| Bonjour les archers ! | |
|
+8DID84 Vincent MrLeDirecteur JMG karthie13 Pyrmka victor hoffman Azmep_ 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Azmep_ Nouveau!
Nombre de messages : 4 Age : 30 Localisation : Ile de France Matériel : recurve Date d'inscription : 02/06/2015
| Sujet: Bonjour les archers ! Mar 02 Juin 2015, 11:10 | |
| Tout d'abord je me présente : je suis Azmep, 21 ans et étudiant. Je suis passionné de nature, rando, photo et un peu touche-à-tout en sport (rugby, tennis, handball, judo, équitation mais pas tout à la fois). J'ai touché au tir à l'arc plusieurs fois dans mon enfance, principalement au cours d'initiations en vacances et ça m'a toujours attiré. C'est une annonce sur le bon coin qui m'a fait passer le cap, l'arc me plaisait vraiment visuellement (une belle poignée bois) et après quelques recherches j'ai vu qu'il était d'une gamme bien supérieure aux arcs d'initiation Décathlon qui ne m'ont jamais beaucoup inspiré. Me voilà donc avec un rêve de gosse qui se réalise : j'ai mon arc à moi ! Mais avoir un arc c'est bien beau mais encore faut-il s'en servir correctement ! Avant de m'inscrire dans un club si je décide que je m'y mets vraiment sérieusement (le temps et l'argent entrent aussi en compte, ne nous leurrons pas ! ), j'ai envie d'arriver à progresser dans mon coin pour vraiment prendre du plaisir. Voilà ce qui m'amène sur ce forum, je sais que j'aurai besoin de conseils pour m'en sortir. Donc, bonjour les archer ! | |
|
| |
Azmep_ Nouveau!
Nombre de messages : 4 Age : 30 Localisation : Ile de France Matériel : recurve Date d'inscription : 02/06/2015
| Sujet: Re: Bonjour les archers ! Mar 02 Juin 2015, 11:27 | |
| Petite précision après avoir parcouru les commentaires d'autres présentations : beaucoup d'arguments quant à la nécessité de plutôt commencer avec un professionnel pour s'assurer d'avoir les bons gestes m'ont parlé. Etant amateur de sport comme je l'ai dit plus haut j'en comprends l'importance. Je vais donc essayer de voir s'il y a quelques séances d'essais possibles dans les clubs près de chez moi, histoire de voir si j'accélère mon inscription quelque part par rapport à ce que je pensais faire. | |
|
| |
victor hoffman Fleche Rouge
Nombre de messages : 1652 Age : 31 Localisation : Lens Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel Date d'inscription : 24/05/2014
| Sujet: Re: Bonjour les archers ! Mar 02 Juin 2015, 11:32 | |
| salut a toi azmep,tu l'a dit toi même,tu recherche des conseils,voila donc le 1er qui est donné a tout les "nouveaux" qui veulent apprendre comme toi (en solo) : rien de mieux qu'un club pour apprendre les bons gestes (et surtout ne pas en prendre de mauvais,qui te feraient te blesser toi ou une autre personne).dans tout les clubs,tu as des séances "d'initiation" qui sont offertes (le temps pour toi de payer la licence) tu dit "j'ai envie d'arriver à progresser dans mon coin pour vraiment prendre du plaisir",je peut t'assurer que tu prendra plus de plaisir a tirer en club,qu'a le faire chez toi (eux seuls te diront ce qui va pas,et tu t'améliorera plus qu'en le faisant chez toi) ensuite,a titre plus perso: c'est bien que tu ne soit pas partit sur l'arc "décathlon" (v'la la réputation que ça nous fait ce genre de "machin" ) bienvenue sur le forum édit: grillé,tu as réagi avant que je finisse | |
|
| |
Pyrmka Fleche Noire
Nombre de messages : 318 Age : 37 Localisation : Nantes, France Matériel : PSE Dominator PRO, Sureloc 550 Supreme, Bosster Blackeagle 0.75,RF TT Steel pro II, Stabs Dead center, Stan SX 3, Ultralight Pro à 150 grains Date d'inscription : 10/02/2015
| Sujet: Re: Bonjour les archers ! Mar 02 Juin 2015, 11:34 | |
| Bienvenue Azmep_!
J'ai eu peur quand j'ai vu ton message de présentation quand au fait de vouloir pratiquer dans ton coin, mais bon réflexe que d'aller voir les autres présentations car le sujet est très souvent évoqué.
Concernant les séance d'essais, il me semble que tous les clubs font ça. Pour ma part j'ai pu faire 3 séances avant de me décider. Certains clubs font même des licences découvertes pour l'été, qui coûtent bien moins chère, et qui sont la pour de l'initiation.
Concernant l'arc dont tu as fait l’acquisition il faut savoir si il est adapté à ta morphologie et s'il n'est pas trop puissant afin de ne pas te blesser. En général, la première année tu peux louer le matériel dans le club où tu es licencié, pour pas grand chose.
C'est du matériel d'initiation mais ça suffit largement pour acquérir les bases. | |
|
| |
karthie13 Fleche Bleue
Nombre de messages : 604 Age : 64 Localisation : bouches du rhone Matériel : hoyt alphaelite / PCE Date d'inscription : 21/12/2011
| Sujet: Re: Bonjour les archers ! Mar 02 Juin 2015, 14:40 | |
| | |
|
| |
JMG Fleche Rouge
Nombre de messages : 1924 Age : 56 Localisation : 45 Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: Bonjour les archers ! Mar 02 Juin 2015, 14:59 | |
| salut et bienvenue
tu as pris le bon réflexe
maintenant, peux tu nous en dire plus sur ton arc ? | |
|
| |
Azmep_ Nouveau!
| Sujet: Re: Bonjour les archers ! Mar 02 Juin 2015, 15:58 | |
| C'est un recurve de 68 pouces et d'après ce que je lis sur la branche de 38 livres mais ça me paraît beaucoup, je n'ai pas trop de mal à le bander et je ne sens pas une grande différence avec un 25 livres que j'ai essayé. Je me demande s'il n'est pas assez ancien parce que je ne vois nulle part ailleurs sur internet d'arcs dont les branches se fixent comme les siennes. Je posterai des photos quand je pourrai. | |
|
| |
MrLeDirecteur Fleche Bleue
Nombre de messages : 984 Age : 51 Localisation : Oise Matériel : Bah un peu de tout....une palette, un gant et un decocheur Date d'inscription : 18/11/2013
| Sujet: Re: Bonjour les archers ! Mar 02 Juin 2015, 19:57 | |
| | |
|
| |
Vincent Fleche de Bronze
Nombre de messages : 3357 Age : 31 Localisation : ALSACE Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black Date d'inscription : 18/12/2011
| Sujet: Re: Bonjour les archers ! Mar 02 Juin 2015, 21:18 | |
| | |
|
| |
DID84 Nouveau!
Nombre de messages : 27 Age : 62 Localisation : CAVAILLON Matériel : PRIME ONE MX / HOYT GMX Date d'inscription : 08/04/2015
| Sujet: Re: Bonjour les archers ! Mer 03 Juin 2015, 13:03 | |
| | |
|
| |
JCL Fleche Bleue
Nombre de messages : 673 Age : 52 Localisation : Manche Matériel : BB SF-EOL, CO PROTEC Date d'inscription : 03/10/2012
| Sujet: Re: Bonjour les archers ! Mer 03 Juin 2015, 13:47 | |
| | |
|
| |
zeusfaber Fleche Noire
Nombre de messages : 390 Age : 63 Localisation : Finistère Matériel : Elite Victory Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: Bonjour les archers ! Jeu 04 Juin 2015, 20:21 | |
| | |
|
| |
maxpoint39 Fleche Rouge
Nombre de messages : 1225 Age : 27 Localisation : saint-claude, jura Matériel : HOYT ProdigyXT black out + QUATTRO 68/42, Viseur Axcel Achieve RXL carbone, AIM Fuse X2, ACE 570, X10 550, X10 500, X7 2212. Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: Bonjour les archers ! Jeu 04 Juin 2015, 20:55 | |
| | |
|
| |
Green Arrow Nouveau!
Nombre de messages : 30 Age : 50 Localisation : LYON Matériel : PCEXL, Date d'inscription : 27/01/2014
| Sujet: Re: Bonjour les archers ! Sam 06 Juin 2015, 07:55 | |
| | |
|
| |
Azmep_ Nouveau!
| Sujet: Re: Bonjour les archers ! Sam 06 Juin 2015, 20:24 | |
| Alors voici tous les détails que j'ai sur mon arc et des photos : Donc le voilà en général. Comme je le disais plus haut visuellement il m'a tapé dans l'oeil Les inscriptions sur la branche inférieure donc a priori c'est bien un 38 livres (même s'il me semble étonnamment facile à bander comme je le disais). Il y a aussi ces inscriptions sur la tranche des deux branches : je n'ai aucune idée de la signification du 63ZZ, pour moi ça ressemble plus à une référence de roulements à billes en rollers L'attache des branches ne m'a pas l'air récente du tout, je n'ai quasiment pas vu ça sur internet : Il a aussi ce système d'attache assez étrange que je ne vois pas comment utiliser. Et j'ai perdu le contact de l'ancien propriétaire pour lui demander. Pour finir une question : j'ai remis le repose flèche là où il y avait une trace de colle mais ça me semble bas. Je dois changer ? | |
|
| |
victor hoffman Fleche Rouge
Nombre de messages : 1652 Age : 31 Localisation : Lens Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel Date d'inscription : 24/05/2014
| Sujet: Re: Bonjour les archers ! Dim 07 Juin 2015, 09:17 | |
| les références me disent rien (celles sur le coté de la branche) surement un moyen de le repérer en club (on met souvent des numéros,c'est plus facile) pour la puissance,si les branches sont souples,tu peut tirer d'assez grosses puissances sans le sentir (moi inversement,branches progress2 a 24 livres,sont plus dur a armer que mon poulie a 52 livres) pour ta question sur l'attache des branches,c'est du vieux modèle (pour arc initiation surtout,ce qui renvoie a mon 1er paragraphe).ça peut être costaud,a condition de nettoyer un peu le pas de vis (un coup de brosse,d'antirouille et ca devrais aller mieux) pour l'attache viseur,je prendrai la précaution de tenter de mettre une vis dans le bon "trou" pour vérifier qu'il est pas foutu (si il a mis ça pour caser un viseur,ça sent le pas de vis mort) (c'est un vieil archer qui s'en est occupé de l'arc?? ) le RF m'a l'air assez bon,il faut qu'il soit dans l'axe de la poignée (je peut pas être catégorique la dessus,je voit pas assez bien sur la photo) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour les archers ! | |
| |
|
| |
| Bonjour les archers ! | |
|