
A verifier je crois qu'il l'ont remise au gout du jour pour la gamme 2009, et a noter aussi l' (re)introduction de la stab X10, nouvelle generation.
A priori c'est surtout le look qui a été remis à jour. Point Barre... Je ne pense pas que la technologie à changé, sinon ils en feraient la promotion... | |
|
| |
LestatSan Fleche Rouge
Nombre de messages : 1236 Age : 40 Localisation : 77 nord Matériel : Inno-ProAccent/Protech Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: Stab Easton et stab soma et stab Winwin... Jeu 14 Mai 2009, 23:35 | |
| Burt> T4as des adaptateurs de pas de vis. Leito a mis un lien dans un autre topic. | |
|
| |
burt666 Fleche Bleue
Nombre de messages : 587 Age : 45 Localisation : Auckland, NZ Matériel : GMX + G3's Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Stab Easton et stab soma et stab Winwin... Ven 15 Mai 2009, 01:47 | |
| - LestatSan a écrit:
- Burt> T4as des adaptateurs de pas de vis. Leito a mis un lien dans un autre topic.
donc encore un truc en plus a acheter? | |
|
| |
| Sujet: Re: Stab Easton et stab soma et stab Winwin... Ven 15 Mai 2009, 09:31 | |
| Sauf qu'il n'y a rien à rajouter sur une stab Arc Système. Ca marche avec ce qu'il y a dans le paquet, pas besoin d'acheter 50 000 points pour que ça marche, ni 36 AIM, 1 seul au bout suffit. | |
|
| |
LestatSan Fleche Rouge
| Sujet: Re: Stab Easton et stab soma et stab Winwin... Ven 15 Mai 2009, 20:02 | |
| Pas toujours. L'amortisseur est qd mm assez rigide. Mais dans l'ensemble, ca marche bien pour pas mal de config. J'ai essayé pdt un tps de faire des adaptateurs de pas de vis, l'absorption est au minimum pareil, des fois vraiment meilleure. | |
|
| |
Didine Fleche Noire
Nombre de messages : 244 Age : 53 Localisation : Fontenay 1ère Matériel : Bowtech Allegiance 2008 testarossa, stab SOMA, visuer shibuya rouge Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Stab Easton et stab soma et stab Winwin... Ven 15 Mai 2009, 20:32 | |
| je tire poulie, 49 livres pour 26.5 pouces d'allonge.
j'ai une stab SOMA, et de toutes les stab que j'ai essayées c'est celle là qui amortit le mieux mon arc.
Beiter, c'est mon bras qui sert de stab Doinker itou
je n'ai aps essayé l'AS, mais vraiment je ne changerais de stab pour rien au monde. Seul bémol, je dois ajouter du poids au bout car elle est très très légère | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Stab Easton et stab soma et stab Winwin... | |
| |
|
| |
| Stab Easton et stab soma et stab Winwin... | |
|