Nombre de messages : 89 Age : 61 Localisation : Rennes Matériel : VX1000xc MK Koréa MKX10 Date d'inscription : 01/01/2014
Sujet: Stab déportée ou stab compléte ? Mar 14 Juil 2015, 18:13
Bonjour, Je souhaiterai connaitre vos expériences et avis sur les stabs pour arc classique. Je trouve assez sympa la stab. déportée mais est elle aussi efficace que "l'antenne de télévision " heu! la stab complète avec les latéraux ? et laquelle conseilleriez vous ?
Frédéric Fournier Fleche Blanche
Nombre de messages : 84 Age : 43 Localisation : Villefranche Sur Saone Matériel : Pearson MX2 Date d'inscription : 04/06/2015
Sujet: Re: Stab déportée ou stab compléte ? Mar 14 Juil 2015, 18:45
je n'ai jamais essayé le déporté mais avec l'antenne de télévision, franchement je pourrais plus revenir que sur un stab central uniquement l'arc est plus lourd d’accord, mais il ce met vertical pratiquement tout seul
Franzul Fleche Noire
Nombre de messages : 186 Age : 47 Localisation : Cormeilles en Parisis (95) Matériel : Xpro + SX100 / Echelon 39 Date d'inscription : 05/02/2012
Sujet: Re: Stab déportée ou stab compléte ? Mer 15 Juil 2015, 11:37
Salut,
J'utilise une stabilisation déportée AS depuis l'an dernier. Avant j'avais un ensemble V-bar. Je trouve la nouvelle aussi efficace que l'ancienne (stabilisation et amorti), peut-être un poil plus longue à régler. Par contre elle est surtout beaucoup plus agréable à utiliser : montage rapide (surtout avec une attache rapide), et beaucoup moins encombrante sur les pas de tir. Ce qui est vraiment dommage, c'est son prix un peu élevé.
macona Fleche Blanche
Nombre de messages : 89 Age : 61 Localisation : Rennes Matériel : VX1000xc MK Koréa MKX10 Date d'inscription : 01/01/2014
Sujet: Re: Stab déportée ou stab compléte ? Jeu 16 Juil 2015, 08:25
Merci pour vos réponses, Franz qu'as tu pris en compte pour le réglage de la stab déportée ?
Franzul Fleche Noire
Nombre de messages : 186 Age : 47 Localisation : Cormeilles en Parisis (95) Matériel : Xpro + SX100 / Echelon 39 Date d'inscription : 05/02/2012
Sujet: Re: Stab déportée ou stab compléte ? Jeu 16 Juil 2015, 15:11
macona a écrit:
Franz qu'as tu pris en compte pour le réglage de la stab déportée ?
Répartition des masses entre l'avant et l'arrière, positionnement de l'AIM, et position des ponts sur le central.
macona Fleche Blanche
Sujet: Re: Stab déportée ou stab compléte ? Jeu 16 Juil 2015, 15:25
Tu as une méthode ? Comment tu positionnes les ponts, tu tiens compte de quoi ?
Venska Fleche Noire
Nombre de messages : 108 Age : 26 Localisation : Vendée Matériel : Arc classique Date d'inscription : 08/12/2013
Sujet: Re: Stab déportée ou stab compléte ? Jeu 16 Juil 2015, 17:22
Tiens regarde une vidéo de arc système
macona Fleche Blanche
Sujet: Re: Stab déportée ou stab compléte ? Jeu 16 Juil 2015, 18:03
Merci pour la vidéo, pour l'équilibrage latéral OK Pour la distance entre les deux ponts un peu moins et en ce qui concerne le nombre de masselotte à mettre, à répartir et la position soit en avant soit en arrière de la stab, ça l'est beaucoup moins. je me pose peut être trop de question?
Possibilité d'alourdir la stab centrale (quel seront les effets et avec quel masse en fonction de la puissance) Possibilité d'alourdir la stab déportée (quel seront les effets et avec quel masse en fonction de la puissance) Avancer la stab déportée (quel sera l'effet) reculer la stab déportée (quel sera l'effet)
Venska Fleche Noire
Nombre de messages : 108 Age : 26 Localisation : Vendée Matériel : Arc classique Date d'inscription : 08/12/2013
Sujet: Re: Stab déportée ou stab compléte ? Jeu 16 Juil 2015, 18:21
Oula ça fait beaucoup de question tout sa
On m'a toujours dis: le tir a l'arc c'est surtout des sensations. Je connais des personnes qui ne mette pas de cale sur leur palette parce que sa les gênes ... moi c'est impossible de l'enlever.
Chacun et différent et je pense que le meilleur conseil qu'on puisse te donner est d'aller a une archerie sympa a coté de chez toi essayer différents modèle, différente configuration jusqu’à ce que tu trouve de bonne sensation de tir grâce a ta stab, après il y a plus qu'a s'habituer a ce changement et faire des points
Et pour les questions (je ne suis pas sure, reprenez-moi si nécessaire)
Avancer la stab déportée (quel sera l'effet) Avancer la stab feras basculer plus vite l'arc (attention qu'il ne parte pas trop vite)
Reculer la stab déportée (quel sera l'effet) La reculer feras basculer l'arc moins vite
Et plus tu alourdis ta stab plus tu risque d'avoir mal au bras en fin de compet et de retrouver t'es flèche en bas de la cible
macona Fleche Blanche
Sujet: Re: Stab déportée ou stab compléte ? Jeu 16 Juil 2015, 18:29
Venska a écrit:
Avancer la stab déportée (quel sera l'effet) Avancer la stab feras basculer plus vite l'arc (attention qu'il ne parte pas trop vite)
Reculer la stab déportée (quel sera l'effet) La reculer feras basculer l'arc moins vite
Et plus tu alourdis ta stab plus tu risque d'avoir mal au bras en fin de compet et de retrouver t'es flèche en bas de la cible
Oui beaucoup de question, mais j'aime bien comprendre comment ça marche.... merci à tous ces premières réponses. aller encore une petite.... il est préférable d'alourdir la stab ou la poignée ? j'aime bien avoir une poignée d'un certain poids.
Venska Fleche Noire
Sujet: Re: Stab déportée ou stab compléte ? Jeu 16 Juil 2015, 18:40
Alors la, comme je te l'es dis tout a l'heure, ça va beaucoup dépendre de la personne.
Moi je suis comme toi je préfère les poignées plutôt "lourde"
je trouve que quand on alourdis la poignée , on est plus stable j'y ai donc rajouté des stabilisateur frontaux
Cela me permet de faire tomber mon arc plus vite. Après je te dis : essaye
macona Fleche Blanche
Sujet: Re: Stab déportée ou stab compléte ? Ven 17 Juil 2015, 13:53
Merci. J'ai fais un petit essai ça a l'air efficace.