| Tout savoir sur la corde et les câbles | |
|
|
Auteur | Message |
---|
field Fleche Rouge
Nombre de messages : 1467 Age : 72 Localisation : A l'Ouest Matériel : DST 36. Vista 35 Date d'inscription : 10/03/2009
| |
| |
Pyrmka Fleche Noire
Nombre de messages : 318 Age : 37 Localisation : Nantes, France Matériel : PSE Dominator PRO, Sureloc 550 Supreme, Bosster Blackeagle 0.75,RF TT Steel pro II, Stabs Dead center, Stan SX 3, Ultralight Pro à 150 grains Date d'inscription : 10/02/2015
| Sujet: Re: Tout savoir sur la corde et les câbles Ven 22 Mai 2015, 07:39 | |
| Hey merci, ça peut toujours être utile.
Par contre quand on parle de corde et de cable, ça s'applique aussi pour des binary cams? | |
|
| |
Titi Fleche Noire
Nombre de messages : 244 Age : 67 Localisation : Picardie Matériel : Compound Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Tout savoir sur la corde et les câbles Ven 22 Mai 2015, 08:57 | |
| Merci même plus besoin de réfléchir (petit tableau que je vais donner a certain tireurs ils vont pouvoir régler leur matos tous seul) | |
|
| |
tfanz Fleche Bleue
Nombre de messages : 875 Age : 54 Localisation : CHATOU 78 Matériel : Doitier 59lb 29"5 Date d'inscription : 26/05/2014
| Sujet: Re: Tout savoir sur la corde et les câbles Ven 22 Mai 2015, 09:26 | |
| Bonjour Field Juste pour chicaner... Il faudrait remplacer le letof par holding weight (puissance restante dans la corde à larmement en bout dalonge) Car quand tu visses tes câbles le pourcentage de letof augmente et la holding weight diminue mais l'alonge est plus grande, et si tu remet tes butée de came à la bonne alonge alors l'effet est le contraire, car comme tu as augmenter ta puissance et remis tes butée à la bonne alonge ta holding weight à augmentée (réduction de la vallée ) et ton pourcentage de let of à chuté (je ne sais pas si tout est clair ) Mais c'est juste pour chicaner...... Merci pour ce tableaux en français Et pour te donner un peu plus de job tu pourrais nous faire le tableau avec réglage type "Creep tunning " J'ai l'impression que tu t'éclate avec le MX2..... | |
|
| |
field Fleche Rouge
Nombre de messages : 1467 Age : 72 Localisation : A l'Ouest Matériel : DST 36. Vista 35 Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Tout savoir sur la corde et les câbles Ven 22 Mai 2015, 10:09 | |
| | |
|
| |
foudarme Fleche Noire
Nombre de messages : 338 Age : 54 Localisation : vaucluse Matériel : Bowtech reign 7 et fanatic 3.0 Date d'inscription : 27/04/2014
| Sujet: Re: Tout savoir sur la corde et les câbles Ven 22 Mai 2015, 12:48 | |
| le plus simple serait puissance au pic ou puissance max (au lieu de puissance nominale - draw weight) vs puissance à l'ancrage (holding weight)...sinon tu vas engendrer des confusions (moi le premier j'ai fait un bond en lisant la colonne "puissance à pleine allonge" le temps que l'information arrive dans la bonne case du cerveau et que je m'aperçoive qu'il ne s'agit pas du draw weight lui même qualifié de "puissance nominale"...bonjour le labyrinthe !)...et puis vrillage n'est pas le terme adapté (cf définition larousse en ligne) et en plus il est sujet à interprétation subjective...alors qu'avec allonger ou raccourcir tu n'as pas ce risque et tout le monde parle de la même chose... en plus les synthétiques ne se "dévrillent" pas sans action extérieure...par contre avec l'usure ils s'allongent, ce qui produit le même résultat !just my 2 cents | |
|
| |
field Fleche Rouge
| Sujet: Re: Tout savoir sur la corde et les câbles Ven 22 Mai 2015, 13:06 | |
| - foudarme a écrit:
- le plus simple serait puissance au pic ou puissance max (au lieu de puissance nominale - draw weight) vs puissance à l'ancrage (holding weight)...sinon tu vas engendrer des confusions (moi le premier j'ai fait un bond en lisant la colonne "puissance à pleine allonge" le temps que l'information arrive dans la bonne case du cerveau et que je m'aperçoive qu'il ne s'agit pas du draw weight lui même qualifié de "puissance nominale"...bonjour le labyrinthe !)...et puis vrillage n'est pas le terme adapté (cf définition larousse en ligne) et en plus il est sujet à interprétation subjective...alors qu'avec allonger ou raccourcir tu n'as pas ce risque et tout le monde parle de la même chose... en plus les synthétiques ne se "dévrillent" pas sans action extérieure...par contre avec l'usure ils s'allongent, ce qui produit le même résultat !just my 2 cents
Merci de tes remarques, il est vrai que je me suis un peu emmêle les crayons (mon cerveau pense d'une certaine façon et la coordination d'une autre) Je vais refaire le tableau en indiquant les termes anglais et adapté en français | |
|
| |
field Fleche Rouge
| Sujet: Re: Tout savoir sur la corde et les câbles Ven 22 Mai 2015, 13:47 | |
| - Pyrmka a écrit:
- Hey merci, ça peut toujours être utile.
Par contre quand on parle de corde et de cable, ça s'applique aussi pour des binary cams? Je ne vois pas pourquoi cela ne s'appliquerais au "binary cams" a partir du moment ou tu respectes la synchronisation. | |
|
| |
Pyrmka Fleche Noire
Nombre de messages : 318 Age : 37 Localisation : Nantes, France Matériel : PSE Dominator PRO, Sureloc 550 Supreme, Bosster Blackeagle 0.75,RF TT Steel pro II, Stabs Dead center, Stan SX 3, Ultralight Pro à 150 grains Date d'inscription : 10/02/2015
| Sujet: Re: Tout savoir sur la corde et les câbles Ven 22 Mai 2015, 13:58 | |
| c'est l'histoire de cable et corde en faire. Pour moi ya deux cables ou cordes, c'est la même chose pour moi. Mais je me trompe peut être.
Après oui, l'histoire de raccourcir ou allonger ces cables donne la même chose. | |
|
| |
tfanz Fleche Bleue
Nombre de messages : 875 Age : 54 Localisation : CHATOU 78 Matériel : Doitier 59lb 29"5 Date d'inscription : 26/05/2014
| Sujet: Re: Tout savoir sur la corde et les câbles Ven 22 Mai 2015, 14:24 | |
| Pour chicaner un poil plus: Puissance ou force ou charge? Puissance je dirais non, car le Lbs ou le Kg ou le DaN ne sont pas des unités de puissance... Si vous avez un poil de temps .... | |
|
| |
field Fleche Rouge
| Sujet: Re: Tout savoir sur la corde et les câbles Ven 22 Mai 2015, 14:33 | |
| - Pyrmka a écrit:
- c'est l'histoire de cable et corde en faire. Pour moi ya deux cables ou cordes, c'est la même chose pour moi. Mais je me trompe peut être.
Après oui, l'histoire de raccourcir ou allonger ces cables donne la même chose. Je me trompe peut-être mais logiquement sur les "binary" il y 2 câbles identiques et 1 seule corde. La différence des "binary" par rapport au "cams" standard c'est que le câble relie directement la poulie haute et la basse alors que dans l'autre cas on trouve 1 "control câble et un "bus câble" (câble en Y), voir dans certains 2 "bus câbles et pas de "control câble"
Dernière édition par field le Ven 22 Mai 2015, 14:42, édité 1 fois | |
|
| |
field Fleche Rouge
| Sujet: Re: Tout savoir sur la corde et les câbles Ven 22 Mai 2015, 14:37 | |
| - tfanz a écrit:
- Pour chicaner un poil plus:
Puissance ou force ou charge? Puissance je dirais non, car le Lbs ou le Kg ou le DaN ne sont pas des unités de puissance...
Si vous avez un poil de temps .... Tu veux que je fasse une casse de plus en indiquant les différents systèmes de poids et mesure (français et américain) Il me reste peu de neurones en fonctionnement. | |
|
| |
Zorg Animateur
| Sujet: Re: Tout savoir sur la corde et les câbles Ven 22 Mai 2015, 14:40 | |
| | |
|
| |
Pyrmka Fleche Noire
| Sujet: Re: Tout savoir sur la corde et les câbles Ven 22 Mai 2015, 14:44 | |
| - field a écrit:
- Pyrmka a écrit:
- c'est l'histoire de cable et corde en faire. Pour moi ya deux cables ou cordes, c'est la même chose pour moi. Mais je me trompe peut être.
Après oui, l'histoire de raccourcir ou allonger ces cables donne la même chose. Je me trompe peut-être mais logiquement sur les "binary" il y 2 câbles identiques et 1 seule corde. La différence des "binary" par rapport au "cams" standard c'est que le câble relie directement la poulie haute et la basse alors que dans l'autre cas on trouve 1 "control câble et un "bus câble" (câble en Y), voir dans certains 2 "bus câbles et pas de "control câble" Han je comprends mieux maintenant, puis bon c'est vendredi aprem et la journée a commencée avec du café renversé. Ou comment sentir bon toute la journée... Bref, merci field! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tout savoir sur la corde et les câbles | |
| |
|
| |
| Tout savoir sur la corde et les câbles | |
|