|
| Tir salle et plumes naturelles | |
| | Auteur | Message |
---|
Pyrmka Fleche Noire
Nombre de messages : 318 Age : 37 Localisation : Nantes, France Matériel : PSE Dominator PRO, Sureloc 550 Supreme, Bosster Blackeagle 0.75,RF TT Steel pro II, Stabs Dead center, Stan SX 3, Ultralight Pro à 150 grains Date d'inscription : 10/02/2015
| Sujet: Tir salle et plumes naturelles Mer 02 Sep 2015, 12:42 | |
| Bonjour camarades à roulettes et sans roulettes,
La saison extérieure touche à sa fin et la préparation de la saison salle est en cours. Je suis en train de regarder pour m'acheter mes poteaux électriques tubes salle. Je suis passé à l'archerie et le vendeur m'a parlé des plumes naturelles, comme quoi c'était mieux car ça ralentit plus la flèche. J'en déduis donc qu'elle a plus le temps de se stabiliser.
Qu'en pensez vous ? | |
| | | tfanz Fleche Bleue
Nombre de messages : 875 Age : 54 Localisation : CHATOU 78 Matériel : Doitier 59lb 29"5 Date d'inscription : 26/05/2014
| Sujet: Re: Tir salle et plumes naturelles Mer 02 Sep 2015, 13:20 | |
| Les plume naturelle c'est plus zolie:gfaim:.
Mais, parce qu'il y a toujours un mais, c'est plus fragile. (choque lors de l'impact et stockage, les plume s'écrasent )
Par contre les plume Nat c'est plus agréable à monter au double face.
Niveau freinage les vanes plastique sont plus Eficace, car plus de portée et moin flexible. | |
| | | Finiarel01 Fleche Noire
Nombre de messages : 260 Age : 35 Localisation : Angers Matériel : Arc Poulies Hoyt, Décocheur AS à index, viseur AS SX10, stab AS central compound Date d'inscription : 11/06/2015
| Sujet: Re: Tir salle et plumes naturelles Mer 02 Sep 2015, 13:40 | |
| Elles sont aussi un poil plus chères... Mais ton nouveau président de club te dira que y'a pas mieux que des plumes naturelles! | |
| | | victor hoffman Fleche Rouge
Nombre de messages : 1652 Age : 31 Localisation : Lens Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel Date d'inscription : 24/05/2014
| Sujet: Re: Tir salle et plumes naturelles Mer 02 Sep 2015, 13:52 | |
| - tfanz a écrit:
- Les plume naturelle c'est plus zolie . ça se discute,pour un ciblard,on fait pas dans le "top model" on prend juste un truc qui tache pas trop de l'arc (et je préfère un joli noir et bleu comme sur mes navigator que des couleurs bariolées en jaune et rouge )
Mais, parce qu'il y a toujours un mais, c'est plus fragile. (choque lors de l'impact et stockage, les plume s'écrasent ) la,je confirme
Par contre les plume Nat c'est plus agréable à monter au double face. c'est sur que c'est plus rapide,mais comme j'y suis pas habitué,je peut pas comparer (j'ai du en monter 1 fois ou 2,donc ça compte pas)
Niveau freinage les vanes plastique sont plus Eficace, car plus de portée et moin flexible. | |
| | | chris13310 Fleche d'Argent
Nombre de messages : 4170 Age : 77 Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: Tir salle et plumes naturelles Mer 02 Sep 2015, 15:03 | |
| C'est un débat qui revient régulièrement à chaque début de saison salle et il me semble que Maxence y avait très bien répondu.
Personnellement, j'ai tiré des plumes naturelles en salle quelques années, mais j'ai arrêté. Comme dit plus haut, c'est plus fragile, de fabrication plus irrégulière, et par rapport aux excellentes plumes plastique actuellement sur le marché, pour moi il n' y a pas photo... Sachant qu' avec un compound hyper bien réglé, les plumes n'ont qu'une utilité relative : à l'entraînement, un copain s'amuse à tirer des tubes à moitié déplumés, voire carrément nus et ça fait des 10 aussi ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tir salle et plumes naturelles | |
| |
| | | | Tir salle et plumes naturelles | |
|