Bon, ben je me tourne vers vous pour avoir une explication à mes interrogations du soir!
je ne tire pas très souvent en ce moment (les travaux de la maison passent avant le reste) et ce soir j'avais envie de me détendre. je sors mon arc avec une motivation d'enfer, une confiance en moi terrible.
On décide de tirer dehors malgré le temps, et on démarre à 30 mètres. de superbes sensations avec un terrible plaisir rien que d'avoir l'arc en mains!
Bref: réglages du viseur à 30 mètres, je vois pas mes flèches en cible???????????????????????????????????
On va aux résultats, tout dans le blanc à 06 heures, bien groupées mais franchement bas.
Je descend le viseur, et je me retrouve avec mon réglage de 55 mètres pour péniblement arriver dans le 8/9 à 06h00!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je fais le tour de la question et surtout du matos, mes tubes avaient l'air de plonger devant mon arc avant de "remonter".
Pourtant tout est bon. par acquis de conscience je sors le peson, et là Ô grand mystère (mais qui explique le souci...), de 58 livres, mon arc est à 52 livres!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Forcément çà aide pas...
Trop tard pour refaire un tir de vérification, je quitte donc le pas de tir sur de bonnes sensations, un bon groupé pour quelqu'un qui n'a pas beaucoup tiré cette année.
Voici ma question:
Quelle pourrait être la ou les causes de cette perte de puissance?
La corde peut-elle s'être étirée autant en si peu de temps?
je précise que toutes les vis étaient bien serrées, visette dans l'axe et tout le toutim.