| Couleur de plume | |
|
+5Aerotec Finiarel01 Frédéric Fournier Pyrmka macona 9 participants |
Auteur | Message |
---|
macona Fleche Blanche
Nombre de messages : 89 Age : 61 Localisation : Rennes Matériel : VX1000xc MK Koréa MKX10 Date d'inscription : 01/01/2014
| Sujet: Couleur de plume Lun 27 Juil 2015, 16:58 | |
| Quelle couleur de plume se voit le mieux en Fita. j'ai essayé le rouge, le noir, rien de très convaincant.... | |
|
| |
Pyrmka Fleche Noire
Nombre de messages : 318 Age : 37 Localisation : Nantes, France Matériel : PSE Dominator PRO, Sureloc 550 Supreme, Bosster Blackeagle 0.75,RF TT Steel pro II, Stabs Dead center, Stan SX 3, Ultralight Pro à 150 grains Date d'inscription : 10/02/2015
| Sujet: Re: Couleur de plume Lun 27 Juil 2015, 17:03 | |
| Je connais des archers qui utilisent du vert, ça ressort pas trop mal. Pour ma part le rouge ressort plutôt bien, après faut pas trop aller taper dans le 7-8 | |
|
| |
Frédéric Fournier Fleche Blanche
Nombre de messages : 84 Age : 43 Localisation : Villefranche Sur Saone Matériel : Pearson MX2 Date d'inscription : 04/06/2015
| Sujet: Re: Couleur de plume Lun 27 Juil 2015, 17:04 | |
| au faite, je me sert plutôt de l'ombre de ma flèche pour savoir ou elle ce trouve ( et a l'entrainement c'est surtout le bruit qui m'aide, le centre de la paille étant usé et tirant toujours sur le même blasons, le bruit est différent dans le jaune que dans le reste ) a 50m c'est vraiment shoort de voir ou ce plante ta flèche si t'as pas du super matos pour cela | |
|
| |
Finiarel01 Fleche Noire
Nombre de messages : 260 Age : 35 Localisation : Angers Matériel : Arc Poulies Hoyt, Décocheur AS à index, viseur AS SX10, stab AS central compound Date d'inscription : 11/06/2015
| Sujet: Re: Couleur de plume Lun 27 Juil 2015, 17:08 | |
| ça va dépendre pas mal de ta vue et de la luminosité ambiante aussi... Mais déjà des couleurs qui sortent de celles de la cible, comme le vert, le orange, le violet... le blanc aussi si tu tapes au milieu! La couleur d'encoche peut jouer aussi, si tu as des gros tubes qui se plantent droit. | |
|
| |
macona Fleche Blanche
Nombre de messages : 89 Age : 61 Localisation : Rennes Matériel : VX1000xc MK Koréa MKX10 Date d'inscription : 01/01/2014
| |
| |
Aerotec Fleche Bleue
Nombre de messages : 861 Age : 39 Localisation : Rueil Malmaison Matériel : Prime ONE STX 39 - SX200 - VCline Date d'inscription : 20/04/2014
| Sujet: Re: Couleur de plume Lun 27 Juil 2015, 17:47 | |
| En effet, le noir c'est pas ouf. C'est surtout du coté des encoches qu'il faut avoir la bonne couleur, c'est ce qui va te permettre de voir un bout de la flèche et après à toi de voir où est l'autre bout (la pointe) Plumes bleues c'est pas mal, sinon rose ça doit se voir pas mal je pense. | |
|
| |
Maxence Administrateur
Nombre de messages : 7476 Age : 35 Localisation : AO Matériel : Un lecteur VHS Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Couleur de plume Lun 27 Juil 2015, 18:16 | |
| Avec des jumelles de bonne qualité, peu importe la couleur Vert / Orange / Rose sont sans doutes les couleurs les plus visibles. Surtout si on double la couleur des plumes avec l'encoche associée. | |
|
| |
klaki Fleche Noire
Nombre de messages : 438 Age : 45 Localisation : AuRA / IDF Matériel : Arc à Poulies Date d'inscription : 27/12/2013
| Sujet: Re: Couleur de plume Lun 27 Juil 2015, 18:34 | |
| Le plumes bohning sont les plus visibles, quelles que soient les couleurs | |
|
| |
klaki Fleche Noire
Nombre de messages : 438 Age : 45 Localisation : AuRA / IDF Matériel : Arc à Poulies Date d'inscription : 27/12/2013
| Sujet: Re: Couleur de plume Lun 27 Juil 2015, 18:36 | |
| - klaki a écrit:
- Le plumes bohning sont les plus visibles, quelles que soient les couleurs
Mais surtout si elles sont rouges ou assorties à la couleur de l'arc | |
|
| |
tfanz Fleche Bleue
Nombre de messages : 875 Age : 54 Localisation : CHATOU 78 Matériel : Doitier 59lb 29"5 Date d'inscription : 26/05/2014
| Sujet: Re: Couleur de plume Lun 27 Juil 2015, 18:41 | |
| - klaki a écrit:
- klaki a écrit:
- Le plumes bohning sont les plus visibles, quelles que soient les couleurs
Mais surtout si elles sont rouges ou assorties à la couleur de l'arc En plus les rouge avec un cheval cabré vont plus vite avec des encoche Alemande .... | |
|
| |
AlexisCharaudeau Fleche Noire
Nombre de messages : 122 Age : 28 Localisation : Poitou charente Matériel : HOYT AlphaElite a 58# 29" TenZone 0.75 dioptrie SX200 TrophyTaker SS Pro AS VCline Date d'inscription : 09/02/2015
| Sujet: Re: Couleur de plume Lun 27 Juil 2015, 21:36 | |
| Pour ma part, encoche rouge translucide, avec le soleil tu ne voit que sa ! J'ai remarqué que les encoches jaunes opaques, vertes translucides et oranges translucides se voient plutôt bien en cible. Si jamais tu veut voir les plumes, je dirais rouge. Sans jumelles je voit mes ACG encoche beiter jaunes opaques plumes ICE rouges et wraps jaunes fluo. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couleur de plume | |
| |
|
| |
| Couleur de plume | |
|