Bonjour,
Suite à un essai de vente de mon Scott Backspin qui fût infructueux j'ai eu la possibilité de faire un échange contre un Stan Black Pearl 4 doigts
Une première pour moi un back tension traction
Alors je me suis dit pourquoi ne pas en faire profiter tout le monde
J'ai commencé par prendre ma petite balance que j'utilise pour mes pointes:
Après plusieurs essais dans différentes positions, toujours le même poids à 0,01 gramme près.
Donc un décocheur 4 doigts se rapprochant des 65 grammes.
Puis viens la partie amusante, celle du réglage et du possible cassage de dents
Le réglage de la sensibilité: Première partie:
Je pars du BT4 qui possède le même principe
Il faut donc dévisser la contre vis (dans le cercle rouge)
Puis viens les deux réglages de sensibilité:
Pour rendre le décocheur sensible, il suffit de tourner la vis (du milieu de la partie rouge) dans le sens des aiguilles d'une montre, et donc inversement si l'on veut rendre plus dur la décoche
Une fois tout resserré, on peut partir sur les essais en tension
Avant je vous disais que l'on risquait le cassage de dent, j'avoue avoir menti sur ce coup là.
Voici le système que j'approuve à 1000%, le mode training
La petite vis qui est assemblé sur le décocheur va vous permettre de ne pas devoir prendre rdv chez le dentiste ou l'opticien.
Celle ci permet une fois vissée sur la tête du décocheur de bloquer le crochet et ainsi ne pas avoir de sortie de flèche à l'armement.
Vous me direz c'est bien utile mais ça permet pas de savoir à quel moment j'ai ma flèche qui doit partir.
Bingo, la vis bloque l'ouverture du crochet mais permet à ce dernier de passer la "demi lune" (je ne sais pas si c'est le même terme que pour un rotation) et ainsi avoir un clic lorsque le crochet devrait s'ouvrir.
Le mode training pour droitier et gaucher:Pour droitier (en premier c'est les meilleurs ):Pour gaucher:Le réglage de la molette de sécurité:La sécurité est réglable en hauteur et en inclinaison
La hauteur:Il faut dévisser la petite vis qui bloque l'axe de la sécurité, puis jouer sur la hauteur qui convient
L'inclinaison:Même principe qu'avant, dévisser, tourner la molette dans l'angle qui convient et resserrer le tout
J'ai un ami qui a le Stan blackjack (3 doigts) je vais essayer de faire une photo avec les deux pour montrer les différences
Pour les essais, j'ai pu m'entrainer qu'une seule fois avec et franchement c'est physique, ça va me permettre de bien travailler sur la poussé devant et la traction derrière
Soyez indulgent c'est la première fois que je me lance